| Quelle(s) série(s) LIVE (hors catalogue Disney) regardez-vous actuellement ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Quelle(s) série(s) LIVE (hors catalogue Disney) regardez-vous actuellement ? Lun 10 Jan 2022 - 11:13 | |
| Foundation ( Apple TV+) ( Science fiction) Synopsis & InfoQuand l'éminent professeur Hari Seldon prédit la chute imminente de l’Empire galactique, les Cleons - une longue lignée de clones d’empereur au pouvoir - craignent que leur règne jusqu'ici inégalé soit compromis. Ils sont forcés dès lors de prendre en compte la potentielle réalité de la perte de leur puissant héritage pour toujours et prennent leurs dispositions pour limiter les dégâts. Le Dr. Seldon et quelques-uns de ses fidèles sont envoyés aux confins de la galaxie pour bâtir la Fondation, un lieu spécial destiné à préserver le savoir de la civilisation, dans l'espoir de sa reconstruction.Une excellente série de SF, une magnifique photographie, des effets spéciaux impeccables, un univers riche, une intrigue prenante et de bons acteurs. | | 3 X Anaheim (2014-2018-2022) 1 X Hong Kong (2019) 1 X Shanghai (2019) 1 X Tokyo (2016) 6 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025) | | Instagram |
|
| |
martin0705
Messages : 168 Localisation : Boulogne Billancourt Inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Quelle(s) série(s) LIVE (hors catalogue Disney) regardez-vous actuellement ? Jeu 13 Jan 2022 - 14:44 | |
| J'ai commencé "Dexter new Blood" hier. J'avais vu à l'époque toutes les saisons de Dexter, j'étais fan même si la qualité déclinait à partir de la saison 5. J'ai bien aimé le 1er épisode - spoiler:
quel plaisir d'entendre de nouveau la musique du générique située juste après le 1er meurtre ainsi que le retour du dark passenger
Sinon, j'ai regardé les 3 saisons de "Succession" (HBO - visible sur MyCanal) très récemment. Je ne sais pas si cette série a déjà été traitée ici mais quelle grande série !!! Elle vient d'être couronnée de 3 Goldens Globes cette semaine, dont celle de meilleure série dramatique de 2021. Le pitch (wikipedia): Elle raconte les relations compliquées et les rivalités au sein de la famille Roy (principalement du patriarche Logan Roy et de ses quatre enfants) qui possède l'un des plus grands conglomérats aux États-Unis.Logan Roy est une sorte de Rupert Murdoch, sa chaine de TV ATN ressemble beaucoup à Fox news. Excellente série pour ceux qui apprécient les histoires impitoyables de gestion d'entreprises et d'OPA, avec des excellents personnages joués par de supers acteurs. Mention spéciale pour Kieran Culkin, le frère de Macauley. A voir en VO(ST) pour les dialogues extrêmement bien ciselés. La qualité HBO !!! |
|
| |
Frusci
Âge : 29 Messages : 254 Localisation : Paris Inscription : 17/08/2019
| Sujet: Re: Quelle(s) série(s) LIVE (hors catalogue Disney) regardez-vous actuellement ? Sam 22 Jan 2022 - 21:33 | |
| Je viens de regarder Maid, une mini-série poignante et complètement réussie selon moi. On suit une jeune femme qui va fuir son domicile avec sa fille de deux ans après avoir subi des violences de son compagnon. La psychologie et l'histoire des personnages sont très bien fouillées, on retrace parfaitement leur parcours et on comprend chacune de leurs failles. C'est très réaliste, sans tomber dans le sensationnel. Je trouve que c'est un sujet difficile traité avec une grande justesse. |
|
| |
Stato
| |
| |
Frusci
| Sujet: Re: Quelle(s) série(s) LIVE (hors catalogue Disney) regardez-vous actuellement ? Dim 23 Jan 2022 - 12:40 | |
| - Stato a écrit:
- Je me suis enfin décidé à finir Vikings. Mais vraiment juste pour ne pas la laisser en "unfinished".
Ensuite, ce sera au tour de Supernatural. Je ne m'étais pas donné la peine de regarder la dernière saison. Ah ? Je comptais regarder Vikings prochainement parce que c'est dans ma liste depuis un long moment. J'avais plutôt entendu des bons retours sur cette série, mais généralement c'était au début du visionnage. C'est une bonne série de base qui perd en qualité au fil des saisons ? |
|
| |
Stato
| Sujet: Re: Quelle(s) série(s) LIVE (hors catalogue Disney) regardez-vous actuellement ? Lun 24 Jan 2022 - 18:03 | |
| - Frusci a écrit:
- Stato a écrit:
- Je me suis enfin décidé à finir Vikings. Mais vraiment juste pour ne pas la laisser en "unfinished".
Ensuite, ce sera au tour de Supernatural. Je ne m'étais pas donné la peine de regarder la dernière saison. Ah ? Je comptais regarder Vikings prochainement parce que c'est dans ma liste depuis un long moment. J'avais plutôt entendu des bons retours sur cette série, mais généralement c'était au début du visionnage. C'est une bonne série de base qui perd en qualité au fil des saisons ? Ouais, et encore, faut pas trop faire gaffe à l'historicité. La série se déroule sur environ 30 ans (enfin... y a des personnages qui vieillissent plus que d'autres), mais couvre des événements distants de près de 3 siècles. Mais sinon, oui, c'est divertissant les premières saisons. Puis il y a un événement (je vais pas te spoiler) qui fait perdre toute la saveur de la série. Et ensuite ça part dans tous les sens, et ce qui se passe devient inintéressant. Instagram |
|
| |
Disteph
| |
| |
Frusci
| Sujet: Re: Quelle(s) série(s) LIVE (hors catalogue Disney) regardez-vous actuellement ? Mar 25 Jan 2022 - 19:30 | |
| Bon, c'est pas ultra encourageant alors si la qualité se fait la malle en cours de route. Autant je peux légèrement fermer les yeux sur les soucis d'historicité (même si entre 30 ans et 300 ans c'est plus vraiment de l'ordre du détail ), autant je ne supporte pas qu'une série parte dans tous les sens. J'aime bien les terminer sans me dire qu'on aurait dû se passer des dernières saisons. Merci pour ces infos en tout cas. |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1651 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Loulette
| |
| |
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2000 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
| |
| |
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Quelle(s) série(s) LIVE (hors catalogue Disney) regardez-vous actuellement ? Lun 28 Fév 2022 - 20:22 | |
| Locke and Key J attendais tellement la saison 2 avec impatience et on l a commencée il n' y a pas longtemps Je pense que pour la bibliothèque j achèterai les bds Ça m a donné envie de lire (une fois que j aurai finit le nouveau roman de Mathias Malzieu) "l homme feu" de Joe Hill,que j ai dans ma PAL mais que je n' ai jamais pris le temps de lire 데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another lifeYellowcard 1997/2017 Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre) |
|
| |
Frusci
| Sujet: Re: Quelle(s) série(s) LIVE (hors catalogue Disney) regardez-vous actuellement ? Sam 12 Mar 2022 - 22:35 | |
| Je suis en plein rattrapage des séries qui traînent dans ma liste depuis une éternité. J'ai réussi à me remettre à jour sur Outlander, mais la saison 5 a été une plaie, ça a pris un temps fou à démarrer. Le premier épisode de la saison 6 est heureusement un peu plus intéressant. J'espère simplement qu'ils vont se concentrer sur les bonnes intrigues et les bons personnages. Dans le même temps, je suis en train de terminer UnREAL. C'est une très bonne série, mais je trouve que la dernière saison va trop loin. On sait depuis le début que les personnages sont ignobles et ont peu de scrupules, mais c'est tellement poussé cette saison que cela en devient presque grotesque. |
|
| |
Kevinuara
Âge : 29 Messages : 19 Localisation : Paris Inscription : 14/03/2022
| Sujet: Re: Quelle(s) série(s) LIVE (hors catalogue Disney) regardez-vous actuellement ? Mar 15 Mar 2022 - 16:25 | |
| Actuellement, je ne regarde que trois séries américaines (et je ne mate plus d'animes ; j'attends impatiemment Overlord IV !) : S.W.A.T. (le reboot de 2017 avec Shemar Moore), ainsi que FBI et FBI: Most Wanted. Quelle plaisir de retrouver un forum encore actif en 2022 ! Je suis un fan inconditionnel de EuroDisney (aussi bien les deux parcs -mais surtout Resort- que Village) depuis ma plus tendre enfance ! Mes attractions préférées sont it's a small world et Phantom Manor (bien que je préfère l'ancienne voix de Henry Ravenswood). |
|
| |
Fairy titania
| |
| |
Frusci
| Sujet: Re: Quelle(s) série(s) LIVE (hors catalogue Disney) regardez-vous actuellement ? Lun 28 Mar 2022 - 21:32 | |
| Je viens de terminer l'adaptation de 2016 par la BBC de Guerre et Paix. Comme d'habitude pour les séries historiques, la BBC a fait du super travail. Les décors et les costumes sont sublimes et les scènes de guerre impressionnantes. Ca m'a redonné l'envie de lire le roman, même si c'est un sacré pavé et que j'ai entendu dire que Tolstoï avait tendance à être un peu trop bavard sur l'histoire des guerres napoléoniennes. Dans le même temps j'ai repris The Last Kingdom. J'avais regardé la première saison il y a des années et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas enchaîné à ce moment-là, c'est vraiment prenant. Par contre je suis toujours aussi perturbée quand on mentionne Aethewold, Aelswith, Aethelred et Aethelflaed, sans les voir à l'écran, et si le contexte n'est pas suffisamment clair, je ne parviens pas à distinguer ces personnages, merci les anglo-saxons Ca m'a aussi donné envie de lire les romans, mais il y a quand même 13 tomes |
|
| |
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
| |
| |
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2000 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
| |
| |
Fairy titania
| |
| |
Océane0333
| |
| |
alex231205
Âge : 42 Messages : 780 Localisation : Dunkerque Inscription : 10/08/2009
| |
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Quelle(s) série(s) LIVE (hors catalogue Disney) regardez-vous actuellement ? Jeu 21 Avr 2022 - 13:19 | |
| De mon côté, voici les dernières séries que j'ai regardé : Dexter New Blood, j'ai adoré ! Quel plaisir de retrouver le personnage de Dexter. J'ai trouvé que ça aurait mérité quelques épisodes de plus car la fin est trop vite amenée, mais j'en suis satisfait. Pour ceux qui ont regardé : - Spoiler:
- J'ai été également enchanté de retrouver Debra qui était mon personnage préféré dans la série originale. - Je m'attendais à une confrontation mythique Dexter/Battista... malheureusement nous n'y avons pas eu droit, j'étais un peu frustré sur ce point ! - Le nouveau tueur en série était pour moi l'un des meilleurs toutes saisons confondues... du niveau de trinity à mes yeux. Bridgerton saison 2 (Netflix) Je n'avais pas forcément ADORÉ la saison 1 mais j'avais trouvé que c'était un bon divertissement. Et je crois que j'ai préféré la saison 2 ! J'ai trouvé les personnages d'Anthony, Edwina et Kate beaucoup plus intéressants que ceux de Daphné et le duc l'année dernière, un peu trop lisses. J'apprécie particulièrement la relation entre Eloise et Pénélope... j'espère que la suite nous promets de beaux moments ! Mare of Easttown (MyCanal) En tant que fan de Kate Winslet j'avais hâte de regarder cette série, et je n'ai pas été déçu, les acteurs sont tous très bons, et la série est vraiment bien ficelée. J'ai pris beaucoup de plaisir à la regarder, malgré des thèmes vraiment pas joyeux, mais les personnages ont su me toucher et je n'ai pas eu de mal à accrocher à l'histoire, jusqu'au dénouement final que j'ai trouvé très émouvant. J'adore ce genre de mini séries. Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
|