Cool, le TR a repris !!! Je suis avec grand plaisir comme à chaque fois. Nous nous avions adoré Toy Story Land et Slinky Dog Dash !
On reviendra là dessus plus tard ^^
Btm10 a écrit:
Yes! J'avais hâte que le TR reprenne et ça procure toujours une certaine dose de dépaysement durant cette période particulière.
Merci beaucoup
tweety31 a écrit:
Merci pour cette suite, vos photos sont super et je trouve les petits vieux trop top !!
Lorzie a écrit:
Trop contente de retrouver la suite de vos aventures, avec encore de magnifiques photos !
Merci de nous lire aussi Je pense que ça s'est pas vu, mais on a été assez occupés ces derniers temps. Le texte pour la journée est déjà écrit par Elia, mais il me reste tout le reste à faire avec assez peu de temps disponible.
On va essayer de faire ce qu'on peut, mais difficilement sur le même rythme qu'avant, désolé
(Lecture également disponible sur le blog : https://part-of-that-world.com/2020/floride-jour-13-un-long-jour-de-pluie-partie-2/)
Lorsque je ressors de l’attraction, il s’est remis à pleuvoir. Je ne m’inquiète pas réellement, car on est à l’heure de notre réservation pour le repas de midi. Hanaé s’est endormie dans la poussette, pendant que nous nous dirigeons vers un restaurant inédit pour nous : le Mama Melrose.
Nous franchissons le pas du restaurant juste avant que le véritable déluge ne commence à l’extérieur. En voyant cela, je me dit que nous avons bien de la chance encore une fois.
On s’enregistre, et après avoir un peu attendu, un serveur vient nous chercher. Je demande s’il est possible de prendre la poussette avec nous exceptionnellement puisque Hanaé y dort, ce à quoi on me répond positivement. Nous sommes très agréablement surpris de la décoration du restaurant. A vrai dire je ne m’attendais pas du tout à cela. J’ai pris ce restaurant parce que je voulais un pack Fantasmic.
J’ai trouvé la décoration du restaurant super belle. Comme Elia, je ne m’attendais pas vraiment à ça, mais c’était une très bonne surprise !
Les guirlandes au plafond donne une sorte d’ambiance de Noël qui forcément fait mouche sur moi. Mais je vais rapidement déchanter.
On nous installe à notre table, et j’ai à peine le temps de m'asseoir qu’un autre serveur vient nous voir. Il me dit d’un ton désapprobateur que la poussette d’Hanaé ne pouvait pas rester là et qu’elle était assez grande pour être hors de la poussette. Je lui explique alors que la petite dort et qu’on avait demandé si on pouvait la garder pour pas la réveiller. Il a soupiré et m’a dit d’un ton dédaigneux que dans ce cas, pas de chaise haute pour elle si jamais elle se réveille.
OK, ambiance… il nous tend les cartes, nous baragouine un blabla qu’on a du mal à comprendre en rapport avec le fait qu’on a un package Fantasmic, et il s’en va aussi sec. Ça nous a laissé bouche bée. Dans le même temps, nous avons reçu des notifications d’annulation pour le FastPass que nous avions. Forcément, vu la pluie qui tombait, c’était évident que Slinky n’allait pas tourner.
Notre serveuse vient ensuite prendre notre commande. Je me laisse tenter par une Frozen Limonade à la pastèque, le pire truc que j’ai bu de ma vie, et Mickaël prend une sangria.
En plat, je ne me souviens plus trop de ce que j’ai pris. C’était des pennes avec du poulet et une sauce à la crème, et tout ce que je peux dire, c’est que ce n’était pas bon.
On aurait pas eu le Dining Plan offert, j’aurais été méga dégoutée d’avoir payé pour ce plat. Heureusement le dessert rattrapera un peu les choses.
Nous n’avions pas le choix du dessert car nous avions un pack Fantasmic. Donc c’est une sorte de café gourmand sans le café que l’on nous sert, et faut faire avec. Ce sera surement la meilleure partie du repas pourtant.
Notre ressenti est tellement mitigé que, chose rare, je donne moins que conseillé en tips, et je n’attends même pas que la serveuse revienne pour prendre nos affaires et partir. On est resté moins d’une heure dans le restaurant, mais c’était déjà trop à notre goût.
A ce moment, je m’attends à ce que la pluie se soit calmé dehors. Que nenni ! C’est toujours le déluge.
Hanaé s’étant réveillé peu avant la fin du repas, j’en profite pour faire une halte changement de couche, et nous prenons notre courage à 2 mains pour ressortir. On regarde le ciel, et après réflexion, nous décidons d’aller à EPCOT qui n’est pas loin. On se dit que ça sera déjà plus agréable de faire World Showcase que d'être dans les Studios. Et puis ça nous permettrait de compléter notre repas de midi parce que n’ayant chacun manger que la moitié de nos plats, on sent qu’on va vite avoir faim.
Pour rejoindre l’entrée des Studios, nous passons de boutique en boutique, ce qui nous permet de voir pas mal d’articles sympathiques, notamment un tableau de Moana qui n'eût été sa grande taille, aurait certainement fini dans mon salon s’il rentrait dans ma valise.
C’est le tableau bleu sur la dernière photo. Sinon, je pense que j’aurai pu acheter pleins de trucs aussi dans cette boutique… Heureusement qu’on est vite limités par les valises.
A l’entrée des Studios, il pleuviotte désormais. On retrouve un peu le sourire parce qu’on se dit que si ça reste ce type de pluie c’est pas du tout gênant pour faire Showcase.
Mais on déchante à nouveau rapidement lorsqu’une personne revenant de l’embarcadère nous annonce qu’ils ont coupé la liaison navale à cause de la pluie justement. On est tellement dépités que nous décidons de rentrer à l'hôtel parce que de toutes façons on passait déjà pas un bon moment. A ce stade, j’étais même très pessimiste sur la tenue de Fantasmic le soir même.
J’en profite pour vous montrer la quantité de lovebugs et insectes qu’on peut se taper à cette période… Et pourtant il a plu et ça a pas nettoyé la voiture !
Hanaé s’est à nouveau endormie dans la voiture le temps du trajet. On fait un détour par le lobby parce que, comme prévu, j’ai de nouveau faim. J’utilise un crédit comptoir et me prend un burger que je mangerai ensuite dans la chambre. Mickaël veut rester raisonnable et ne prendra rien, ce qu’il regrettera ensuite en me voyant me régaler avec mon burger. Franchement, ça a coûté beaucoup moins cher que mon plat du midi et c’était 10 000 fois meilleur.
Le retour dans la chambre se fait toujours sous une pluie fine. L’enfant ne s’est même pas réveillé quand on l’a transféré de la voiture à la poussette. Je décide de la laisser dans son siège auto en la couvrant bien pour qu’elle n’ait pas un choc thermique avec la clim de la chambre. Et là, on attend que la pluie cesse, en se tournant un peu les pouces.
Mickaël essaiera d’installer notre Chromecast sur la télé, et Hanaé, une fois réveillée, trouvera que le coffre-fort est un jouet particulièrement intéressant. On se résoudra finalement à regarder les vidéos promotionnelles de Disney.
Je restais bloqué sur la configuration wifi a chaque fois pour le Chromecast, donc ça n’a jamais fonctionné. Je ne doute pas que ce soit faisable, mais je n’ai pas vraiment cherché plus que ça. J’ai lâché l’affaire, et on est passé sur les chaînes officielles.
Quand ça veut pas, ça veut pas j'espère que ça va s'arranger !
Pour Mama Melsrose, le steak n'était pas bon non plus ? C'est généralement un des plats qui revient en favori pour beaucoup de personnes, une valeur sure !
Quand ça veut pas, ça veut pas j'espère que ça va s'arranger !
Pour Mama Melsrose, le steak n'était pas bon non plus ? C'est généralement un des plats qui revient en favori pour beaucoup de personnes, une valeur sure !
Je n'en ai aucun souvenir, mais comme tu dis, c'est une valeur sure. J'entend par là que vu que c'est un plat banal, bah je vais pas retenir si c'était exceptionnel
Pfff, la pluie et un resto très moyen, c'est pas la journée de rêve qu'on s'imagine avant de partir... Mais tout peut pas être parfait, espérons juste que tout va vite s'arranger !
Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j Newport Bay Club ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne ; 11 au 29 août 2020: Orlando annulé COVID Février 2025: Japon dont 2 jours au Tokyo Disney Resort
Peu avant 17h, on a l’impression qu’il ne pleut plus. On attend un peu, et en regardant les prévisions sur nos téléphones, apparement plus de pluie prévue pour le reste de la journée. A 17h, nous ressortons donc, direction EPCOT.
Effectivement, même si le ciel est toujours nuageux, il n’est plus menaçant. Notre choix s’est porté sur EPCOT pour sa proximité avec Hollywood Studios. Le show de Fantasmic était à 21h, et clairement, je ne voyait pas ce que nous arriverions à faire pendant 3h aux Studios, alors qu’à Epcot, il y avait du choix, surtout avec un bébé.
L’avantage de la pluie, c’est qu’elle aura vidé les parcs. En rentrant dans le parc, nous nous sommes directement dirigés vers le Character’s Spot, mais pas celui de Mickey&co. On a choisi celui qui à cette époque était juste en face et permettait de rencontrer d’un côté Joy et Sadness, et de l’autre Baymax.
Peu de monde pour des rencontres personnages, c’est royal. Avec Joy et Sadness, nous avons passé un long moment puisque les CM n’avaient pas besoin de presser les choses. Hanaé a ainsi pu prendre le temps d’apprivoiser les personnages. J’ai même pu la laisser seule avec eux.
On voit pas du tout la mère s’enfuir sur cette photo d’ailleurs. Par contre, Hanaé n’avait d’yeux que pour Joy, Sadness n’arrivant pas du tout à la captiver. Du coup, ça donne des photos plutôt marrantes.
Il y avait déjà beaucoup plus de monde pour la rencontre avec Baymax, mais l’interaction a quand même été super sympa aussi. C’est très impressionnant de voir Baymax d’aussi prêt. Et effectivement, ça donne envie de lui faire un gros câlin.
C’est une des rencontres que je voulais absolument faire et je n’ai pas été déçu !
Mickaël profite lui aussi du peu de monde pour aller refaire un tour dans Soarin’. Tour qu’on pensera rapide mais finalement qui sera un peu long parce qu’il y aura une panne. Quand il ressort il est 19h.
Tout se passait bien, jusqu'à un moment où on avançait plus. On se demandait un peu ce qui se passait, puis tout à coup, on nous a expliqué que cette salle précisément était tombée en panne. Il a donc fallu qu’ils ouvrent une autre salle, puis nous faire faire un labyrinthe pour que personne ne perde sa place jusqu'à l’attraction, pour au final avoir à attendre encore une fois… J’aurai donc mis 45 minutes à faire cette attraction tout seul alors que j’avais un FastPass.
On se donne encore une heure avant de retourner aux Studios, donc on prend la route de World Showcase pour aller dans un de nos pavillons préféré: le Mexique.
On en profite pour admirer EPCOT sous le soleil, et les lapins surprises.
Nous le redécouvrons avec les nouvelles touches apportées depuis la sortie de Coco, et nous allons faire l’attractions des Tres Caballeros que nous aimons tant. Hanaé s’amuse beaucoup pendant l’attraction, et regarde absolument partout.
A la sortie, on constatera que la pluie a définitivement laissée sa place au soleil, ce qui fait un peu de bien.
Cette fin de journée vient adoucir les choses. A 20h comme prévu, nous avons rejoint notre voiture pour changer de parc et retourner à Hollywood Studios. Nous avons hésité à prendre la navette fluviale, mais nous nous sommes dit que Fantasmic se terminerait tard, nous aurions un bébé fatigué à gérer, et que ça nous prendrait beaucoup plus de temps pour rentrer que d’aller garer directement la voiture sur le parking des Studios. Surtout que l’avantage d’arriver en début de soirée, c’est que finalement, on se retrouve garés assez proche de l’entrée du parc puisque les CM ne régulent plus les emplacements.
Nous prenons directement la direction de Fantasmic, qui est à l’extrémité du parc.
On doit garer la poussette à mi-chemin, et on est installés en gradin 25 minutes avant le début du show.
Après avoir déposé la poussette, j’en profiterai pour aller prendre des boissons et des glaces avec les crédits snacks qui nous reste.
Là, il s’agit de faire patienter notre mini sans qu’elle n’escalade tout . Elle amuse comme toujours les gens qui sont installés autour. L’homme du couple à côté de moi me dira même qu’elle lui rappelle sa petite fille au même âge.
Je ne suis pas la plus grande fan de Fantasmic. Comme je dis toujours, Fantasmic, c’est bien au début, creu au milieux, magnifique à la fin. Du coup, les ¾ du show, je m’ennuie ferme. Mais le fait que je ne sois pas spécialement amatrice de Pocahontas joue beaucoup aussi. Mickaël par contre aime beaucoup ce show (c’est en particulier pour lui que j’accepte de le voir à chaque fois). Et on était pas trop mal placés pour en profiter.
Je suis plutôt de l’avis d’Elia, mais étant quelqu’un qui adore Mickey en apprenti sorcier, c’est difficile de résister à l’appel. Et puis il faut avouer que la musique de fin reste longtemps en tête, ceux qui l’ont déjà vu sauront de quoi je parle
La journée s'achève donc sur une note positive. On reprend à la fin du show, la route vers la sortie du parc, en apercevant et entendant de loin les artifices pour le show Star Wars qui a lieu à la clôture du parc.
On ne met pas longtemps à retrouver notre voiture pour rentrer à l'hôtel, en espérant fortement que la journée du lendemain soit moins pluvieuse et plus joyeuse tout de même.
J’irai acheter quelques petits trucs au restaurant de l’hôtel histoire d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent, ce sera donc l’occasion de reprendre quelques photos du Coronado Springs de nuit.
Merci pour cette fin de journée un peu plus agréable en effet
Et merci pour ton retour non mémorable du steak de Mama Melrose
J'ai vraiment l'impression qu'Hanaé se sent de plus en plus à l'aise ! J'ai l'impression de la voir grandir au fur et à mesure de ce TR ce qui est peu probable en si peu de temps
Je le dirai jamais assez mais les photos que vous montrez dans ce TR sont juste magnifiques! Certaines peuvent clairement faire de supers fonds d'écran
Il n'y a qu'un seul métier à Disney : vendeur de rêve !!!
Merci pour cette fin de journée un peu plus agréable en effet
Et merci pour ton retour non mémorable du steak de Mama Melrose
J'ai vraiment l'impression qu'Hanaé se sent de plus en plus à l'aise ! J'ai l'impression de la voir grandir au fur et à mesure de ce TR ce qui est peu probable en si peu de temps
Bah c'était un steak quoi
Et pourtant c'est pas qu'une impression, elle a vraiment évoluée entre le début et la fin du séjour Elle a appris à faire ses premiers pas sans appui juste avant le départ, sur le bateau elle a commencé à faire ses balades seule (presque en courant des fois), et vers la fin de séjour elle pouvait deja commencer à faire quelques trucs sympas
Btm10 a écrit:
Je le dirai jamais assez mais les photos que vous montrez dans ce TR sont juste magnifiques! Certaines peuvent clairement faire de supers fonds d'écran
Merci, j'essaie de faire de mon mieux J'avoue que y'en a quelques unes qui font parti de mes préférées du séjour dans cette partie, donc je suis plutôt content que ça plaise
Bon par contre, pas de suite pour le moment, car elle n'est pas encore écrite, désolé
Merci de continuer à partager avec nous ces beaux moments, j'aime vraiment beaucoup la dernière photo avec joie et tristesse. Mon fils de 3 ans est d'ailleurs en train de regarder vice-versa en ce moment même, j'imagine les étoiles dans ses yeux s'il les voyait en vrai.
Courage pour écrire la suite, je patiente
Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j Newport Bay Club ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne ; 11 au 29 août 2020: Orlando annulé COVID Février 2025: Japon dont 2 jours au Tokyo Disney Resort
Je passe faire un petit coucou pour vous dire qu'on ne vous a pas oubliés. Cette fin d'année est assez chargée pour nous, donc on va faire notre possible pour avancer le TR, mais il n'est pas prévu de l'abandonner.
D'ailleurs, il parait qu'une journée supplémentaire a été écrite, mais qu'une certaine personne doit se bouger le *** pour faire la relecture, selection de photos, etc.
Ce matin, après la journée en demi-teinte de la veille, nous espérons passer une meilleure journée, surtout que nous nous approchons à grand pas de la fin de notre séjour. Mickaël se réveille le premier une petite heure avant Hanaé et moi qui émergeons un peu avant 9h. Pas de parc prévu, nous voulons aller faire un petit tour aux Outlets, prendre notre temps en tournant un peu dans la ville.
Après s'être préparés, nous décidons d’aller profiter du quick service de notre hôtel pour prendre un “late” petit déjeuner à 10h30, afin de ne pas avoir à déjeuner à midi.
Un brunch quoi.
Si seulement je pouvais sauter dans ce car...
J’opte pour un plateau avec des gaufres Mickey, du bacon, des œufs brouillés, un croissant et un jus d’orange. Mickael de son côté prend un donut et un plat d'œufs brouillés accompagnés de bacon. Je partage mon croissant avec Hanaé et globalement, le petit dej se passe bien sans précipitation.
Après cela, nous regagnons notre voiture afin de prendre la direction des Outlets pour un peu de shopping. Nous nous retrouvons derrière un bus Disney qui penche tellement sur son flanc gauche que ça me stresse rien que de le voir.
Nous commençons la visite Outlet par le magasin Disney Character Warehouse.
Nous y passons un moment, et j’avoue être tentée par les robes de princesses disponibles à un prix (presque) dérisoire. Malheureusement pour moi, il ne restait que des grandes tailles (7-8 ans) et même si j’aime bien anticiper, je ne suis pas assez joueuse pour me projeter autant d’années plus tard sur les envies probables de ma fille.
On y trouve vraiment de tout et n’importe quoi dans cette boutique. Mais pour le coup, les prix sont plutôt intéressants.
On s’est fait la remarque que pour une prochaine fois, ça peut valoir le coup de commencer par cette boutique en début de séjour. Si Hanaé veut quelque chose, autant que ça nous coûte moins cher
On retrouve aussi pas mal de produits griffés Disney Cruise Line, et c’est vrai que quand on connait le prix auxquels ils sont vendus sur les bateaux, les voir brader à ce point donne juste l’impression de se faire arnaquer. Il y a plusieurs tee-shirts qui nous feront de l'œil, mais là encore, problème de taille pour nous, nous ne trouverons pas notre bonheur.
On peut également trouver des trucs un peu plus cher/haut de gamme derrière les caisses. Mais malgré tout, ça reste beaucoup moins cher qu’en boutique classique.
On fait un passage rapide dans la boutique de Converse qui ne se trouve pas très loin de celle de Disney, mais sans rien y acheter.
Alors en fait, je suis parti à Converse effectivement, mais tout seul. Elia était en train de donner à manger à Hanaé en face de la boutique Disney.
Je croiserai plusieurs enfants dans des petites voitures pendant ce temps-là. Il s’avère qu’on peut les louer un peu plus loin, et ça a l’air de plutôt bien fonctionner en tout cas.
Puis, nous décidons de passer de l’autre côté de la route pour rejoindre une autre partie de l’outlet, sous un ciel bien menaçant. A vrai dire, nous avons à peine le temps de nous garer qu’un nouvel orage éclate sur nous. Heureusement, nous arrivons à rapidement nous réfugier dans Forever 21, où pour le coup, je prends le temps de regarder des vêtements pour moi, et même d’en essayer quelques uns.
Y’a une petite coquine qui essayait de regarder sous les cabines pendant ce temps là
Lorsque la pluie semble s’être un peu calmée, nous ressortons pour cette fois entrer dans GAP enfants, une marque que j’aimais particulièrement lorsqu’Hanaé portait encore des vêtements bébés. Mais je trouve tout globalement cher par rapport aux prix que j’arrive à avoir d’ordinaire en ventes privées chez nous, et les quelques pièces que je repère ne méritent pas vraiment la dépense.
Plus je lis de TR avec le Coronado comme hôtel, plus je me dis que c'est celui que je choisirai le jour où je ferai ce voyage (dans très très longtemps ).
Je vais me noter dans un coin de la tête le Disney Character Warehouse pour des achats à moindre coût.
Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime Keno Don Rosa
En tout cas, on en garde des bons souvenirs du Coronado, je pense que c'est un bon choix ^^
Pour la Disney Character Warehouse, il en existe 2 à Orlando si je dis pas de betises, donc des fois tu peux trouver quelque chose dans l'une des boutiques et pas dans l'autre
Merci pour cette suite. Les TR se font rares, les lecteurs aussi (en tout cas, moi, je suis moins présente) mais c'est toujours un plaisir de vous lire et de revoir la bouille si mignonne de votre princesse. J'avais prévu de faire les outlets en début de séjour, je note que c'était plutôt une bonne idée pour la prochaine organisation de ce voyage 2.0 !
Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j Newport Bay Club ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne ; 11 au 29 août 2020: Orlando annulé COVID Février 2025: Japon dont 2 jours au Tokyo Disney Resort
SweetPeps
Messages : 1696 Localisation : Nord Inscription : 29/12/2010
Oh merci pour cette suite Pour ma part je suis ravie de vous suivre de nouveau dans votre séjour. Cela fait un peu rêver dans cette période... spéciale.
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
Merci, merci de cette agréable suite. Nous pouvons de nous rêver grâce à votre TR. Quel bonheur également de retrouver Hanaé toujours aussi souriante et facétieuse. Des bisous à vous 3.
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
(Lecture également disponible sur le blog : https://part-of-that-world.com/2020/floride-jour-14-de-la-savane-a-hawaii-partie-2/)
Nous repartons donc bredouilles des outlets un peu avant 14h, prenant la direction d’Animal Kingdom où nous avons décidé de passer quelques heures en espérant passer entre les gouttes.
Le ciel est très gris. A cet instant, j’avoue que je suis particulièrement inquiète pour la fin de journée. Nous sommes censés assister à Spirit of Aloha. C’est un show que je rêve de voir depuis la préparation de notre premier séjour, et je serais vraiment déçue que la pluie nous empêche d’y assister. Mais pour l’instant, cela reste juste couvert. Nous avons environ 2h30 de libre avant de devoir nous rendre au polynesian pour être à l’heure. Nous décidons donc de nous séparer Mickaël et moi. Tandis que l’homme va s’amuser sur Expédition Everest, Hanaé et moi nous promenons dans le parc en attendant le créneau de notre FastPass pour le Meet’n’greet avec Mickey.
En chemin, nous croisons une session de danse avec quelques personnages de sortie. Je m’arrête car Hanaé a l’air intriguée et attirée.
On y restera une dizaine de minutes et elle esquissera même quelques pas de danse.
Puis, nous reprenons la route vers le Meet’n’greet. Je galère un peu à trouver le parking à poussette qui y est lié et tourne en rond avant de le voir dans un recoin un peu planqué. Je prends bien soin de rabattre la protection de pluie puisque le ciel est toujours bien couvert et je ne sais pas réellement combien de temps nous allons être partis. Le temps de faire tout ça me donne l’occasion de croiser Kevin, qui se promène dans les allées du parc.
Il n’y a pas grand monde dans la file de la rencontre avec Mickey et Minnie, côté FastPass, on avance même sans s'arrêter jusqu’à la pièce avant le point photo. Devant nous, il y a une famille de 6 avec les parents, grands-parents et enfants. Naïvement, je me suis dit que ça irait vite, mais c’était sans compter les demandes pour les photos dans toutes les configurations possible: la mere seule, la mère et les enfants, les enfants seuls, les enfants avec les grands parents, les enfants avec chacun des grands parents, chaque enfant seul… ça a duré une éternité, et là où j’étais la seule à attendre à mon arrivée, j’ai vite été rejoint par 3 à 4 autres familles.
Vient enfin mon tour. Nous commençons à être rodés, et Hanaé est de plus en plus réceptive aux personnages. Elle a très envie d’interagir avec Mickey et Minnie qui lui rendent la pareil, mais c’est sans compter le photographe qui nous presse, voulant qu’on fasse rapidement notre photo et qu’on s’en aille, sûrement pour rattraper le retard dû à la famille précédente. J’avoue ne pas du tout apprécier ses injonctions et je ne vois pas pourquoi ma fille devrait pâtir d’une expérience dégradée parce qu’il n’a pas su limiter ceux avant nous. Heureusement pour nous, les persos sont de notre côté et feront comme s’ils entendaient pas le photographe, continuant à intéragir avec Hanaé comme si de rien n’était.
On retrouve Mickaël à la sortie, moi toujours un peu contrarié par le photographe, mais Hanaé totalement ravie de son expérience (et de retrouver son papa).
De mon côté, j’ai passé un bon moment à Expedition Everest. Comme d’habitude, il y a ce petit moment de stress avant, mais une fois dedans, on oublie tout.
Say cheeeeeeeeese!
La boutique est aussi bien thématisée que l’attraction, et on retrouve quelques articles qui sont sympa.
Je profiterai d’être seul pour prendre quelques photos sur le retour vers Elia.
Je croiserai également Kevin sur la route. Pensant avoir une exclu, je voulais ramener Elia et Hanaé, mais j’apprendrai plus tard qu’ils l’avaient déjà vu de leur côté aussi
Nous prenons alors la direction de Pandora car nous avons des FastPass pour Flight of Passage. Cette fois, c’est moi qui y vais en premier, et manque de bol pour moi, je me retrouve exactement au même emplacement.
C’est le revers de la médaille quand tu es seul et que tu complètes une cabine. Si je suis contente de refaire l’attraction une seconde fois, je ne suis toujours pas plus emballée que ça et clairement pour moi, il n’y aura pas de 3ème fois dans ce séjour.
Pendant ce temps, je continue de découvrir les environs avec Hanaé.
On échange les rôles Mickaël et moi, et je profite de son absence pour donner son goûter à Hanaé. Je m’installe pour cela juste devant la croisée des 2 restaurants rapides de Pandora, ce qui me permettra de voir l’animation avec le soldat dans la machine en étant aux premières loges, sans même avoir fait exprès.
Il est déjà plus de 16h quand Mickaël ressort, et il est temps pour nous de prendre la direction du Polynesian Resort car nous dinons dans un peu plus d’une heure.
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
(Lecture également disponible sur le blog : https://part-of-that-world.com/2021/floride-jour-14-de-la-savane-a-hawaii-partie-3/)
La route jusqu’au Polynesian se fait sans encombre. J’espérais qu’Hanaé s’endorme un peu sur le trajet mais ce ne fut pas le cas. Une fois garés, je la change pour lui remettre sa tenue Moana, pour qu’elle soit dans le thème de la soirée.
Ca a été extrêmement relou de trouver une place cette fois-ci. On a quand même tournés plusieurs fois avant d'enfin en trouver une un peu officieuse.
A l’entrée de l'hôtel, nous allons une nouvelle fois au point photo et il s’avère que les CM nous reconnaisse immédiatement. Ils n’ont pas oublié la bouille d’Hanaé quand nous étions venus quelques jours plus tôt pour manger à l’Ohana.
Une fois les photos faites, nous nous dirigeons vers le comptoir d’enregistrement pour Spirit of Aloha. On nous offre des colliers de fleurs (bien que nous en ayons déjà), et on en fait même une couronne à Hanaé (qui étonnamment la garde volontiers). Puis, nous suivons les indications qui nous sont données pour nous rendre au lieu du show. On découvre un peu plus le Polynesian Resort ainsi, et j’avoue que mon coeur est sous le charme. La prestation a lieu dans un petit coin un peu reculé du Resort, sur le chemin à prendre pour rejoindre le Grand Floridian à pied.
En tout, il faudra bien au moins 2 voir 3 guichets pour enfin y arriver. C'est pas hyper loin, mais c'est vachement cadré quand tu arrive depuis le lobby
Nous y arrivons facilement, et après avoir garé la poussette, nous allons à la rencontre d’un serveur qui nous accompagne jusqu’à nos places. J’avais réservé en catégorie 1 en payant de notre poche, et le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue de mon investissement quand j’ai découvert où nous étions positionnés. On ne pouvait pas être plus au centre et plus proche que nous l’étions de la scène. Le rêve total.
On s’installe et quelque temps après, notre serveuse vient prendre nos commandes de boissons et nous expliquer comment ça fonctionne, tout en nous tendant une carte de ce que nous allions manger. Le repas est servi en amont du spectacle afin qu’on puisse le suivre dans de bonnes conditions (sans être distraits par ce qu’on a dans l'assiette) et pour occuper pendant ce temps, il y a des minis interactions avec le public où on demande à ceux dont c’est l’anniversaire/le voyage de noce/ ou qui ont tout simplement quelque chose à célébrer de venir sur la scène à tour de rôle. C’est très drôle et divertissant.
Le repas commence par un plateau fruits/légumes avec des crudités et de la pastèque (parfait pour nous du coup pour donner à manger à Hanaé qui raffole de pastèque). Ensuite le plat de résistance est un assortiment de différentes viandes cuites au barbecue (délicieuses) accompagnées de riz et brocolis, et pour finir, le dessert un super gâteau à la fraise, moelleux et léger.
Au passage, la boisson est à volonté pendant le repas, mais ils remplissent tellement les verres au début que pour nous, pauvres petits français, il n’y avait absolument pas besoin de réassort.
Le spectacle commence réellement après qu’on ait été servi du dessert. C’est une succession de danses et de chants polynésiens, avec en clou du spectacle un danseur de feu. Un Luau classique donc, mais pour nous qui n’en avions jamais vu, nous étions vraiment comblés. Hanaé a été attentive et super calme pendant tout le spectacle, à tel point que même nos voisins de table nous l’ont dit à la fin du repas. Personnellement, c’est un show que je conseillerais si on a jamais fait ou vu de Luau en vrai et qu’on veut passer un bon moment sans prise de tête. Il est cher c’est vrai, mais c’est du Disney donc rien de vraiment étonnant sur ce point là. Je ne regrette pas du tout de l’avoir fait cette fois. Il y a 2 sessions possibles, une à 17h et une à 20h. Nous avions choisi la première par rapport à Hanaé. Cela enlève un peu à l’expérience car la nuit n’étant pas tombée, la partie avec le danseur de feu tape moins dans l'œil, mais avec des petits je trouve que c’est l’horaire parfait.
Quand je trie les photos d’Elia, je suis pas sur qu’on se focalisait sur la même chose
Quand je disais qu’Hanaé avait la meilleure place x)
Pareil, je recommande "chaudement" ce repas spectacle. Le repas était très bon, et on en prend plein les yeux pendant la 2eme partie !
Concernant le repas par contre, j'ai l'impression qu'il ne fallait pas spécialement traîner. Je ne dis pas qu'on a été pressés, mais j'ai pas eu l'impression d'avoir de temps morts. Ne vous attendez donc pas à un restaurant où vous prenez 2h pour manger bien tranquillement. Après tout, c'est normal, il y a un spectacle, et un deuxième horaire après, donc il faut bien faire rentrer tout ça dans la soirée
A 19h, nous avions donc fini de manger, ce qui nous permettait de profiter tranquillement de la soirée. Nous avons opté pour une balade digestive, en nous mettant d’abord sur la plage sur la balançoire. Hanaé qui n’est pas grande amatrice du sable n’a pas bronché une seconde et a même été ravie de crapahuter pieds nus.
On aura quand même dû traîner un peu avant, car la balançoire était occupée par d'autres personnes. Mais bon, dans tous les cas il fallait bien patienter
Nous avons ensuite pris la direction du Grand Floridian. Sur la route, nous sommes allés faire un tour du côté des pavillons de mariage, en nous demandant bien à combien pouvait s’élever une cérémonie ici quand on sait combien coûte seulement la nuit au Grand Floridian.
J’ai retrouvé cet hôtel avec plaisir et un peu de nostalgie je l’avoue. Cet hôtel reste mon favori de tous et je suis vraiment heureuse d’avoir pu y séjourner en 2015. Il a un tel charme, avec sa hauteur sous plafond, son orchestre (bon même si en 2020 il n’y a plus d’orchestre…) et son parfum.
Nous sommes ensuite revenu sur nos pas pour rejoindre à nouveau la plage, et attendre 21h pour observer Happily Ever After.
La petite déception a été de constater que la musique du show n’était pas diffusée en même temps sur ce versant là (sûrement à cause de la proximité avec le Spirit of Aloha), mais sinon, c’était vraiment un très beau moment, surtout le final.
En revenant vers le lobby pour rentrer, on entendra la musique du spectacle en fond. On pense que la musique doit être diffusée pour ceux qui sont dans les restaurants et bars.
Notre journée s’achèvera sur cela. De retour à l'hôtel, nous finalisons le rangement des affaires et nos bagages car le lendemain est déjà notre dernier jour de parc, et à 23h nous nous couchons, content de cette journée.
2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW