Y'a rien à annoncer autour de Pokémon. Les remakes DP, Légendes Arceus et Unite pour 2021, c'est déjà fait. Et la 9G se sera sans aucun doute pour novembre 2022, donc annonce en début 2022. A moins de proposer autre chose ou coupler une annonce commune avec la Switch Pro, je vois pas.
Y'a rien à annoncer autour de Pokémon. Les remakes DP, Légendes Arceus et Unite pour 2021, c'est déjà fait. Et la 9G se sera sans aucun doute pour novembre 2022, donc annonce en début 2022. A moins de proposer autre chose ou coupler une annonce commune avec la Switch Pro, je vois pas.
En effet le dernier à cette date là était en 2019 pour présenter Galar et la 8G, mais nous n'avons pratiquement aucunes informations sur les 3 jeux que tu cites, j'espère que ça ne prendra pas trop de place durant l'E3 (la présentation globale de Nintendo dure 40min), du moins si ils sont présents.
Pour les 25 ans de Pokemon, Les Galeries Lafayette (des Champs-Elysées) accueillent du 8 juin au 7 juillet l'univers Pokemon avec Statue Pikachu, Pokeball Géante et une gamme de vêtements.
Je le trouve lassant finalement Let's Go Evoli. Passé les quelques heures, où la jolie direction artistique fait illusion, l'effet s'est complètement dissipé. Je trouve que le jeu original a perdu toute sa saveur. Qu'est ce qu'on est assisté à tout bout de champ. On nous prend par la main partout, on ne peut même plus s'écarter de la quête principale pour revenir sur nos pas, puisqu'un PNJ nous pousse vers l'étape suivante en nous téléportant au bon endroit. Et puis bon, c'est Kanto quoi. Ça fait combien de fois qu'on nous le ressert ? 20 fois en 20 ans ? En tout cas, on y a eu droit à chaque génération. On n'a même plus besoin de se prendre la tête pour les CS, ce qui était un vrai casse-tête stratégique, puisque le compagnon fait tout. Sans compter la cohérence. Evoli va aussi s'envoler avec Vol ? J'aime pas non plus les conditions imposées pour accéder aux arênes. Si j'ai envie d'aller dans l'arène de Pierre avec un Raichu, ça me regarde.
Du coup, arrivé à Lavanville , j'ai laissé tomber et je suis repassé à Rubis Oméga. Je me rends compte qu'il y avait pas mal de petites choses sympathiques dans ce titre, notamment le radar à Pokémon qui indique tous les pokémons capturables de la zone. Très pratique. Et il y a plein de petits trucs qui ont été importées dans Epée/Bouclier, comme les pas feutrés pour surprendre les pokémons. D'habitude, les fonctionnalités originales des remakes ne survivent pas aux G supérieures (qui se souvient de la course automatique de SS/HG sans avoir à appuyer tout le temps sur B ?)
Le MOBA Pokemon Unite arrive en juillet sur Nintendo Switch, et en septembre sur Mobile. Appréciant beaucoup ce genre de jeu, je pense me le prendre dans tous les cas ce sera free to play.
MadEye aime ce message
Dernière édition par Lunéo le Jeu 17 Juin 2021 - 19:55, édité 1 fois
Ça ressemble à Pokémon Rumble World, en plus joli.
En tout cas en terme de jeu, on dirait un mélange entre League of Legends et un jeu de Basket. Je me demande si le mode présenté est le mode principal ou si il s'agit d'un mode à part entière d'un MOBA "classique".
Quelle est la meilleure méthode et la moins chronophage d'avoir beaucoup d'exp dans Go ? Hormis la méthode des amis, mais elle est trèèèèèèès longue. Je pensais que participer à raid à distance était un bon moyen, mais ça ne rapporte finalement pas beaucoup. Je croyais qu'on obtenais 100'000, sauf que c'est 10x moins.
Là je suis motivé pour le Mew chromatique, je viens enfin d'arriver au bout de la partie 2/4. Réussir le level 40 semble vraiment hors de portée (je suis sur le titre depuis 2016 sans y être arrivé à ce jour). Le mieux, c'est d'enchainer les captures avec un encens et un oeuf chance ? Participer à des combats de classement ? Pour ceux qui y sont déjà arrivés, vous avez procédé comment ?
Les coupains/coupines pokéfans, existe-t-il une sorte d'émulateur pour jouer aux jeux de 3DS sur Switch? J'aimerais rejouer à d'anciens jeux Pokémon mais je suis tellement plus à l'aise sur la Switch.
Dans Pokemon go je manque toujours de potion de rappel, c'est pénible ; je n'avais pas joué depuis septembre, je m'y remets grace à mon nouveau téléphone (ce jeu consomme bcp de mémoire et de puissance).
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Là je suis motivé pour le Mew chromatique, je viens enfin d'arriver au bout de la partie 2/4. Réussir le level 40 semble vraiment hors de portée (je suis sur le titre depuis 2016 sans y être arrivé à ce jour). Le mieux, c'est d'enchainer les captures avec un encens et un oeuf chance ? Participer à des combats de classement ? Pour ceux qui y sont déjà arrivés, vous avez procédé comment ?
Je viens de voir que tu es au niveau 40 alors que tu es passé au niveau 39 il n'y a pas si longtemps ! Quelle est ta technique ? Je suis encore loin d'avoir terminé les autres quête de la partie 3/4, j'ai seulement abattu les 151 km, mais je pense qu'atteindre le niveau 40 sera ce qui me prendra le plus de temps. Je suis patiente, ça va aller, mais j'aimerais bien connaître des astuces s'il y en a (autres que la méthode des amis).
Désolée *choupinette*, je ne sais pas du tout si ça existe.
frodon69 > Pour obtenir des potions, le plus simple c'est les cadeaux quotidiens des amis, les récompenses de raids, les récompenses des pokéstops d'arènes.
Les coupains/coupines pokéfans, existe-t-il une sorte d'émulateur pour jouer aux jeux de 3DS sur Switch? J'aimerais rejouer à d'anciens jeux Pokémon mais je suis tellement plus à l'aise sur la Switch.
Elle est bizarre ta question. Admettons qu'il y ai un émulateur, on fait comment pour le 2e écran ? Dans tous les cas, même si je n'ai toujours pas l'intention d'acheter une Switch, je m'intéresse au monde du hack sur cette console. Même hacké, je n'ai encore vu passer aucun sujet parlant d'émulation 3DS sur Switch. Donc, à part ressortir la 3DS, je vois pas trop. Et puis, elle a pas tant vieilli que ça la 3DS, ça reste encore joli. Après, j'ai pas l'impression que la Switch soit moins lourde que la 3DS, mais la position des mains est effectivement plus commode sur Switch, car plus large.
frodon69 a écrit:
Dans Pokemon go je manque toujours de potion de rappel, c'est pénible ; je n'avais pas joué depuis septembre, je m'y remets grace à mon nouveau téléphone (ce jeu consomme bcp de mémoire et de puissance).
Ce qui rapporte le plus ce sont les cadeaux des amis, le copain s'il est minimum de niveau 2 qui en rapporte de temps en temps, sinon une arène qu'on fréquente très régulièrement avec de très très nombreuses heures en défense (on obtient alors des objets bonus). Pour le reste, c'est aléatoire malheureusement. Si tu es comme moi perdu dans un recoin avec un seul pokéstop dans le quartier, tu vas souffrir. Par contre, si tu as accès à plein de pokéstop, tournes en un maximum. Et si ton PC est plein, vire tout le superflus : bais framby, bais nanana, pokéball simple... perso, je vire aussi les attaques simple et chargées, car je fais pas de combat PvP ainsi que certains objets d'évolutions qui ne servent qu'à un seul pokémon (celui pour Porygon, celui d'hypocéan...)
A noter que les combats contre la Team Rocket rapportent quelques objets, les raids rapportent pas mal de bonbons et, ne pas oublier, on peut aussi combattre amicalement les 3 chefs Blanche, Candela et Spark (dans la section combat, tout en bas, suffit de cliquer sur leur têtes). De temps en temps, on obtient un objet rare contre eux (une seule fois par jour).
MadEye a écrit:
Je viens de voir que tu es au niveau 40 alors que tu es passé au niveau 39 il n'y a pas si longtemps ! Quelle est ta technique ?
J'ai suivi les conseils glanés sur le web. Ça se résume à une chose : capture, capture, capture ! Couplé à un oeuf chance, on double l'exp reçu. Et mieux on réussit son lancer à effet, plus ça rapporte. Depuis vendredi, l'évènement Keunotor est une aubaine. Vendredi et samedi, c'était bonus Exp 2x, aujourd'hui et demain, c'est bonus Exp x3. Mardi et mercredi, ce sera bonus Exp 4x ! En ce moment, un excellent lancer à effet rapporte jusqu'à 7680exp. Mais un super lancer à effet rapporte gros aussi en ce moment. Et on peut doubler voire tripler l'exp en faisant évoluer les ordes de keunotor, rattata, piafabec ou roucoups. Faut avoir un stock de poussière d'étoile par contre pour l'évolution.
En 3 jours, j'ai passé 3 longues après-midi à chasser le pokémon avec des encens. J'ai quasiment épuisé tous les objets que je n'avais jamais utilisé jusqu'ici, me reste à peine une dizaine pokéballs tout au plus. Mais, résultat, 8 millions d'exp en 3 jours. Mais là, j'en peux clairement plus, j'y ai passé au bas mot 12h. Éreintant, pas d'affilé (plusieurs séances de 30mn), mais tout de même. Je retenterai mardi, parce qu'il me reste plus que 2 oeufs chance. Autant les employer avec le bonus 4x pour tenter de viser le niveau 41.
Je note, merci pour les explications ! J'ai de la poussière à revendre, par contre, un seul et unique oeuf chance. Il faut que j'arrive à placer des pokémon en arènes pour récolter des pièces. Je suis dégoûtée, je n'aurai quasiment pas le temps de jouer les prochains jours, je vais rater les bonus d'exp T_T Je pense que tenterai pendant le week-end Pokémon, je n'aurai pas tellement le temps de jouer en mode hardcore d'ici là et il devrait y avoir un bonus d'exp pendant l'event. En tout cas, bravo pour ta patience et ta détermination !
De manière officielle c'est impossible, de manière illégale je ne pense pas. Après craquer une console empêche les mises à jours et est source de bugs en tout genre donc faut faire gaffe :/
J'ai essayé de refaire une partie dans Pokemon Bouclier, j'ai toujours un peu de male. Cette fois ci avec uniquement des Pokemon 1G (capturable dans l'aventure ou sinon via transfert de Pokemon Lets Go avec Pokemon Home sur Switch).
J'avais oublié que dans Let's Go il n'était pas rare de tomber sur des ptitards niveau 40 de ce fait en début d'aventure les Pokémon ne t'obéissent pas.
Il y avait une bêta publique pour Pokemon Unite cette semaine, reservé aux comptes Nintendo Japonais. Les retours sont globalement positifs. Le mode montré dans la vidéo ci dessus est bien le mode principal, il s'agit donc bien d'un MOBA non traditionnel. Il sortira le mois prochain, en anglais/japonais/coréen. Pour la traduction française il va falloir attendre quelques temps, mais pour un jeu de ce genre ce n'est clairement pas dérangeant.
Aucune idée, je compte me réabonner uniquement dans quelques semaines pour quelques séries. Par contre, il semble que la série soit tendance depuis sa mise en ligne. D'après ce que j'ai entendu à droite et à gauche, Les voyages fait polémique autour du personnage de Go qui capture à tour de bras des légendaires, ce que plusieurs spectateurs trouvent inadmissible.
Au passage, est-ce que certains d'entre vous participent au Go Fest 2021 ? Particulièrement le dimanche 18 juillet pour les boss légendaires ? Si je ne me suis pas trompé avec le décalage horaire, je vais utiliser mon compte secondaire (JambertLGC) pour m'inviter à distance au raid Japonais et Américain, afin d'avoir Créhelf et Créfollet qui ne seront pas disponibles en Europe. J'inviterai tous ceux qui le souhaite selon 4 créneaux horaires : Créhef (5h/6h + 9h/10h) et Créfollet (18h/19h + 22h/23h). Pensez à avoir des pass à distance. Par contre, faudra être extrêmement rapide, les arènes légendaires se remplissent à vitesse grand V.
Est-ce qu'il y a parmi vous, en dehors de MadEye, quelqu'un d'autre qui a un niveau de compréhension suffisant en oral de japonais, du temps libre et serait capable de vérifier si un sous-titrage est correct ? Depuis plusieurs semaines, les films Pokémon sont un peu dans l'impasse. Il ne manque actuellement qu'une relecture attentive, puisque tout est déjà écrit, pour les films 2 à 7 ainsi que le 10. Le rendu est déjà globalement propre, mais avec les fansubs originaux qui écrivent souvent de l'imbuvable charabia, il faut très souvent extrapoler ce qui engendre des contresens.
Désolé Olikos je n'ai aucune notion de Japonais hormis les bonjour/ au revoir etc.
J'ai l'impression qu'il y a eu une légère différence entre temps niveau graphisme dans Pokemon DP ? L'image du dessous vient d'une capture vidéo donc pas forcement top niveau qualité mais on sait qu'il y a eu des ajustements, ça a l'air plus épuré et moins flash sans que ce soit transcendant.