| Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Moby
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Lun 13 Déc - 8:18 | |
| Je suis entré dans les salles sans grandes attentes. J'ai bien fait car je me suis pris un vrai feu d'artifices dans la face.
N'en déplaise aux autres commentateurs, je n'ai jamais autant frémi devant les deux premiers films que devant ce 3ème volet.
La scène de la bataille finale et celle de la ville occupée dépassent en épique les scènes d'actions des deux premiers chapitres. Ben Barnes grandit en charisme, devenant ainsi un véritable roi pour Narnia. La quête de Lucy pour son identité est savamment exposé, Skandar Keynes convainquant et Eustache est un personnage aussi exécrable que drôle. Par rapport à Andrew Adamson, j'ai trouvé que Michael Apted dosait d'une meilleur manière le drame, l'humour, l'action et le merveilleux.
J'avoue que je trouve les deux premiers volets certes magiques et divertissants mais beaucoup plus conventionnels que ce magnifique volet.
Un des meilleurs films de l'année, qui nous offre d'ailleurs un générique de fin somptueux ! |
|
| |
disney75
Âge : 39 Messages : 823 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
disney75
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Lun 13 Déc - 16:26 | |
| Le film est vraiment excellent. On retrouve les personnages de d'Edmund et de Lucy sur les mers de Narnia, en compagnie du Roi Caspian et de leur insupportable mais hilarant cousin Eustache. Le fait d'intégrer Peter et Susan, qui ne peuvent retourner à Narnia mais qui font une apparition est génial. Certe, le film est quand même pas du niveau du 1er volet (Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique) mais il est au dessus du 2nd (Le Prince Caspian). J'espère vivement que le 4eme chapitre (Le Fauteuil d'Argent) va être adapté car d'après les livres, c'est l'épisode le plus magique de la saga. Bref un très bon film à aller voir en famille pour cette période de fêtes. |
|
| |
disney75
| |
| |
disney75
| |
| |
nours
| |
| |
disney75
| |
| |
nours
| |
| |
disney75
| |
| |
disney75
| |
| |
nours
| |
| |
VOLTH
Âge : 54 Messages : 1635 Localisation : Inscription : 05/11/2007
| |
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Dim 19 Déc - 21:45 | |
| Bon film, bon divertissement! Pendant la durée du film j'étais à bord du bateau, j'étais avec eux. Le personnage d'Eustache est génial, et des enfants, c'est l'acteur qui s'en sort le mieux. Pour moi, il est le film. Tout ce qui le concerne est assez réussi. Finalement, ce doit être un de mes personnages préférés de toute la saga.
Je n'ai pas vu le deuxième volet, mais entre le 1er et le 3ème, j'ai tout de même largement préféré le 1er. Pour la musique, pour la fraicheur du groupe d'enfants et leur candeur, pour la sorcière blanche, pour l'immersion dans un superbe Narnia enneigé, pour Aslan qui était "physiquement" mieux à mon goût, plus "peluche", il y avait plus de contact et j'avais plus une impression de vrai lion, et l'histoire était peut-être plus simple mais j'ai préféré. Ou alors c'est que dans ce 3ème volet, ils ne se sont pas attardés sur l'essentiel et trop sur le spectaculaire. Par exemple, Lucy qui devient Susan, en voilà une chouette idée, et pourtant c'est expédié; au profit d'un serpent assez monstrueux je dois dire. Je regrette également la "platitude" des dialogues, c'est vraiment pas très fin, en plus de nous dire des choses que l'on voit déjà à l'écran au cas où on aurait pas compris. Je veux bien croire que c'est plus pour les enfants ou même que CS Lewis avait un style assez sec qui va droit au but, mais quand même que diable... Une meilleure adaptation aurait été la bienvenue. N'importe quoi-ffure... |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Mar 21 Déc - 0:06 | |
| J'en reviens ! Alors que dire ?
J'ai beaucoup aimé, mais mon ordre de préférence est : 1. Le lion, la sorcière, et l'armoire magique 2. Prince Caspian 3. Le passeur d'Aurore Disons que j'ai revu plusieurs fois les deux premiers et avec plaisir, je pense que j'aurais du mal à revoir celui là autant de fois sans m'ennuyer un peu. Là pour la première fois j'ai trouvé vraiment bien cela dit. Et effectivement le personnage d'Eustache est génial, et attachant en plus à partir du moment où il devient dragon. Donc un très bon film, avec action, humour, merveilleux... |
|
| |
angelicaro
Âge : 38 Messages : 1844 Localisation : Canada Inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Mar 21 Déc - 5:18 | |
| - Damien39 a écrit:
- J'en reviens ! Alors que dire ?
J'ai beaucoup aimé, mais mon ordre de préférence est : 1. Le lion, la sorcière, et l'armoire magique 2. Prince Caspian 3. Le passeur d'Aurore Disons que j'ai revu plusieurs fois les deux premiers et avec plaisir, je pense que j'aurais du mal à revoir celui là autant de fois sans m'ennuyer un peu. Là pour la première fois j'ai trouvé vraiment bien cela dit. Et effectivement le personnage d'Eustache est génial, et attachant en plus à partir du moment où il devient dragon. Donc un très bon film, avec action, humour, merveilleux... J'ai pas mal la même opinion que toi. J'ai préféré le 1er et ensuite le 2e. Celui là, pas sûr que je pourrais le regarder de nouveau par contre. |
|
| |
nours
| |
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| |
| |
Presto
| |
| |
nours
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Mar 28 Déc - 21:51 | |
| C'est une bonne surprise !
Je m'attendais à un navet...bon c'est pas excellent mais on va pas discuter de ça mais dans le genre, c'est un bon divertissement, les effets spéciaux sont bien faits, le petit teigneux a une belle évolution.
On ne voit pas suffisamment les personnages dans la tentation cela dit.
Vu en 3D : hormis la pub Oasis qui a fait rire tout le monde, ya rien de spécial à la 3D à part l petit plaisir en plus de voir le film avec cet effet de profondeur et cette luminosité spéciale à la 3D (d'ailleurs, c'était des lunettes que je n'avais jamais portées à cristaux apparemment et une petite lingette chacun pour les nettoyer).
Pas de déception pour ce film qui vaut bien plus qu'Alice aux pays des merveilles quand on regarde bien. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Presto
| |
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore [20th Century - 2010] Mar 4 Jan - 10:55 | |
| Je l'ai vu hier soir, et j'ai été agréablement surprise! Le livre étant mon préféré de la saga, j'avais très peur qu'il ne soit massacré, surtout après avoir vu les trailers avec les 7 épées et la brume verte et tout ça... Mais finalement ça marche. Je pensais qu'ils allaient mettre de côté la quête intérieure des Pevensie/Scrubb au profit de la nouvelle, mais non Ils ont assez bien développé le role d'Eustace, même si je trouve que lui donner le beau rôle à la fin, genre c'est lui qui sauve le monde c'était un peu too much. Et la mention de Jill, joli clin d'oeil au prochain livre, même si ça veut dire qu'ils vont changer la façon dont ils se rencontrent après =( Visuellement il est magnifique, les décors, les costumes, *coughCapsiancough*... Et j'ai été bluffée par le serpent de mer, surtout vers la fin quand il "s'ouvre", j'en avais des frissons. La 3D par contre n'apporte rien, pas de scène oà ça sort vraiment de l'écran comme dans Raiponce, même la neige avec Lucy n'était pas super, dommage... C'est peut-être la musique qui m'a définitivement convaincue. David Arnold a su rester dans le même ton qu'Harry Gregson-Williams et a même repris le thème principal plusieurs fois (prends-en de la graine Alexandre Desplat!) Et que dire de la chanson de fin, accompagnée des illustrations des livres, superbes... Voilà, un très bon film mais je pense qu'il me faudra un deuxième visionnage pour repérer tout ce qu'il ne va pas... Et oui j'ai pleuré à la fin, mais je n'étais pas la seule ^^ Et je suis contente qu'ils aient gardé la phrase d'Aslan à connotation unpeubeaucoup religieuse à la fin, ça m'aurait manqué sinon... (et au moins ils ne l'ont pas fait apparaître en agneau comme dans le livre ) Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Presto
| |
| |
|