| Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dazel
| |
| |
zarko
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Ven 29 Oct 2021 - 13:18 | |
| - Le Papillon a écrit:
- Bah avec cette nouvelle flèche clairement la flèche manquante fait tâche
Je pense que il y aurait une meilleure harmonie avec toute les flèches au rendez-vous Rassurez vous, elle arrive bientôt!! Crédit sur la photo. fauna, Olimatt, castlestage, Val2707, Salvalia, ventban et Commandant Cody aiment ce message |
|
| |
Anonyme
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Ven 29 Oct 2021 - 17:39 | |
| - zelko a écrit:
- Le Papillon a écrit:
- L'ancien drapeau était non seulement plus petit et creusé pour formé un "D", mais il était surtout complètement abîmé avec le temps. On ne pouvait plus distinguer le "D" tellement le drapeau était dans un sale état.
Niveau maintenance et intempérie, le drapeau va s'avérer beaucoup plus résistant. J'ai l'impression qu'ils ont utilisé beaucoup de matériaux composites , résistant aux affres de la météo, des Fx des Shows nocturnes et du temps. Je suis certain que l'escalier a été aussi fait en matériaux composites résines pour la résistance et sûrement pas en bois. comment on peu voir ça ? |
|
| |
Anonyme
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Sam 30 Oct 2021 - 2:49 | |
| - fafa45 a écrit:
- zelko a écrit:
- Le Papillon a écrit:
- L'ancien drapeau était non seulement plus petit et creusé pour formé un "D", mais il était surtout complètement abîmé avec le temps. On ne pouvait plus distinguer le "D" tellement le drapeau était dans un sale état.
Niveau maintenance et intempérie, le drapeau va s'avérer beaucoup plus résistant. J'ai l'impression qu'ils ont utilisé beaucoup de matériaux composites , résistant aux affres de la météo, des Fx des Shows nocturnes et du temps. Je suis certain que l'escalier a été aussi fait en matériaux composites résines pour la résistance et sûrement pas en bois. comment on peu voir ça ? Déjà dans les vidéos de l'entreprise qui a refait les toits et les tuiles ,on remarque bien qu'ils ont ajouté comme une sorte de laque ou vitrification sur les tuiles ou alors elles ont été refaite en matériaux composite .Le petit escalier du château quand tu zoom bien ,tu vois bien que c'est pas du vrai bois comme les anciennes branches qui descendaient du balcon fleuris . Et en 2022 ,ça serait complètement idiot de refaire le château avec des matériaux naturel qui ne tiendront pas dans le temps .Les façades refaites de Main Street sont aussi en résines et matériaux composites .Le bois ,ça pourrit vite surtout avec notre climat .Ils l'ont bien compris depuis l'ouverture de DLP ,c'était une autre époque ou ils utilisaient des matériaux nobles afin de rendre le Dlp , le moins Fake possible et sujet aux réflexions d'un monde artificiel (les vitraux fait part des maitres verrier ,les broderies décoratives du château fait aussi part des grands artisans) sinon ils pouvaient utilisé du plastique pour les vitraux et du tissus classique . fafa45 et Dlpstephan aiment ce message |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Sam 30 Oct 2021 - 22:17 | |
| Bah en même temps, comme les sols, les matériaux et procédés de plus haute gamme, ça fait partie du fait que le Parc se distingue, et pas qu'un peu. Je ne vois pas ce qu'on gagne, nous, à ce que ce soit des vitraux en plastoc par exemple. Récemment j'ai vu un walkthrough du parc WDW (je crois), les bitumes gris façon départementale ou rose semblent omniprésents, c'est redoutable à l'oeil, rien que sur Main Street et à côté du château ça calme direct. |
|
| |
Maxi
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Dim 31 Oct 2021 - 15:39 | |
| - zelko a écrit:
Et en 2022 ,ça serait complètement idiot de refaire le château avec des matériaux naturel qui ne tiendront pas dans le temps .Les façades refaites de Main Street sont aussi en résines et matériaux composites .Le bois ,ça pourrit vite surtout avec notre climat .Ils l'ont bien compris depuis l'ouverture de DLP ,c'était une autre époque ou ils utilisaient des matériaux nobles afin de rendre le Dlp , le moins Fake possible et sujet aux réflexions d'un monde artificiel (les vitraux fait part des maitres verrier ,les broderies décoratives du château fait aussi part des grands artisans) sinon ils pouvaient utilisé du plastique pour les vitraux et du tissus classique . Il faut dire que le monde des matériaux composites a énormément progressé depuis 1992, et les aspects sont maintenant très réalistes pour imiter le bois par exemple. Ils auraient tord de s'en priver. Et on va pas se mentir, le composite ca coute bien plus cher et c'est plus difficile à mettre en oeuvre que du bois donc c'est clairement un vrai effort pour eux aussi bien en terme financier, de planification et de temps de construction. |
|
| |
lapinblanc
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Dim 31 Oct 2021 - 21:16 | |
| De toute évidence, ils y gagnent sur le long terme. Du coup ma question est la suivante, combien de temps peut durer un composite dans un parc comme Disneyland avec un climat comme Paris. Et par rapport à du bois qui pourait être traité en haute température prevu pour l'extérieur ? et enfin une dernière question de béotienne quelle est la composition d'un composite ? fibre plus résine ? ou plastique ? |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Lun 1 Nov 2021 - 2:18 | |
| - lapinblanc a écrit:
- De toute évidence, ils y gagnent sur le long terme. Du coup ma question est la suivante, combien de temps peut durer un composite dans un parc comme Disneyland avec un climat comme Paris. Et par rapport à du bois qui pourait être traité en haute température prevu pour l'extérieur ? et enfin une dernière question de béotienne quelle est la composition d'un composite ? fibre plus résine ? ou plastique ?
J'ai ta réponse le Galion du Capitaine a été refait en matériaux composites (par exemple toute sa coque en bois remplacé par des matériaux composites ) , il suffit de connaitre la date de sa réfection depuis pour savoir combien de temps ça résiste .En ce moment il est pas trop en forme . lapinblanc aime ce message |
|
| |
babaji
Âge : 39 Messages : 496 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Lun 1 Nov 2021 - 8:35 | |
| c'est vrai qu'il a pas l'air super en forme mais peut etre c'est voulus, si je me trompe pas la rehab a été faite y a moins de 10 ans - zelko a écrit:
- lapinblanc a écrit:
- De toute évidence, ils y gagnent sur le long terme. Du coup ma question est la suivante, combien de temps peut durer un composite dans un parc comme Disneyland avec un climat comme Paris. Et par rapport à du bois qui pourait être traité en haute température prevu pour l'extérieur ? et enfin une dernière question de béotienne quelle est la composition d'un composite ? fibre plus résine ? ou plastique ?
J'ai ta réponse le Galion du Capitaine a été refait en matériaux composites (par exemple toute sa coque en bois remplacé par des matériaux composites ) , il suffit de connaitre la date de sa réfection depuis pour savoir combien de temps ça résiste .En ce moment il est pas trop en forme . |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Lun 1 Nov 2021 - 9:17 | |
| - lapinblanc a écrit:
- quelle est la composition d'un composite ? fibre plus résine ? ou plastique ?
C'est de la fibre de verre avec un liant "résine" plastifié, comme les coques de bateaux. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 lapinblanc aime ce message |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Lun 1 Nov 2021 - 11:30 | |
| - zelko a écrit:
- lapinblanc a écrit:
J'ai ta réponse le Galion du Capitaine a été refait en matériaux composites (par exemple toute sa coque en bois remplacé par des matériaux composites ) , il suffit de connaitre la date de sa réfection depuis pour savoir combien de temps ça résiste .En ce moment il est pas trop en forme . Je pense qu'il à surtout besoin d'un coup de peinture, les couleurs s'affaiblissent mais je n'ai pas remarquer de défauts physiques, après j'ai peut être sauté des trucs. |
|
| |
Maxi
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Lun 1 Nov 2021 - 18:14 | |
| - UPCT a écrit:
- zelko a écrit:
- lapinblanc a écrit:
J'ai ta réponse le Galion du Capitaine a été refait en matériaux composites (par exemple toute sa coque en bois remplacé par des matériaux composites ) , il suffit de connaitre la date de sa réfection depuis pour savoir combien de temps ça résiste .En ce moment il est pas trop en forme . Je pense qu'il à surtout besoin d'un coup de peinture, les couleurs s'affaiblissent mais je n'ai pas remarquer de défauts physiques, après j'ai peut être sauté des trucs. En effet, il est toujours en bon état d'un point de vue structurel, mais le composite bien qu'étant plus durable doit toujours être régulièrement nettoyé et repeint. La différence majeure, c'est qu'il ne va pas pourrir. |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Lun 1 Nov 2021 - 20:33 | |
| Mais aussi plus léger, plus facile à manier/stocker, duplicable surtout si les moules sont préservés/stockés ( c'est le plus cher dans ce genre de production) pour remplacer tout ou partie. Concernant les pièces elles-mêmes, la résine polyester + fibre ne coûtent pas grand chose et c'est très résistant. A terme on est davantage dans une approche plus "industrielle" qu'artisanale dans le sens où il n'y a plus besoin de plusieurs corps de métier par matériau une fois le prototype fait. Il est probable que ça peut avoir des avantages importants à la fois financiers et de mise en oeuvre au niveau de la production/entretien sur le long terme. Après ça dépend pour quelles parties ces substitutions sont faites, car tout de même il peut y a voir une perception différente entre un "vrai" matériau et un fake en résine. Si c'est à une bonne distance on y voit que du feu, mais à proximité et encore plus si c'est accessible au toucher, la différence peut être flagrante et pas nécessairement très agréable, en particulier vis à vis du bois. lapinblanc aime ce message |
|
| |
SpaceAG25
| |
| |
zelko
| |
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| |
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| |
| |
Mattou
| |
| |
Robby
| |
| |
Mattou
| |
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
Lilas Sparks
Âge : 36 Messages : 38 Localisation : Dans les étoiles... Inscription : 03/09/2021
| |
| |
dazel
| |
| |
|