| Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lalou
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Dim 30 Mai 2021 - 23:22 | |
| - ventban a écrit:
- Il avait aussi été proposé aux Cast Members travaillant sur Galaxy's Edge de signer une poutrelle en acier qui fut utilisée pour monter l'un des pythons rocheux qui forment le décor.
Je pense que l'opération à Dlp est plus symbolique qu'autre chose et que la boîte n'aura pas vocation à être ouverte dans le futur. Pareil pour TRON au US lorsque que le premier poteau du ride à été monté. D'ailleurs pour la petite histoire, rock'n roller coaster aura aussi son heritage CM car les CM travaillant ou ayant travaillé sur l'attraction ont été invité a laisser des mots sur l'un des mur du gravty building le jour de la fermeture. Alcampo84 aime ce message |
|
| |
Clementdisney408
| |
| |
Coaster
Âge : 38 Messages : 819 Localisation : Belgique Inscription : 27/04/2013
| |
| |
Misukys
| |
| |
cavalmarc
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Mar 15 Juin 2021 - 19:10 | |
| Un post pour souligner le travail incroyable qui a été fait pour bâcher l’échafaudage du château et ce de tous les côtés. Le rendu est surprenant . A voir le nombre de personnes se prenant en photo devant aujourd’hui je ne devais pas être le seul de cet avis! Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : icifauna, Jake Sully et Val2707 aiment ce message |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Mar 15 Juin 2021 - 20:25 | |
| - cavalmarc a écrit:
- Un post pour souligner le travail incroyable qui a été fait pour bâcher l’échafaudage du château et ce de tous les côtés. Le rendu est surprenant . A voir le nombre de personnes se prenant en photo devant aujourd’hui je ne devais pas être le seul de cet avis!
tu me met l'eau à la bouche !! je le verrai en juillet !! |
|
| |
DecMoon
Âge : 44 Messages : 459 Localisation : Villiers sur Marne Inscription : 12/04/2017
| |
| |
Relikita
Âge : 35 Messages : 319 Localisation : Saône et Loire Inscription : 20/08/2013
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
Loulette
| |
| |
ywalle
Âge : 52 Messages : 1520 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/03/2011
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Mer 23 Juin 2021 - 13:33 | |
| - Relikita a écrit:
- Je suppose qu'avec les échafaudages et les travaux la Tanière du Dragon n'est pas accessible ?
Le dragon est en confinement ! GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1651 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| |
| |
ChrisDGFIP77
Âge : 40 Messages : 537 Localisation : Lagny Sur Marne 77400 Inscription : 04/09/2017
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
zelko
| |
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Ven 25 Juin 2021 - 3:12 | |
| - UPCT a écrit:
- Si je ne me trompe pas les arbres du hub ont déjà des lucioles (très certainement rajouté pendant le confinement car je n’avais rien remarqué avant), ce qui fait assez jolie d’ailleurs le soir.
Ah et bien super . Ça fait plaisir. A moins que ça soit celle mise depuis le spectacle Illu mais ça ressemble pas à des lucioles comme celle que tu peut voir du côté de la pizzeria Bella Note . |
|
| |
EverAfter
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Ven 25 Juin 2021 - 10:08 | |
| - EverAfter a écrit:
- Il s’agit bien de l’éclairage LED en place depuis Illuminations! Je pense même à un soucis puisque seul quelques arbres sont allumés seulement.
Ah merci , je m'en doutais. Ce n'est pas du tout la même chose . Les guirlandes clignotantes types lucioles, c'est autre chose . Ils en restent un peu dans les arbres de Fantasy Garden mais la plupart sont grillés. Ça apporte de la gaité ,c'est beau, magique et ça apporte de la vie (Disney apporte pourtant une importante a la cinétique de ses Parcs) , le hub de central Plaza est trop tristounet de nuit . C'est le seul Royaume magique a avoir si peu de ces fameuses lucioles , rien dans les arbres de Main Street, rien non plus sur la place du gazebo et dans Fantasyland (hormis celle qui pendent et son en fin de vie près de Bella Note ) |
|
| |
EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| |
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Ven 25 Juin 2021 - 11:20 | |
| - zelko a écrit:
- EverAfter a écrit:
- Il s’agit bien de l’éclairage LED en place depuis Illuminations! Je pense même à un soucis puisque seul quelques arbres sont allumés seulement.
Ah merci , je m'en doutais. Ce n'est pas du tout la même chose . Les guirlandes clignotantes types lucioles, c'est autre chose . Ils en restent un peu dans les arbres de Fantasy Garden mais la plupart sont grillés. Ça apporte de la gaité ,c'est beau, magique et ça apporte de la vie (Disney apporte pourtant une importante a la cinétique de ses Parcs) , le hub de central Plaza est trop tristounet de nuit . C'est le seul Royaume magique a avoir si peu de ces fameuses lucioles , rien dans les arbres de Main Street, rien non plus sur la place du gazebo et dans Fantasyland (hormis celle qui pendent et son en fin de vie près de Bella Note )
C'est bien triste à dire mais à l'image de celles de Bella note (de retour après de nombreuses années) les raisons sont à l'image de ce qu'est le parc sur certains sujets. Il avait été expliqué que les lucioles étaient HS car détruites en majorité lors de la coupe des arbres, et jamais remplacés car nécessité de retirer complètement l'installation existante, refaire la mise en place électrique et s'assurer d'une bonne communication avec les équipes horticultures ou sous-traitant pour leurs signalés les arbres concernés par ces installations. Lorsque celles-ci ne tombent pas dans l'oublis. L'entretien semble donc bien compliqué... Il suffit d'un mouvement de coupe un peu rapide ou d'inattention et un fil y passe, c'est alors l'ensemble qui est hors service comme pour une guirlande dont on coupe le fil. Pour les arbres du château je pense que le choix est purement artistique pour un remplacement par les fameuse LED utilisées pour les show nocturne mais complètement d'accord le rendu n'a rien d'harmonieux ni classe en journée. Un éclairage LED mal choisis ou non adaptés est parfois trop puissant ou trop coloré et perd en charme et qualité du résultat. Il me manque personnellement le temps des fameuses petites diodes dans les arbres scintillantes et les tours en éclairage doux et faible avec un éclairage des fenêtres léger et naturel. |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Ven 25 Juin 2021 - 14:31 | |
| - EverAfter a écrit:
- zelko a écrit:
- EverAfter a écrit:
Ah merci , je m'en doutais. Ce n'est pas du tout la même chose . Les guirlandes clignotantes types lucioles, c'est autre chose . Ils en restent un peu dans les arbres de Fantasy Garden mais la plupart sont grillés. Ça apporte de la gaité ,c'est beau, magique et ça apporte de la vie (Disney apporte pourtant une importante a la cinétique de ses Parcs) , le hub de central Plaza est trop tristounet de nuit . C'est le seul Royaume magique a avoir si peu de ces fameuses lucioles , rien dans les arbres de Main Street, rien non plus sur la place du gazebo et dans Fantasyland (hormis celle qui pendent et son en fin de vie près de Bella Note )
C'est bien triste à dire mais à l'image de celles de Bella note (de retour après de nombreuses années) les raisons sont à l'image de ce qu'est le parc sur certains sujets. Il avait été expliqué que les lucioles étaient HS car détruites en majorité lors de la coupe des arbres, et jamais remplacés car nécessité de retirer complètement l'installation existante, refaire la mise en place électrique et s'assurer d'une bonne communication avec les équipes horticultures ou sous-traitant pour leurs signalés les arbres concernés par ces installations. Lorsque celles-ci ne tombent pas dans l'oublis.
L'entretien semble donc bien compliqué... Il suffit d'un mouvement de coupe un peu rapide ou d'inattention et un fil y passe, c'est alors l'ensemble qui est hors service comme pour une guirlande dont on coupe le fil. Pour les arbres du château je pense que le choix est purement artistique pour un remplacement par les fameuse LED utilisées pour les show nocturne mais complètement d'accord le rendu n'a rien d'harmonieux ni classe en journée. Un éclairage LED mal choisis ou non adaptés est parfois trop puissant ou trop coloré et perd en charme et qualité du résultat. Il me manque personnellement le temps des fameuses petites diodes dans les arbres scintillantes et les tours en éclairage doux et faible avec un éclairage des fenêtres léger et naturel.
On est d'accord l'éclairage en 1992 était sublime. Pour les lucioles faudra m'expliquer comment font-ils alors dans les autres parcs Disney pour qu'elles ne soient pas HS . Ils ont aussi un département horticulture qui taille aussi les arbres équipés de lucioles. Ils ont peut-être une méthodologie ou une façon de faire différentes qu'ils pourraient communiquer aux équipes de Dlp (genre des gabarits à placer sur l'arbre pour la coupe en évitant les fils électriques) ou bien disposer les lucioles à des endroits hors d'atteinte d'une coupure des fils électriques) Ils ont des gabarits pour les arbres carrés de la colline du château, il me semble. Quoi qu'il en soit à la vue du travail magnifique de l'équipe horticulture de Dlp ,ça doit être un problème de communication . Ils sont tout aussi compétents chez nous . Mais oui ,ça manque terriblement et ça doit pas couter une fortune pour Dlp , il y a ce genre de guirlandes lumineuses type lucioles IP44 utilisable uniquement pour l'extérieur dans les grand magasin de jardinerie, bricolage, ect ,ça ne coûte pas très cher et je parle de fabrication de bonne qualité. |
|
| |
|