On dépose Hanaé à la nursery un peu avant 14h. Là je ne m’inquiète pas puisqu’elle a déjà mangé. Je me dis au mieux, elle dormira, au pire elle jouera. Nous, ça nous laisse 2 heures en tête à tête.
Photo (plaque ?) inaugurale du baptême du bateau en 1998 avec la présence de Roy Edward Disney, neveu de Walt, et sa femme.
Nous commençons par aller au Cabanas pour manger avant qu’il ferme. Nous avons de la chance, nous faisons partie des derniers qui ont le droit de rentrer. Un CM viendra même nous informer que toute une aile du restaurant est fermé (en s’excusant platement, comme si c’était de leur faute si on venait manger si tard). Une aile était fermée, le stand de découpe de viande allait fermer, et certains aliments n’étaient plus disponible. Autant dire qu’on était vraiment dans le dernier temps disponible pour le resto.
Je n’ai de toute façon pas l’intention de m’éterniser là, parce que 2h, ça passe vite, et je veux absolument les rentabiliser. D’autant plus que nous avons un pass pour le Rainforest at Senses Spa et que j’ai hâte d’enfin découvrir en vrai ce dont il s’agit. Mickaël et moi traversons la zone adulte only (surchargée) pour pénétrer dans le SPA, qui est incroyablement silencieux. Ca nous permet aussi de voir où se trouve l’entrée de la Bibidi Bobidi Boutique.
On s’enregistre au comptoir. Quand j’ai envoyé la demande, j’ai fait une demande uniquement pour une personne, il faut donc qu’on s’acquitte du supplément pour la seconde personne, qui est autour des $23. Cela fait, nous confions nos Key to the World à une CM, qui nous accompagne pour nous montrer ce à quoi nous avons accès. Elle nous donne en plus des sels de bains et une éponge pour faire de l’exfollification (je suppose). Petite note : l'accès payé en avance comprenait uniquement l’accès au Rainforest. L’accès payé sur le moment était plus cher, mais, il y avait une “offre spéciale du jour uniquement aujourd’hui promis” où les sels de bains étaient offerts avec l’entrée.
Elia avait donc une petite boite, mais pas moi. Mais cela ne nous a pas empêché de le partager par la suite, et il en restait même encore après. Il y a une section douches/toilettes séparés homme-femme pour se changer. On y trouve serviette, peignoir et chaussons à disposition, en plus de casiers où disposer toutes nos affaires en attendant. Puis il y a une salle mixte avec des sieges chauffants, des douches tropicales, sauna et hammam. Dans cette section homme/femme, on y trouve également un sauna privatif je crois, de l’eau citronnée, et d’autres trucs que je n’ai pas été voir dans le détail.
C’EST MERVEILLEUX! Vraiment, c’est hyper silencieux, hyper relaxant. Je regrette TELLEMENT qu’on ait pas eu plus de temps d’en profiter! Et même pour un jour en mer, ce n’était pas bondé du tout. On y a passé une heure et demi environ, et c’est bien trop court à mon goût. Pareil pour moi, j’aurai bien aimé que ça dure un plus longtemps. Un conseil, ne faites pas comme moi : commencez par la pluie tropicale la plus froide pour aller à la plus chaude ensuite. J’ai un peu pris cher sur ce coup là... On récupère Mini à la garderie pour l’heure du goûter. On profite à fond des derniers instants sur notre balcon en finissant le gâteau d’anniversaire que nous avions presque oublié. Hanaé n’a pas dormi et est un peu surexcitée.
Encore le fameux tag enfant de la nursery pour les reconnaître.
Sinon, on a reçu les tags a accrocher sur nos valises pour le débarquement, ainsi qu’une feuille explicative du process. Cette fois, on sera à la station Mickey !
Elle court (et tombe) partout, à tel point qu’elle finit par se faire un petit bleu au coin du visage (le premier d’une longue lignée). On tente de la coucher, mais la demoiselle résiste. Mickael décide donc d’en profiter pour faire des photos de la chambre, et là, on se rend compte qu’on a plus l’appareil photo. Léger moment de panique. On réfléchit à l’endroit où on aurait pu l’oublier, et on arrive à la conclusion que le seul endroit possible était le Cabanas. Je dis à Mickaël d’aller à Guest Services pour voir si quelqu’un ne l’aurait pas ramené. Et effectivement comme prévu le sac avec le reflex était resté au restaurant et quelqu’un l’avait ramené à la réception. Heureusement qu’il reste des gens honnete sur cette planète. En plus il y avait toutes les photos depuis le début du séjour dessus, donc j’aurai encore plus eu la mort…
Coucou les z'amis. Merci pour cette suite c'est toujours un plaisir de vous lire. Je passe vite fait pour vous informer que je viens de réserver ma prochaine croisière qui sera identique à la votre. 5 nuits au départ de Miami sur le Disney Magic fin avril 2021 !!! Je me réserve donc quelques petites questions à vous poser... . A très vite
Bonsoir, merci pour ce super TR . La puce a l'air de s'être bien amusée. Dites moi les matelas des lits parapluie et de wdw sont ils confortables ? nous partons en janvier avec notre Rémi de 18 mois. Et à disneyland paris il n'a pas apprécié la dureté du matelas du lit parapluie. merci d'avance
visite disney une bonne centaine de fois DLP hôtel sequoia lodge en 1994 hôtel New Port Bay club en décembre 2004 hôtel cheyenne en mars 2014 hôtel sequoia lodge en mars 2015 hôtel New york du 30 novembre au 2 décembre 2015 hôtel New Port Bay Club en Compass Club en mars 2016 Hôtel New Port Bay Club en compass club upgradé en Honeymoon suite en juin 2016 hôtel Sequoia Lodge en Golden Forest Club en octobre 2016
voyage disney premier trip à wdw du 1 au 16 septembre 2013 japon en mai 2014 avec visite tokyo disneyland et tokyo disney sea Mariage thème Disney le 4 juin 2016
futur voyage et avenir
wdw et dcl en novembre 2016 pour notre lune de miel
Ah la la que c'est triste quand on reçoit les tags pour bagage et la feuille pour le débarquement. A vivre ou à lire, ça passe toujours trop vite une DCL. Merci pour les photos du spa, c'est un endroit qu'on a peu souvent l'occasion de voir dans les TR.
Salut ! J'ai été dans une folie TR ce week-end (j'ai envie de vacances je pense ) et du coup j'ai lu tien d'une traite. Merci pour le partage de vos aventures, votre récit est vraiment très agréable à lire et vous êtes une charmante petite famille.
Le titre du sujet m'a intrigué car n'ayant pas d'enfants et désirant voyager un peu avant d'en avoir, j'étais curieuse de savoir comment cela s'était passé pour vous. Hanaé est vraiment mignonne ! Quel beau sourire ! C'est très bien que tout le monde trouve son compte et que vous fassiez des compromis pour respecter son rythme de bébé, mais que vous pensiez aussi à vous faire plaisir et à vous retrouver à deux. J'imagine que certains moments n'ont pas dû être facile, mais vous avez vraiment assurés et vous avez bien fait de rester calmes !
Gros coup de cœur pour Key West. Plus je lis des TR, plus j'ai envie d'aller visiter cet endroit. Les activités sur le bateau sont chouettes aussi ! J'espère que cette phobie de l'océan passera pour Hanaé. Sa princesse préférée ne doit pas être Vaiana en tout cas
Petite question : régulièrement, vous appelez votre petite fille Hermione dans le récit. C'est un deuxième prénom ou un surnom ? Je me suis posée la question à plusieurs reprises.
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
c'est une chouette idée cette étiquette dans le dos au moins elle ne peut pas se l'enlever. Le passage au spa à l'air appréciable.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Tu as plutôt bien résumé pour le DVC, c’est vrai qu’on peut léguer a ces enfants, nous on a pas pu car trop jeune (Mathias avait 7 mois a l'époque lol) je sais même plus qui on a désigné du coup. On souscrit pour 50 ans, après je suppose qu’on de demande si tu veux repartir pour 50 lol, et surtout en janvier y’a les anual dues a payer et ça fait mal car en plus ça augmente tout les ans. On a fini de payer le credit donc il nous reste que ça a payer. Comme on repart que dans longtemps on vends nos points en attendant.
C'est plus cette "redevance" annuel qui nous pique un peu aussi. Puis de ce qu'on voit, on a l'impression qu'ils resserrent de plus en plus les conditions du DVC avec le temps, donc va savoir si ça sera toujours aussi intéressant dans quelques années :/
sosso a écrit:
Oh la vache effectivement il y a du monde à la dance party.. du coup votre place a l'air bien mieux qu'en bas avec toute la foule, ça doit bousculer en plus si les gens dansent en meme temps !
C'est le cas, quelqu'un a failli marcher sur Hanaé quand on l'a posée par terre, donc je pense qu'il vaut mieux attendre un certain age avant d'aller dans la foule de la Dance Party. Puis bon, c'est un jour en mer en plus, donc forcément, les parents se ruent sur l'activité.
Wendy79 a écrit:
Je prends le train en route, ce TR est juste génial, merci! Vous racontez avec tellement de soin qu'on s'y croirait!!
Merci, c'est gentil
isajeanpc a écrit:
Je reste toujours époustouflée par l'énergie déployée par les CM lors de ces danses party, et la petite Hanaë s'est éclaté elle-aussi
Les CMs sont toujours à fond oui, et encore plus sur les DCL je trouve
Wendy79 a écrit:
Huummmm le gâteau qui faut toujours de l’œil
C'est une chance pour l'appareil photo!!
J'avoue que sur le moment, j'étais un peu gavé en me disant que j'allais surement laisser tomber les photos vu la gestion que ça demande... Mais bon, j'avais quand même envie de revenir avec des belles photos de famille, donc je me suis remis derrière l'objectif rapidement ^^
Olivier_73 a écrit:
Toutes ces photos, ça donne envie de faire une DCL .
N'hésite plus et fonce, satisfaction garantie
Squiz a écrit:
Coucou les z'amis. Merci pour cette suite c'est toujours un plaisir de vous lire. Je passe vite fait pour vous informer que je viens de réserver ma prochaine croisière qui sera identique à la votre. 5 nuits au départ de Miami sur le Disney Magic fin avril 2021 !!! Je me réserve donc quelques petites questions à vous poser... . A très vite
Ah cool ! Tu va voir, le temps va devenir très long à partir de maintenant, donc bon courage Pas de soucis pour les questions, on est là pour ça aussi ^^
irony95 a écrit:
Elle est très sympa cette chambre !
Ouais, comme disait Elia, on était sceptique sur le balcon non ouvert, mais en fait c'est vraiment cool avec juste la fenêtre, c'est très intimiste.
claireinwonderland a écrit:
Bonsoir, merci pour ce super TR . La puce a l'air de s'être bien amusée. Dites moi les matelas des lits parapluie et de wdw sont ils confortables ? nous partons en janvier avec notre Rémi de 18 mois. Et à disneyland paris il n'a pas apprécié la dureté du matelas du lit parapluie. merci d'avance
Je pense que vais laisser @kirari répondre là dessus parce que j'ai pas forcément une bonne mémoire par moment, mais dans mes souvenirs, elle ne s'est pas du tout plainte des lits parapluies. Ce n'était pas tout a fait les mêmes entre la DCL et WDW, et on a eu l'occasion de tester qu'une seule fois au DLH en France, mais globalement les matelas étaient plutôt biens, même si ça reste des matelas de lit parapluie.
nini78 a écrit:
Ah la la que c'est triste quand on reçoit les tags pour bagage et la feuille pour le débarquement. A vivre ou à lire, ça passe toujours trop vite une DCL. Merci pour les photos du spa, c'est un endroit qu'on a peu souvent l'occasion de voir dans les TR.
Oui, t'as qu'une envie, c'est de planquer les tags et de dire aux CMs "ah bon, faut descendre ? ah bah non, j'étais pas au courant." Heureusement qu'Elia a pris des photos du SPA oui, parce que moi je ne pouvais pas du tout, j'avais des gens autour de moi ^^'
Si vous voulez plus d'informations, voici le site que j'avais regardé avant qu'on y aille : https://www.travelingmom.com/disney-cruise/best-disney-cruise-line-secret-the-rainforest-at-senses-spa/ A noter que les salles sont différentes entre les anciens et nouveaux bateaux : les tables allongées sont face à l'océan dans les nouveaux, alors que c'est enfermé dans une pièce sur les anciens.
Elsa s'envole a écrit:
Salut ! J'ai été dans une folie TR ce week-end (j'ai envie de vacances je pense ) et du coup j'ai lu tien d'une traite. Merci pour le partage de vos aventures, votre récit est vraiment très agréable à lire et vous êtes une charmante petite famille.
Le titre du sujet m'a intrigué car n'ayant pas d'enfants et désirant voyager un peu avant d'en avoir, j'étais curieuse de savoir comment cela s'était passé pour vous. Hanaé est vraiment mignonne ! Quel beau sourire ! C'est très bien que tout le monde trouve son compte et que vous fassiez des compromis pour respecter son rythme de bébé, mais que vous pensiez aussi à vous faire plaisir et à vous retrouver à deux. J'imagine que certains moments n'ont pas dû être facile, mais vous avez vraiment assurés et vous avez bien fait de rester calmes !
Gros coup de cœur pour Key West. Plus je lis des TR, plus j'ai envie d'aller visiter cet endroit. Les activités sur le bateau sont chouettes aussi ! J'espère que cette phobie de l'océan passera pour Hanaé. Sa princesse préférée ne doit pas être Vaiana en tout cas
Petite question : régulièrement, vous appelez votre petite fille Hermione dans le récit. C'est un deuxième prénom ou un surnom ? Je me suis posée la question à plusieurs reprises.
Merci pour la lecture Y'a eu des moments un peu sport, mais globalement ça s'est bien passé oui. Je le redis encore : n'attendez pas pour les DCL, foncez, c'est que du bonheur
Et sinon oui, Hermione est son deuxième prénom
ker mary a écrit:
c'est une chouette idée cette étiquette dans le dos au moins elle ne peut pas se l'enlever. Le passage au spa à l'air appréciable.
Oui, les enfants ont même pas conscience qu'ils ont une étiquette je pense en plus.
------------------------------
La prochaine partie arrive dans une durée indéterminée. Elia a bien écrit sa partie, mais je n'ai pas encore ajouté les commentaires, et encore moins sélectionné les photos, donc ça peut prendre quelques jours avant de trouver le temps.
Bonsoir, merci pour ce super TR . La puce a l'air de s'être bien amusée. Dites moi les matelas des lits parapluie et de wdw sont ils confortables ? nous partons en janvier avec notre Rémi de 18 mois. Et à disneyland paris il n'a pas apprécié la dureté du matelas du lit parapluie. merci d'avance
Je vais pas pouvoir etre plus précise que Mickael, On a une petite qui n'a jamais eu de problème pour s'endormir sur tout type de matelas. En tout cas, il ne m'a pas paru plus inconfortable que celui de son lit parapluie (un babybjorn).
A son retour dans la cabine, j’abandonne Mickaël et Hanaé pour aller faire un peu de shopping. J’ai en tête d’acheter un sweat qui avait tapé dans l’oeil de mon homme, et de me prendre aussi un tee-shirt repéré le premier jour de la croisière. Si j’arrive facilement à retrouver le sweet en question, aucune trace du tee-shirt que je souhaite prendre. Douche froide pour moi, surtout que tous les autres disponibles qui me plaisent coutent 50$. J’achète tout de même en plus du sweat une peluche Mickey commandant pour Hanaé, et des Tsum Tsum exclusifs DCL pour offrir à une amie.
Je fais un long arrêt à discuter avec Ludivine des futurs bateaux qui arrivent. On se prend à rêver toutes les 2 de DCL en Asie. J’apprends aussi un peu plus sur les conditions de travail des CM, la période qu’ils font en mer avant de rentrer chez eux etc. Ca me permet de me rendre compte que chaque métier sur le bateau à ses propres règles en fait. Ca semble logique, ce n’est pas forcément la même charge de travail quand on est en boutique ou serveur ou encore character.
Quand je retourne en cabine, je découvre tout le monde endormi.
Moi pendant ce temps là, j’étais en train de lire les documents du DVC que j’avais eu le matin, surtout qu’Hanaé était en train de dormir. Puis au fur et à mesure de la lecture, je me suis laissé emporter pour une petite sieste.
Vu l’heure avancée, je réveille Mickaël et lui offre son sweat. Je préfère le faire directement parce que je ne suis pas certaine de la taille que j’ai prise, et s’il faut le changer, il faut qu’on puisse aller en boutique avant d’aller manger. Il lui va bien, mais on craint qu’il rétrécisse au premier lavage donc on décide d’aller l’échanger.
Et comme on a bien fait mon dieu. Il a rétréci direct au premier lavage, et il me va comme un gant grâce à ça. Je pense que si on avait pris la taille en dessous, on s’en serait mordus les doigts longtemps.
Je finis de ranger les dernières affaires dans les valises, et je les sors devant notre cabine.
Ca y est, cette fois, ça sent vraiment la fin de la croisière et j’ai beaucoup d’émotions qui montent. Avant de retourner à la boutique, nous croisons Craig, ce qui me permet de lui remettre en main propre ses gratuities.
On y retrouve Oksana, avec qui nous faisons une photo. Elle est émue aussi et triste de devoir bientôt dire au revoir à Hanaé. Elle nous fait le changement du sweat et nous partons pour le Lumiere’s, notre dernier restaurant de la croisière.
On a également passé un petit moment dans la boutique à attendre que Ludivine soit disponible pour lui dire au revoir, mais on a pas réussi à se croiser… pour le moment.
En attendant, Elia essaie des oreilles qui lui font de l’oeil.
Le repas sera plus un grand moment d’au revoir collectif. On partage nos ressentis avec notre crew, on les remercie chaleureusement pour tout en leur donnant leurs gratuities, on fait des photos, tout ça en mangeant encore et toujours de bon plats.
J’ai toujours été déçu qu’on ai pas vraiment de photos de notre crew sur la première croisière, donc je voulais vraiment avoir ces photos cette fois.
A la fin du repas, on retourne une nouvelle fois à la boutique pour les derniers adieux à Ludivine et Oksana. Oksana ne retient pas ses larmes cette fois et dit à Hanaé qu’elle va énormément lui manquer, en lui faisant un calin. Elle lui dira une phrase qui me mettra aussi les larmes aux yeux : “You smell like cotton candy, and you know why? Because it’s the smell of angel”.
Il est temps ensuite d’aller voir le dernier spectacle du lobby. Une fois de plus, il y a énormément de monde. Du coup, on monde 2 niveaux au dessus. Cela permet à Hanaé d’avoir énormément de place pour courir sans rentrer systématiquement dans quelqu’un.
Pour nous ça commence à remonter, mais il faut se rappeler qu’elle ne commençait qu'à peine à apprendre à marcher sans se tenir à quelque chose. A ce moment de la croisière, on dirait pas, mais elle commençait à sacrément bien se débrouiller malgré ses nombreuses chutes.
Ce n’est pas réellement un spectacle, en fait, c’est un dernier meet & greet avec les personnages et les princesses qui dure une petite demi-heure, mais la fin, avec la chanson est toujours hyper émouvante.
Et c’est avec toutes ces belles dernières images en tête que nous retournons pour notre dernière nuit dans notre cabine.
On ressent bien l'émotion du dernier repas avec l'équipe. La fin de la croisière, c'est trés émouvant. Et oui, votre petite Hanaé est vraiment un adorable petit ange.
Elle est bien chargée en émotion cette dernière journée
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Ca me ferait presque monter les larmes aussi... ... et ça fait plaisir de voir que pour beaucoup de CM, c'est plus qu'un travail, ils sont vraiment impliqué avec les personnes qu'ils rencontrent!
Ça doit vraiment être émouvant la dernière journée. Il y a en plus la saveur de votre première croisière à 3 qui se termine. Oksana est vraiment une perle !
Toujours de si belle photo!! Je trouve la chambre vraiment top ! Le récit et les photos des derniers instants avec l'equipe m'ont donné les larmes aux yeux! C'est adorable!!! Et vraiment c'est génial que vous soyez tombé sur une personne honnête pour l'appareil photo… un ami avait oublié le sien un jour aux WC à DLP...Autant vous dire que quand il s'en est rendu compte 2minutes chrono après, il avait déjà disparu….
Par contre… pas top si le pull a rétréci au lavage, vu les prix des fringues si la qualité ne suis pas c'est dommage...
On ressent bien l'émotion du dernier repas avec l'équipe. La fin de la croisière, c'est trés émouvant. Et oui, votre petite Hanaé est vraiment un adorable petit ange.
Le sweat est magnifique !
Oui, le dernier soir je le trouve toujours extrêmement particulier. C'est très émouvant.
ker mary a écrit:
Elle est bien chargée en émotion cette dernière journée
J'aime bien le fait de finir la croisière sur une journée en mer justement pour ça. Je trouve qu'on a plus le temps de profiter et que le retour est moins dur.
Wendy79 a écrit:
Le resto est vraiment magnifique!
Ca me ferait presque monter les larmes aussi... ... et ça fait plaisir de voir que pour beaucoup de CM, c'est plus qu'un travail, ils sont vraiment impliqué avec les personnes qu'ils rencontrent!
Oh que oui! Quand ils disent que faire réver c'est un métier, pour eux c'est réel. Ils sont toujours adorables, aux petits soins. Et je trouve que les CM des DCL sont encore plus dévoués que ceux des parcs
sosso a écrit:
Toujours de si belle photo!! Je trouve la chambre vraiment top ! Le récit et les photos des derniers instants avec l'equipe m'ont donné les larmes aux yeux! C'est adorable!!! Et vraiment c'est génial que vous soyez tombé sur une personne honnête pour l'appareil photo… un ami avait oublié le sien un jour aux WC à DLP...Autant vous dire que quand il s'en est rendu compte 2minutes chrono après, il avait déjà disparu….
Par contre… pas top si le pull a rétréci au lavage, vu les prix des fringues si la qualité ne suis pas c'est dommage...
C'est vrai qu'on a eu de la chance pour l'appareil photo, meme si j'avoue que je ne me suis pas vraiment inquiétée. Aux US on laissait notre poussette sans antivol, alors qu'à Paris, on ose meme pas le faire, ça veut tout dire
Ca y est, c’est le dernier réveil sur le Disney Magic. Nous sommes de retour dans la baie de Miami. Mickaël est le premier à se réveiller, mais j’émerge pas très longtemps après. En allant aux toilettes, je me rend compte qu’un papier était glissé sous la porte. C’était la balance des paiements pour notre chambre, une manière sympathique de nous dire au revoir… Bon, au moins, la balance était à 0, donc rien à payer, et pas besoin de passer à Guest Services. Je vais sur le balcon, pour profiter une dernière fois de cette quiétude qui va tant me manquer. Le soleil se lève à peine à l’extérieur, et le Magic a réduit son allure. On profite un peu à deux, en attendant qu’Hanaé se réveille à son tour, ce qui ne tarde pas également.
Puisque nous avions le second créneau pour le dîner, nous faisons également parti du second groupe pour le petit-déjeuner du jour du débarquement qui est à 8h. Cela nous laisse le temps de ranger tranquillement nos affaires et de faire les dernières vérifications pour s’assurer de n’avoir rien oublié. Mickaël en profite pour m’offrir un joli cadeau : des oreilles de Minnie sur lesquelles j’avais flashé pendant la croisière. Ce sont les toutes premières que j’ai et je suis très contente parce que ça me fait un souvenir de la DCL que je pourrai porter régulièrement, même à Paris.
En attendant le dernier show la veille, j’ai prétexté aller aux toilettes pour en profiter d’aller retourner voir Oksana pour faire ce dernier petit achat. Y’a pas de raison que je sois le seul à avoir un souvenir, et c’est vrai qu’elles sont belles ces oreilles
En quittant la cabine, nous tombons sur Craig. Nous lui faisons nos adieux avec émotions, avant de nous diriger vers le Lumiere’s. C’est un peu Badgad au restaurant. Il y a des sacs et valises partout. Nous avons ressortis la poussette, et je dois donc passer par une autre porte où c’est un véritable parking à poussette. Je croise Sebastian qui m’aide à la ranger comme il faut, et je rejoins ensuite Mickaël à table.
On a droit au menu « See Ya Real Soon », et nous refaisons exactement la même photo que 4 ans plus tôt sur le Dream.
Le petit déjeuner en lui-même est aussi classique que les autres matins : des fruits, du pain, du bacon, des œufs et des pancakes.
On fait nos adieux à Jesus et Dejan, avec énormément d’émotions encore. J’ai vraiment aimé avoir plus le temps de connaître notre équipe cette fois-ci, contrairement à la dernière fois où à cause de mon accident et du dîner au Palo, nous ne les avons finalement côtoyé que peu de temps. Et pourtant, même si on ne les avaient pas autant côtoyés pour la première, on avait quand même eu le temps de créer des liens. Alors sur une croisière comme celle-ci, forcément, c’est encore plus fort.
En tout cas, je ruminais un peu la veille parce que je me disais que j’avais pas eu ma photo avec eux. Donc j’ai sauté sur l’occasion pour la faire ce matin même
Globalement, je suis très satisfaite de cette croisière. Comme je le pensais, c’est la durée qui me convient, 5 nuits c’est dans notre cas ce qu’il faut. Je pense que l’idéal pour nous serait une 6 nuits, et j’espère qu’on aura la chance de pouvoir en tester une la prochaine fois. Pour ma part, je vais ajouter une nuance : je serai prêt à faire plus de jours, mais uniquement avec des escales. Un jour en mer, voir deux, c’est bien, mais tu peux vite t’ennuyer. Alors qu’avec les escales, même si tu ne prend pas d’excursion ou autre, tu peux te balader et voir des choses que tu n’as pas l’occasion de voir.
Je pense qu’Elia serait d’accord avec moi sur ce point. Ça aurait beau être une 6 nuits, si on passe 3 voir 4 jours en pleine mer, ça ne nous intéresserait pas.
A 9h, nous avons fini de manger, et il est temps de descendre du bateau. Commence alors une longue file interminable pour sortir. Cela confirme l’impression que j’avais eu pendant toute la croisière : il y a énormément de monde sur le bateau. Je ne me souviens pas qu’on avait mis autant de temps pour débarquer à Port Canaveral, mais là, nous avons mis 1h rien que pour atteindre le pont extérieur du bateau. A un moment, nous étions bloqués au niveau de Shutters sans pouvoir bouger. La file n’avançait pas, et nous n’avions pas plus d’information puisque nous ne pouvions pas voir la porte de sortie de là où on était. Elle était vraiment pas géniale cette sortie.
Sinon, on a pas pris beaucoup de photos de ce moment car déjà, on était bien chargés, et puis on était dans la zone de sécurité US.
On récupère rapidement et sans aucun soucis nos bagages ensuite. Le temps de clipser le siège auto à la poussette, d’y installer Hanaé, et nous reprenons la direction pour la Protection Border où nous passons sans aucune encombre. Nous retrouvons la terre ferme et la chaleur de la Floride.
Bye bye le bateau !
Hanaé est très calme dans son cosy, et pendant que nous attendons la navette d’Alamo pour aller récupérer notre voiture de location, elle s’endort même. On n’attendra pas très longtemps qu’une navette arrive. Pour y monter, nous devons montrer la réservation ainsi qu’une pièce d’identité, et c’est parti pour un trajet en direction de l’aéroport.
Apparemment on est revenus dans les années 90… On est revenu dans le temps avec cette croisière ?
Coucou à vous 2. Merci pour cette suite. Bon comme vous le savez déjà j'ai réservé la même croisière que vous au retour de notre séjour à WDW. Petite question pour la navette Alamo. Le jour du débarquement notre vol pour Paris sera très certainement en fin de journée. Nous avons donc une journée à "tuer". Je pensais louer une voiture pour profiter de Miami Beach combien de temps faut il compter en navette pour regagner l'aéroport ? Je n'arrive pas à me rendre compte des distances et si ça vaut réellement le coup d'en louer une. Seul problème c'est le stockage des bagages...je suis donc preneur de votre expérience si jamais !!!
Coucou à vous 2. Merci pour cette suite. Bon comme vous le savez déjà j'ai réservé la même croisière que vous au retour de notre séjour à WDW. Petite question pour la navette Alamo. Le jour du débarquement notre vol pour Paris sera très certainement en fin de journée. Nous avons donc une journée à "tuer". Je pensais louer une voiture pour profiter de Miami Beach combien de temps faut il compter en navette pour regagner l'aéroport ? Je n'arrive pas à me rendre compte des distances et si ça vaut réellement le coup d'en louer une. Seul problème c'est le stockage des bagages...je suis donc preneur de votre expérience si jamais !!!
On avait eu le même problème au départ, mais dans l'autre sens, c'est à dire qu'on arrivait une journée en avance, et on cherchait quoi faire pour attendre. Au final ça ne s'est pas fait, car nous avons changé d'horaires pour les avions, mais on avait eu l'occasion de se renseigner sur ce qu'il était possible de faire.
On avait étudié les navettes de locations de voitures, les navettes classiques, et les Uber/Lyft.
Au début, on avait pas choisi Alamo. On partait vraiment sur le moins cher, avec potentiellement une navette, mais sans plus d'informations. Les loueurs sont excessivement relous en plus, car la plupart du temps, l'information n'est pas donné sur leur site concernant la présence d'une navette. Donc je m'étais tapé les emails aux différentes agences pour savoir si c'était le cas ou non.
Nous, on est ensuite parti sur Alamo, car la navette était assurée, et gratuite, mais aussi parce que le tarif pour le SunPass était plus avantageux que les autres compagnies. Si tu souhaite rester sur Miami, pas sur que cet avantage te soit très utile, donc tu peux essayer de partir sur une location moins chère. Sache aussi que toutes les navettes ne vont pas forcément qu'a l'aéroport. J'avais également vu des navettes qui te proposait d'aller vers des loueurs de véhicules, mais du côté de Miami Beach. Ça peut te faire gagner du temps de faire ça.
Ensuite, concernant les Uber/Lyft, on s'est dis que si c'était juste pour un transport, ça pouvait valoir le coup. Par contre, dès qu'on souhaitais faire plusieurs trajets, c'était la galère, et ça revenait vite cher (sans avoir autant de liberté qu'une voiture en plus). Je parle de Lyft aussi, car j'ai souvent vu passer des codes promos disant que la première course était offerte à l'inscription. Vu qu'on ne l'a jamais utilisé, ça aurait pu être une possibilité.
Sinon, si c'est vraiment les bagages qui t’inquiète, je viens de chercher et trouver un service de conciergerie qui s'appelle Flyfiz : https://www.flyfiz.com/ De ce que j'en ai compris, tu leur donne rendez-vous à la sortie de ton bateau, tu leur donne tes bagages, et ils te les rapportent là où tu le souhaite, à l'heure voulue, même à l'aéroport. Je pense que ça peut vite te coûter cher, mais à voir ce que ça donne en calculant avec tes bagages et tes déplacements.
Mon avis strictement personnel : puisque tu pars le jour même en avion, je pense que le plus safe c'est quand même d'avoir sa propre voiture. Tes bagages sont dedans, donc tu sais qu'au retour tu donne la voiture, tu prend tes bagages et basta. On pourrait dire la même chose d'un Uber, mais tu saura jamais s'il va arriver rapidement, et s'il aura la place pour tes bagages.
Hésite pas si t'as d'autres questions
2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW