Mardi 04 août, c'est avec un peu d'appréhension que je vais rejoindre la magie, enfin, je l'espère, car ce qu'on peut lire depuis la réouverture n'est pas si réjouissant.
Je me suis gavée de vidéos et d'articles pour en savoir un maximum, mais plutôt pour le côté pratique et concret, parce que les émotions, les ressentis, la joie, c'est tout à fait personnel, et j'attends de vivre ma propre expérience.
Les enfants, eux, sont déjà en joie, et pas qu'un peu d'ailleurs!
Excitation maximum!
Notre TGV nous attend à Bruxelles. Aucune cohue, relax.
Le trajet se passe sans problème. Le Wi-Fi, le calme dans la rame, parfait.
Nous arrivons vers
15h. Le soulagement du voyage terminé, et le bonheur immense de fouler le sol de DLP s'emparent de nous!
On est de retour!
Mon fils crie de joie, et cela, année après année, je ne m'en lasse pas!
Ah! de fait dès la sortie, et en plus du port obligatoire du masque, la réalité de cette crise sanitaire se fait voir: il y a des barrières partout.
Mais est-ce parce que j'avais visionné de nombreuses vidéos?, ou parce que nous sommes déjà conditionnés?, ou encore p-être parce que nous estimons que c'est mieux d'être à DLP 'barrières incluses' que pas à DLP du tout, l'ambiance ne nous perturbe pas plus que cela.
Ca y est, on y est!!
Lors de mes réservations, j'ai pris une pré-nuit dans un hôtel partenaire dans l'idée d'arriver tranquillement sans aller aux parcs le premier jour.
Mais entre-temps, le Pass Discovery -150 jours/an- de mon fils est arrivé à la maison, et DLP a levé certaines dates de restriction sur le mois d'août
(histoire de rattraper les jours de fermeture), du coup, en ayant réservé cette journée sur la plateforme, je n'ai eu qu'à prendre le Billet Privilège -39€- de ma fille pour l'après-midi; on aurait eu tort de s'en priver!
C'est parti pour la bagagerie (elles sont bien ouvertes toutes les deux), et récupérer le billet de ma puce, c'est d'une simplicité enfantine.
Nous commençons par les Studios: certainement moins de file aux caisses, et moins d'attractions à y faire: c'est parfait pour un retour en douceur et terminer la journée!
Première activation du PA de loulou!
En fait, je vais vous dire le fond de ma pensée: ce n'est pas le fait que DLP ait du installer un dispositif gâchant éventuellement les lieux qui est dommage, ce qui est dommage, c'est que DLP doive faire ça pour discipliner les gens. Bref...
On est tellement contents d'être là, ce ne sont pas quelques (
) barrières vert bouteille qui vont gâcher quoi que ce soit!
Alors c'est partiiii!!
A peine un pied posé aux Studios, nous tombons sur le premier kiosque de soldes!
J'avais oublié ce petit détail, nous sommes là au bon moment!
Des Balou et Winnie animés (Balou ronfle avec mouvements d'inspiration-expiration et chante 'Il en faut peu pour être heureux en français), plusieurs modèles d'oreilles, des coques de téléphones, des bonnets.
Tout le kiosque à 4€, plus ma réduction Pass, nous ne sommes là que depuis 5 minutes et nous nous faisons déjà plaisir!
15h58, sans plan particulier en tête, nous nous dirigeons vers la première attraction qui se présente à nous! 10 minutes affichées, surestimées!
Comme vous le savez déjà, du gel est à disposition à chaque entrée et sortie d'attraction.
Nous en prenons immédiatement l'habitude, si bien que le geste deviendra machinal.
Il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire que c'est contraignant: les distributeurs sont placés de façon à ce que nous n'ayons aucun écart à faire. Ils sont parfois électriques, parfois mécaniques (ce qui nous a valu des fous-rire quand on attendait comme des idiots que le gel tombe tout seul!
)
Nous admettons que l'effet 'Palais des glaces' est surprenant au début, mais en fait, c'est pas plus mal: chaqun sa place
.
Et puis les stickers au sol dont certains n'ont que faire, ça c'est plus problématique. Nous le constaterons de nombreuses fois, mais pour cela DLP n'est en rien responsable
. Ne tient qu'à nous de garder la distance.
Je vous parlerai finalement peu de ces mesures, parce qu'au fil des heures et jours, on intègre le tout très simplement!
- ...:
Nous sommes si rapidement installés que j'en suis surprise, trop cool!!! Nous sommes bien en après-midi d'août??
Allé, nous allons voir plu loin?
A suivre...