| Les Muppets, le Retour [Disney/Muppets - 2011] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kazu
Âge : 29 Messages : 211 Localisation : Québec, Canada Inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Les Muppets, le Retour [Disney/Muppets - 2011] Sam 18 Fév 2012 - 13:36 | |
| - Jo-Ker a écrit:
- Tres tres bonne nouvelle ! Mais bon, dommage qu'on doivent avoir le doublage quebequois, je n'aime pas du tout les films aux doublages quebequois, ca perds de son charme je trouve !
Ça perd de son charme? C'est un doublage comme un autre, à ce que je sache... (C'est pas comme si les personnages parlaient avec les expressions québécoises... ) o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World |
|
| |
Jo-Ker
Âge : 31 Messages : 538 Localisation : Basse-Ham (Moselle 57) Inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Les Muppets, le Retour [Disney/Muppets - 2011] Sam 18 Fév 2012 - 14:28 | |
| J'ai déja comparé des films avec doublages francais/doublages quebequois, les dialogues ne sont pas les memes, je trouve les voix moins convaincantes , je sais pas, je suis pas fan, apres, je n'ai pas entendu le doublage des muppets, je ne peux pas juger celui-ci precisemment. Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see. |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Muppets, le Retour [Disney/Muppets - 2011] Sam 18 Fév 2012 - 23:26 | |
| J'ai vu le film aujourd’hui et je doit dire que je suis bof bof... surement du au doublage des voix...
Peggy la cochonne reste a j'aimais la voix de Micheline Dax pour moi...
Sinon de bon moment de rire et d'autre plus lourd. Bref pas un tous grand film, mais cela passe quand même et se laisse regardé.
J'ai bien apprécier surtout le court métrage de Toy Story avant le lancement du film des Muppets. |
|
| |
Tai magnificus
| Sujet: Re: Les Muppets, le Retour [Disney/Muppets - 2011] Dim 19 Fév 2012 - 2:22 | |
| Je suis désolé si vous trouvez que les doublages québécois vous dérangent , moi je trouve dérangeant les doublages fait en france ou en belgique , car étant de la belle province j'ai toujours aimer le doublage québécois d'ailleurs mon rêve aurait été de devenir comédien de doublage pour pouvoir doubler dans des films d'animation de Disney j'aurais pu faire Flynn Rider ou encore un personnage issu du nouveau film les mondes de Ralph malheureusement mon rêve ne se réalisera jamais car faute de diplome je vit tristement ma vie, ça me chagrine beaucoup ce que vous aimez pas ce qu'on vous offre c'est comme les films du Studio Ghibli qui nous arrive chez nous un an plus tard après vous , j'ai beaucoup de difficulté a reconnaître les voix dans ses films de Ghibli, j'aimerais bien que Disney Canada puisse nous offrir un doublage pour le Québec pour ses films pour la communauté québécoise et vous devrez avoir amplement pour la clientèle européenne un doublage français pour le film des Muppets - Spoiler:
|
|
| |
The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les Muppets, le Retour [Disney/Muppets - 2011] Dim 19 Fév 2012 - 14:37 | |
| J'ai vu ce film cet après-midi au cinéma avec le doublage Québéquois et franchement, il n'y a pas à s'en faire il est super et fidèle à ce qu'on a pu connaître pour la série. A l'exception peut être de Fozzie. Je n'ai absolument pas été déçu du doublage, même les chansons passent bien^^ https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les Muppets, le Retour [Disney/Muppets - 2011] Lun 20 Fév 2012 - 11:16 | |
| - Dash a écrit:
- Moi, j'ai trouvé le doublage très bon, je regrette juste un manque d'intelligibilité des paroles de certaines chansons ("Humain ou Muppet" notamment) qui perdent de leur force.
A ce propos, corrige-moi si je me trompe, mais dans le film ils disent "Une Muppet", pourtant il me semblait que Le Muppet Show, c'était accordé au masculin. Je dois dire que cela m'a un peu dérangé tout le long de la chanson ^^' https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Tai magnificus
| Sujet: Re: Les Muppets, le Retour [Disney/Muppets - 2011] Lun 20 Fév 2012 - 23:40 | |
| Moi j'en aurais peut-être un tiré de la version québécoise des Simpsons :
Bart : Papa , c'est quoi un muppet ? Homer : Eh bien c'est une mup mais c'est bien mieux qu'un pet ! - Spoiler:
|
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les Muppets, le Retour [Disney/Muppets - 2011] Mar 21 Fév 2012 - 21:32 | |
| Le titre Français change, encore ! Les Muppets: le retour sera donc le titre officiel Français (espérons le dernier !) Simple, efficace.. Même si je préférais l'ancien titre moi...
Dernière édition par Aladdin54 le Mer 22 Fév 2012 - 17:22, édité 1 fois |
|
| |
Aladdin54
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Muntz
Âge : 32 Messages : 320 Localisation : Paris Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Les Muppets, le Retour [Disney/Muppets - 2011] Mar 21 Fév 2012 - 22:18 | |
| Très bonne analyse de la part de Chronique Disney, agréable à lire ! Pour ma part, je me pose une question essentielle : peut-on apprécier ce nouveau film si l'on est totalement inculte à l'univers des Muppets ? Peut-on prendre plaisir devant le film en étant "vierge" de toute contenu au sujet de ces marionnettes ? Merci d'avance pour la réponse d'une personne qui aurait vu le film |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
The Enchanted Man
| Sujet: Re: Les Muppets, le Retour [Disney/Muppets - 2011] Mar 21 Fév 2012 - 22:30 | |
| - Dash a écrit:
Une muppet est pourtant plus logique. On s'était posé la question de savoir si dans des productions précédentes, il était arrivé qu'il soit dit "un muppet" mais on n'en est finalement pas sûr, aurais-tu un exemple ? Je me refait justement la saison 1 du Muppet Show en ce moment, afin de voir si un pronom féminin ou masculin est donné. Mais si ça se trouve, je suis juste influencé par le fait qu'on dise "Le Muppet Show", même si dans ce cas, le pronom est rapporté au mot "show". Enfin, je tombe sur un exemple, je te tiens au courant ;-) https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true |
|
| |
twitt
| |
| |
Zuzu Propriétaire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Muppets, le Retour [Disney/Muppets - 2011] Mer 22 Fév 2012 - 11:45 | |
| - Muntz a écrit:
- Très bonne analyse de la part de Chronique Disney, agréable à lire !
Pour ma part, je me pose une question essentielle : peut-on apprécier ce nouveau film si l'on est totalement inculte à l'univers des Muppets ? Peut-on prendre plaisir devant le film en étant "vierge" de toute contenu au sujet de ces marionnettes ? Merci d'avance pour la réponse d'une personne qui aurait vu le film Personnellement, je n'avais jamais vu aucune émission et aucun film des Muppets, je connaissais juste vite fait les "Muppets" les plus célèbres. Tu t'attaches très facilement à tous les personnages, même sans les connaitre, et la bonne humeur du film est tellement contagieuse, je pense que tu n'as pas besoin de connaitre l'univers de base pour apprécier. Après, j'ai sûrement dû rater des clins d'oeil à l'émission originale, mais je n'ai pas eu l'impression de passer à côté du film. |
|
| |
Muntz
Âge : 32 Messages : 320 Localisation : Paris Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Les Muppets, le Retour [Disney/Muppets - 2011] Mer 22 Fév 2012 - 15:55 | |
| Je te remercie aloha pour ton avis ! Du coup, je me prendrais donc le BR dès sa sortie car j'adore les acteurs qui y sont, et depuis le temps que je veux me lancer dans l'univers des Muppets... |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: Les Muppets, le Retour [Disney/Muppets - 2011] Mer 22 Fév 2012 - 17:25 | |
| "le retour" veut montrer au grand public (pas forcément aux fans que nous sommes) qu'il s'agit d'un nouveau film, et pas une réédition d'un ancien... un peu comme la pastille "nouveau long métrage" sur Winnie l'ourson l'année dernière. Disney se fiche bien du fait que "ça continue" rappelait ou non le premier film... C'est la vente qui importe... Moi aussi je préférais tout de même "Les Muppets, ça continue" !... dommage... |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
The Enchanted Man
| Sujet: Re: Les Muppets, le Retour [Disney/Muppets - 2011] Mer 22 Fév 2012 - 20:35 | |
| - Muntz a écrit:
- Je te remercie aloha pour ton avis ! Du coup, je me prendrais donc le BR dès sa sortie car j'adore les acteurs qui y sont, et depuis le temps que je veux me lancer dans l'univers des Muppets...
Mais si d'ici là tu peux t'imprégner de l'univers des Muppets via Le Muppet Show, Muppets Tonight ou bien encore Les Muppets ça c'est du cinéma, ta vision du film s'en seras que meilleur et certains clins d'oeil te parleront d'avantages ;-) https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true |
|
| |
The Enchanted Man
| Sujet: Re: Les Muppets, le Retour [Disney/Muppets - 2011] Sam 25 Fév 2012 - 16:56 | |
| Alors, Dash, j'ai regardé ce matin les commentaires audios de L'Île aux Trésors des Muppets, et le réalisateur dit à un moment "...un Muppet". Maintenant, ce ne sont que des sous-titres, traduction de ce qui est dit oralement en anglais, mais cela montre que visiblement, certains ont tendance à accorder le nom aun masculin. Je préfèrrai l'entendre via la bouche doublée d'un Muppet, mais bon... https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true |
|
| |
|