J'aimerais beaucoup assister à Spirit Ahola lors de mon prochain séjour au Polynesian Village et votre retour est donc très encourageant (en espérant que d'ici là ce genre de dîner spectacle soit à nouveau proposé). Par curiosité, quelles sont les gammes de prix ? Combien était-ce pour la catégorie 1 ?
Merci Elia et Mickaël de continuer à nous faire rêver avec votre TR. Hanaé est craquante avec sa couronne de fleurs et j'ai rigolé face au cadrage très sélectif d'Elia haha C'est super que la petite ait tenu toute la journée sans sieste Je lirai la fin de votre séjour avec grand plaisir.
J'aimerais beaucoup assister à Spirit Ahola lors de mon prochain séjour au Polynesian Village et votre retour est donc très encourageant (en espérant que d'ici là ce genre de dîner spectacle soit à nouveau proposé). Par curiosité, quelles sont les gammes de prix ? Combien était-ce pour la catégorie 1 ?
J'attends la suite avec impatience
Je ne suis pas hyper sur pour notre passage, mais voici une capture d'écran du site de WDW :
On est parti de l'idée que la catégorie 3 était pas forcément bien positionnée. Ensuite, il restait la 2 et 1. On aurait pu payer avec le Dining Plan pour la catégorie 2, mais ça veut dire perdre 2 crédits à table, ce qui était vraiment pas rentable pour notre séjour. Donc au final, quand tu regarde la diff de prix entre la cat 2 et 1, on est parti sur la 1.
Et autant dire qu'on l'a pas regretté
Elsa s'envole a écrit:
Merci Elia et Mickaël de continuer à nous faire rêver avec votre TR. Hanaé est craquante avec sa couronne de fleurs et j'ai rigolé face au cadrage très sélectif d'Elia haha C'est super que la petite ait tenu toute la journée sans sieste Je lirai la fin de votre séjour avec grand plaisir.
Merci de nous lire aussi, on essaye de faire au mieux pour continuer la suite, mais c'est compliqué de trouver du temps en ce moment
Bon après, il reste pas énormément de parties malheureusement, il reste une journée complète et le départ
ClaireHL8006 a écrit:
Merci beaucoup pour ces nouvelles parties... cela donne tellement envie !! et cette narration à 2 voix est très agréable à lire
en tout cas, vous êtes craquants tous les trois et les photos sont superbes (surtout celles d'Elia )
Merci, c'est toujours agréable d'avoir des retours positifs (je savais que les photos d'Elia feraient leur petit effet )
Je comprends tout à fait votre choix de prendre la catégorie 1 ! La différence entre les 2 premières catégories est vraiment anecdotique. En espérant pour nous que le dîner spectacle soit de retour d'ici là
Hito aime ce message
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 17/03/2016
Bonjour et bonne année à vous 3 et vos proches... Quel plaisir de poursuivre la lecture de vos aventures. Mais j'appréhende la fin. J'adorais découvrir de nouveaux épisodes !!! J'adore le Polynesian et sa plage. J'y ai fait de la balancelle en 2019 avec mon grand schtroumf et même joué au frisbee en attendant Happily Ever after. Que de beaux souvenirs. Il me tarde que nous puissions recommencer à voyager pour pouvoir retourner à WDW. (Initialement je voulais y aller l'été prochain pour les 50 ans de l'ouverture de MK).
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Je comprends tout à fait votre choix de prendre la catégorie 1 ! La différence entre les 2 premières catégories est vraiment anecdotique. En espérant pour nous que le dîner spectacle soit de retour d'ici là
J'ose espérer aussi, sinon va falloir aller à Hawaï directement
Nathoune31 a écrit:
Bonjour et bonne année à vous 3 et vos proches... Quel plaisir de poursuivre la lecture de vos aventures. Mais j'appréhende la fin. J'adorais découvrir de nouveaux épisodes !!! J'adore le Polynesian et sa plage. J'y ai fait de la balancelle en 2019 avec mon grand schtroumf et même joué au frisbee en attendant Happily Ever after. Que de beaux souvenirs. Il me tarde que nous puissions recommencer à voyager pour pouvoir retourner à WDW. (Initialement je voulais y aller l'été prochain pour les 50 ans de l'ouverture de MK).
Ca commence à nous faire mal aussi de ne pas pouvoir voyager, mais pas le choix, faut faire avec malheureusement.
Erestie a écrit:
Bonjour ! J'ai tout dévoré d'une traite, et j'ai vraiment hâte de lire la suite
La suite arrive bientôt Mais y'a quasiment plus rien
(Lecture également disponible sur le blog : https://part-of-that-world.com/2021/floride-jour-15-dernier-jour-de-parc-partie-1/)
Pour ce dernier jour de parc, nous avons décidé de nous rendre dans notre complexe favori: EPCOT.
Nous commençons la journée par un réveil aux alentours de 9h. Nous avons réservé au Garden Grill le petit-déjeuner sur le dernier créneau possible afin de nous permettre de faire un brunch. Nous nous préparons donc tranquillement, rangeant les dernières affaires éparpillées qui peuvent l’être, avant de partir pour finalement être aux portes du parc à 10h.
Et première surprise : y’a masse de monde à la sécurité et à l’entrée. On mettra bien 15 minutes avant de pouvoir rentrer après tout ça.
Je suis surprise par le monde qu’il y a dans la file de Spaceship Earth en passant devant, surtout de si bon matin.
Nous prenons directement la direction du Garden Grill, à un rythme de pas un peu rapide où nous sommes à priori les derniers à arriver pour le petit-déjeuner. Il n’y a qu’une autre table installée qui est sur le point de finir.
Résultat des courses, les personnages font vite le tour et passent assez rapidement. Le petit déjeuner en lui-même est correct, quoique plus fourni que je le pensais.
Normalement c’est un restaurant qui tourne sur lui même, mais le système de rotation ne fonctionnait pas ce jour là (il me semble que de toute façon c’est devenu assez aléatoire qu’il marche réellement). Hanaé aura encore droit à une attention pour son anniversaire sous la forme d’une mousse au chocolat cette fois.
Il me semble que le restaurant ne pouvait pas tourner à cause de la rénovation d’une attraction juste en dessous.
Lorsqu’on ressort, nous décidons de nous séparer, nous avons la mauvaise surprise de découvrir que nos FastPass pour Figment et Spaceship Earth ont été annulés. Pas de chance, j’avais vraiment envie de faire ces 2 attractions. Je prends la direction de Future World avec Hanaé tandis que Mickaël part faire Test Track.
Je me dirige directement vers la Norvège, où par chance, le meet ‘n’ greet avec les soeur d’Arendelle affiche moins d’un quart d’heure d’attente. Une aubaine pour les rencontrer quand on connaît leur popularité. Même si on les avait déjà rencontrés sur la Cruise Line, ma curiosité me poussait à aller voir à quoi ressemblait le décor de l’attraction. Mais comme je le disais, il n’y avait tellement pas d’attente que je n’ai finalement pas eu le temps de m’attarder puisqu’à aucun moment de l’entrée jusqu’à l’arrivée à la salle de la rencontre, je me suis arrêtée de marcher.
Je pensais qu’Anna et Elsa se trouvaient dans 2 salles adjacentes séparées, mais en fait, la rencontre se fait comme au pavillon des princesses de Magic Kingdom : elles sont côte à côte.
Jusqu’à présent Hanaé avait du mal à me lâcher pour s’aventurer vers un personnage d'elle-même (il fallait ruser comme je l’avais fait pour Joy et Sadness) mais c’était sans compter la magie d’Elsa sur les enfants. Réellement, je ne sais pas pourquoi elle fonctionne autant, mais Hanaé était captivée par elle. Elle est allée d’elle même lui faire un câlin, tout sourire, même pas intimidée.
Elle ne voulait plus la lâcher, et je ne vous raconte pas le drame quand il a fallu passer à Anna dont elle n’avait absolument rien à faire.
Aujourd’hui, vu son amour pour la Reine des Neiges, je pense qu’elle serait contente de voir les 2, même si plus réservée à aller aussi facilement vers des inconnues.
Après cette rencontre, je décide d’aller faire l’attraction Frozen justement, à la faveur de notre FastPass annulé qui nous donnait l’opportunité d’aller faire n’importe quelle autre attraction… enfin ça, c’est ce que j’avais compris. Sauf que je n’avais pas vu les petites lignes et donc l’annulation d’un FastPass ne permet pas pour autant d’emprunter la file FastPass de Frozen Ever After.
Heureusement pour moi, la CM a été compréhensive et a accepté de nous laisser passer, en nous disant qu’on était pas les seuls à se faire avoir. Sans ça nous serions juste allés nous promener en attendant que Mickaël nous rejoigne parce que loin de moi l’envie de faire 45 minutes de queue.
Cette fois, je suis positionnée totalement à l’arrière de la barque dans laquelle nous embarquons. Hanaé est une fois de plus tétanisée au moment où on repart en arrière sur Let it go, et s’agrippe à moi.
Puis, nous retrouvons Mickaël juste devant le pavillon Mexican, un peu avant 12h30.
Moi pendant ce temps-là, comme l’a dit Elia, j’ai foncé à Test Track.
Je ne sais plus exactement ce qu’il s’est passé à l’entrée, mais ce qui est sûr, c’est que j’ai pris la file Single Rider au lieu de FP. Soit parce qu’on ne m’a pas laissé rentrer (un peu comme Elia), soit parce que le temps d’attente était plus court en single.
Du coup, vu que je suis passé par la Single Rider, je n’ai pas eu l’occasion de créer mon véhicule. Ca m’a affecté un véhicule au pif, et allez, trace ta route dans la file.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’attraction, le but est de créer un véhicule, et ensuite de tester ses performances sur circuit “réel”. C’est pour cela qu’on passe le MagicBand au début, ainsi qu’au moment de l’embarquement dans la voiture. Tout au long de l’attraction, on a donc un classement en live pour indiquer quel passager dans la voiture a les meilleures performances par rapport au véhicule qu’il a créé au départ.
Le véhicule m’ayant été attribué par défaut, j’avoue que j’étais plus là pour l'accélération que pour le classement
Après ça, on a le droit à la petite présentation sponso de Chevrolet ainsi que la boutique.
Une fois terminé, je passe rapidement à la Pins’ Station pour faire quelques emplettes pour d’autres personnes, puis je fonce rejoindre Elia au pavillon Mexicain.
On va se poser tranquillement dans le bâtiment Character Spot pour faire déjeuner Hanaé, puis je laisse homme et enfant pour aller faire une dernière fois Soarin en utilisant à nouveau un FastPass.
J’aurai plus de chance que Mickaël cette fois, je n’attendrai pas longtemps même si à première vue la queue m’a paru immense.
L’expérience du ride a par contre été un peu mitigée à cause d’une personne derrière moi qui a passé tout son temps à faire des blagues lourdes et pas drôles. C’était à un point que j’avais hâte que l’attraction se termine.
Comme l’a dit Elia, on est vite partis dans le bâtiment pour trouver un endroit pour manger. Heureusement, même si le couloir est immense, il y a quelques tables et chaises qui permettent de se poser.
Une fois le repas fini, elle en profite pour courir un peu et faire rire les passants. Moi, j’en profite pour regarder d’un peu plus près le mur d’en face qui retrace la construction d’EPCOT.
Après avoir retrouvé mes amours, nous décidons de faire une halte au Butterfly Garden.
Mais avant ça, passage express à Cool Spot !
C’est une serre à papillons installée le temps du Flowers & Gardens Festival. Moi qui adore les fleurs et les papillons, autant dire que j’étais servie.
Nous avons ensuite continué la balade jusqu’au pavillon japonais où je me suis pris un Kakigori (de la glace pilée avec du sirop par-dessus) histoire de me rafraîchir, car la chaleur était bien présente.
Nous en avons profité pour nous arrêter à la boutique du pavillon Japonais où étonnamment, nous n’avons absolument rien acheté. La légende raconte que le fait d’avoir un bébé a beaucoup freiné nos ardeurs à la dépense (ou alors c’est juste que tout ce qui nous intéressait réellement était hors de prix).
Encore une fois, c’est une de mes boutiques préférées sur place. On y trouve énormément de choses sympa, mais c’est vraiment trop cher. Et qui dit boutique chouchou, dit masse de photos.
Oh non, la fin approche... régalez-nous encore de quelques belles photos, merci de partager ces moments avec nous
Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j Newport Bay Club ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne ; 11 au 29 août 2020: Orlando annulé COVID Février 2025: Japon dont 2 jours au Tokyo Disney Resort
Spirit of Aloha a vraiment l'air sympa, même si le prix aurait tendance à me refroidir un peu. Sinon je ne vois pas le problème avec les photos d'Elia
Hanaé a l'air de s'éclater avec Tic et Tac, je sais pas si c'est leur bouille qui lui fait cet effet mais son sourire est contagieux comme souvent. J'espère qu'elle a gardé cette disposition à sourire.
A MK j'avais eu le même faux espoir pour le FP annulé qui était valable pour tout... sauf Peter Pan, mais on n'a pas eu la chance d'avoir un CM compréhensif en face
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
(Lecture également disponible sur le blog : https://part-of-that-world.com/2021/floride-jour-15-dernier-jour-de-parc-partie-2/)
Pour l’après-midi, nous décidons de prendre la navette fluviale pour nous rendre à Hollywood Studios, non sans faire une halte à un kiosque au pavillon Français pour prendre une crêpe au passage.
Si vous voulez faire une crise cardiaque sur les prix
Ca vous parait peut-être banal maintenant, mais pour nous à l’époque, c’était la première fois que la Skyliner bougeait ! Une révolution !
Nous sommes cette fois chanceux puisque nous arrivons à avoir assez rapidement une navette.
Il est donc environ 15h30 quand nous sommes à l’entrée des Studios.
Nous savons pertinemment que nous n’allons pas faire grand chose dans ce parc. On n’a pas réellement de but puisque nous n’avions pas prévu de FastPass. On regarde donc ce qu’on peut faire, et comme nous avons vu Anna et Elsa le matin, on choisit d’aller au meet’n’greet d’Olaf.
Là aussi, peu de monde, on attendra pas beaucoup. Hanaé fait encore l’unanimité dans la file d’attente, et sa rencontre avec Olaf se révèle être un véritable enchantement. Elle rigole tout le long, très amusée par son nez qu’elle n’arrête pas d’essayer d’attraper. On a énormément apprécié cette rencontre.
Nous nous dirigeons ensuite vers Toy Story Land, que nous n’avons encore jamais vu.
Et à vrai dire ben… En fait je ne sais pas quoi dire. Je suis un peu déçu car je pensais au moins pouvoir faire l’attraction des aliens avec Hanaé, mais il s’est avéré qu’il y avait une taille minimum. Je trouve le Land un peu étriqué, avec peu de point pour s’assoir ou se mettre à l’ombre, ce qui est quand même un gros point noir en Floride, surtout avec des petits.
Quitte à être là, nous allons demander un baby switch pour Slinky, qui nous donne un retour une heure plus tard.
Même avis pour cette zone. Elle est assez jolie, et surtout, ils ont Slinky par rapport à Toy Story Land chez nous, mais je la trouve quand même assez petite, et super chaude. Le manque de parasols ou d’ombre se fait clairement sentir ici.
On profitera de cette heure pour aller voir le Land Incredible (et s’amuser à chercher Jack Jack) et aussi voir le Voyage de la Petite Sirène (toujours aussi médiocre).
Seul Mickaël fera Slinky, j’ai volontier passé mon tour pour faire la baby-sitter avec Hanaé.
J’ai trouvé la thématisation de la file vraiment pas mal, même si je suis passé directement par la file FP.
Cette attraction, c’était aussi un test pour moi. Je suis habitué à faire des coasters, mais jamais en extérieur. Et ayant le vertige, ça m’a toujours fait un peu peur, car on voit directement les hauteurs contrairement à un Space Mountain ou un Rock n’ Roller Coaster.
Finalement, ce ride s’est très bien passé. Le trajet est très fluide, un peu à l’image de Seven Dwarfs à Magic Kingdom (même si Slinky est plus grand forcément), et on sent bien les sensations. C’est peut-être un peu court en temps total, mais j’y ai passé un bon moment
Ca sera sa dernière attraction du séjour d’ailleurs, puisqu’à son retour nous repartons pour la navette fluviale, puis Epcot, que nous quittons sous les coups de 18h45, non sans une pointe de tristesse. Direction le Contemporary Resort.
On a pas du tout vu passer le temps sur le trajet de la navette fluviale d’ailleurs. Le copilote de la navette avait décidé de faire un trivia Disney et plein de blagues vraiment pas mal. Malheureusement, ça commence à remonter un peu pour s’en souvenir, mais je me souviens que tout le monde était captivé par son animation
Nous avons décidé pour cette soirée de tester un restaurant qui était dans ma liste initiale en 2015 mais qui n’avait pas été retenu finalement : The Wave.
Notre réservation était pour 19h30 et nous étions pile dans les temps. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre en réalité et nous avons été très agréablement surpris.
On a non seulement été super bien accueillis et servis (juste le timing qu’il fallait, pas trop d’attente entre les plats), mais en plus qu’est ce que les plats étaient bons ! Je me suis laissée tentée par un cocktail au Rhum (fruit de la passion, goyave et mangue) qui était délicieux, en plat j’ai pris un Grilled Beef Tenderloin avec des asperges et un gratin de pomme de terre, et en dessert un Seasonal Flight, un assortiment de dessert avec de la crème anglaise, un cheesecake à l’ananas et un gâteau à la mousse de fraise. Mickaël a pris un plat de Gnocchi au poulet et un Chocolate Flight en dessert (pudding au chocolat, brownie crème brûlée et un cake au chocolat) accompagné d’une bière.
Petite anecdote: je pense que c’est un des meilleurs restaurants que nous avons fait pendant le séjour, et on s’est vraiment amusé tout du long. Notre gaieté contrastait énormément avec une table non loin de chez nous, habillé sur leur 31 mais où les enfants était sur leur téléphone, les parents également, ils faisaient la tronche et ne se sont pas parlé une seule fois pendant toute l’heure et demi que nous avons fait à côté d’eux...
Ressortis satisfaits du repas, nous sommes en plus totalement dans le timing pour le début de Happily Ever After, et c’est donc sous la résonnance de la bande son du spectacle que nous montons en voiture, pour rejoindre une dernière fois notre hôtel, avec dans les rétroviseurs, les feux d’artifices qui nous illumine.
A ce moment, on était vraiment partagés. On voyait le feu d’artifice, on voulait en voir plus, tout en sachant que si on restait là, on se retrouverait sûrement dans les bouchons ensuite pour rentrer. Sachant qu’on a des affaires à ranger, c’était pas vraiment le bon plan. C’est donc un peu dégoutés (et après avoir hésité 5 minutes) que nous avons pris la route vers l’hôtel.
A l'hôtel, nous faisons une halte à la boutique pour écouler nos derniers crédits snacks en prenant des gâteaux et des bonbons, et également acheter un petit souvenir à Hanaé avec lequel elle pourra jouer: une petite figurine Mickey 2019 en plastique. Aujourd’hui encore elle aime beaucoup jouer avec.
Il se pourrait qu’on ait un peu dévalisé le rayon snacks. Vous étiez pas là, mais sur le moment, il fallait nous voir en train de peser le pour et le contre de chaque snack. On a encore pleins de sucettes du premier voyage de 2015 dans un sac dans le sous sol, donc c’était hors de question de prendre des trucs au hasard cette fois, uniquement des choses qui allaient être consommés. Malgré tout ça, on a encore des snacks de ce voyage qui n’ont pas été mangés
De retour dans la chambre, nous finissons de ranger les dernières affaires. On pèse les valises qui ont un poids parfait: 9.8, 20.5 et 19.3 kg.
J’en profite aussi pour prendre des photos plus détaillées de la chambre. Je voulais le faire les jours d’avant, mais j’ai préféré attendre qu’elle soit un peu mieux rangée, avec moins d’affaires qui trainent.
On vérifie une dernière fois notre balance d'hôtel qui a déjà été débitée (sait-on jamais), on vérifie que nous avons bien tous les papiers nécessaires pour le trajet qui nous ramènera en France, et nous nous endormons une dernière fois dans les draps du Coronado.
Erestie et Btm10 aiment ce message
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 17/03/2016
Quelle tristesse de finir cette journée ! Je ne veux pas que votre TR s'achève. NON !!!
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Merci je sais plus combien de fois je vois l'ai dit, mais c'est mérité. La rencontre avec Olaf avait l'air magique, comme toutes les rencontres que vous avez eu la chance de faire. Ça me conforte dans l'idée d'attendre que ces rencontres soient à nouveau possible pour partir... J'avais the Wave sur ma liste parce que mon fils aîné trouvait ce resto "trop stylé", j'étais pas convaincue, mais finalement, il sera peut-être sur notre liste si le free ddp revient !
Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j Newport Bay Club ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne ; 11 au 29 août 2020: Orlando annulé COVID Février 2025: Japon dont 2 jours au Tokyo Disney Resort
(Lecture également disponible sur le blog : https://part-of-that-world.com/2021/floride-jour-16-d-orlando-a-lyon/)
Nous y voilà. On a atteint la date de la fin de ces vacances. Après un réveil en douceur, nous préparons les dernières affaires pour quitter le Coronado Spring. Nous avons vraiment aimé séjourné dans cet hôtel, tellement que nous envisageons directement d’y revenir pour un autre séjour.
Nous faisons un dernier checking des placards, dessous de lit et coffres, on ferme les valises, et nous partons en disant adieu non sans regret aux love-bugs que nous croisons sur le chemin en repartant à la voiture.
Puisque notre vol ne décollait qu’en début de soirée, nous avons choisi de dépenser nos derniers crédits repas dans le premier restaurant que nous avions fait en 2015, au Cape May Café.
Le Cape May Café était notre premier restaurant en 2015, cette fois on finit par celui-ci
J’y avais donc réservé pour 10h15, histoire que le buffet couvre également le repas de midi pour nous. Nous retrouvons avec plaisir le Beach Club, qui est un des deluxes qui me plait le plus (la ressemblance avec le Newport et les DCL n’y est pas pour rien). Si seulement nous étions riches… (j’irais au Grand Floridian, faut pas déconner non plus !)
En attendant d’être installé à table nous profitons du lobby, et Hanaé profite encore un peu de son ballon Mickey.
Note : comme c’est le dernier jour, le reflex est rangé bien au chaud dans les valises, donc on se contente de l’iPhone.
Le buffet du petit-déjeuner du Cape May Café est tout ce qu’il y a de plus classique, avec toutefois un stand d’omelette fait sur mesure. Nous serons surpris par notre serveur du jour qui parle Français et nous annonce être algérien émigré aux US depuis 20 ans.
Mais si nous avons choisi ce restaurant, c’est évidemment parce que c’est un restaurant personnage, l’un des seuls hors parc. Et donc il permet non seulement de gagner du temps puisqu'il n'y a pas tout le trajet parc, mais aussi de faire du meet’n’greet. Et on s’est régalés.
C’est très honnêtement le meilleur meet’n’greet qu’on a fait du séjour, Hanaé était au top de sa vie, surtout quand Dingo est arrivé. Elle riait, tapait dans les mains, ça a vraiment permis de clôturer le séjour en douceur.
Elle aime bien les personnages, mais Dingo c’est vraiment le personnage qu’elle adore en lui faisant des énormes câlins à chaque fois.
En plus, comme nous avons réservé un des derniers créneaux, il n’y a plus grand monde dans le restaurant ce qui permet aux personnages de rester plus longtemps à notre table. Nous avons même pu voir un jeu entre Donald et Daisy avec Donald qui cherche Daisy et simule un coup de foudre renversant quand elle apparaît enfin.
Nous avons vraiment bien profité du restaurant, et avant de reprendre la route vers Miami, nous faisons 2 haltes dans l'hôtel. La première est auprès d’une famille, à qui nous cédons le ballon Mickey d’Hanaé au petit garçon qui les accompagne (le truc absolument impensable aujourd’hui pour plein de raisons). La seconde est à la boutique, pour utiliser nos derniers crédits, en prenant des boissons fraîches pour tenir la longue route qui nous attends.
Le ballon étant en parfait état, même en le traînant tout le séjour, cela aurait été dommage de devoir le jeter comme ça. Et même si on l’avait dégonflé proprement, on aurait pas pu le regonfler chez nous, donc autant qu’il serve à quelqu’un (qui avait l’air très heureux d’avoir gagné un ballon ).
Petit truc qui m’a fait rire en allant aux toilettes : il y a encore tout le coin qui était réservé aux téléphones fixes, chose que les plus jeunes aujourd’hui ne comprendrait pas x)
Ca y est, on a la confirmation qu’on a bien utilisé tous nos crédits !
Ça permet également de se rendre compte qu'il nous reste 7 jours de tickets. Sur le moment, on s’en fiche un peu parce qu’il faut rentrer, mais ça fait mal au coeur de voir ça des années plus tard quand on aimerait bien pouvoir les utiliser
A 12h nous quittons pour la dernière fois Disney World, direction une station d’essence pour faire le plein dans un premier temps et ensuite, la longue route monotone jusqu’à Miami s’ouvre à nous.
Et cette fois encore, c’était le moment de doute pour moi comme en 2015 : savoir quel choix faire à la pompe. Sachez que la plupart du temps, ce sera de l’unleaded. Par contre, mauvaise surprise : contrairement à 2015, les bornes ont enfin des lecteurs CB, mais la mienne ne passe pas. Après plusieurs essais infructueux, je devrais me rendre à l'intérieur de la boutique pour faire un paiement en guichet. Et qu’est ce que c’était long… La file d’attente remplissait tous les rayons de la boutique déjà pas bien grande.
J’ai enfin mon crédit carburant, c’est parti pour le rechargement. Autre astuce : si vous demandez un crédit de 35$ et que vous en utilisez 33, le restant sera automatiquement restitué sur la carte (C’est bon ? T’as retenu pour la prochaine fois Mickaël ?).
Pour une voiture qu’on a conduit sur tout le resort pendant une semaine, je trouve qu’on s’en tire pas trop mal.
Allez, le plein est fait, lessgo, il est temps d’y aller ! On hésite entre avec ou sans péages pour partir pour Miami. Après analyse, on a du temps avant notre avion, donc j’opte pour le trajet sans péage. On a déjà fait l’autre trajet pour l’aller, et j’avais envie de voir un peu du pays.
Après une heure et demie de route, nous faisons une halte d’une demi-heure pas réellement prévue en route à 14h à Wendy’s pour nourrir et changer Hanaé, et quand on repart, on se rend compte que finalement, le timing risque d'être serré. A force de penser que nous étions large en temps, nous nous sommes retrouvés à courir car en plus, nous sommes tombés dans les embouteillages à Miami.
Vous vous souvenez quand j’ai dit qu’on était large et qu’on verrait du pays ?
Alors déjà, faut se souvenir qu’on est aux US. Donc quand on prend la route alternative, bah en fait c’est… juste de la route. C’est tout plat, on passe des fois dans une sorte de village qui en fait est juste un carrefour avec des feux tricolores, et quelques bâtiments autour, et ça trace, ça trace, ça trace.
Et pour le fait d’être large, ça passait effectivement à la base, mais la pause était moyennement prévue, et les bouchons à Miami en fin de journée avec sortie de boulot ça l’était encore moins !
Au final, je regrette pas d’avoir pris cet itinéraire au moins une fois pour voir ce que ça donne. Mais une prochaine fois, si on a une contrainte de temps, le choix sera vite fait
A la base, nous voulions refaire un plein avant de rendre la voiture à l’agence, mais vu qu’on était complètement à la bourre, nous avons rendu la voiture telle quelle, et nous avons couru (oui oui, comme dans les films) pour aller enregistrer nos bagages. Bien évidemment, notre comptoir à bagages était à l’autre bout de l’aéroport, sinon ça n’aurait pas été drôle. On y est arrivé je crois 10 minutes avant la fin de l’enregistrement des bagages, et quand nous avons quitté le comptoir d’Air France, il était 18h.
Notre vol partait à 19h40, et il y avait une queue monstrueuse à la TSA, au moins 1h30. Heureusement pour nous, un agent de la TSA en nous voyant avec un bébé nous a fait passer devant les autres pour nous faciliter la tâche, ce qui fait que nous y avons passé qu’une demie heure. Nous étions tellement ric-rac niveau temps qu’à peine arrivé à notre porte d’embarquement, les agents nous ont retiré la poussette et on a entendu l’embarquement être lancé pour les familles avec enfant. On a même pas eu le temps de s'asseoir. J’ai rapidement fait un saut au toilette pour mettre Hanaé en pyjama pour le vol histoire de pas avoir à le faire dans l’avion, et nous sommes montés.
Pendant ce temps-là, j’étais en train d’essayer de replier tant bien que mal notre poussette pour la ranger dans son rangement officiel d'aéroport. Pour rappel, c’est un sac qui permet de la couvrir entièrement, sauf les roues et la poignée pour un transport plus pratique. Sauf qu'à ce moment-là, ça veut pas. Je sais pas ce qu’il se passe, mais la poussette ne rentre dans aucun sens, et je sens que ça commence à pousser derrière, car les agents viennent régulièrement me proposer de le prendre tel quel avec un sac random
Au final, la poussette finira rangée n’importe comment, et emportée par le personnel tel quel.
Cette fois-ci, nous étions sur les sièges du milieu, à côté d’une autre famille avec un petit garçon 3 mois plus jeune qu’Hanaé mais morphologiquement bien plus grand et gros.
On décolle à l’heure pile prévue. Le trajet en lui-même était correct, pas trop de turbulence, mais mon dieu qu’Hanaé a été pénible.
Elle a refusé catégoriquement de dormir dans le berceau, et comme il fallait à chaque fois la reprendre dans les bras aux turbulences, j’ai fini par en avoir marre et la garder dans les bras. Pour l’endormir c’est toujours efficace de l’avoir sur moi, sauf qu’à chaque fois qu’elle commençait à sombrer, le bébé d’à côté lui se réveillait en hurlant et la faisait sursauter. Lui se rendormait ensuite en 2 minutes, et moi j’étais repartie avec un bébé grognon fatigué, mais qui n’arrivait pas à s’endormir.
Ce n’est qu’au petit matin qu’elle s’est finalement assoupie d’épuisement, une heure avant qu’on arrive à Paris.
Nous n’avons donc pratiquement pas fermé l'œil du vol de notre coté et pourtant notre périple n’était pas terminé.
Après avoir récupéré valises et poussette, on a pris la navette pour retourner à l’hôtel Ibis récupérer notre voiture et prendre la route pour rentrer à Lyon.
Normalement, il y a un nombre de jours maximum pour la gratuité de ce parking. Une fois le quota dépassé, il faut payer un supplément. Cependant, l’hôtel a décidé de nous faire cadeau des jours supplémentaires, donc nous n’avons pas payé de supplément ! Après, le parking n’était pas blindé, donc je pense pas qu’on a vraiment dérangé avec notre voiture garée.
Pire idée du monde de faire cet enchaînement. On a mis 8h pour rentrer chez nous, avec au moins 6 arrêts en route et presqu’autant de café tellement nous étions crevés. Sachant qu’en plus il n’y avait que Mickaël en conducteur, le pauvre. Hanaé elle, elle était tranquille, elle a dormi sur tout le trajet.
Dès les 10 premières minutes, j’ai compris que ça allait être compliqué ce trajet. J’étais à un niveau d’épuisement que je constate d’habitude seulement au bout de 4h (genre un trajet Lyon/Paris), mais pas avant. Je crois que la première pause c’était au bout d’une heure, et malheureusement pas avant, car on traversait Paris de haut en bas, et il n’y avait aucune aire d’autoroute sur le chemin. Du coup, le premier arrêt permettra de faire un petit repas, et énorme plein de café pour essayer de tenir le coup.
Après un passage rapide à Carrefour à 10 min de chez nous, nous rentrons enfin bien contents quand même d'être de retour après ce beau voyage.
Et c’est ainsi que s’achève ce voyage et par la même occasion le TR. Je vous quitte avec des photos des quelques achats que nous avons fait sur le séjour, pas trop de choses, nous avons été bien raisonnable cette fois comme je l’avais dit.
Maintenant, on essaie de prendre un petit magnet sympa pour le frigo en passant quelque part. Ca coute pas trop cher, ça prend pas de place, et tu peux les voir régulièrement dans la journée.
Sinon, comme dit Elia, une bonne partie des photos sont des cadeaux ou des achats faits pour d’autres personnes. Ci-dessous, ce qu’on a gardé pour nous :
Uniquement les 2 blocs de rangements et le coussin pour cette photo. Et ci-dessous ce qu’on a acheté pour offrir ou des achats sur demande :
Et 2 ans plus tard ?
2 ans plus tard, le Covid est arrivé dans notre vie et à bousculer tous les projets et le quotidien. Nous n’avions pas de projet de retour en Floride dans un futur si proche, mais il n’empêche qu'évidemment nous avons revu un peu nos ambitions. En réalité, quand nous avons quitté WDW en mai 2019, je voulais énormément y revenir au printemps 2022. Mais aujourd’hui, vu les tarifs prohibitifs, les restrictions sanitaires et la situation sanitaire globale, ce n’est évidemment plus au programme. Et ce d’autant plus qu’Hanaé sera scolarisée en septembre, ce qui va nous obliger à partir en période de vacances, donc nous couter plus cher.
Que dire de plus ? Hanaé n’est plus un bébé mais une véritable petite fille désormais avec un bon caractère d’enfant de 3 ans.
Et nous avons accueilli il y a peu un second enfant, un petit garçon, Maïlan. Nos enfants sont nés pratiquement à la même date à 3 ans d’écart (Maïlan le 03 et Hanaé le 05. Ils ont failli avoir la même date de naissance mais mon obstétricien a été compréhensif).
J’aimerais beaucoup qu’on refasse un voyage en 2024 pour leurs anniversaires mais on verra bien si les finances nous le permettent.
La Californie ça serait pas mal non ?
Erestie, Sabrina M, Btm10 et Sol Carrelus aiment ce message
Merci d’avoir terminé ce recit. Un plaisir de vous lire a chaque fois . Et félicitations pour la naissance de votre petit garçon ! Une belle nouvelle ! J’espère que son arrivée a été moins chaotique que celle de sa sœur qui est effectivement une grande fille maintenant ( ça fait tout drôle après les dernières photo du TR où elle était encore un bébé ) Au plaisir de vous lire a nouveau !
Je ne viens plus trop par ici et j'avais raté votre dernière mise à jour. Félicitations et bienvenue à Maïlan ! Il a l'air de beaucoup ressembler à sa grande soeur - même si les bébés changent tellement ensuite. En lisant votre dernière journée je me disais qu'Hanaé avait dû changer en deux ans, je trouve qu'elle a gardé sa bonne bouille.
Merci pour ce TR et les nouvelles fraiches !
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Wouah ! Après tout ce temps c'est génial de finir la lecture de ce TR ! J'ai toujours adoré suivre vos aventures et ça m'a fait trop plaisir d'avoir ainsi de vos nouvelles à la fin ! Merci pour ce chouette partage !
Félicitations pour votre petit garçon, et j'espère vous lire de nouveau à l'occasion
//TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !
// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI ! =>Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris) //Blog Disney : ICI ! //Instagram Disney : ICI !
Merci d'avoir fini le TR, cette question de retour en voiture me hante pour notre (j'espère) séjour en février 2022. Nous n'avons "que" 2 bonnes heures de voiture depuis Roissy mais vu que mon état de stress intense m'empêche de fermer l’œil en avion, même sans enfants...
Et félicitations pour la naissance de Mailan, Hanaé est déjà si grande maintenant (bon quand je vois les miens, 4 ans et bientôt 2 ans... où sont mes bébés ?).
En espérant que vous puissiez retrouver les voyages et dire adieu à ce foutu Covid
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Merci d’avoir terminé ce recit. Un plaisir de vous lire a chaque fois . Et félicitations pour la naissance de votre petit garçon ! Une belle nouvelle ! J’espère que son arrivée a été moins chaotique que celle de sa sœur qui est effectivement une grande fille maintenant ( ça fait tout drôle après les dernières photo du TR où elle était encore un bébé ) Au plaisir de vous lire a nouveau !
Merci pour ton message Ça a été largement moins chaotique que sa sœur, bien heureusement Et moi je demande que ça d'écrire un nouveau TR, ça voudrait dire qu'on est reparti autre part
Meril06 a écrit:
Je ne viens plus trop par ici et j'avais raté votre dernière mise à jour. Félicitations et bienvenue à Maïlan ! Il a l'air de beaucoup ressembler à sa grande soeur - même si les bébés changent tellement ensuite. En lisant votre dernière journée je me disais qu'Hanaé avait dû changer en deux ans, je trouve qu'elle a gardé sa bonne bouille.
Merci pour ce TR et les nouvelles fraiches !
Merci bien ! C'est ce qu'on se dit aussi, les deux se ressemblent quand même pas mal pour le moment, on se demande comment ça va évoluer x)
Sabrina M a écrit:
Félicitations et bienvenue à lui !!! J'ai adoré votre TR
Merci beaucoup
Lorzie a écrit:
Wouah ! Après tout ce temps c'est génial de finir la lecture de ce TR ! J'ai toujours adoré suivre vos aventures et ça m'a fait trop plaisir d'avoir ainsi de vos nouvelles à la fin ! Merci pour ce chouette partage !
Félicitations pour votre petit garçon, et j'espère vous lire de nouveau à l'occasion
Pour le coup, la fin du TR a rien de très passionnant par rapport au reste, mais c'était important pour nous de le finaliser quand même x)
Olivier_73 a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de terminer ce TR, c'était un plaisir de vous lire tous les 2.
Que ça fait bizarre de voir Hanaé aujourd'hui après avoir vu tant de photos d'elle à 1an. Au risque de froisser papa, elle ressemble beaucoup à maman.
Félicitation pour l'arrivée de Maïlan, on a la raison du retard de la fin du TR .
Ah tiens, on entend pas souvent qu'il ressemble plus à sa mère. D'habitude, on dit surtout qu'il ressemble à moi x)
Et oui, ça a quelque peu retardé la suite du TR
SweetPeps a écrit:
Oh quelle surprise .
Merci d'avoir fini le TR, cette question de retour en voiture me hante pour notre (j'espère) séjour en février 2022. Nous n'avons "que" 2 bonnes heures de voiture depuis Roissy mais vu que mon état de stress intense m'empêche de fermer l’œil en avion, même sans enfants...
Et félicitations pour la naissance de Mailan, Hanaé est déjà si grande maintenant (bon quand je vois les miens, 4 ans et bientôt 2 ans... où sont mes bébés ?).
En espérant que vous puissiez retrouver les voyages et dire adieu à ce foutu Covid
Alors même si ce trajet a été bien compliqué, on avait rien qui nous pressait derrière. Le mot d'ordre ça reste la sécurité quand même. Si je sentais que ça allait, alors on roulait. Mais dès que ça devenait un peu trop dur, alors fallait faire une pause, même si c'était juste sortir le pied pour prendre l'air. Et puis en général, les avions reviennent tôt le matin, donc ça laisse le temps de faire ce trajet tranquillement
Btm10 a écrit:
Merci pour cette fin de récit. Ce fut incroyable à suivre
Et félicitations pour votre petit garçon. En espérant pouvoir le voir dans un futur TR
Merci ! On espère que ça aussi, ça nous ferait du bien
2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW