| Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hantise
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Ven 25 Sep 2020 - 21:43 | |
| Je m'attendais à devoir craquer mon PEL, ce ne sera pas le cas. Je suis, dans l'ensemble, très déçue. J'attendais beaucoup de cette collection. Je suis amère.
Yzma est, à mes yeux, la plus réussie. Seulement, comme indiqué précédemment, je déteste Kuzko, donc je ne la prendrai pas. Je trouve Ursula vraiment immonde. Ses froufrous font horriblement cheap, tout est grossier dans les coutures, je ne vois rien d'attrayant. Je n'aime ni le visage d'Evil queen, ni sa robe. Je ne la trouve pas horrible mais elle ne me fait pas envie. J'aime énormément Hadès, même si je ne suis pas fan des proportions haut/bas du corps. Contrairement à l'ensemble des avis, j'apprécie l'effet flammes en plastique. Je pense que, posé sur une étagère, ça doit rendre bien. Maléfique me déçoit énormément. Je ne suis pas fan de son visage humanisé. Sa robe n'a rien d'extraordinaire. Je vais aller à contre-courant complet : j'aime Tremaine. Le côté SM me plaît bien, même si j'avoue qu'il peut sembler trop éloigné du personnage. Je trouve que sa robe est celle qui fourmille le plus de détails et de matières différentes.
Je prendrai donc Hadès et Tremaine, si j'arrive à les avoir. Rien n'est moins sûr, ça tombe pile poil sur des dates où je ne pourrai pas commander moi-même ... Mokanelle aime ce message |
|
| |
Jasminariel-Rose
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Ven 25 Sep 2020 - 21:59 | |
| Mega giga grosse déception pour moi. Dans l'ensemble, ça manque de subtilité comparé à l'année dernière. Je n'adhère pas à Tremaine qui semble sorti tout droit du pays des Merveilles. Je lui découvre une tendance que je ne lui connaissais pas . J'attendais beaucoup de cette poupée : comme pour Cendrillon, le thème du bal lui allait à merveille mais je dois dire adieu au duo que je pensais faire avec : elles ne vont pas du tout ensemble. Maléfique est trop simple. De toute façon, comme je le craignais, elle ressemble à l'autre designer que je n'aime pas. Hadès fait trop plastique et il est disproportionné. Je trouve sa cape ridicule avec des âmes grossièrement dessinées. Son visage est parfait par contre, ainsi que ses masques. Je trouve Yzma très réussie mais son personnage ne m'intéresse pas. Ursula est jolie mais c'est du déjà vu, le cuir, les froufrous. J'espérais quelque chose de nouveau. J'apprécie le clin d'œil à Flotsam et Jetsam mais on dirait des squelettes. Evil Queen est super belle. Je ne suis pas éblouie par sa tenue mais suffisamment par son allure, sa beauté, sa coiffure... Je tenterai donc, je pense, Evil Queen et Ursula. J'attends tout de même de voir les dispositions en boîte et les photos live pour me décider. |
|
| |
soniasc
Âge : 35 Messages : 902 Localisation : IDF Inscription : 28/10/2019
| |
| |
Xulia
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Ven 25 Sep 2020 - 23:41 | |
| Quelle déception ! En général, je n'attends rien des Designers, car ce n'est pas un format que je collectionne ; et pourtant, j'arrive très souvent à être éblouie par la qualité de certains modèles, au point même d'hésiter à passer commande (il suffit simplement de citer la série des Premières et celle des Masquerade de l'an dernier comme exemples...).
Mais là, rien de tout ça ! C'en est même plutôt triste. Les tenues sont correctes mais manquent de finesse et sont bien trop simples, ce qui ne va pas vraiment avec le concept même de Designer. Sans parler du visage de certains personnages qui sont exactement similaires à d'anciennes sorties (Maléfique et Evil Queen, pour ne pas les citer).
J'ai l'impression qu'une occasion a été ratée de réaliser un concept vraiment original et innovant.
Néanmoins, quelques points positifs sont tout de même à noter : Yzma est très bien faite, la tenue de Tremaine est originale (voire surprenante) et les masques sont vraiment beaux et imposants, et bien trouvés pour les personnages.
En résumé, les poupées sont jolies mais manquent d'un réel "plus" selon moi. Recherche LE : Elsa & Anna Saks / Blanche-Neige 2009 Recherche WDCC : Baby Mine |
|
| |
mioumiou
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Sam 26 Sep 2020 - 8:33 | |
| Quand je pense qu'on nous ressort Maléfique quasiment sur le même modèle que la Vilain Designer qui coûtait 65 euros, alors que celle ci coûte 120 euros, DS se moque clairement des clients ! Sincérement jamais je n'achèterai à ce prix des poupées moins travaillées que la première gamme. J'avais envisagé de placer Trémaine avec Cendrillon mais vu le look de Trémaine, c'est devenu impossible ! Les princesses allaient à un bal masqué tout en élégance, les vilains vont au Carnaval de Rio, c'est très loin de correspondre côté ambiance Le seul intérêt réside dans les nouveaux personnages, je me contenterai d'eux si je parviens à les avoir. MALEFIQUE91 aime ce message |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Triton36
Âge : 36 Messages : 616 Localisation : Région Centre Inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Sam 26 Sep 2020 - 10:05 | |
| Je vpis passer sur les comptes insta en anglais que la commande ne sera possible que via le MerchPass.
Est ce que j'ai raté un épisode sur la façon de commander des produits limités ou est ce une pratique pour les USA uniquement ? Mon compte Instagram pour mes illustrations: ql.quentin |
|
| |
Outbreak
Âge : 41 Messages : 620 Localisation : Nord Inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Sam 26 Sep 2020 - 10:07 | |
| J'attendais pas grand chose de la collection et j'ai bien fait !
Trop de plastique, de chaînes et de tissu imprimé ! Zéro broderie et strass (juste sur Evil Queen), je ne suis pas fan du tournant que prend Disney...
En voyant les teasing s'enchaîner ces derniers jours, je me disais "ils mettent le paquet, c'est pas bon signe" c'est bien connu un bon produit se vend tout seul sans promo...
Maléfique est fade, j'aime le visage mais pas le reste, la coiffure est trop similaire à la designer. Sa robe n'est pas cintrée et il manque clairement quelque chose !
Trémaine est une énorme déception car je l'attendais pour la mettre en duo avec Cendrillon mais ça ne se fera pas car elles ne vont définitivement pas à la même soirée ! Elle est juste grotesque, ce côté sado ne va pas du tout à une vieille, je m'attends à la voir frapper quelqu'un avec son masque plutôt que de le mettre élégamment sur son visage lol dommage car j'aime bien la petite bouclette de cheveux qui tombe sur son visage.
Ursula n'est pas trop mal, j'aime l'idée de la couronne, mais on reste dans du déjà vu. Son bustier manque de quelque chose...
Izma est un personnage que je ne connais pas. Je trouve l'ensemble pas mal mais manque de strass ou de broderie sur la robe, le haut est trop simple. Je trouve son masque joli et j'aime beaucoup ses vieilles mains.
Evil Queen a une jolie coiffure... mais c'est tout. La robe est jolie sans être waouh, de l'imprimé (Disney devient de plus en plus fainéant) au lieu de broderie c'est beaucoup trop cheap selon moi, on parle quand même d'une poupée vendue 120€...
Hadès contre toute attente est celui qui me plaît le plus et le seul que je vais tenter (ça tombe bien il sort un semaine ou je travaille de l'après midi). J'aime l'idée de deux masques, j'aime l'harmonie des couleurs, le visage également. Je suis cependant moins fan de la cape imprimée et de la proportion des jambes mais ça je pourrais le modifier. J'attends de voir si son espèce de pagne est en plastique ou en cuir.
Grosso modo c'est trop décalé pour certains, sans originalité ou prise de risque pour d'autres. Trop plastique, plus assez "nobles" avec l'absence de broderie et strass. Je me retrouve de moins en moins dans ces nouvelles dolls au fil des ans, ce qui ne présage rien de bon pour l'anniversaire de Raiponce qui arrive... |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Sam 26 Sep 2020 - 10:37 | |
| - Triton36 a écrit:
- Je vpis passer sur les comptes insta en anglais que la commande ne sera possible que via le MerchPass.
Est ce que j'ai raté un épisode sur la façon de commander des produits limités ou est ce une pratique pour les USA uniquement ? A l’heure actuelle, c’est seulement pour les USA . Ils ont ce système depuis quelques mois déjà pour la collection Minnie et les châteaux. |
|
| |
Mokanelle
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Sam 26 Sep 2020 - 12:06 | |
| Alors moi je suis à contre courant mais je trouve cette collection réussie! J'adore Hades, Yzma et Trémaine Je ne pense pas passer commande car ce n'est pas forcément ce que je collectionne, et puis surtout le prix Mais en tout cas si jamais on a plus de détails, des photos je pourrais peut-être craquer on sait jamais ^^ JE RECHERCHE LA LE AURORE PAYSANNE Merci de me contacter par mp "-Ma chère, c'est affreux. -C"est parce que c'est sur vous, chère." |
|
| |
Triton36
Âge : 36 Messages : 616 Localisation : Région Centre Inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Sam 26 Sep 2020 - 13:08 | |
| - Maëlen a écrit:
- Triton36 a écrit:
- Je vpis passer sur les comptes insta en anglais que la commande ne sera possible que via le MerchPass.
Est ce que j'ai raté un épisode sur la façon de commander des produits limités ou est ce une pratique pour les USA uniquement ? A l’heure actuelle, c’est seulement pour les USA . Ils ont ce système depuis quelques mois déjà pour la collection Minnie et les châteaux. Merci pour la réponse! Je craignais que ce soit un nouveau système qui nous pourisse encore un peu plus le moment decla commande ! Mon compte Instagram pour mes illustrations: ql.quentin |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
soniasc
Âge : 35 Messages : 902 Localisation : IDF Inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Sam 26 Sep 2020 - 17:17 | |
| - Southside a écrit:
- Les poupées mises en vente l’année dernière étaient d’une beauté à couper le souffle !
100% d'accord, j'avais absolument voulu ces 5 princesses masquerade et je l'ai ai eu, elles sont magnifiques même Raiponce qui a pourtant été boudé |
|
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4478 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Dim 27 Sep 2020 - 10:29 | |
| euh, la collection ne m'intéressait pas mais heureusement
- Urusla et Maléfique, c'est le minimum syndical (et encore, certaines Monster High ont plus d'accessoires)
- vous parlez d'evil queen, je suis même pas sûre que ce soit elle, vu les couleurs, ça pourrait être Gothel, ce serait kif kif
- Yzma, qui était la seule que j'attendais de voir, est ressemblante mais les couleurs n'y sont pas tout à fait et c'est dommage
- Hadès est réussi mais aucun intérêt pour moi
- Trémaine... je sais pas ce qu'ils ont fumé là
les masques sont démesurés et je les trouve affreux (mais j'ai jamais aimé les masques à la vénitienne, je sais pas l'expliquer mais ça me met mal à l'aise...) si Yzma finit soldée à moins de la moitié de son prix original, je pourrais peut-être envisager de réfléchir à la prendre (encore que... je songe à recentrer encore un peu ma collection et me séparer des LE villains alors ^^) |
|
| |
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| |
| |
Thomasdu84
Âge : 31 Messages : 4772 Localisation : Cannes Inscription : 21/10/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Dim 27 Sep 2020 - 11:05 | |
| - soniasc a écrit:
- Southside a écrit:
- Les poupées mises en vente l’année dernière étaient d’une beauté à couper le souffle !
100% d'accord, j'avais absolument voulu ces 5 princesses masquerade et je l'ai ai eu, elles sont magnifiques même Raiponce qui a pourtant été boudé C'est un super achat. J'étais parti au Disney Store par hasard et la poupée de Belle était disponible... J'en étais complètement gaga. Hélas la collection arrivait à la fin et je n'ai pas pu les prendre. Je m'étais dit qu'il était inutile d'en avoir qu'une seule. |
|
| |
Tink68
Âge : 36 Messages : 4952 Localisation : Alsace Inscription : 03/02/2014
| |
| |
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| |
| |
kindlyknight
Âge : 38 Messages : 3383 Localisation : Paris Inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Dim 27 Sep 2020 - 12:45 | |
| Oooh merci Miss Aurore pour les photos!!
J'étais pas plus emballé que ça, mais là ca change la donne, la mise en scène avec ls masques est super!!
Yzma est un sans faute, je reconnais le perso du DA et vraiment cool de l'avoir représentée en designer! Hadès est top, juste j'accroche pas à son collier de flemme, j'imagine c'est pour caché la démarcation du cou mais bon ca fait trop plastic. Ursula j'aime bcp l'idée de Flotsam et Jetsam en squelette comme son antre, mais ca fait vraiment trop trop plastique aussi, et puis on a quasi la même en designer avec Ariel.
Les autres j'aime mais sans plus, trop revisitée, mais avec ces dernières photos j'avoue qu'elles sont qd même bien sympa. |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
Mokanelle
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Dim 27 Sep 2020 - 14:15 | |
| J'adore les nouvelles photos! Franchement je comprends pas pourquoi tout le monde les boude lol. Plus je les vois et plus je me dis qu'elle sont super ^^ Je dois avoir des goûts bizarres mais Mme de Trémaine est top!! Enfin tant mieux pour ceux qui vont les commander vu le peu d'exemplaire qu'on aura ^^ JE RECHERCHE LA LE AURORE PAYSANNE Merci de me contacter par mp "-Ma chère, c'est affreux. -C"est parce que c'est sur vous, chère." |
|
| |
Plum'
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Dim 27 Sep 2020 - 15:16 | |
| Dès le départ, je n'étais pas emballée par le thème Villains mais bon, j'étais tout de même curieuse de voir ce que ça allait pouvoir donner (surtout avec le teasing des masques, qui eux sont très beaux et bien pensés).
Finalement, j'ai été déçue par les poupées : pas de broderies, trop de simplicité dans les tenues et beaucoup d'effets "plastoc"...
La seule qui me plaît un peu est Evil Queen, même si sa tenue me fait penser à la Jasmine Designer Premiere Series et que le rouge (au lieu du violet) fait effectivement penser à Gothel. Lady Tremaine semble être la seule un peu élaborée au niveau des tissus et des motifs mais je n'aime pas trop les chaînettes du devant.
Bref, je pense tenter Evil Queen et c'est tout. Pour moi, vivement qu'ils reviennent aux princesses (même si je reconnais que l'originalité apportée par Hadès et Yzma est bienvenue, changer un peu les personnages c'est une bonne chose). Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour". Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Dim 27 Sep 2020 - 16:01 | |
| Ces images confirment que Evil Queen est ma préférée. Mais sinon, la collection me déçoit beaucoup. Peut-être que j’avais des attentes trop différentes du rendu final, mais je trouve qu’il manque quelque chose sur toutes les poupées. Pas assez d’originalité pour Maléfique et Evil Queen - elles ressemblent beaucoup aux premières Designer -, je n’aime pas du tout la tenue d‘Ursula et je ne suis pas non plus fan de celle de Trémaine, Hadès et ses flammes bleues font très plastique, Yzma n’est pas mal, mais je n’ai pas d’attache à ce personnage.
Je ne comptais pas les prendre de toute façon, mais j’aime bien m’émerveiller devant des poupées LE ou Designer même si elles ne me plaisent pas. Clairement, là je n’ai pas d’émerveillement. |
|
| |
|