| Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Lun 20 Avr - 8:09 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- A ce que je sache, seules les frontières extérieures de l'Europe resteront fermées pour un moment... les frontières intérieures seront ouvertes, avec certes parfois des restrictions sur certains pays. Une bonne partie de ma famille habite en Belgique, et je compte bien franchir la frontière pour aller leur rendre visite dès juin.
Je pense qu'en juin ça ne sera pas possible. Habitant à 5km de la frontière, je vais y chercher les aliments pour mes chevaux, et la gendarmerie m'a gentiment demandé de faire demi-tour, en discutant ils pensent que les fermetures franco/belges se poursuivront au moins jusqu'en septembre. I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_ |
|
| |
2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| |
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Lun 20 Avr - 8:21 | |
| - Floppylou a écrit:
- Grumpy44 a écrit:
- A ce que je sache, seules les frontières extérieures de l'Europe resteront fermées pour un moment... les frontières intérieures seront ouvertes, avec certes parfois des restrictions sur certains pays. Une bonne partie de ma famille habite en Belgique, et je compte bien franchir la frontière pour aller leur rendre visite dès juin.
Je pense qu'en juin ça ne sera pas possible. Habitant à 5km de la frontière, je vais y chercher les aliments pour mes chevaux, et la gendarmerie m'a gentiment demandé de faire demi-tour, en discutant ils pensent que les fermetures franco/belges se poursuivront au moins jusqu'en septembre. Je suis belge et j'ai pas mal d'amis policiers En fait , ils n'ont aucune vision sur la situation a moyen terme. En Belgique il faut attendre la conférence de presse du conseil de sécurité qui a lieu directement après et en live a la TV. Le prochain a lieu vendredi. Meme les choses qui concernent la police directement sera dit durant cette conférence de presse. Ensuite, après cette conférence , les circulaires sont envoyés aux services concernés avec les explications en détail. Bref, tout ca pour dire que c'est de conseil de sécurité en conseil de sécurité que l'on en apprend plus |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1763 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Lun 20 Avr - 8:23 | |
| - Floppylou a écrit:
- Grumpy44 a écrit:
Je pense qu'en juin ça ne sera pas possible. Habitant à 5km de la frontière, je vais y chercher les aliments pour mes chevaux, et la gendarmerie m'a gentiment demandé de faire demi-tour, en discutant ils pensent que les fermetures franco/belges se poursuivront au moins jusqu'en septembre. Ah merde... en général je franchis la frontière par l'autoroute Lille / Tournai. Bon on va voir comment les choses évoluent à partir du 4 mai (pour la Belgique) et du 11 mai (pour la France). Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
dale_lejeune
| |
| |
2alice2
| |
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Lun 20 Avr - 9:18 | |
| J'attends de voir ce que donneront d'autres endroits (Universal par exemple ou Europa Park) qui donneront le ton de la suite. Jouer les Cassandre ne sert à rien: le virus sera là pour longtemps mais un vaccin pas avant mi-2021 au mieux. Attendre que "ça aille mieux" pour rouvrir les parcs est impensable. Il va falloir "vivre avec le virus" (ouf, le premier ministre l'a enfin sorti, il était évident que laisser circuler le virus bien sur en contrôlant au mieux son expansion était la seule solution sans vaccin... et que le confinement complet est une fausse bonne idée). Pour cet été, j'y crois encore mais plutôt août, selon les possibilités de remise en route. Ce n'est maintenant un secret pour personne que Macron rêve d'un "vrai" 14 juillet qui serait le point de départ du retour à des rassemblements. Non pas que ça se fera, mais une situation sous cloche est intenable et je les vois mal sacrifier le secteur du tourisme pour tout l'été. La position des parcs étrangers sera intéressante: ça pousse fort pour rouvrir WDW dès juin (en même temps, les américains épidémie démarrée deux semaines après nous et si on les écoute c'est déjà derrière eux. Mais les implications financières, pour l'état de Floride, sont énormes et les derniers communiqués du comté d'Orange sont encourageants). Un peu tôt, mais je doute là aussi qu'ils ne rouvrent qu'en septembre. Ce que je ne comprends pas (et on a pas trop de news et de réponses): c'est Shanghaï. Dowtown Disney et les hôtels sont ré-ouverts depuis début mars (!!) et ils ont mis en place leur super système de QR code de santé verte-rouge pour décider de l'entrée des guests. Mais toujours pas d'ouverture en vue, c'est dingue... un blocage du gouvernement? |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Lun 20 Avr - 12:53 | |
| - Bill le lézard a écrit:
La position des parcs étrangers sera intéressante: ça pousse fort pour rouvrir WDW dès juin (en même temps, les américains épidémie démarrée deux semaines après nous et si on les écoute c'est déjà derrière eux. Mais les implications financières, pour l'état de Floride, sont énormes et les derniers communiqués du comté d'Orange sont encourageants). Un peu tôt, mais je doute là aussi qu'ils ne rouvrent qu'en septembre. Après aux USA c'est très différent avec la politique de Trump qui encouragent sa population à sortir du confinement et à se révolter quitte à sortir les armes, c'est tout l'inverse de la France pour le coup, d'ailleurs c'est quand même ahurissant qu'un président encourage sa population à se révolter contre le système . Donc oui une ouverture du 1er juin de DLR et/ou WDW est très probable, ils sont peut-être même capable de ré-ouvrir avant.. Après je l'ai dit en rigolant mais je pense qu'il est probable que Bob Iger demande à Macron des informations sur la date de ré-ouverture pour les parcs de loisirs, après est-ce que l'information sera rendu public.. - Bill le lézard a écrit:
Ce que je ne comprends pas (et on a pas trop de news et de réponses): c'est Shanghaï. Dowtown Disney et les hôtels sont ré-ouverts depuis début mars (!!) et ils ont mis en place leur super système de QR code de santé verte-rouge pour décider de l'entrée des guests. Mais toujours pas d'ouverture en vue, c'est dingue... un blocage du gouvernement? Vu les très grosses tensions entre la Chine et les USA et sachant que la SDL est un symbole des USA, ça serait pas surprenant que le gouvernement bloque (SDL appartient à l'État chinois à 57% donc aucun doute qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent).. EDIT:Article sur P. de Villiers qui s'indigne du manque d'information pour le secteur du tourisme, et bon sang, pour y travailler dans le secteur je partage à 200% son avis ! https://www.lepoint.fr/politique/philippe-de-villiers-edouard-philippe-meprise-le-tourisme-20-04-2020-2372129_20.php |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Lun 20 Avr - 17:45 | |
| Ah bah tiens en parlant de Shanghai, ça commence à bouger: les CMs testent la distanciation sociale..
https://wdwnt.com/2020/04/shanghai-disneyland-reportedly-testing-new-theater-seating-guidelines-for-social-distancing/
Perspective de réouverture?... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Lun 20 Avr - 21:35 | |
| mais bon, vous imaginez la capacité des shows à DLP, je pense en particulier dans un parc comme les WDS où la moitié du parc est en chantier et où les spectacles demeurent indispensables pour combler la fermeture de backlot |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Lun 20 Avr - 23:09 | |
| UBS table sur une réouverture des parcs de TWDC pour janvier 2021. C'est en tout cas l'analyse donnée aux acteurs des marchés financiers actuellement.
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/disney-ubs-abaisse-son-conseil-sur-le-titre-c06ac527a1647c46e9bac5fa02d136e0 " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
|
| |
Bill le lézard
| |
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1763 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 21 Avr - 6:10 | |
| Surtout que TWDC a bien précisé récemment qu'ils n'anticipaient pas une fermeture des parcs de plus de 6 mois, ce qui nous amène à fin septembre. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 21 Avr - 9:15 | |
| - Bill le lézard a écrit:
- Pure spéculation boursière pour faire baisser le titre en bonne et due forme.
Je n’imagine pas un seul instant que WDW reste fermé pour le reste de l’année... Dans des notes internes destinées aux client advisors à l'automne dernier, UBS plaçait encore Disney dans le top 5 des valeurs à proposer aux clients, quel serait l'intérêt de faire maintenant baisser le cours de l'action ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 21 Avr - 10:41 | |
| - 2alice2 a écrit:
Et donc, quid de nos Pass (pour autant que le parc soit ouvert à cette période)? Quel Pass ? Si ce sont les Pass annuels, on le sait déjà, et ce peu importe le nombre de jours (ou de mois) de fermeture. |
|
| |
2alice2
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 21 Avr - 11:39 | |
| - TomAD a écrit:
- 2alice2 a écrit:
Et donc, quid de nos Pass (pour autant que le parc soit ouvert à cette période)? Quel Pass ? Si ce sont les Pass annuels, on le sait déjà, et ce peu importe le nombre de jours (ou de mois) de fermeture. Oui mais si certaines frontières restent closes, quid de ceux qui ont des pass annuels et qui sont résidents d'autres pays, alors que les parcs seraient réouverts. |
|
| |
2alice2
| |
| |
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 21 Avr - 13:29 | |
| Alors là... Malheureusement je ne pense pas que cela sera pris en compte par Disney, qui là y est encore moins pour quelque chose... Je ne sais pas si beaucoup d'étrangers ont des Pass annuels (car il faut voir la rentabilité, ça m'interpelle déjà quand j'en vois qui habitent dans le Sud et qui ont des Pass Infinity pour toute la famille...), et en principe la restriction ne devrait s'appliquer qu'aux étrangers hors Schengen (sauf pays qui applique une restriction supplémentaire.) J'ai une personne que j'ai croisée dans le parc qui me vient en tête, c'est un belge bruxellois. Pour lui c'est rentable, il vient seul une fois tous les un mois et demi, et il met un peu plus d'une heure pour venir en TGV direct. Je ne pense pas qu'il sera dérangé. |
|
| |
2alice2
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 21 Avr - 13:55 | |
| La question n'est pas de savoir si les PA sont rentables pour nous consommateurs, ni 'à qui la faute'. La question est, au conditionnel, si nous payons relativement cher pour quelque chose auquel nous n'avons pas accès malgré nous, mesures seront-elles prises? Quant à l'espace Schengen, nous en parlons aussi ci plus haut. Il est trop tôt pour y penser certainement, mais je m'interroge quand même...
|
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 21 Avr - 14:40 | |
| - Grumpy44 a écrit:
L’Espagne laissera fermer ses frontières pour l’été . Enfin bref , je suis plus très jeune et je me permets d’être un peu égoïste en me disant que je ne verrais pas cette belle expansion , et des nouveautés au Dlp . |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 21 Avr - 14:56 | |
| - EGF a écrit:
- Avec le fermeture de l immigration et des visas par le gouvernement US , Disney peux déjà faire une croix sur la réouverture d Epcot
Une amie de Floride m'a effectivement informé de rumeurs concernant une réouverture de Magic Kingdom et de Disney Hollywood Studios dans une première phase. Epcot serait laissé de côté à cause de son manque de personnel étrangers (les CRP - Représentants Culturels). Le staff permanent serait répartis dans les parcs ouverts car le nombre de CP - ICP (les College Program, étudiaants locaux et internationaux) manquants dû à l'arrêt des programmes ne permettrait pas de tout rouvrir en même temps à cause des formations à faire. |
|
| |
manou14
Messages : 503 Localisation : Etats-unis Inscription : 26/04/2018
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 21 Avr - 15:18 | |
| Je me permets parce que je suis cast à Epcot et en suspension de contrat.
Nous (les casts, nos managers,...) n'avons aucunes infos sur une quelconque date de réouverture ni comment ça se fera. De plus, notre visa est spécifique. Trump veut fermer les frontières pour favoriser l'emploi aux américains. Nos jobs à Epcot ne peuvent pas être tenus par des américains. On ne sait donc pas si nous faisons partis des cas spécifiques non concernés par cette mesure. Il n'a pas non plus été annoncé de date de fin de cette mesure. Ca peut être en juin comme en octobre. En fait nous ne savons rien. Alors on peut tout à fait débattre sur des "peut être que" mais attention aux rumeurs... (Il y en a eu beaucoup depuis le début, et très peu se sont avérées vraies). |
|
| |
|