| Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frk77
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 03 Avr 2020, 14:55 | |
| Ah je m'en rapelle de Tchernobyl !!! J'étais très jeune, mais je me souviendrais toujours de mes parents outrés, où la France laissait entendre que cela n'avait pas franchit les frontières
Tiens, cela me fait penser que d'après ce qui commence à se dire au travers des infos etc... Il se murmure que les frontières pourraient ne pas ré-ouvrir de suite même une fois que le dé-confinement commencera à se faire.
Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]Europa Park : 2012 - 2014 Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017 Futuroscope : 2016 Disneyland Paris : 2013 à 2021 Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]
A Venir? ? ? : ??? |
|
| |
Talloe
| |
| |
Olivier_73
Messages : 672 Localisation : Donaldville Inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 03 Avr 2020, 16:28 | |
| - frk77 a écrit:
- Ah je m'en rapelle de Tchernobyl !!!
J'étais très jeune, mais je me souviendrais toujours de mes parents outrés, où la France laissait entendre que cela n'avait pas franchit les frontières
Tiens, cela me fait penser que d'après ce qui commence à se dire au travers des infos etc... Il se murmure que les frontières pourraient ne pas ré-ouvrir de suite même une fois que le dé-confinement commencera à se faire.
Logique et obligatoire. |
|
| |
Flikto
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 03 Avr 2020, 16:58 | |
| Vu l'évolution dans les pays voisins, le confinement devrait s'arrêter fin avril, les activités économiques pourraient reprendre dans le courant du mois de mai mais avec des interdictions.
Il est possible que Disneyland Paris puisse ouvrir en mai à nouveau mais certains pays pourraient garder leurs frontières fermées plus longtemps (DLP ouvert uniquement aux français ?). De même, les rassemblements de plus de X personnes seront certainement interdit jusqu'à l'automne.
|
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1763 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 03 Avr 2020, 17:36 | |
| Faut arrêter de rêver à une ouverture de DLP en mai... Au mieux ce sera en juin à mon avis. Quant à réserver DLP uniquement aux français, comment dire... Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
frk77
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 03 Avr 2020, 18:01 | |
| https://www.google.com/covid19/mobility/ Si cela intéresse les férus de chiffres ;-) Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]Europa Park : 2012 - 2014 Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017 Futuroscope : 2016 Disneyland Paris : 2013 à 2021 Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]
A Venir? ? ? : ??? |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 03 Avr 2020, 18:08 | |
| - Flikto a écrit:
- Vu l'évolution dans les pays voisins, le confinement devrait s'arrêter fin avril, les activités économiques pourraient reprendre dans le courant du mois de mai mais avec des interdictions.
Il est possible que Disneyland Paris puisse ouvrir en mai à nouveau mais certains pays pourraient garder leurs frontières fermées plus longtemps (DLP ouvert uniquement aux français ?). De même, les rassemblements de plus de X personnes seront certainement interdit jusqu'à l'automne.
On parle de decaler le second tour des municipales au mois d'Octobre et il n'est pas impossible que les ecoles restent fermees jusqu'à la rentree prochaine alors une reouverture telle que tu la decris, c'est totalement illusoire... |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 03 Avr 2020, 18:34 | |
| Quelque soit la période de déconfinement et ses modalités, même si les frontières s'ouvraient, que les rassemblements étaient de nouveau autorisés, il y aurait assurément quarantaine pour toute personne entrant sur le territoire, par ailleurs je doute que la préoccupation principale après des dizaines de milliers de morts dans beaucoup de pays, ce soit d'aller dans un parc Disney, sans compter toutes les personnes sans emplois où dont l'emploi sera en danger parce que oui, tout le monde n'a pas un état providence qui paie le chômage partiel.
|
|
| |
Christmas
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 03 Avr 2020, 18:47 | |
| +1 Perso, tout fan que je suis je m'en balance de pouvoir retourner a Disney dans les mois qui viennent, la santé avant TOUT !!! La mienne, qui est moyenne depuis une semaine, celle de ma famille, mes amis, mon entourage, mes collègues. Le reste, franchement, on verra... |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Christmas
| |
| |
Petitechoseaimante
| |
| |
Talloe
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 03 Avr 2020, 20:56 | |
| Moi je me demande comment l’état va pourvoir supporter la dette... C’est réellement ça qui me fait peur, ils seront obligés de relancer l’économie en s’endettant encore plus pour éviter une crise du genre 1929.
À un moment donné l’état Keneysien/protecteur c’est bien beau mais l’argent manque sérieusement. Nous ne sommes plus en 1950, ce modèle ne tiendra pas dans les prochaines années à moins que vous voulez que l’état face banqueroute. |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Sam 04 Avr 2020, 09:46 | |
| En tout cas, grosse pensée aux CMs et aux intermittents recrutés pour les spectacles car ça grince un peu en ce moment...
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/04/03/disney-joue-un-tour-infernal-a-ses-intermittents-du-spectacle_6035486_3234.html |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Sam 04 Avr 2020, 10:25 | |
| - Talloe a écrit:
- Moi je me demande comment l’état va pourvoir supporter la dette... C’est réellement ça qui me fait peur, ils seront obligés de relancer l’économie en s’endettant encore plus pour éviter une crise du genre 1929.
À un moment donné l’état Keynésien/protecteur c’est bien beau mais l’argent manque sérieusement. Nous ne sommes plus en 1950, ce modèle ne tiendra pas dans les prochaines années à moins que vous voulez que l’état face banqueroute. De un l’annulation des dettes ça existe, ça déjà été fait. De deux, les gens se rendent compte que c'est notre modèle économique qui a permis au covid 19 de se répandre comme une trainée de poudre? A force de puiser non stop dans les ressources, sans parler du permafrost qui fond à vu d’œil et qui va libérer des virus dont on ne connait rien. Et là le covid 19 aura l'air d'une grippette à côté. Et je suis intérimaire donc j'ai aucune idée de ce qui pourra m'arriver en terme d'emploi après ça. C'est cool que Disney refourgue son matériel, toute aide est la bienvenue, tout le monde doit mettre la main à la pâte! Et pas aux pâtes. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Sam 04 Avr 2020, 12:13 | |
| - Bill le lézard a écrit:
- En tout cas, grosse pensée aux CMs et aux intermittents recrutés pour les spectacles car ça grince un peu en ce moment...
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/04/03/disney-joue-un-tour-infernal-a-ses-intermittents-du-spectacle_6035486_3234.html Honteux de la part de DLP. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
VentusHeart
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Sam 04 Avr 2020, 12:59 | |
| Si ce qui est écrit est vrai, c'est vraiment pas classe du tout du tout (et je reste poli) de menacer, faire du chantage et blacklister. Quelle honte de traiter les êtres humains de cette façon. On dit toujours qu'en temps de crise le meilleur comme le pire ressort, on en a la preuve (si tout est vrai bien entendu). Personnellement ça me revulse ce type de comportement, sans doute de petits chefs qui se croient au-dessus des lois (une procédure disciplinaire ne ferait pas de mal à des personnes comme ça)m, avec un bon prud'hommes). Bref. Mais j'ose croire que c'est faux... |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Sam 04 Avr 2020, 13:57 | |
| Je ne suis pas là pour dénigrer DLP, je viens de lire l'article concernant les intermittents... Et je ne suis pas, mais alors pas étonné du tout de cette politique absolument honteuse. C'est la seule et unique chose que je leur reproche, c'est que niveau monde du travail et traitement de leurs employés, désolé si ça n'en déplaise à certains, mais c'est le gros carton rouge. J'en sais quelque chose pour y avoir bosser (pas en tant qu’intermittent mais en tant que CM saisonnier), il y a effectivement beaucoup de "petits chefs" là-bas, qui mériteraient effectivement une sanction disciplinaire, voire une procédure prud'homale.
Il y a un traitement que je qualifierai d'inhumains dans certains services. Mon expérience en tant que CM, c'était il y a bientôt 10 ans. J'étais jeune et étudiant à cette époque, mais ce serait maintenant, je pense que j'aurai collé une tarte au "manager". Ce qui me rassure, c'est que je vois plein de témoignages sur YouTube où j'ai immédiatement reconnu ce genre de comportements... Pour travailler là-bas, il faut vraiment "être bien endoctriné" pour rentrer dans le moule, et encore...
Bref, je m'éloigne du sujet initial mais je suis sincèrement révolté pour ces personnes qui, vont se faire jeter de la sorte alors qu'ils font leur travail à merveille, dans certaines conditions qui ne sont pas des plus optimales d'autant plus. Honteux. Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Sam 04 Avr 2020, 16:54 | |
| ….
Cela ne m'étonne pas quand je vois comment mon pote à fini, façons Eddie Mitchel bon il est rentré hein lui au moin ^^ - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Sam 04 Avr 2020, 18:08 | |
| - Fgth a écrit:
- Quelle honte de traiter les êtres humains de cette façon. On dit toujours qu'en temps de crise le meilleur comme le pire ressort, on en a la preuve (si tout est vrai bien entendu).
Bienvenue dans le monde merveilleux des ressources humaines, ce n'est pas propre à Disneyland Paris, les ressources humaines sont le cancer des entreprises. Il y a bien quelques exceptions, dans certaines boites les tâches déléguées aux ressources humaines sont plus larges, ce qui permets aux RH d'être intégrés à la vie quotidienne de l'entreprise et de rester des humains finalement, mais globalement c'est une honte. |
|
| |
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Sam 04 Avr 2020, 18:48 | |
| L'article est accessibles à tous sur Le Monde. J'ai tendance à croire que ce qui s'y dit est vrai. Après, même si ça n'excuse pas cette attitude avec les intermittents, je suis aussi d'avis de penser (et même si je n'y ai jamais travaillé) que même si c'est un sujet qui revient souvent, les RH et le management à Disney ce n'est pas forcément pire qu'ailleurs. En restauration par exemple, pour reprendre quelque chose dont on parle souvent, dans les fast-foods je n'ai pas l'impression que le management soit particulièrement tyrannique (encore une fois je compare à ce que j'ai pu voir chez McDo par exemple.) |
|
| |
|