Quelqu'un qui a suivi, ou bien revoit en ce moment, les saisons Noir & Blanc en VJ, pouvez-vous me dire si Iris traite Sacha de bébé, comme en VA et VF, ou bien est-elle moins radicale ? Par exemple, en le traitant juste de gamin ? C'est pour l'adaptation des sous-titres des films 14 à 16. Merci !
Look Platine ? Sans la partie Platine du jeu ? C'est quand même pas encore un troll de GameFreak, j'espère ? Allez, espérons encore un peu, plus que quelques jours pour le savoir.
Plus ils en montrent sur Légendes Arceus, moins ça donne envie. Vous avez-vous les graphismes et les bugs de la dernière vidéo ? Quand aux nouvelles formes de Zorua et Zoroark, moi qui vient de finir le sous-titrage du film 13, j'ai mal aux yeux. Les bugs de collision sont sympas, dignes d'une PS2 : crinières traversant leurs corps, pied de Soroark dans la neige, herbe qui traverse la jambe du dresseur... Comment on peut sortir un jeu dans un tel état en 2021 ?
Bonsoir ! Pour les joueurs de Pokémon Go, auriez-vous un code dresseur à me passer pour que je l'ajoute en ami? C'est pour la mission "Chenapan incompris" car il y a "Fais-toi un nouvel ami" et j'ai déjà essayé les codes de la 1ère page de ce sujet. J'espère que vous pourrez m'aider
Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".
Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Y'a plus simple. Je t'ai supprimé de mes amis Go, puis t'ai envoyé une nouvelle invitation. Tu valides, attends quelque secondes, et ça débloquera cette étape de la quête.
Nouveau trailer de Pokémon Diamant Étincelant & Pokémon Perle Scintillante, on y apprend que des Pokémon légendaires des 2 premières générations seront disponibles en ramassant des pierres et en les rassemblant dans un nouveau lieu, il ne s'agit pas des mêmes Pokemon selon les versions.
Il sera possible d'avoir le Pokémon fabuleux Mew en synchronisant le jeu Pokemon Let's GO ainsi que Jirachi en synchronisant le jeu Pokemon Epée/Bouclier (A un moment dans le jeu).
Les tests commencent à tomber. Ça n'a pas l'air entousiaste, mais ça ne traite que le minimum comme si ceux qui testaient découvraient le jeu qu'aujourd'hui. Faudra attendre le retour des fans pour en savoir plus sur le vrai contenu, les ajouts et/ou retraits.
J'ai eu l'occasion de voir un peu le début du jeu Perle Scintillant. Stricto sensu, ça m'a vraiment tout l'air d'un pur remaster et non d'un vrai remake. Ils ont pris la version GBA, augmentés les graphismes et modifié la jouabilité, mais ils ont totalement laissés tels quels les scripts originaux du jeu. Pour preuve, bien que la jouabilité introduise le déplacement en diagonale, les personnages sont incapables de prendre cette direction dans une scène scénarisée. C'est strictement les animations GBA, ce qui rend ça quand même un peu absurde sur une console récente. Ils se sont vraiment pas foulés sur ce coup là.
Visuellement, les environnements sont plutôt jolis, mais les persos Chibi, ça passe vraiment pas. Surtout leurs dandinements dans les scènes de dialogues. Je crois que même les Mii, c'était mieux sur Wii.
Pour ma part, passé la déception du style graphique lors de l'annonce des jeux, je m'amuse beaucoup sur ce remake et je le trouve très correct. Alors oui, c'est clairement un copié collé de Diamant sur DS mais personnellement c'est exactement ce que je voulais ! Personnellement je m'en moque complètement que les mega-évolutions, dynamax etc soient absent du jeu. C'était des ajouts sympa, mais ça ne me manque pas. De même que je m'en fiche que les Pokémon post 5G ne soit pas dans le Pokedex... Surtout que ces générations sont assez représenté dans E/B de mémoire. Retrouver la licence comme à l'époque, avec uniquement les 4 premières générations, ça fait franchement plaisir. Et de toute façon, on peut pas vraiment accusé The Pokemon Company/Nintendo d'avoir menti à ce sujet, ils ont toujours été très clair sur le fait que les jeux seraient quasi similaire aux opus DS. Pour le coup il n'y a aucune arnaque/mensonge, on achète en toute connaissance. Après niveau annexe, il y a du contenu supplémentaire et inédit quand même.
Le style graphique choisi est vraiment déstabilisant (je crois que soit on adhère, soit pas), mais depuis l'annonce, j'ai eu le temps de faire mon deuil. Et cela dis, bien que je n'y adhère pas vraiment, je préfère encore ces graphismes "Chibi" aux graphismes immondes et honteux de Pokémon E/B ou Légendes Pokémon Arceus.
Je trouve le choix d'avoir fait un remake de D/P et non Platine assez discutable. En vrai, les ajouts de Platine sont ultra mineurs pour moi, mais c'est surtout pour la connectivité/échange. On voit que leur choix est économique et clairement pas pour "favoriser les échanges entres joueurs". Il y a généralement toujours une version qui domine l'autre, mais dans le cas de la 4G j'ai l'impression que ce phénomène est carrément amplifié (j'ai vu des photos marrantes sur Twitter, bien que j'imagine un peu truqué, avec des rayons FNAC rempli de Perle et sans aucun exemplaire Diamant ) : c'était déjà le cas sur DS, et j'ai l'impression que c'est pareil sur Switch. Comme la très grosse majorité des joueurs choisissent la version Diamant, c'est bien plus difficile d'obtenir les exclus de Perle par échange.... Dans mon entourage, personne ne possède la version Perle. Ce problème aurait disparu avec une seule et unique version.
Et bien que je sois pour élargir la distribution des Pokémon fabuleux, le coup de Mew/Jirachi, je trouve ça abusé. Comment littéralement détruire le sentiment de rareté pour ces Pokémon : ils sont donné par un vieux PNJ, dés le début de jeu, comme ça, comme on donne un vieux Pokémon lambda... D'autant que cet événement ne semble pas limité dans le temps. Abusé pour le coup. Ils existent même des méthodes pour "simuler" la présence d'une sauvegarde de Let's Go ou E/B dans la switch apparement, et cela nécessite simplement une carte SD. Ironiquement, avec toutes les récentes distributions/cadeaux, j'ai l'impression que les fabuleux de la 4G sont clairement les plus rare en Europe désormais (notamment Darkrai, car apparement il y a un bug dans ces remakes qui permet de débloquer l'évènement Shaymin en avance).
Visiblement, DEPS sont encore plus bugués que les versions originales. Après Shaymin, grâce à d'innombrables Glitch, l'évènement Arceus dans la Salle Originelle (jamais distribué officiellement à l'époque) est confirmé, Darkrai va probablement tomber aussi sous peu, le clonage d'objets et de pokémons sont devenus hyper simple au point de polluer les échanges en ligne, et un speedrunner a déjà atteint la ligue en 33mn seulement ! On se croirait retourné à la belle époque de VRBJ et OAC, où quand on faisait une mauvaise manip, on pouvait jusqu'à détruire son jeu.
J'ai aussi vu qu'on pouvait se retrouver complètement coincé, avec l'impossibilité de bouger si on ne résolvait pas correctement des énigmes dans certaines arènes et qu'il fallait désactiver la sauvegarde automatique pour éviter d'être à nouveau bloqué en cas de restart ou lancer une sauvegarde de secours. Pokébip en parle un peu dans cet article. J'espère que ça sera bientôt patché tout ça!
Pour les mordus qui veulent se la péter avec le paiement sans contact ! Carte VISA métallique exclusive en édition limitée à 1000 exemplaires à la Société Générale.
Mise en vente le 8 décembre : https://particuliers.societegenerale.fr/pokemon-metal
Tiens, je réalise seulement maintenant que ça fait 20 ans que j'ai commencé l'aventure, découverte tardivement avec Jaune sur GBA, qui était en promo (la GBA venait juste de sortir et tous les jeux GB/GBC avaient vu leurs prix s'effondrer) sur les recommandations d'une amie de l'époque déjà complètement gaga de la franchise, puis j'avais enchainé directement sur Cristal, que j'avais du commander sur Ebay car on ne le trouvait pas en magasin.
Combien d'entre vous se sont, comme moi, retrouvés devant Pierre avec seulement Pikachu à constater que les attaques électriques étaient totalement inefficaces ? Mon premier game over Pokémon et le dernier, j'étais ressorti capturer des pokémons alentour pour renverser le champion.
Esthétiquement, le pokémon boule est plutôt joli (en même temps, une sphère en informatique...). Par contre, les gros plans sur le sol pixélisé, ouillouillouille... Je sais pas mais ça ne choque franchement personne ni chez GameFreak ni dans l'équipe marketing de proposer des images pareilles ? C'est carrément contreproductif et pas du tout vendeur.
Edit : Autre vidéo montrant le gameplay de capture (allez directement à 6:19 de la vidéo) où les pokémons attaquent le joueur
C'est marrant, mon premier jeu Pokémon a été la version bleue avec Carapuce en starter donc je n'ai jamais connu de problème face à Pierre. Par contre, à l'époque, je ne connaissais pas l'existence du rappel et après avoir raté mon premier essai à la Ligue, j'avais revendu une quantité folle de mes CT pour pouvoir me racheter des objets de soin pour mon essai suivant (remporté, heureusement).
Il est original, ce nouveau Voltorbe!
Le nouvel épisode de Pokémon Évolutions est sorti hier et on y retrouve le passage avec Zinnia!