| Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Mar 5 Mar 2024 - 20:18 | |
| Oui enfin les monuments historiques ne se prennent pas de la pyro et des fontaines d'eau chaque jours , plusieurs fois par jour. Donc pour le coup comme le dit Ally peindre des ardoises de la sorte ne fait pas partie de leur champ de compétences, la Société Le Bras frère n'est donc pas à blâmer. DJinspace aime ce message |
|
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Mar 5 Mar 2024 - 21:03 | |
| - zelko a écrit:
- Oui enfin les monuments historiques ne se prennent pas de la pyro et des fontaines d'eau chaque jours , plusieurs fois par jour. Donc pour le coup comme le dit Ally peindre des ardoises de la sorte ne fait pas partie de leur champ de compétences, la Société Le Bras frère n'est donc pas à blâmer.
Hors champs de compétence oui mais sur un chantier pareil il y a un cahier des charges (qui forcément devait inclure la résistance à l’eau, la pyrotechnie etc.) et les entreprises sollicitées s’engagent en acceptant le contrat a répondre à ce cahier des charges, donc sont en mesure de répondre aux contraintes. On connaît pas l’histoire donc impossible de jeter la pierre à qui que ce soit. Sachant que Dreams existe depuis 2012 et les feux d’artifices bien avant, jamais il y a eu des problèmes pareil avant la réhabilitation, le problème vient donc forcément des matériaux ou la peinture utilisée. Mais de tout façon ces pyros sur le château même sont d’un effet minime et ridiculement petit… à part noircir le château et le salir rien ne vaut les feux autour ou derrière avec une portée plus grande!!!! Et c’est plus joli (au cas où je précise certains type de feux ne nécessite pas de fermer les zones en journée.) |
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| |
| |
zelko
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Dim 10 Mar 2024 - 13:33 | |
| - zelko a écrit:
- Oui mais ils n'ont pas encore remis le système de leds sur la toiture , le problème vient peut être de ça finalement les produits utilisés pour la fixation ?
En même temps ça vient d'être réparé, il a déjà fallu 2 semaines entre le retrait et la réparation donc pas étonnant. Ils vont sans doute réparer toutes les tourelles puis remettre tous les leds en même temps, c'est le plus logique je pense |
|
| |
McCallister
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Dim 17 Mar 2024 - 22:52 | |
| si on regarde bien, c'est l'ensemble de Fantasyland qui était en construction. C'est là qu'on se rend compte que la longueur des chantiers actuels des parcs Disney est devenue délirante. Mais bon, si Disney revient a plus de raison (et ça semble le cas lorsqu'on voit l'accélération du chantier d'extension des studios), Frozen se doit d'ouvrir à l'été 2025... |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Lun 18 Mar 2024 - 1:47 | |
| - Salvalia a écrit:
- zelko a écrit:
- Oui mais ils n'ont pas encore remis le système de leds sur la toiture , le problème vient peut être de ça finalement les produits utilisés pour la fixation ?
En même temps ça vient d'être réparé, il a déjà fallu 2 semaines entre le retrait et la réparation donc pas étonnant. Ils vont sans doute réparer toutes les tourelles puis remettre tous les leds en même temps, c'est le plus logique je pense Bien sûr ce que je voulais dire . C'est que justement le problème vient peut-être du système, produit de fixation des leds qui abîme les tourelles. C'est depuis qu'ils ont mis les leds que ça s'abîme. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Lun 18 Mar 2024 - 15:39 | |
| effectivement. Puis les structures des LED n'abîmeraient pas à ce point l'entièreté de certaines tuiles Franchement, on peut s'interroger sur les prestataires auxquels DLP fait appel. C'est bien de montrer que ça a été refait par des artisans ou je ne sais quoi, mais si la peinture s'effrite après quelques mois, c'est interpellant (et autant faire quelque chose de moins artisanal mais qui résiste à la météo française)
Mais ça fait un bout de temps que je m'interroge sur les fournisseurs de DLP. Entre les portes d'Avengers Campus qui se cassent ou ne fonctionnent plus, le mur de la guérite de Worlds of Pixard dont les autocollants se décollaient déjà quelques jours après, etc. C'est du travail qui pose question (et je ne parle pas de "A" de Avengers au sol près du Quinjet qui est entouré de barrières dès qu'il pleut car c'est trop glissant, comme s'ils n'avaient toujours pas compris qu'en France, il pleut. La mésaventure des parachutes de TSPL aurait quand même dû servir de leçon dans le choix d'un sol qui ne glisse pas) romain93, Jake Sully, Skyam, Salvalia et EverAfter aiment ce message |
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Lun 18 Mar 2024 - 15:59 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- effectivement. Puis les structures des LED n'abîmeraient pas à ce point l'entièreté de certaines tuiles
Franchement, on peut s'interroger sur les prestataires auxquels DLP fait appel. C'est bien de montrer que ça a été refait par des artisans ou je ne sais quoi, mais si la peinture s'effrite après quelques mois, c'est interpellant (et autant faire quelque chose de moins artisanal mais qui résiste à la météo française)
Mais ça fait un bout de temps que je m'interroge sur les fournisseurs de DLP. Entre les portes d'Avengers Campus qui se cassent ou ne fonctionnent plus, le mur de la guérite de Worlds of Pixard dont les autocollants se décollaient déjà quelques jours après, etc. C'est du travail qui pose question (et je ne parle pas de "A" de Avengers au sol près du Quinjet qui est entouré de barrières dès qu'il pleut car c'est trop glissant, comme s'ils n'avaient toujours pas compris qu'en France, il pleut. La mésaventure des parachutes de TSPL aurait quand même dû servir de leçon dans le choix d'un sol qui ne glisse pas) Fournisseurs ou cahier de charge mal établis, à force de vouloir tout à pas cher c'est ca aussi les risques marrainefée, romain93 et EverAfter aiment ce message |
|
| |
CrazylaZone
Âge : 25 Messages : 91 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2023
| |
| |
McCallister
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Mer 27 Mar 2024 - 15:42 | |
| - CrazylaZone a écrit:
- https://x.com/ED92Magic/status/1772972469852287011?s=20
La venue de notre Josh d'Amaro favori aura au moins eu un effet positif sur la fameuse tourelle abîmée du château. - McCallister a écrit:
Une des trois tourelles détériorées à été réhabilitée cette semaine. Il y en avait trois de touchées et une d'entre elles avait déjà été réhabilitée il y a trois semaines. |
|
| |
McCallister
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Lun 22 Avr 2024 - 18:54 | |
| - velocerator a écrit:
- Décidément ils ont du mal a comprendre...
Absolument rien dis que c’est de la que venait le problème à moins que certains ici soient artisans sur le parc ou ont travaillés sur le chantier de la rénovation. Après tout ça fait depuis 2012 que Dreams existe avec ses flammes et 12 ans (de mémoire) que les premières toitures de lumières ont étés installées (sous une autre version) et ce type de dégradation reste une première, sans compter les autres parcs Disney ou le château est aussi mis à l’épreuve. Le seul truc inadmissible je trouve c’est le temps qu’il a fallu au changement (y compris hors Disney, réglementation, procédures, recourt et assurance etc.). Salvalia et McCallister aiment ce message |
|
| |
McCallister
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Mar 23 Avr 2024 - 7:45 | |
| https://twitter.com/DLPTipsForIrish/status/1782518533319954754?t=ZpDSXHDLBCyq6oc6ammbdQ&s=19 Vu hier soir sur place, l'effet des LED complet je trouve agrémente tant le spectacle de drone, je ne suis pas resté pour Dreams et oh quelle excellente surprise le retour de l'étoile nouvelle version qui déchire le ciel, effet wahou garanti. |
|
| |
Maxi
| |
| |
|