| Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Lalou
| |
| |
Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
IamGroot
| |
| |
Pheulou
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Ven 10 Sep 2021 - 11:39 | |
| - zelko a écrit:
- EverAfter a écrit:
- zelko a écrit:
Ah merci , je m'en doutais. Ce n'est pas du tout la même chose . Les guirlandes clignotantes types lucioles, c'est autre chose . Ils en restent un peu dans les arbres de Fantasy Garden mais la plupart sont grillés. Ça apporte de la gaité ,c'est beau, magique et ça apporte de la vie (Disney apporte pourtant une importante a la cinétique de ses Parcs) , le hub de central Plaza est trop tristounet de nuit . C'est le seul Royaume magique a avoir si peu de ces fameuses lucioles , rien dans les arbres de Main Street, rien non plus sur la place du gazebo et dans Fantasyland (hormis celle qui pendent et son en fin de vie près de Bella Note )
C'est bien triste à dire mais à l'image de celles de Bella note (de retour après de nombreuses années) les raisons sont à l'image de ce qu'est le parc sur certains sujets. Il avait été expliqué que les lucioles étaient HS car détruites en majorité lors de la coupe des arbres, et jamais remplacés car nécessité de retirer complètement l'installation existante, refaire la mise en place électrique et s'assurer d'une bonne communication avec les équipes horticultures ou sous-traitant pour leurs signalés les arbres concernés par ces installations. Lorsque celles-ci ne tombent pas dans l'oublis.
L'entretien semble donc bien compliqué... Il suffit d'un mouvement de coupe un peu rapide ou d'inattention et un fil y passe, c'est alors l'ensemble qui est hors service comme pour une guirlande dont on coupe le fil. Pour les arbres du château je pense que le choix est purement artistique pour un remplacement par les fameuse LED utilisées pour les show nocturne mais complètement d'accord le rendu n'a rien d'harmonieux ni classe en journée. Un éclairage LED mal choisis ou non adaptés est parfois trop puissant ou trop coloré et perd en charme et qualité du résultat. Il me manque personnellement le temps des fameuses petites diodes dans les arbres scintillantes et les tours en éclairage doux et faible avec un éclairage des fenêtres léger et naturel.
On est d'accord l'éclairage en 1992 était sublime. Pour les lucioles faudra m'expliquer comment font-ils alors dans les autres parcs Disney pour qu'elles ne soient pas HS . Ils ont aussi un département horticulture qui taille aussi les arbres équipés de lucioles. Ils ont peut-être une méthodologie ou une façon de faire différentes qu'ils pourraient communiquer aux équipes de Dlp (genre des gabarits à placer sur l'arbre pour la coupe en évitant les fils électriques) ou bien disposer les lucioles à des endroits hors d'atteinte d'une coupure des fils électriques) Ils ont des gabarits pour les arbres carrés de la colline du château, il me semble. Quoi qu'il en soit à la vue du travail magnifique de l'équipe horticulture de Dlp ,ça doit être un problème de communication . Ils sont tout aussi compétents chez nous . Mais oui ,ça manque terriblement et ça doit pas couter une fortune pour Dlp , il y a ce genre de guirlandes lumineuses type lucioles IP44 utilisable uniquement pour l'extérieur dans les grand magasin de jardinerie, bricolage, ect ,ça ne coûte pas très cher et je parle de fabrication de bonne qualité. Effectivement ce n'est pas cher comme guirlande, mais en même temps 100m pour 600 Led, c'est rien, voir nul comme éclairage. J'ai une guirlande de 30m dans l'un de mes arbres, avec 1600 Led et là ça pète (comme dans les parcs ou dans les films), mais la photo du produit vendu n'est pas du tout contractuelle je pense. |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Lun 13 Sep 2021 - 4:01 | |
| - Pheulou a écrit:
- zelko a écrit:
- EverAfter a écrit:
C'est bien triste à dire mais à l'image de celles de Bella note (de retour après de nombreuses années) les raisons sont à l'image de ce qu'est le parc sur certains sujets. Il avait été expliqué que les lucioles étaient HS car détruites en majorité lors de la coupe des arbres, et jamais remplacés car nécessité de retirer complètement l'installation existante, refaire la mise en place électrique et s'assurer d'une bonne communication avec les équipes horticultures ou sous-traitant pour leurs signalés les arbres concernés par ces installations. Lorsque celles-ci ne tombent pas dans l'oublis.
L'entretien semble donc bien compliqué... Il suffit d'un mouvement de coupe un peu rapide ou d'inattention et un fil y passe, c'est alors l'ensemble qui est hors service comme pour une guirlande dont on coupe le fil. Pour les arbres du château je pense que le choix est purement artistique pour un remplacement par les fameuse LED utilisées pour les show nocturne mais complètement d'accord le rendu n'a rien d'harmonieux ni classe en journée. Un éclairage LED mal choisis ou non adaptés est parfois trop puissant ou trop coloré et perd en charme et qualité du résultat. Il me manque personnellement le temps des fameuses petites diodes dans les arbres scintillantes et les tours en éclairage doux et faible avec un éclairage des fenêtres léger et naturel.
On est d'accord l'éclairage en 1992 était sublime. Pour les lucioles faudra m'expliquer comment font-ils alors dans les autres parcs Disney pour qu'elles ne soient pas HS . Ils ont aussi un département horticulture qui taille aussi les arbres équipés de lucioles. Ils ont peut-être une méthodologie ou une façon de faire différentes qu'ils pourraient communiquer aux équipes de Dlp (genre des gabarits à placer sur l'arbre pour la coupe en évitant les fils électriques) ou bien disposer les lucioles à des endroits hors d'atteinte d'une coupure des fils électriques) Ils ont des gabarits pour les arbres carrés de la colline du château, il me semble. Quoi qu'il en soit à la vue du travail magnifique de l'équipe horticulture de Dlp ,ça doit être un problème de communication . Ils sont tout aussi compétents chez nous . Mais oui ,ça manque terriblement et ça doit pas couter une fortune pour Dlp , il y a ce genre de guirlandes lumineuses type lucioles IP44 utilisable uniquement pour l'extérieur dans les grand magasin de jardinerie, bricolage, ect ,ça ne coûte pas très cher et je parle de fabrication de bonne qualité.
Effectivement ce n'est pas cher comme guirlande, mais en même temps 100m pour 600 Led, c'est rien, voir nul comme éclairage. J'ai une guirlande de 30m dans l'un de mes arbres, avec 1600 Led et là ça pète (comme dans les parcs ou dans les films), mais la photo du produit vendu n'est pas du tout contractuelle je pense. Non mais c'est pour dire que le prix de ce genre de Guirlandes Lucioles n'est pas hallucinant d'autant plus qu'ils négocient avec des marques comme par exemple Osram pour Iasw ,ils ont des bons prix et comme pour tout acheter en quantité ça fait aussi baisser encore le prix d'achat HT . Bref ce genre d'effet lumineux donne tout son charme a un Magic Kingdom (c'est sublime autour du nouveau chateau a HKDL) Ou ils peuvent les fixer sur les branches près du haut du tronc des arbres comme ils font sur le Main Street de DLR pour éviter de couper les fils .Ils n'ont aucune excuse pourquoi ça se passe très bien dans les autres parcs Disney et pas chez nous ? |
|
| |
Olimatt
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Lalou
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Lalou
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Jeu 16 Sep 2021 - 11:17 | |
| - Olimatt a écrit:
- Lalou a écrit:
- Olimatt a écrit:
Première déception
Première deception de quoi ? Je pensais qu’ils auraient remis la pointe dorée manquante avant de débâché la tourelle. Ouais enfin ca, une nuit / une grue c'est reglé. Ca se trouve la flêche est pas encore dispo et la remettrons dès qu'elle sera prête. Pas de quoi retarder le démontage des echaffaudages qui pour le coup lui doit être sur un planning plus contraignant vu le volume a retirer. Jake Sully aime ce message |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| |
| |
Commandant Cody
| |
| |
Tawa
| |
| |
Commandant Cody
| |
| |
zelko
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Jeu 16 Sep 2021 - 22:49 | |
| Tu vas quand même pas te plaindre que pour une fois une rehab ne s'éternise pas. D'autant que les travaux ont commencé bien avant, dès le début de l'année, ce qui va faire quand même un an, ce que je n'appelle pas une rehab courte non plus. C'est de trèèèèès loin la plus longue rehab qu'a reçue le château.
Salvalia et Blackseat57 aiment ce message |
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Ven 17 Sep 2021 - 17:40 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Tu vas quand même pas te plaindre que pour une fois une rehab ne s'éternise pas.
D'autant que les travaux ont commencé bien avant, dès le début de l'année, ce qui va faire quand même un an, ce que je n'appelle pas une rehab courte non plus. C'est de trèèèèès loin la plus longue rehab qu'a reçue le château.
Oh non juste que les travaux n'ont pas commencé en janvier, c'est le montage de l'échafaudage qui a débuté en janvier puis ensuite la bâche de protection et enfin la bâche thematisé, les travaux du château ont commencé bien plus tard . |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
|