| Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 24 Mar 2020 - 21:58 | |
| Je pencherais bien pour une ouverture nationale déjà, certains ont décalés leur séjour donc c’est des clients d’assurés déjà. Et ouvrir petit à petit aux autres pays en fonction de l’épidémie. Mais pour ça faut que ça suive aussi + haut (gouvernement, compagnie aérienne) et garder les frontières fermées car réouvrir alors que d’autres pays sont touchés ça serait aussi prendre le risque d’avoir une nouvelle épidémie chez nous. |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 24 Mar 2020 - 22:31 | |
| La question que je me pose concernant la reouverture des sites touristiques comme peut l'etre Disneyland Paris...si la pandemie explose en Afrique et en Orient (et ca arrivera forcement...), la date du 4 Mai parait elle plausible par rapport a la circulation des touristes en France notamment... |
|
| |
VentusHeart
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mer 25 Mar 2020 - 0:50 | |
| Même après la fin du confinement, je ne serais pas étonné que le parc doive limiter son nombre de visiteurs pendant quelques mois. Du coup je me demande (quoique j'ai une idée de la réponse) si ca serait viable pour eux d'ouvrir même avec un nombre limité de guests ?!? |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mer 25 Mar 2020 - 1:32 | |
| Si la pandémie explose en Afrique, ça sera pire que tout , ils n’ont pas assez d’infrastructures ,de matériel,de personnel soignant ,pour soigner tout le monde (ils ont déjà eu Ebola qui n’a été endigué qu’après plusieurs années) .L’inde a ordonné un confinement total du pays ,là aussi ,vu la démographie,ça serait une cata .
Une fois que le virus sera dernière nous ,ne croyez pas que tout va ré ouvrir du jour au lendemain,il faudra au moins 6 mois pour relancer l’économie. |
|
| |
JérômeB
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Toulouse Inscription : 02/08/2010
| |
| |
charlene28
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mer 25 Mar 2020 - 8:20 | |
| - Solib75 a écrit:
- La question que je me pose concernant la reouverture des sites touristiques comme peut l'etre Disneyland Paris...si la pandemie explose en Afrique et en Orient (et ca arrivera forcement...), la date du 4 Mai parait elle plausible par rapport a la circulation des touristes en France notamment...
C’est pour ça que je dis qu’il faut absolument farder les frontières fermées et limiter le trafic aérien et n’ouvrir qu’aux pays ou l’épidémie est finie. la date du 4 mai évoquée est pour le retour en classe pas pour autre chose . Je signale qu’Ebola n’est pas endigué vu que pendant qu’on ne parle que du covid-19 il y a eu une épidémie en même temps d’Ebola au Congo si je ne me trompe pas. |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mer 25 Mar 2020 - 9:30 | |
| - Twix182 a écrit:
- Bill le lézard a écrit:
- Évidemment qu’ils vont le rallonger, pour avril c’est mort mais ce sera fini début mai, on s’y dirige tout droit...
Arrêtez de croire qu’on va rester six mois enfermés, ce ne sera pas le cas... Ben si des gens continuent à sortir on y va vers les 6 ans de confinement... mais avec un gouvernement pareil,c'est spur que des gens vont sortir,cf le discours d'hier qui n'avait ni queue ni tête...
Non... c'est justement le contraire, on l'a expliqué dix fois... le confinement retarde le pic et l’écrête mais justement rallonge le temps d'épidémie. Le but est de soulager les services de santé, pas d’endiguer l'épidémie (c'est impossible, une grande partie de la population française aura le virus tôt ou tard). La fin du confinement ne sera pas synonyme de fin d'épidémie (qui elle peut durer plusieurs mois), mais juste de la fin de vagues épidémiques mettant à mal les services de santé. Mais bien sur que le covid va circuler encore et encore après, tant q'une immunité collective n'est pas en place (on verra en Chine... la levée des restrictions amène de nouveaux cas par la circulation des personnes depuis peu). J'attends la confirmation de DLP de mon côté (prudence de leur côté, d'autant plus qu'ils n'ont pas prolongé officiellement leur fermeture, ils attendent le discours de Macron je pense), je pense que ça discute ferme dans les hautes sphères, mais en effet je doute d'une ouverture avant mi-mai au mieux... Je pense néanmoins que les resort américains vont donner l'impulsion, car Trump a pas du tout envie de faire durer la chose... |
|
| |
charlene28
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mer 25 Mar 2020 - 9:44 | |
| Une fois le pic passé on en saura plus je pense, le but ce n’est pas d’éradiquer le virus mais juste étaler l’arrivée des cas grave à l’hôpital pour pas saturer le système hospitalier. De toute façon le virus est là donc le confinement sera forcément levé une fois que le nombre de cas journalier baissera significativement, le nombre de décès n’est pas un indicateur de fin de confinement. En tout cas je comprends ça comme ça, là, si on est positif on en a encore pour 5 semaines.
Je ne pense pas que le gouvernement a envie que ça dure 3 mois non plus, ils lèverons le confinement le + vite qu’ils peuvent mais ça ne sera pas fait du jour au lendemain. |
|
| |
dazel
| |
| |
_Amly
Âge : 33 Messages : 142 Localisation : Angers Inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mer 25 Mar 2020 - 12:08 | |
| Je viens faire un petit retour sur ma réservation Booking qui était non remboursable. J'ai enfin eu une réponse du service client hier soir qui me dit que l'hôtel ou j'avais réservé est fermé (je le savais déjà) et ils me proposent de décaler mes dates juste en payant la différence. (J'avais pourtant demandé l'annulation sans frais) je leur répète donc la même chose et ce matin j'ai reçu 2 mails de leur part me disant que mon séjour est bien annulé et que je vais être remboursé. Il aura fallu presque 2 semaines pour avoir un retour mais les choses se terminent bien. Remboursement d'ici 7 à 14 jours. - Mes derniers séjours:
7ème journée : 17 janvier 2017 - Hôtel Cheyenne 7ème séjour : 12 & 13 avril 2017 - Hôtel Vienna House Dream Castle 8ème séjour : 18 & 19 septembre 2017 - Hôtel Newport Bay Club 9ème séjour : 27 & 28 novembre 2017 - Hôtel New York 8ème journée : 2 avril 2018 10ème séjour : 17, 18 & 19 septembre 2018 - Hôtel Disneyland 11ème séjour : 31 octobre (soirée Halloween) & 1 novembre 2018 - Hôtel Élysée Val d'Europe 9ème journée : 13 mars 2019 - Hôtel Adagio 10ème journée : 20 juin 2019
|
|
| |
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mer 25 Mar 2020 - 13:23 | |
| Je ne pense que comme pour les voyages, ce ne sera pas prioritairement un problème économique. La situation sera dure pour certains (les petits indépendants entre autre), mais à mon avis, pas pour les salariés qui, soit travaillent "normalement", soient sont en télétravail, soit sont en chômage partiel et sont donc payés à au moins 80 % de leur salaire (mais comme ils dépensent généralement moins en restant confinés chez eux...) Je crois plutôt que ce sera dans la tête des gens. Si effectivement ça m'est venu à l'esprit au début du confinement, maintenant qu'il est parti pour durer je pense que lorsqu'il sera terminé j'aurai surtout envie de refaire des choses que je ne pouvais plus faire : voir le reste de ma famille, faire les magasins, aller chez le coiffeur, prendre un verre avec des amis, aller au resto, à la salle de sport... Mais me faire un week-end à Disney ou m'envoler pour partir à plusieurs milliers de kilomètres, je me dis que ce n'est pas le plus urgent et que ça peut attendre. Et par exemple pour moi qui envisageait un voyage en juin, je me dis finalement que j'aurais pu me reposer un peu pendant plus d'un mois (du fait d'avoir moins de travail et d'être resté au grand air chez mes parents) et que ça attendra septembre-octobre (je suis seul donc je pars toujours hors des grandes vacances si possible.) |
|
| |
Bill le lézard
| |
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| |
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mer 25 Mar 2020 - 16:55 | |
| - *Zazu* a écrit:
- Bill le lézard a écrit:
- Bon, j'étais encore optimiste pour mai mais l'annulation du Princess Run me laisse à penser que DLP ne rouvrirait pas avant Juin...
Table pour juillet plutôt On verra bien. La situation peut évoluer raidement dans un sens comme dans l'autre (je ne crois pas que les resort américains resteront fermés si longtemps par exemple). Et puis DLP a prévu de reporter jusqu'à mi-octobre les séjours déjà réservés, s'il faut reporter les séjours de mi-mars à juillet sur la période juillet-octobre avec ce qui est déjà réservé, c'est intenable... |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 26 Mar 2020 - 8:56 | |
| Bon, par contre ce qui est très étrange, c'est que sur le site officiel il n'y a plus le bandeau sur le coronavirus ce matin, et juste pour essayer on peut réserver sans problème un séjour pour Mai (ils ont même une offre en cours jusqu'à fin avril...) J'ai du mal à les suivre parfois... |
|
| |
VentusHeart
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 26 Mar 2020 - 9:54 | |
| - Bill le lézard a écrit:
- *Zazu* a écrit:
Table pour juillet plutôt On verra bien. La situation peut évoluer raidement dans un sens comme dans l'autre (je ne crois pas que les resort américains resteront fermés si longtemps par exemple). Et puis DLP a prévu de reporter jusqu'à mi-octobre les séjours déjà réservés, s'il faut reporter les séjours de mi-mars à juillet sur la période juillet-octobre avec ce qui est déjà réservé, c'est intenable... Le problème est que le virus restera encore un moment.... Je doute fortement qu'un lieu comme Disneyland, à l'arrivée de la haute saison, ouvre comme si de rien était sans de grosses mesures restrictives (au-début au moins) La distanciation sociale est impossible là-bas. Puis on ne va pas se leurrer, ouvrir avec de grosses limites en termes de guests seraient se tirer une balle dans le pied commercialement pour eux |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 26 Mar 2020 - 9:59 | |
| Oui mais comme je l'ai dit, il faut bien recaser les séjours des guests... Ce serait intéressant de savoir si ceux qui ont reporté des séjours en juillet ont eu confirmation de leur modification de dates. EDIT: grosse mauvaise foi de booking sur le moment... J'ai contacté le cheyenne (vu qu'ils veulent qu'on contacte les hôtels) qui me confirme un report ou une annulation faisable sans frais via booking. Re-contact avec le service client de booking qui invoque d'abord la force majeure uniquement valable jusqu'au 31 mars (et donc pas pour début avril) puis après qui disent qu'ils vont recontacter l'hôtel Il font vraiment tout pour qu'on se décourage et qu'on demande pas le remboursement... EDIT 2: après avoir lutté un peu avec le service client... réservation annulée sans frais (c'est normal). |
|
| |
flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 26 Mar 2020 - 10:59 | |
| j'ai reporté mon séjour de début à avril au premier Week end de Juin, j'attends toujours la réponse de Disneyland paris, peut être parce que justement ils sont encore dans l'incertitude et ne s'avancent pas encore à caler des séjours début Juin?
Après moi perso, si il ya bien une chose que je compte faire dès ce que sera possible ce sera d'aller à Disneyland paris en Famille, pour "oublier" tout ça, se détendre avec les enfants, s'amuser etc. les restau entre amis, c'est pas spécialement mon truc, ma famille n'habite pas si loin donc j'ai des contacts etc |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 26 Mar 2020 - 11:07 | |
| Je pense en effet qu'ils temporisent pour mai-juin... je me demande justement si pour juillet certains ont eu des confirmations. - flop95 a écrit:
Après moi perso, si il ya bien une chose que je compte faire dès ce que sera possible ce sera d'aller à Disneyland paris en Famille, pour "oublier" tout ça, se détendre avec les enfants, s'amuser etc. les restau entre amis, c'est pas spécialement mon truc, ma famille n'habite pas si loin donc j'ai des contacts etc Moi je vois un peu ce séjour comme une balise au loin, ce sera le signe du retour à une vie "normale"... donc, oui je ne compte surtout pas me priver de DLP (après, comme on a tous les 4 été contaminés, on aura de facto plus peur du virus dans les mois à venir). |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
liloo86
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 26 Mar 2020 - 13:41 | |
| Certains ont-ils obtenu leur remboursement de disney ? Séjour prévu demain et aucun remboursement pour le moment. Nous avons annulé notre nuit au dream castle, acheté pourtant sur vente privée, et le remboursement sera sous 8 semaines.
Je regarde pour réserver un nouveau séjour le week-end du 14 juillet.. En espérant que cette mauvaise période soit derrière nous d'ici là. Cette situation me donne envie de me "venger" en réservant un séjour plus haut de gamme pour profiter encore plus de la vie !! Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
Bill le lézard
| |
| |
liloo86
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 26 Mar 2020 - 15:09 | |
| - Bill le lézard a écrit:
- Pourquoi ne pas avoir demandé de déplacer ton séjour à juillet?
Pour deux raisons : L'incertitude concernant nos congés : si on reporte sur juillet c'est notre seule semaine de congés en commun sur tout l'été.. Hors nous avons des billets d'avion pour la Guadeloupe début mai et si nous ne pouvons pas y aller non plus on reporterai peut-être sur juillet... Et la seconde raison est que nous avions réservé une nuit au compass club et que j'ai préféré annuler et on réservera deux nuits au lieu d'une pour la prochaine fois. Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 27 Mar 2020 - 10:45 | |
| N'oubliez pas non plus que vos employeurs n'accorderont peut être pas de congés sur juillet pour favoriser la reprise de leur activité, donc prévoir des séjours à Disneyland Paris ou ailleurs est aléatoire pour le moment. |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 27 Mar 2020 - 10:51 | |
| - fauna a écrit:
- N'oubliez pas non plus que vos employeurs n'accorderont peut être pas de congés sur juillet pour favoriser la reprise de leur activité, donc prévoir des séjours à Disneyland Paris ou ailleurs est aléatoire pour le moment.
Je ne sais pas comment ça s'applique aux fonctionnaires par ailleurs. Dans mon cas, je doute qu'un président d'Université en mal de réélection (qui est d'ailleurs repoussée à Septembre) prenne le risque de sucrer le mois de juillet à ses personnels (à ceux devant poser des congés déjà, les MCF et autres PR étant dispensés...). Il n'a déjà mis aucun chômage technique mais télétravail pour tout le monde afin d'assurer les salaires (ce qui pour une majorité de personnels non enseignants se résume à... pas grand chose). On a vraiment de la chance d'être dans la fonction publique dans ce genre de turbulences... |
|
| |
|