^^ Je remonte un peu le sujet car je n'ai pas réussi à trouver si il y aura une version collector du dvd pour ce film comme pour les 2 premiers (qui eux étaient disney)??? Donc si quelqu'un a des infos je prends !!! Merci d'avance
Je le trouve très beau pour ma part. Aura-t-on droit à cette édition chez nous? D'ailleurs, est-ce qu'il est sorti en dvd et blu-ray ou pas encore?
fantagarro: Je n'en ai aucune idée mais vu que maintenant nous sommes à l'ère du blu-ray, je ne sais pas si ça se fait encore beaucoup les dvds en édition collector...
J'ai profité de la sortie Blu-Ray pour visionner pour la première fois le film (j'avais loupé la sortie cinéma, lui préférant Raiponce et HP7.1).
Et bien, j'ai été incroyablement déçu ! Alors que le deuxième opus amorçait une noirceur bienvenue dans le monde gentillet et propret de Narnia, quel bon en arrière ! Couleurs criardes, scénario raz des pâquerettes, alors que les deux premiers volumes étaient clairement tout public, j'ai eu le sentiment d'être laissé de côté dans cette aventure bien trop édulcorée à mon goût. Et que dire des effets spéciaux ? Dragon ultra-moche dans les plans éloignés (qu'on arrête un peu de me mettre des bras aux dragons, les ailes c'est déjà censé être leurs bras !) mais assez réussi sur les gros plans, fumée verte moins terrifiante que la fumée noire de Lost, vague finale plus que douteuse. Finalement, seul le serpent de mer m'a semblé réussi. D'ailleurs, le combat final est la partie du film que j'ai le plus apprécié, où enfin il y avait les ingrédients que j'étais en droit d'attendre d'un épisode de Narnia.
Pour les bons côtés (oui oui il y en a!), j'ai adoré retrouver les anciens personnages : les enfants Penvensie, Caspian, Ripitchip (qui a dû se doper aux hormones de croissance entre les deux opus car il ne me semblait pas qu'il était si gros !). Les décors sont assez réussis même si j'ai trouvé la cité du début du film terriblement cheap.
Cheap, c'est bien avec cet unique mot que je qualifierais ce film. On sent bien que la Fox n'a pas cru à 100% au succès du film et que des coupures budgetaires ont l'on fortement défavorisé. Néanmoins, ces économies ont permis au film de rentrer dans ses frais, mais à quel prix ?
(qu'on arrête un peu de me mettre des bras aux dragons, les ailes c'est déjà censé être leurs bras !)
Dans le bouquin, le dragon a des bras pour une raison bien spécifique: parce que le bracelet qu'Eustache met lorsqu'il est humain reste coincé dessus lorsqu'il se transforme, et le dit bracelet porte la marque de l'un des seigneurs disparus qui avait lui aussi été changé en dragon... Après il me semble que ça a été laissé de côté dans le film (avec plein d'autres choses, d'où le scénario très simpliste...)
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
(qu'on arrête un peu de me mettre des bras aux dragons, les ailes c'est déjà censé être leurs bras !)
Dans le bouquin, le dragon a des bras pour une raison bien spécifique: parce que le bracelet qu'Eustache met lorsqu'il est humain reste coincé dessus lorsqu'il se transforme, et le dit bracelet porte la marque de l'un des seigneurs disparus qui avait lui aussi été changé en dragon... Après il me semble que ça a été laissé de côté dans le film (avec plein d'autres choses, d'où le scénario très simpliste...)
Ah oui, je n'avais pas pensé à ça. Dans ce cas ça se justifie effectivement, même si je trouve ça moche.
C'est vrai que c'est pour moi le moins bon des trois films, mais pas par ses défauts de réalisation, mais à cause de l'histoire que je trouve moins captivante que pour les deux premiers et surtout le premier. Par contre j'adore le personnage d'Eustache.
Moi, je le trouve bien adapté, par rapport au livre. Mais je pense que je préfère les 2 premiers. Malheureusement, je suis obligée d'attendre un peu pour me procurer le dvd
Queen Lucy "Wrong will be right, when Aslan comes in sight,At the sound of his roar, sorrows will be more, When he bares his teeth, winter meets its death,And when he shakes his mane, we shall have spring again."
Je n'ai pas encore vu ce troisieme film, je l'avoue. Mais se que j'ai vu sr l'histoire ne me choque pas du totu. Ayant lu tout les livres de Narnia, ce troisieme livre, il ne se passe pas grand choses et c'est deja pour ca qu'il on du changée l'histoire dans le film. Je sais pas vraiment si je fais le regardée, j'ai peur de m'ennuyée pendant le film.
Je dirai justement que le scénario du film a été beaucoup trop étoffé par rapport au livre, donc tu ne t'ennuieras pas, mais ne t'attends pas à retrouver l'histoire du livre, elle a été largement modifiée pour en faire un film d'aventure grand public.
Ma boutique Dawanda : http://fr.dawanda.com/shop/AuCoeurDuPapier
Samewise Gamgee "There's some Good in this world, and it's worth fighting for!!"
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
J'ai beaucoup aimé ce 3ème film car Ben Barnes y est encore plus beau que dans le 2. J'apprécie plus les films que les livres car ils ont étoffé les personnages même s'ils auraient pu aller encore plus loin. Je pense qu'une série pourrait offrir cette opportunité. Le règne de Caspian par exemple
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
Comme j'ai lu le livre, il est dit que Caspian épousera la fille de Ramandu, un magicien, possesseur de l'île de Ramandu et elle lui donnera un fils du nom de Rilian. ELLE
Dommage que ça n'ai pas pu mieux être montré dans le film...
Seven
Âge : 22 Messages : 551 Localisation : Dans mes chaussures Inscription : 07/07/2021
J'ai beaucoup aimé ce 3ème film car Ben Barnes y est encore plus beau que dans le 2. J'apprécie plus les films que les livres car ils ont étoffé les personnages même s'ils auraient pu aller encore plus loin. Je pense qu'une série pourrait offrir cette opportunité. Le règne de Caspian par exemple
Mon instinct me dit que tu es très fan de Caspian
Je suis comme toi, j'aime mille fois mieux la trilogie que les livres car je trouve, personnellement, que les tomes sont bien trop courts et que les trois films ont su étoffer au maximum chaque situations et chaque personnages.
J'étais un peu triste d'appendre que le 4ème film était annulé mais une nouvelle série serait encore mieux ! Reste à savoir si cette série réadaptera toutes la saga (ou du moins les principaux tomes qui suivent la famille Pevensie) ou si ils comptent s'arrêter au tome 2.
Si il y a bien une chose que j'aimerais qu'ils changent dans cette future série c'est le destin de Susan. Je ne vais pas spoiler ni m'attarder là-dessus mais c'est juste que la symbolique que représente la fin de Susan ne me plait pas. A croire que s'intéresser à la sexualité est une chose mauvaise Enfin bon, c'est un livre avec beaucoup de références chrétiennes donc je ne peux pas trop le blâmer pour ça...
Tinkerbel1979 aime ce message
Tinkerbel1979
Mon instinct me dit que tu es très fan de Caspian
Je suis comme toi, j'aime mille fois mieux la trilogie que les livres car je trouve, personnellement, que les tomes sont bien trop courts et que les trois films ont su étoffer au maximum chaque situations et chaque personnages.
J'étais un peu triste d'appendre que le 4ème film était annulé mais une nouvelle série serait encore mieux ! Reste à savoir si cette série réadaptera toutes la saga (ou du moins les principaux tomes qui suivent la famille Pevensie) ou si ils comptent s'arrêter au tome 2.
Si il y a bien une chose que j'aimerais qu'ils changent dans cette future série c'est le destin de Susan. Je ne vais pas spoiler ni m'attarder là-dessus mais c'est juste que la symbolique que représente la fin de Susan ne me plait pas. A croire que s'intéresser à la sexualité est une chose mauvaise Enfin bon, c'est un livre avec beaucoup de références chrétiennes donc je ne peux pas trop le blâmer pour ça...
Tu as bien deviné. Je suis surtout fan de Ben Barnes. Mais à l'époque je ne réalisais pas à quel point. Aujourd'hui, il est tout le temps là. Ben Barnes sur le forum
Pour Susan et les références religieuses, je sais que Narnia a déjà été critiquée pour ça et c'est bien le miroir d'une époque que son auteur ai pris cette direction. Tolkien n'avait pas vraiment intégré les femmes dans le Seigneur des Anneaux non plus. J'espère que la série Netflix pourra redorer le blason mais les films ont déjà fait beaucoup. Juste cette histoire d'amour entre Caspian et Lilliandil que j'aurais voulu voir. J'espère que Ben Barnes pourra y avoir une place ou au moins un clin d'oeil.
Seven aime ce message
Tinkerbel1979