Vendredi 07 août, 06h30,
dernier réveil.
Souvent, je ne profite pas de la journée autant que je le devrais. Je suis un peu cafardeuse, et je ne me laisse pas complètement immerger parce que j'ai tout le temps un oeil sur l'heure, peur de rater le TGV.
Il faut faire les valises et se préparer. Et s'habiller léger, une alerte canicule est déclarée aujourd'hui
.
Haut les coeurs, il reste certainement des choses ou des personnages à découvrir sur ces dernières heures
-oui je m'auto-remonte le moral
-
Dernier point sur la chambre: je l'aurai trouvée parfaite ou presque! Nous aurons bien dormi, nous n'aurons pas eu trop chaud, et surtout, pas de bruits intempestifs, même avec les fenêtres ouvertes!!
Le hasard s'est occupé de me convaincre en m'attribuant cette chambre, Santa Fe je reviendrai!
Après un mini petit-déj', il est temps de décoler... Bouh, je suis toute triste...
Je dois dire que cette promenade de 10 minutes ne nous aura pas pesé une seule fois!
En été, et pourvu qu'il fasse beau, c'est hyper agréable!
En hiver j'ai quelques doutes quand même...
La vue sur le Cheyenne et le Séquoia est super sympa à regarder.
7h56, nous sommes dans le timing pour passer à la Consigne avant de faire la queue pour l'entrée.
Toujours personne, Covid + canicule ont sans doute découragé bon nombre. Tant mieux pour nous!
Par contre le temps et l'énergie perdus ici, on s'en passerait bien, encore une fois!
Pendant que je vais à la Consigne, les enfants peuvent prendre de l'avance, et partent déjà sur les Studios.
Quelques instants plus tard je les rejoins.
Ah ben d'accord, c'est ici qu'ils sont les gens!
En vrai, compte tenu de la distanciation, nous ne sommes pas tant que ça.
A l'ouverture des portes, les gens se pressent comme toujours.
Dans le Studio 1, cette même musique post-confinement retenti, et nous sommes accueillis en grandes pompes encore une fois! Que c'est cool!
*je me suis tout de même fait une réflexion: auparavant, pour garder un maximum de crédibilité, DLP veillait à ne sortir qu'un Mickey à la fois -les gamins ne sont pas si naïfs que ça-. Mais maintenant, avec tout ces personnages partout tout le temps...
Mon fils a remarqué que Mickey était vach'ment rapide quand même!
Nous ne boudons pas notre plaisir, mais zappons les selfies, nous aussi nous voulons nous presser.
Sauf que tout le monde va pour Crush Coaster, et nous pas...
J'adore voir un land vide!
Nous sommes toujours si joyeux et excités comme des puces à cette heure matinale!
8h35, nous sommes prêts à sauter! Quel pied!
Loulou gère déjà tellement mieux que la veille que nous repartons pour un tour! Génial!
0 minutes d'attente ici, ça ne se refuse jamais
Ils le referaient une troisième fois, si je ne les pressais d'aller voir du côté de Ratatouille!
Que nous faisons deux fois aussi!
C'est ce que j'appelle des conditions idéales pour une visite à DLP: le temps est juste parfait et il n'y a personne!
Cars Quatre Roues Rallye, évidemment; et deux fois de suite aussi!
On a même le temps de faire les Tapis Volants dis donc! 15 minutes affichées, pourtant aucune attente
!
Du coup, deux vols aussi!
Bon, tout ça c'est bien gentil, mais moi j'aspire à ce qu'ils fassent la ToT et Crush... ça attendra encore quelques années!
Nous sommes un peu en avance sur notre planning: nous attendons avec grande impatience l'ouverture de la file à Animagic, à 10h30.
Nous zonons un peu, jusqu'à décider d'aller grignoter quelque chose: je n'ai jamais testé l'offre PDJ sur les parcs.
Oh! Les personnages sont toujours (ou à nouveau?!) là au Studio 1!
Cool, on peut faire des photos tranquillement maintenant!
Ils sont assez loin c'est vrai, mais prennent volontier la pose une fois qu'on a capté leur attention -les persos ET les enfants
avoir tout le monde de face en même temps, pas si facile!-
Alors, que propose-t-on ici??
Je trouve le prix (avec réduc) relativement raisonnable, nous prenons 2 plateaux que nous nous partageons.
Alors que nous prenons notre temps à table, voici que les personnages descendent de leurs balcons pour faire une pause, et passent juste là sous nos yeux.
Hors de question de les importuner, mais je tente quand même des photos volées.
Qui sont absolument toutes ratées
10h05, nous allons tout doucement nous diriger vers Animagique. Je trépigne, il parait que ça en vaut la peine
. J'imagine qu'il doit y avoir du monde, du coup je préfère être à l'avance sur place, et enchaîner directement avec les rencontres Marvel à 11h. DLP, c'est de l'organisation aussi hein
!
En repassant sous les personnages revenus à leur poste, je m'entraîne à nouveau aux selfies. Décidément, j'ai plus 15 ans -et à mes 15 ans, les portables ça n'existait même pas-.
Si j'ai un conseil à vous donner, vous qui n'avez plus 15 ans non plus et/ou qui seriez une quiche comme moi:
entraînez-vous!!, pour des souvenirs réussis!
10h25, on y est presque!
A suivre...