|
|
Auteur | Message |
---|
TheDreamwalker
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Mar 22 Sep 2020 - 18:29 | |
| - Nic'o'Ciné a écrit:
- Soul pourrait sortir sur Disney + (Mais Black Widow maintenant en salle mais problament reporté)
L'info n'est pas encore confirmé mais je serais pas étonné que ça termine comme ça ... https://www.journaldugeek.com/2020/09/16/black-widow-retarde-et-soul-diffuse-en-streaming-sur-disney/ Si la stratégie commerciale est évidente (pas d'intermédiaire, Disney peut potentiellement gagner plus qu'avec une sortie en salle sous conditions sanitaires restrictives - encore que, seulement si suffisamment de personnes acceptent de payer une somme exorbitante en plus de l'abonnement Disney+), l'attitude envers le cinéma est dégueulasse. Disney peut ensuite venir faire de beaux discours pour célébrer le "pouvoir du cinéma", sa "magie" et autres arguments pour inciter son public à venir dans les salles obscures quand ça l'arrange (et nul doute que ce sera le cas après la pandémie, du moins tant que la bascule VOD ne sera pas complètement aboutie). Oui, l'expérience de la salle est unique, partager un film avec des centaines d'autres spectateurs est irremplaçable (même quand certains sont bruyants), et non, même avec un rétroprojecteur et une belle surface, jamais une séance maison ne proposera l'immersion des plus beaux écrans de cinéma. Le cinéma est un art et pas seulement un divertissement, et les distributeurs, petits comme gros, ont une responsabilité envers lui. Disney n'en a visiblement rien à faire et ça fait d'autant plus mal qu'un poids lourd comme lui pourrait prendre le risque sans problème (même si un blockbuster se plante, ça ne menace pas la compagnie) contrairement à de petits distributeurs directement impactés en cas d'échec et qui jouent quand même le jeu. Là dessus, bravo Warner qui préfère décaler son agenda (Tenet ou Wonder Woman 84 reportés) pour préserver la sortie en salle (je ne suis pas dupe, s'ils avaient une plateforme avec l'impact de Disney+, ils auraient peut-être agi autrement... Encore que HBO MAX existe aux US depuis mai 2020). MadEye et UPCT aiment ce message |
|
| |
TheDreamwalker
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Ven 25 Sep 2020 - 11:12 | |
| OUF ! "Soul" devrait bien sortir en salles (https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disney-repousse-Black-Widow-et-West-Side-Story-en-2021). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Ven 25 Sep 2020 - 19:14 | |
| Après le bide commercial de Mulan, je ne m’attendais pas à une sortie en Premier Access sur Disney +.
Dernière édition par Southside le Ven 9 Oct 2020 - 21:58, édité 1 fois |
|
| |
Disteph
| |
| |
Elsa s'envole
Âge : 28 Messages : 389 Localisation : Belgique Inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Sam 26 Sep 2020 - 11:25 | |
| En effet, le compte officiel belge a bien confirmé hier la sortie en salle le 25 novembre. Très bonne nouvelle ! J'ai hâte de découvrir ce nouveau film Pixar. |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Sam 26 Sep 2020 - 20:39 | |
| Disney et Pixar viennent d'annoncer Burrow, le court-métrage qui sera visible avant Soul : - Pixar a écrit:
- Home is where the hare is. See the new Pixar SparkShort BURROW, directed by Madeline Sharafian, in theaters before Soul on November 20. #InternationalRabbitDay
isanka, Btm10, L'Oncle Walt et Globoss aiment ce message |
|
| |
Flounder69 Modérateur
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Jeu 1 Oct 2020 - 22:47 | |
| Nouvelle affiche de Soul pour la fête de la lune (fête de la mi-automne) : |
|
| |
TheDreamwalker
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Dim 4 Oct 2020 - 10:26 | |
| Avec le report à avril 2021 de James Bond (et pour conséquence majeure la fermeture de plusieurs réseaux de cinéma, notamment aux US et au Royaume-Uni), il y a à craindre à nouveau un report ou passage sur Disney+... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Malefique94
Âge : 32 Messages : 680 Localisation : Brunoy Inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Jeu 8 Oct 2020 - 11:52 | |
| J'espère sincèrement que Soul sortira au cinéma. Même si la période est compliquée, je pense que pas mal de personnes ont besoin de s'évader quelques instants avec la promesse d'un bon film. Personnellement, je n'ai pas du tout les mêmes ressentis au cinéma que sur mon canapé. C'est une pause dans le quotidien. Sir Kewbic aime ce message |
|
| |
Nic'o'Ciné
Âge : 32 Messages : 35 Localisation : Le mee sur seine Inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Ven 9 Oct 2020 - 1:10 | |
| C'est officiel Soul sortira sur Disney+ le 25 décémbre. Joyeux Noel pour les exploitants ! https://twitter.com/disneyplus/status/1314331481813127168?s=20 |
|
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Ven 9 Oct 2020 - 2:28 | |
| - Citation :
- Pixar’s Soul to Debut Exclusively on Disney+
Consider this an early Christmas present: The Walt Disney Company just announced that Soul, the all-new original feature from Pixar Animation Studios, will debut exclusively on Disney+ on December 25, 2020! In international markets where Disney+ isn’t currently available (or is soon to be), Soul will be released theatrically, with dates to be announced.
“We are thrilled to share Pixar’s spectacular and moving Soul with audiences direct to Disney+ in December,” said Bob Chapek, Chief Executive Officer, The Walt Disney Company. “A new original Pixar film is always a special occasion, and this truly heartwarming and humorous story about human connection and finding one’s place in the world will be a treat for families to enjoy together this holiday season.”
Soul comes from visionary filmmaker Pete Docter, the Academy Award-winning director behind Inside Out and Up, and co-director and writer Kemp Powers. The voice cast includes Jamie Foxx, Tina Fey, Phylicia Rashad, Ahmir Questlove Thompson, Angela Bassett, and Daveed Diggs. The film features original jazz music by Grammy Award-nominated artist Jon Batiste and a score composed by Oscar-winning duo Trent Reznor and Atticus Ross.
“The world can be an exhausting and frustrating place—but it’s also full of unexpected joys, even in seemingly mundane things,” said Docter, director of Soul and Chief Creative Officer of Pixar Animation Studios. “Soul investigates what’s really important in our lives, a question we’re all asking these days. I hope it will bring some humor and fun to people at a time when everyone can surely use that.”
Over the last six months, marketplace conditions created by the ongoing pandemic, while difficult in so many ways, have also provided an opportunity for innovation in approaches to content distribution. With over 60 million subscribers within the first year of launch, the Disney+ platform is an ideal destination for families and fans to enjoy a marquee Pixar film in their own homes like never before.
Previously scheduled for theatrical release on November 20, 2020, Soul was named an official selection of the Cannes Film Festival earlier this year. The film will play at multiple upcoming festivals, including the British Film Institute’s London Film Festival on October 11. |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Ven 9 Oct 2020 - 7:30 | |
| 25 décembre partout où il y a Disney + sauf probablement en France comme Mulan.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Ven 9 Oct 2020 - 7:59 | |
| NONNN, non, non, non, non, non !!! Mais pourquoi, pouuuuqquoooooooiii Disney+ existe !!! Et encore un film que je verrai pas en salle... Va-t-il au moins sortir en vidéo ? Vilain empire Disney |
|
| |
Flounder69 Modérateur
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Ven 9 Oct 2020 - 8:15 | |
| Pas vraiment surpris de cette annonce. Tous les studios repoussent leurs sorties, Disney a fini par passer par Disney+.
Mais je me demande ce qu'il en sera pour la France (vu qu'on a jamais comme tout le monde x) ). Le film, qui fait partie de la sélection officielle Cannes 2020, et qui devait sortir en salles le 25 novembre en France, avait également une avant-première au Festival Lumière à Lyon (le 14 octobre à 16h30 au Pathé Bellecour). |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Ven 9 Oct 2020 - 8:44 | |
| Repousser les sorties cinéma en 2021 c'est bien gentil... s'il reste encore des salles de cinéma ouvertes en 2021...
"Oui, la fréquentation en salle est catastrophique, c'est à cause de la peur de la Covid..." MAIS SORTEZ LES FILMS !!! Il n'y avait strictement rien à voir cet été au cinéma et ça continue.. Les studios espèrent sauver leurs films, mais j'ai vraiment le sentiment qu'avec l'overdose de films en 2021, certains films vont rester sur le carreau... Sir Kewbic aime ce message |
|
| |
Malefique94
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Ven 9 Oct 2020 - 9:04 | |
| - SpaceAG25 a écrit:
- Repousser les sorties cinéma en 2021 c'est bien gentil... s'il reste encore des salles de cinéma ouvertes en 2021...
"Oui, la fréquentation en salle est catastrophique, c'est à cause de la peur de la Covid..." MAIS SORTEZ LES FILMS !!! Il n'y avait strictement rien à voir cet été au cinéma et ça continue.. Les studios espèrent sauver leurs films, mais j'ai vraiment le sentiment qu'avec l'overdose de films en 2021, certains films vont rester sur le carreau... Je suis complètement d'accord avec toi. J'allais au cinéma une fois par semaine en général, avant crise sanitaire. Mais depuis qu'ils retirent tous les "bons" films, je n'y vais pas qu'une fois par mois et encore. Je respecte les mesures qui ne me dérangent pas, mais je ne me force pas pour aller voir n'importe quoi. Les habitués y vont moins cette année faute de propositions, et l'année prochaine, s'ils sont tous réellement repoussés, il risque d'y avoir trop de propositions et des choix seront nécessaires. Habitués et personnes occasionnelles n'auront pas forcément le temps ni l'argent pour tout voir. |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Ven 9 Oct 2020 - 10:00 | |
| - Malefique94 a écrit:
- SpaceAG25 a écrit:
- Repousser les sorties cinéma en 2021 c'est bien gentil... s'il reste encore des salles de cinéma ouvertes en 2021...
"Oui, la fréquentation en salle est catastrophique, c'est à cause de la peur de la Covid..." MAIS SORTEZ LES FILMS !!! Il n'y avait strictement rien à voir cet été au cinéma et ça continue.. Les studios espèrent sauver leurs films, mais j'ai vraiment le sentiment qu'avec l'overdose de films en 2021, certains films vont rester sur le carreau... Je suis complètement d'accord avec toi. J'allais au cinéma une fois par semaine en général, avant crise sanitaire. Mais depuis qu'ils retirent tous les "bons" films, je n'y vais pas qu'une fois par mois et encore. Je respecte les mesures qui ne me dérangent pas, mais je ne me force pas pour aller voir n'importe quoi. Les habitués y vont moins cette année faute de propositions, et l'année prochaine, s'ils sont tous réellement repoussés, il risque d'y avoir trop de propositions et des choix seront nécessaires. Habitués et personnes occasionnelles n'auront pas forcément le temps ni l'argent pour tout voir. Exactement (d'ailleurs j'ai utilisé beaucoup trop de fois le mot "film" dans ma phrase, je suis mal réveillé ). J'ai trouvé aussi que le port du masque dans la salle n'était pas dérangeant (la respiration est lente, il n'y a pas d'effort). Cet été, j'aurais adoré allez voir plus de films au cinéma, surtout à la sortie du confinement mais je n'ai vu que "Tenet" car tout le reste était vraiment faiblard entre comédies françaises au ras des pâquerettes et... ah bah non, y'avait que ça en fait. Et puis c'est vrai, des arbitrages vont s'effectuer l'an prochain car on ne pourra pas tout voir.. Rien qu'en terme de blockbuster, la liste est longue. Pour Marvel, que ça soit chez Disney ou Sony, entre mars et juin, 4 films sortiront. Il est clair que certains passeront inaperçus... et tant pis pour eux. Sir Kewbic aime ce message |
|
| |
ILoveDisney<3
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Ven 9 Oct 2020 - 10:21 | |
| Je suis vraiment assez surprise et très énervée par cette annonce. On nous a laissé sous-entendre il y a quelques jours que la sortie se ferait bien au cinéma avec en première partie le court-métrage Sparkshort Burrow, pour au final nous annoncer que Soul finira sur Disney+. Moi qui me faisais une joie de le voir au cinéma... Je ne comprends pas du tout la stratégie de Disney. Ne perdent-ils pas de l'argent à sortir le film sur leur plateforme plutôt que de le sortir dans les pays où les cinémas sont ouverts ? Je ne comprends pas du tout. A voir ce qui l'en sera pour Black Widow, maintenant... Sir Kewbic aime ce message |
|
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Ven 9 Oct 2020 - 13:45 | |
| - fauna a écrit:
- 25 décembre partout où il y a Disney + sauf probablement en France comme Mulan.
Cela n'a rien à voir avec la situation de Mulan puisque ce n'est pas en PVOD. C'est du même ordre que Artemis Fowl, Hamilton et Le Seul et Unique Ivan, et tous sont sortis en France. Disney France a confirmé la sortie le 25 décembre quoiqu'il en soit. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
ThirteenVisual
Âge : 24 Messages : 169 Localisation : France Inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Ven 9 Oct 2020 - 15:21 | |
| C'est officiel, sortie française le 25 décembre sur Disney+. And the call isn't out there at all, it's inside me |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Ven 9 Oct 2020 - 15:26 | |
| Je préfère le visionner sur Disney+ avec la sûreté de la date de sortie que de le voir repoussé indéfiniment.
Si le film est une mauvaise surprise à l’instar de Mulan, je n’aurai aucun regret si ce n’est d’avoir perdu deux heures de mon temps. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Ven 9 Oct 2020 - 16:24 | |
| - Dash a écrit:
- fauna a écrit:
- 25 décembre partout où il y a Disney + sauf probablement en France comme Mulan.
Cela n'a rien à voir avec la situation de Mulan puisque ce n'est pas en PVOD. C'est du même ordre que Artemis Fowl, Hamilton et Le Seul et Unique Ivan, et tous sont sortis en France. Disney France a confirmé la sortie le 25 décembre quoiqu'il en soit. Du point de vu, d'une abonnée Disney +, c'est un joli cadeau de Noël mais du point de vu de la cinéphile, c'est un crève-coeur de voir un film Pixar, ne pas bénéficier de l'écrin qu'il mérite : un grand écran... et de voir les salles de cinéma privées d'une sortie populaire de plus. MadEye, ILoveDisney<3 et Globoss aiment ce message
Dernière édition par fauna le Ven 9 Oct 2020 - 21:23, édité 1 fois |
|
| |
Malefique94
| Sujet: Re: Soul [Pixar - 2020] Ven 9 Oct 2020 - 16:30 | |
| J'ai l'impression que la fin d'année sera très pauvre côté cinéma.. C'est désolant. Je regrette presque mon abonnement. |
|
| |
|