| Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Dim 20 Déc 2020 - 2:51 | |
| - zobyeg62 a écrit:
- Point intéressant que personne n'a soulevé :
On retrouve les briques avec leurs codes couleur d'origine. Adieu les briques bleues ! moi je trouvais très mignon ,c'était pas des couleurs flashy et ça faisait conte de fée ce qui va dans le sens des ima de ne pas reproduire un simple château dans le pays des château mais un château féerique .J'espère comme l'a dit un membre qu'il remettront la glycine fleuri (le lierre) au niveau du balcon et qu'ils nous mettent enfin des petites lucioles dorées dans les arbres autour du château ceux sur la colline ont des leds mais c'était utilisé uniquement pour illu .D'ailleurs ça serait sympa qu'ils replantent les anciens qu'ils ont enlevé pour les show nocturne .Vu qu'a l'avenir ce genre de show sera joué sur le lac des WDS pourquoi ne pas les remettre . Ceci dit ,je suis pas certains de revoir tout ces anciens éléments les lucioles ,plus d'arbres carré sur la colline ,ect ,ect .A mon avis ça sera juste une remise en peinture basta . |
|
| |
Le Papillon
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Dim 20 Déc 2020 - 2:58 | |
| Il faut dire en 1992 c'était les arbres sur Central Plaza qui avaient justement cet effet de fées dans les arbres.
Espérons que ça reviendra dans les arbres de la colline avec la réhabilitation. J'espère aussi et surtout que c'est les jeux de lumières qui vont être retravaillés au final, avec enfin la fin de ces spots horribles dans les douves.
Là encore, l'éclairage d'origine était très doux et avec une touche très équilibrée de contes de fée. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Dim 20 Déc 2020 - 3:32 | |
| - Le Papillon a écrit:
- Il faut dire en 1992 c'était les arbres sur Central Plaza qui avaient justement cet effet de fées dans les arbres.
Espérons que ça reviendra dans les arbres de la colline avec la réhabilitation. J'espère aussi et surtout que c'est les jeux de lumières qui vont être retravaillés au final, avec enfin la fin de ces spots horribles dans les douves.
Là encore, l'éclairage d'origine était très doux et avec une touche très équilibrée de contes de fée. Oui les éclairages étaient sous l'eau dans les douves ce qui donnait des reflets d'ondulations de l'eau sur le château ,c'était subtil et féerique . |
|
| |
Olivier_73
Messages : 672 Localisation : Donaldville Inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Dim 20 Déc 2020 - 12:51 | |
| - zelko a écrit:
- zobyeg62 a écrit:
- Point intéressant que personne n'a soulevé :
On retrouve les briques avec leurs codes couleur d'origine. Adieu les briques bleues !
moi je trouvais très mignon ,c'était pas des couleurs flashy et ça faisait conte de fée ce qui va dans le sens des ima de ne pas reproduire un simple château dans le pays des château mais un château féerique .J'espère comme l'a dit un membre qu'il remettront la glycine fleuri (le lierre) au niveau du balcon et qu'ils nous mettent enfin des petites lucioles dorées dans les arbres autour du château ceux sur la colline ont des leds mais c'était utilisé uniquement pour illu .D'ailleurs ça serait sympa qu'ils replantent les anciens qu'ils ont enlevé pour les show nocturne .Vu qu'a l'avenir ce genre de show sera joué sur le lac des WDS pourquoi ne pas les remettre .
Ceci dit ,je suis pas certains de revoir tout ces anciens éléments les lucioles ,plus d'arbres carré sur la colline ,ect ,ect .A mon avis ça sera juste une remise en peinture basta . Ben perso , j'espère qu'on aura un show dans les 2 parcs. Je ne voit pas comment on peut se passer d'un spectacle de mapping sur le château (est ce qu'il y a un autre parc dans le monde qui n'en a pas? Tokyo ?). Et la rénovation du château peut permettre d'intégrer tout ce qu'il faut pour faire ce show dans de bonnes condition. |
|
| |
elo-myrtille
Âge : 35 Messages : 727 Localisation : Poudlard Inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Dim 20 Déc 2020 - 18:32 | |
| - Olivier_73 a écrit:
-
Ben perso , j'espère qu'on aura un show dans les 2 parcs. Je ne voit pas comment on peut se passer d'un spectacle de mapping sur le château (est ce qu'il y a un autre parc dans le monde qui n'en a pas? Tokyo ?). Et la rénovation du château peut permettre d'intégrer tout ce qu'il faut pour faire ce show dans de bonnes condition. Avant Dreams, il y avait un spectacle sur le château uniquement l'été et les vacances, et ça ne choquait pas particulièrement. De +, pas de spectacle sur le château ne signifie pas forcément rien du tout. On pourrait mettre une parade nocture genre la parade électrique (j'aimerais tellement) ou la paint the night. Et dans l'autre parc, le spectacle sur le lac. Et j'avoue que la cerise sur le gâteau serait EN +, un spectacle sur le château à certains moments particuliers de l'année (genre été, noël, anniversaire). Enfin bref, ce serait bien faisable et très appréciable des guests, je pense que la satisfaction guest resterait au top, on préserverait le château, et bien entendu 1 spectacle aux WDS et 1 parade au PDL, ça donnerait envie aux guests de rester 2 nuits (donc sûrement 3 jours) plutôt qu'une seule nuit. |
|
| |
zobyeg62
| |
| |
[M]ouse
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Lun 21 Déc 2020 - 6:26 | |
| - zobyeg62 a écrit:
- L'éclairage d'origine était sublime ! on avait une vraie mise en valeur des volumes, contrairement à aujourd'hui où le château paraît beaucoup plus plat et fake / carton pate.
C'est clair qu'il y a des points d'éclairage disposé sur certaines parties du château qui ont été supprimé. Reste à voir si une mise à jour de l'illumination du château fait partie aussi du package du plus grand plan de réhab historique du château depuis sa création. J'ose au moins espérer qu'ils reprennent les lucioles lumineuses dorées qu'ils ont utilisées sur celui de Hong Kong tellement c'est somptueux et s'accorderaient à merveille avec notre château au moins dans les arbres carré de la Coline qui est d'ailleurs équipée du câblage électrique avec les leds présentes dessus pour Illu ,c'est toujours ça en moins à faire niveau travaux de ligne de parcours jusqu'au arbres et coffret électrique. Ils pourraient en mettre aussi les arbres de Main Street sur la place du city hall . J'ai jamais compris pourquoi. Peut être parce qu'il n'y a pas de câblage sous le sol mais c'est bizarre car les mèches des lampes à gaz sont auto allumé par un courant électrique . Le câblage est dans le sol sous les trottoirs. Dommage qu'ils entretiennent pas celle présente sur les arbres du côté du restaurant Bella Note de Fantasyland ,Toon Studio ,les câbles pendent sur le tronc des arbres . Ça doit pas couter une fortune de les changer et re baguer aux troncs . Ce matos se trouve dans les jardineries et magasins de bricolage. C'est des lanières d'encerclement en plastique qu'on ajuste puis qu'on fixe ,ça se vends au mètres aussi . |
|
| |
zelko
| |
| |
dazel
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
Le Papillon
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Ven 1 Jan 2021 - 19:47 | |
| Ils l'ont bien fait pour remplacer le gazebot de Town Square à l'identique. Je ne vois pas pourquoi il en serait de même pour le Château. Bon après, on va pas se le cacher, en ce moment, l'instruction des PC est très rapide (cf le PC du nouveau checkpoint d'entrée du resort, accordé en moins d'un mois), car l'activité était réduite depuis le premier confinement... Paradoxalement, cela commence à être moins vrai depuis le deuxième confinement. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Lun 4 Jan 2021 - 1:20 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Moi je constate surtout qu'il y a toujours pas de DP ou de PC pour cette rénovation du Château... faut pas s'attendre à plus qu'un coup de peinture donc (même les tours retirées, ça a de grande chance que ce soit les mêmes qui reviennent in fine, et non de nouvelles tours copiés/collées).
Je pense pareil d'ailleurs c'est pas l'ima qui sait occupé aussi de la réhab d'Autopia ? dans tout les cas ce fut un copié collé d'Autopia juste remis a neuf rien de plus rien de moins .La ou dans les parcs Américains ils profitent de grand réhab pour updater leur ride (Alice ,PeterPan ,Blanche Neige) nous non . Après dixit Tracy Eck Directrice artistique du Parc Dlp , je la cite: "pour le parc DLP c'est la première fois depuis l'ouverture on fait une réhabilitation de cette envergure et on veut qu'il soit vraiment parfait pour le 30 ème anniversaire" L'intérieur du château sera accessible ,on oublie donc un coup de beauté pour l'intérieur Après, il faut toujours se méfier de langage magique Disney pleins de superlatif . |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Mar 5 Jan 2021 - 9:32 | |
| Même si l'intérieur du Château sera accessible, s'ils veulent faire un coup de beauté ils peuvent le faire. Comme je l'ai dit en début de topic, la Galerie de la Belle au Bois Dormant est fermée depuis la réouverture dans l'indifférence générale (oui, j'adore cette attraction et elle me manque ). Donc ça signifie bien qu'ils peuvent laisser le Château accessible tout en rénovant la Galerie. Pour les boutiques, c'est une autre histoire. Je doute qu'ils fermeront les deux boutiques pour une question de rentabilité, même si je ne pense pas que beaucoup de visiteurs occasionnels achètent à chaque visite chez Merlin l'Enchanteur Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
|
| |
Fotsebixam
| |
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
Fotsebixam
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Mar 5 Jan 2021 - 14:24 | |
| - Henry Jones Junior a écrit:
- Tu parles de la fontaine rocheuse à côté de la boutique Merlin l'Enchanteur et de l'escalier menant à la Galerie ?
De ce que j'ai compris, elle communique en hauteur avec la fontaine de la Galerie, celle où il y a une statue d'Aurore et Philippe en train de danser. Cette fontaine là fonctionnait avant le confinement, mais aucun souvenir si c'était le cas aussi de la fontaine rocheuse.
En tout cas, elle ne fonctionnait pas lors de la réouverture, mais ça doit être logique car la fontaine Aurore et Philippe ne devait pas fonctionner non plus en raison de la fermeture de la Galerie. Oui je parle bien de la fontaine rocheuse, j'ai l'impression que ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu en marche ! Nous verrons quand ce satané virus sera éradiqué. |
|
| |
nocoverups
Âge : 35 Messages : 212 Localisation : Bruxelles Inscription : 20/08/2007
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Mer 6 Jan 2021 - 0:07 | |
| - nocoverups a écrit:
- Avant il y avait des fleurs sur les collines du château (à l'ouverture), pensez-vous que ce soit envisageable qu'elles reviennent avec le spectacle de nuit ?
C'était juste sur un balcon ,une belle glycine avec des fleurs qui tombaient du balcon magnifique. Ils ont fait de même sur le nouveau château de HKDL. Ça serait bien qu'elle revienne ,il y a toujours les branches montantes sur le balcon ,ça a du être façonné en même temps que le balcon puis peints . Sinon j'ai jamais vu d'autres fleurs sur la colline juste les arbres carrés et certains ont été enlevés depuis Dreams. |
|
| |
Mjinspace
| |
| |
nocoverups
Âge : 35 Messages : 212 Localisation : Bruxelles Inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022] Mer 6 Jan 2021 - 4:13 | |
| - zelko a écrit:
- nocoverups a écrit:
- Avant il y avait des fleurs sur les collines du château (à l'ouverture), pensez-vous que ce soit envisageable qu'elles reviennent avec le spectacle de nuit ?
C'était juste sur un balcon ,une belle glycine avec des fleurs qui tombaient du balcon magnifique. Ils ont fait de même sur le nouveau château de HKDL. Ça serait bien qu'elle revienne ,il y a toujours les branches montantes sur le balcon ,ça a du être façonné en même temps que le balcon puis peints . Sinon j'ai jamais vu d'autres fleurs sur la colline juste les arbres carrés et certains ont été enlevés depuis Dreams.
Voici les parterres de fleurs sur la colline lors de mon séjour en 1998, on les voit un peu, un mélange fleurs blanches / rouge On voit aussi que les toitures étaient moins vives que le bleu qu'on a aujourd'hui (la tour du bas avec le vitrail était encore dans sa couleur d'origine), la tour du dessus avait déjà été repeinte en dégradé or/bleu, c'était le début de sa première rehab (les flêches avec les escargots aussi avaient déjà été repeintes avec ce même dégradé) P'tit Paul et Thefeeling aiment ce message |
|
| |
|