Me voici de retour dans la section trip report. Cela fait une semaine que nous sommes revenus de notre second voyage en floride. Nous y avons passé 14 jours exactement. Ce voyage fut très différent du tout premier puisque cette fois, nous sommes partis à 3, avec notre bébé d’un an. Je préviens donc d’avance, il y aura beaucoup (BEAUCOUP) de photos de notre fille, et très peu de photos de nos plats cette fois.
Avant de commencer, je refais un peu les présentations.
Nous sommes des lyonnais fan de l’univers Disney.
Moi (narratrice principale), c’est Elia. J’ai 30 ans. Je suis plutôt une adepte des princesses Disney, mais je suis également une grande fan de Marvel. Je ne suis pas extremement téméraires, et dans les parcs, je préfère les spectacles et parades aux attractions. Je me passe volontiers des attractions à sensation, même si en faire de temps en temps ne me derange pas.
Je suis mariée depuis 2 ans et demie à Mickaël, 28 ans. Il est devenu le photographe de notre couple. Il apprécie toujours les attractions à sensation et suit quotidiennement l’actualité de tous les parcs disney du monde.
Et depuis un an donc, nous sommes les parents d’Hanaé, une petite fille qui a son caractère mais qui sait séduire son public. Elle a débuté sa vie de manière un peu brutal suite à un arret cardiaque in utéro à 7 mois de grossesse, et les premiers mois ont été compliqués, mais désormais, elle va très bien et rien ne laisse deviner sa prématurité. Comme on nous le dit souvent, c’est un « happy baby », qui croque la vie à pleine dent.
A l’origine, nous avions prévu de partir au japon au printemps 2018. Après l’annulation, puisque nous devions réserver de nouveaux billets d’avions avec nos avoirs Air France, nous avons choisi de retourner en floride. Au départ, nous avions choisi de faire uniquement une semaine de croisière puis de rentrer en France. En se renseignant, je me suis rendue compte que les compagnies de croisières acceptant les bébés de moins d’un an ne courraient pas la rue. Et comme nous avions adoré notre première DCL, nous avons repéré une disney cruise line de 5 nuits au départ de Miami début mai. Malgré l’itinéraire pratiquement semblable à notre précédente croisière, cela nous convenait parfaitement, meme si nous avions une petite appréhension d’être sur le Disney Magic après avoir d’abord découvert le Disney Dream. Nous l’avons réservé Et finalement, je me suis dit que quitte à partir en floride, ça serait dommage de ne pas y ajouter un passage à Disneyworld. Nous avons donc réservé avec la promo Dining plan offert de 2018, un séjour de 6 nuits au coronado spring Resort, l’hotel que nous visions en premier il y a 5 ans. Nous avons par la suite modifié notre réservation pour rajouter deux nuits, parce que je trouvais qu’on n’aurait pas le temps de prendre notre temps justement.
Rentrons donc dans le vif du sujet maintenant, avec le récit de ces vacances.
Accès directe aux différentes parties: Day 1: - De lyon a paris
Super contente de vous revoir de ce côté là du forum. J'avais adoré votre premier TR je m'installe pour le second.
Dis donc Hanaé a l'air grande pour ces 1 ans.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Je suis là... partante pour vos aventures !!! Trop contente que ton TR débute !
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
Je suis là pour suivre vos aventures ! Trop contente de découvrir ton TR!!!! Des bisous à vous 3. Ta petite est trop choupinou.
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Après le bonheur culinaire de votre 1er trip, cette fois, nous aurons le Bonheur dans les yeux d'Hanaé, ça me va parfaitement, on ne va pas y perdre au change et vous non plus, superbe photo de famille, vous êtes radieux!!
Je pose mes valises ici et je m'installe pour découvrir ton TR! J'avais adoré le précédent et j'ai hâte de découvrir votre première aventure à 3 a WDW!!!
Ps: J'adore cette première photo, ta fille est à croquer!
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
Vivement la suite! J’ai Hâte quelle belle photo de vous trois! J'envisage aussi de partir avec ma fille qui aura 2 ans et demi... ce n’est pas encore la même chose mais vous aurez sûrement des bons conseils je me réjouis de connaître les réactions d’Hanaé
Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus
Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort
Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay)
Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens
SweetPeps
Messages : 1696 Localisation : Nord Inscription : 29/12/2010
Ravie de découvrir ton nouveau TR ! Je vais le suivre avec attention, encore plus avec un bébé de 1 an !
Même si bébé n°2 est en route, nous ne prévoyons pas de partir aussi loin l'année prochaine, on va déjà tester la Martinique dans 2 semaines avec notre 2 ans mais je suis impatiente d'avoir le ressenti de toute la famille
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Nous sommes le 1er mai. Après des semaines d’attente, c’est la date fatidique. Aujourd’hui nous quittons Lyon pour Paris, animé à la fois par de l’excitation et de l’appréhension. Enfin, surtout moi. Connaissant ma fille, je sais que le trajet en avion ne sera pas simple, et comme je suis phobique des avions, j’espère que ça ira quand même. Ce mercredi, nous y allons à la cool. Pas de réveil, pas de précipitation. Nous n’avons aucune obligation au niveau du timing. Nous laissons notre koala nous réveiller comme à son habitude vers 7h du matin. Ce matin, c’est moi qui me charge du lever, pendant que Mickaël profite de quelques heures de sommeil en plus. Après lui avoir donner son biberon du matin et joué avec elle, je la couche vers 8h30 pour sa sieste du matin, ce qui me permet de vider le lave-vaisselle et de faire une dernière vérification de nos sacs à accès direct (nos bagages cabines du lendemain). Mickaël se réveille tranquillement sur les coups de 9h, et commence à son tour les dernières vérifications des sacs, valises, et de l’appartement. J’ai été méthodique : tout ce dont nous aurons besoin pour les 2 premières nuits sont dans notre bagage cabine, afin de ne pas avoir à déballer trop de chose une fois à l’hôtel (que ce soit Paris ou Miami). Dans le sac à langer d’Hanaé, il y a ses tenues pour les 2 jours + ses couches et ses repas, ainsi que sa gigoteuse et sa veilleuse. Ses jouets sont à part dans un Tote Bag, et seront complétés à son réveil avec tous ses doudous de nuits et ses tétines, le but étant de maximiser le plus possible la ressemblance entre son lit et ceux qui vont l’accueillir par la suite.
Mickaël : Dans mon sac quant à moi, ce sera principalement le reflex, ainsi que tout ce qui est électronique. Les appareils style iPad doivent être allumés et sortis lors du contrôle, donc autant que tout ce qui est de ce genre soit à un seul endroit, c’est plus pratique à sortir et re-ranger. En parlant de l’iPad, nous l’avons pris en le remplissant d’épisode de La Maison de Mickey et Petit Ours Brun en prévision pour Hanaé. On n’a jamais fait ça, et on sait pas si ça lui servira, mais au pire des cas, on l’aura si elle n’arrive pas à rester en place.
La miss se réveille à 9h30, ce qui nous ralenti un peu dans notre progression. Mais comme je dis, nous n’avons aucune obligation donc ce n’est pas grave. Mickaël commence à charger la voiture, fait un dernier tour de l’appart et à 11h30, on décolle.
J’ai débranché quasiment tout ce qui était électrique sauf la box internet. Nous avons un chauffage connecté, et donc c’était utile pour le relancer juste avant notre retour (et ne pas cailler dans l’appart). Et puis on a fait quelques bisous aux chats aussi au moment du départ, on les verra pas pendant 2 semaines La voiture sera chargée à bloc, mais on avait fait des tests avant : ça passe !
Direction Paris, sous un beau temps de printemps, soleil et fraicheur. Avant d’entamer les 4h30 de route qui nous attend, nous faisons 2 haltes majeures. La première chez un collègue de Mickaël qui a la gentillesse de nous prêter sa GoPro Hero, et la seconde à Mac Do pour déjeuner. Le Mac Do c’était un peu l’option de facilité, ce qui était sur le chemin et qui ne prend pas trop de temps en service. On donne à manger à Hanaé, et pendant que nous mangeons, nous l’occupons avec un ballon. C’est une mini-révélation pour elle, elle adore taper et tirer dessus. Je suis étonnée, en demandant en Mickaël d’aller en chercher un, je ne pensais vraiment pas qu’il aurait autant de succès.
13h, on prend pour de bon la route cette fois. Hanaé dort pratiquement tout le long de la route. On fait 2 courts arrêts histoire de se dégourdir et dégourdir les pieds de l’enfant qui commence à marcher de plus en plus souvent seule, et à 18h on arrive à Paris.
La conduite en printemps, c’est aussi la joie d’avoir pleins de moustiques qui s’écrase contre le pare-brise Elia me demandera plusieurs fois si je souhaite le nettoyer à une station-service, mais je me dis que de toute manière faudra le refaire au retour. Vu la distance restante, autant continuer comme ça.
Nous passons d’abord chez une amie afin de lui remettre son cadeau d’anniversaire sur le chemin. Bien entendu, on devait à l’origine passer en coup de vent, mais nous y sommes restés une heure. Avec tout cela, c’est vers 20h que nous arrivons à l’hôtel. Nous avons réservé à l’hôtel Ibis Roissy CDG Paris Nord pour 85€, une chambre avec l’option Park & Fly, qui nous permettait de laisser notre voiture pendant 10 jours au parking de l’hôtel gratuitement. Il nous suffirait de payer la différence pour les 4 autres jours une fois revenu. L’hôtel se trouve dans un complexe avec un Courtepaille, un hôtel Ibis Budget ainsi qu’un Première Classe. Les hôtels partagent une navette jusqu’à Roissy, qui passe toutes les 20 minutes environ. C’était l’option la plus pratique pour nous. Cela nous permettait de dormir tranquillement et de se réveiller sans stress le lendemain pour notre transatlantique. Le parking de l’hôtel est sous-terrain, ce qui nous rassure. Cependant, nous ne savons pas trop où nous garer. Nous suivons le fléchage en espérant ne pas nous tromper. Hanaé commence à râler sérieusement à l’arrière. Elle est fatiguée par la route, et en plus l’heure de son biberon est largement arrivée. On se gare, et on descend le nécessaire d’urgence : la poussette, le sac à langer, et mon sac à main. Mickaël redescendra après chercher le reste des affaires.
L’autre problème, c’est qu’on n’était pas sûr de l’hôtel Ibis où on était. Les places ne sont pas les mêmes selon le Budget ou le classique, donc fallait pas se tromper.
Une fois à l’accueil, nous faisons l’enregistrement. L’hôtel a l’air tellement bien qu’on se demande s’il n’y a pas anguille sous roche par rapport à l’offre qu’on a eu. Mickaël redemande si l’option Park and Fly est bien inscrite pour nous, et on nous confirme que oui. On a toujours du mal à se dire que ça va nous couter « que » 85€.
Surtout que rien que pour le parking à l’aéroport de Lyon ou Roissy, on en aurait eu pour plus cher sans avoir d’hôtel…
La réceptionniste nous explique rapidement le fonctionnement, et nous demande si on a besoin d’un lit bébé pour la nuit. Heu… oui, on a même appelé pour le demander et on nous a dit qu’on nous mettrait en rez-de-chaussée pour faciliter notre déplacement. La mention pour le rez-de-chaussée a bien été prise en compte, en revanche pas celle du lit bébé. Qu’à cela ne tienne, en moins de 10 minutes, la réceptionniste va nous le monter avant de nous remettre les clés. Mickaël retourne à la voiture chercher les dernières affaires, tandis que moi je vais rapidement à la chambre, parce que nous avons quand même un bébé affamé à gérer. En poussant la porte, j’ai une agréable surprise. Nous sommes habitués désormais à partir dans des B&B. Les chambres ont un espace optimisé au millimètre près, et souvent on se marcherait presque dessus. Mais dans cet Ibis, nous trouvons la chambre immense. Il y a énormément de place, que ce soit dans la zone de nuit ou dans la douche.
Petite info aussi : nous étions dans une chambre pour mobilité réduite. Donc les passages étaient assez grands, je ne sais pas si c’est le cas pour toutes les chambres. Pour ma part, je vais pour rechercher les dernières affaires dans la voiture. Valises, sacs, siège auto, mais aussi le matos pour pouvoir utiliser le téléphone dans la voiture (support, câble USB, etc.). Ça servira bien pour les US.
Je m’installe et laisse enfin Hanaé bouger librement, pendant que je vais préparer son couchage. Je suis assez satisfaite du rendu, mais je sens que le coucher va être compliqué.
Pendant ce temps, Mickaël qui était revenu entre temps, était reparti faire chauffer le biberon.
Je parlerai pendant ce temps-là un peu avec la réceptionniste qui était très gentille. Je voyais qu’elle gérait bien ce qui était lit parapluie et biberon, et elle m’avouera juste après que c’est parce qu’elle avait également un nouveau-né de 10 mois à la maison. Forcément, ça aide
Il revient avec le graal, et Hanaé a enfin droit à son moment biberon-câlin, avec papa, pendant que maman s’assure que les affaires pour le lendemain sont ranger de façons pratiques.
Elle engloutit son biberon, et là, on arrive au moment que j’appréhende, le coucher. Hanaé ne sait pas s’endormir quand il y a du monde autour. Et surtout pas ses parents. On tente quand même à 21h30 un premier coucher : on allume la veilleuse, on la met dans sa gigoteuse, une caresse, la tétine, bonne nuit… Échec cuisant ! Elle se relève immédiatement, pour jouer à « coucou-cacher » avec nous dans son lit.
Ça va être long cette histoire...
On fait mine de l’ignorer. J’envoie Mickaël en quête de quoi nous faire manger, après avoir regardé la carte à notre disposition en chambre. J’opte pour une salade de fruit avec un yaourt, et lui pour un moelleux au chocolat. Hanaé ne veut toujours pas dormir. On tente de s’enfermer dans la salle de bain pour voir si ça l’aide à s’endormir d’être seul dans la pièce, ça ne fonctionne pas mieux.
Manger dans les toilettes… Quoi de mieux pour commencer les vacances !
On abdique finalement et on se couche dans le lit, en la prenant une première fois pour lui faire un câlin. Puis on la recouche, malgré ses pleurs de mécontentement. On est habitué. Le but pour nous est de ne faire qu’un avec le lit dans ce cas-là : on ne bouge plus, on ne respire plus, on ne parle plus. Ça dure une dizaine de minutes, mais elle finit par s’endormir, enfin ! Nous ne tardons pas non plus à nous endormir, pour prendre des forces pour la longue journée qui nous attends le lendemain.
C'est vraiment une super organisation que vous avez pour les affaires de votre poupée, elle a l'aire vraiement facile à vivre cette demoiselle, par contre pour le couché j'espère que sa à pas été la même galère tout au long de votre séjour. top le tetris dans la voiture, vous avez assurés
Oh la coquine !!! Le repas dans la salle de bain, mdr ! C vrai que l'hôtel avec en plus le parking ça a l'air d'être un super plan!!! Par contre question con mais entre l'hôtel et l'aéroport, vous aviez assez de bras pour tout porter sans chariot?