Toute nouvelle bande annonce, dans laquelle on voit enfin le dragon, rapidement Peter et Susan, beaucoup de batailles aussi ^^. J'étais perplexe avant, l'histoire des épées à déposer à la table d'Aslan bla bla bla me faisait craindre la perte de la quête originelle, à savoir le passage à l'âge adulte de Lucy et Edmund... Mais le film a l'air tellement épique, et visuellement il est tellement beau, que je crois que ça ne me gênera pas tant que ça
Plus que 4 semaines!
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
La chanson de fin de ce dernier opus de Narnia, interprétée par Carrie Underwood (qui nous avait offert "Ever Ever After" sur notre Il Etait Une Fois ) Si cette chanson est un peu plus "pop", un peu moins onirique que pouvaient l'être The Call ou Can't Take It In des deux premiers opus, je l'adore quand même, elle est belle, avec ces grandes harmoniques, et le titre autant que les paroles me font penser au Secret de Terabithia! (un petit lien qui n'engage que moi, mais en plus, sachant que l'ïle de Terebenthia, dont est dérivé Terabithia, est évoquée dans Le Passeur d'Aurore... ) Bref, enjoy!
VIVEMENT SA SORTIE, DOMMAGE QUE DISNEY N EST PAS DONNER SA CHANCE LA FIN DE LA TRILOGIE QUI EN TERME D'IMAGE POUVAIT LUI APORTER BEAUCOUP PLUS DE CHOSE QUE CES COMEDIE RIDICULE QUE DISNEY PRODUIT DEPUIS QUELQUES TEMPS ET QUI N OSE MEME PAS SORTIR AU CINEMA.
Âge : 41 Messages : 607 Localisation : Meurthe et Moselle, juste a la frontière entre la France, la Belgique et le Luxembourg... Inscription : 01/09/2010
j'ai hate de le voir, mais c'est dommage qu'il n'y ait plus Susan et Peter
Bah ils ont une petite apparition quand même ^^
Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° . Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
VIVEMENT SA SORTIE, DOMMAGE QUE DISNEY N EST PAS DONNER SA CHANCE LA FIN DE LA TRILOGIE QUI EN TERME D'IMAGE POUVAIT LUI APORTER BEAUCOUP PLUS DE CHOSE QUE CES COMEDIE RIDICULE QUE DISNEY PRODUIT DEPUIS QUELQUES TEMPS ET QUI N OSE MEME PAS SORTIR AU CINEMA.
SORTIE PREVUE EN FRANCE LE 08 DECEMBRE 2011
S'il-te-plait, peux-tu écrire en minuscules car c'est très désagréable de lire un message écrit de cette façon (ça donne une impression d'agressivité). Merci d'avance!
Sinon, pour revenir au film, je suis pressée qu'il sorte! Plus que quelques jours! Cette fin d'année s'annonce riche en sorties cinéma! Et je pense commencer à lire les romans après avoir vu ce troisième film car je ne voudrais pas être déçue en comparant les deux.
VIVEMENT SA SORTIE, DOMMAGE QUE DISNEY N EST PAS DONNER SA CHANCE LA FIN DE LA TRILOGIE
Avec 7 livres Narnia n'est pas franchement une trilogie, même s'il est aujourd'hui impossible d'affirmer que les autres chapitres seront portés à l'écran
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Le 4e sera porté c'est sûr, il a été annoncé (pour 2012 il me semble). Après les autres suivront certainement, la Fox a annoncé son souhait de poursuivre les adaptations!
Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° . Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
sur les sept livres il n'y aura certainement pas 7 films puisque le premier film c'est le deuxième livre le 2e film c'est le 4eme livre et que le troisième film s'est le 5e livre. Dans le 3e filmil n'y a que Lucy Edmund et Eustache leur cousin. Vu les livres qu'ils adaptent je pense qu'il n'y aura que 4 films
Molo ptit tigre, t'as mangé du lion? Les Aristochats
sur les sept livres il n'y aura certainement pas 7 films puisque le premier film c'est le deuxième livre le 2e film c'est le 4eme livre et que le troisième film s'est le 5e livre. Dans le 3e filmil n'y a que Lucy Edmund et Eustache leur cousin. Vu les livres qu'ils adaptent je pense qu'il n'y aura que 4 films
Ben disons qu'il reste deux livres: Le Fauteuil d'Argent et La Dernière Bataille, respectivement livres 6 et 7. Je ne pense pas qu'ils feront Le Cheval et Son Ecuyer (livre 3) (qui ne sert à rien, mais on y vois les quatre Pevensie adultes ^^) mais peut-être qu'ils feront le Neveu du Magicien (livre 1)? En tout cas je pense qu'il vont aller jusqu'au livre 7, histoire de conclure l'histoire...
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Ben disons qu'il reste deux livres: Le Fauteuil d'Argent et La Dernière Bataille, respectivement livres 6 et 7. Je ne pense pas qu'ils feront Le Cheval et Son Ecuyer (livre 3) (qui ne sert à rien, mais on y vois les quatre Pevensie adultes ^^) mais peut-être qu'ils feront le Neveu du Magicien (livre 1)? En tout cas je pense qu'il vont aller jusqu'au livre 7, histoire de conclure l'histoire...
Effectivement ça serait vraiment bien de finir l'histoire dans un premier temps (j'aimerais vraiment voir La Dernière Bataille au ciné !) Et si la saga est vraiment rentable on peut imaginer Le Neveu du Magicien et Le Cheval & son Ecuyer plus tard, ça pourrait faire de bonnes prequels... D'ici là je finis ma relecture du Passeur d'Aurore et j'ai de plus en plus hâte de voir ce que donnera le film !
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Mais pourquoi n'ont-ils pas fait les films dans l'ordre? Ils auraient pu commencer à les sortir par ordre chronologique et continuer ou non en fonction des recettes. Parce que s'ils les sortent tous au final, ça va être ridicule puisque le 1er film a l'appellation "Chapitre 1" alors que c'est faux, et ainsi de suite pour les autres.
Mais pourquoi n'ont-ils pas fait les films dans l'ordre? Ils auraient pu commencer à les sortir par ordre chronologique et continuer ou non en fonction des recettes. Parce que s'ils les sortent tous au final, ça va être ridicule puisque le 1er film a l'appellation "Chapitre 1" alors que c'est faux, et ainsi de suite pour les autres.
Je n'ai jamais vraiment su laquelle de ces raisons était la vraie, peut être qu'elles le sont toutes les deux plus ou moins ; -Disney était à la recherche de son "Seigneur des Anneaux" et a estimé que Le Neveu du Magicien n'était pas suffisamment intéressant pour faire un tel film -La production a souhaité adapter l'oeuvre de Lewis dans l'ordre de publication. "Le Lion, La Sorcière Blanche et l'Armoire Magique" a été écrit en premier, "Prince Caspian" en deuxième... la numérotation chronologique n'a été établie que lorsque les 7 tomes ont été achevés - et encore Lewis n'avait pas exclu d'en écrire d'autres dont l'action se serait située entre le 1er et 7e livre...
Du reste une fois que le 2e livre a été tourné (donc le 1er film) il fallait passer au 4e avant que les acteurs ne grandissent trop (le 3e se situant pendant qu'ils sont adultes et rois/reines de Narnia). Ensuite l'action se poursuit chronologiquement dans le 5e, 6e et 7e livre. C'est pour cela qu'au point où on en est, les livres 1 et 3 ne seront pas adaptés avant quelques temps et feraient donc de bonnes prequels si la saga marche vraiment bien. Après tout cela va se faire pour Alien : deux films sont en préparations dans lesquels l'action se situera bien avant le premier film.
Ils ont voulu finir la saga Pevensie, et puis, de l'aveu de C.S Lewis lui-même, l'ordre de lecture est laissé au choix du lecteur. (et de l'éditeur.) L'un et l'autre sont donc bons.
Bon, alors j'ai pu le voir dimanche dernier... Et... Je ne sais pas. Ma critique ne sera pas hyper étoffée car je garde une impression de confusion, de flou, et de "je ne sais pas." Narnia et moi, c'est pourtant une grande histoire d'amour C'est mon Harry Potter ou mon Seigneur des Anneaux à moi. J'adore plus que je ne saurais le dire les deux premiers volets, et j'attendais ce troisième opus avec un mélange d'excitation et de crainte.
Crainte, car je me suis sentie littéralement "trahie" et blessée quand Disney a quitté le navire, quand Andrew Adamson a annoncé qu'il ne réaliserait pas ce troisième opus, quand Gregson-Williams n'a pas été choisi pour composer la musique. Avec ces trois là en moins, j'avais l'impression que Narnia avait perdu ses gardiens. Et c'est un peu une crainte qui s'est confirmée. Il manque un petit "je ne sais quoi." La musique est très belle, mais manque beaucoup de cet onirisme que Gregson-Williams lui avait insufflé - à vrai dire, la BO aurait été plus digne de Prince of Persia que de Narnia! Beaucoup de sonorité orientales, sans vraiment retrouver la légèreté et la subtilité de la partition des deux premiers opus. Et puis ce sentiment que Apted... n'aime pas Narnia autant que Adamson. Alors c'est un sentiment tout à fait subjectif, totalement de mon ressenti. Mais Adamson, ça se voyait dans les interviews, qu'il était passionné, que c'était limite un rêve de gosse. Ici, Apted fait du bon travail, mais n'arrive peut-être pas à insuffler cette passion. Il manque aussi de ces superbes paysages propres à la Nouvelle-Zélande, qu'on ne retrouve pas ici. On a de très beaux décors, pourtant.
Alors, voilà, je ne sais pas. Ajoutez à ça un public très bruyant, et une 3D pas très heureuse, dans le sens où le film était très sombre. Moi qui était habituée à la superbe lumière dans la bande-annonce, là, j'avais l'impression d'avoir des lunettes de soleil quand on se trouvait sur le pont du Passeur d'Aurore! Je sais que la 3D assombrit l'image, mais là, c'était trop.
J'attend donc un second visionnage sans 3D, pour me forger un avis définitif. Le fait que j'ai enchaîné avec Raiponce moins d'une heure après n'a pas aidé à prolonger mon immersion Narnienne.
Ou peut-être que j'attendais trop. C'est pourtant un bon film d'aventure, très bon même. Mais il manquait peut-être la musique. A moins que ça ne soit les aînés Pevensie? En tout les cas, une chose est sûre, malgré cette impression de confusion, j'étais littéralement en pleurs durant la dernière scène!
Alors, voilà, je ne sais pas. Ajoutez à ça un public très bruyant, et une 3D pas très heureuse, dans le sens où le film était très sombre. Moi qui était habituée à la superbe lumière dans la bande-annonce, là, j'avais l'impression d'avoir des lunettes de soleil quand on se trouvait sur le pont du Passeur d'Aurore! Je sais que la 3D assombrit l'image, mais là, c'était trop.
On dira ce qu'on veut mais ces critères jouent énormément sur l'immersion dans un film de ce type... Perso je l'ai vu en 2D moi (bon du coup en 35mm snif), dans une salle presque vides avec que des "grands" et du coup pas vraiment de bruit, en VO en prime... et je pense que ça m'a aidé à vraiment m'immerger, et l'apprécier! A comparaison j'ai cru que j'allais tuer un gosse la première fois que j'ai vu Raiponce et ça m'avait gâché une partie de l'immersion...
Bon sinon le film : j'ai beaucoup aimé! Moins épique que les précédents et avec un scénario moins fourni (à l'image du livre je pense), le film s'enchaine malgré tout sans temps mort, à travers une double quête... celle des épées et celle -intérieure- de nos jeunes héros. Les paysages de la Nouvelle-Zélande sont toujours aussi jolis et immersifs, et surtout la magie et l'immersion narniennes sont là, que ce soit à travers les personnages (acteurs ou animés) et les décors! Par ici pour lire mon article complet sur le film! Quoi qu'il en soit, un film à ne pas louper en cette fin d'année .
En effet, le souhait de Walden Media était de clôturer la saga Pevensie, ne serait-ce que pour rester cohérent avec l'age (et la croissance) des acteurs. Pour la suite, le 4e film est d'ors et déjà prévu pour 2012, ce sera Le Monde de Narnia : Le Fauteuil d'Argent, avec l'adorable cousin Eustache .
Les paysages de la Nouvelle-Zélande sont toujours aussi jolis et immersifs
Pas de Nouvelle-Zélande, pour le tournage, qui a été délocalisé en Australie! (en plus t'en parle dans ton article, roh ) Quant au scénario, il y a peut-être aussi un peu de ça, moins fourni, alors qu'au contraire, le livre est peut-être le plus développé. Mais, oh la la, je me rends compte en voyant les images de ton article à quel point le film était assombri, quand je vois la photo de Caspian et Edmund, ou de Lucy sous la neige! Des lunettes de soleil, oui, rien que pour ça, j'ai hâte de le revoir en 2D!
Les BO des deux premiers font partie de mes BO de coeur, et de savoir que celle de ce troisième film n'est pas réalisé par Harry Gregson William m'a vraiment rendu triste. J'espère quand même ne pas être trop déçu... je pense y aller la semaine prochaine.
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010]