| Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| |
| |
davidparis
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Mar 14 Oct 2008 - 23:39 | |
| J'adore Luq Hamet (Roger Rabbit et plein d'autres voix Disney ou non), Richard Darbois (Le Génie et Indiana Jones, doublé d'un merveilleux chanteur), Roger Carel (le maître du doublage) et beaucoup d'autres. Allez un autre au hasard, un peu mon coup de coeur : Emmanuel Garijo, la voix de Stitch et de David dans Lilo & Stitch, ainsi que la voix de Hercule. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Mer 15 Oct 2008 - 22:07 | |
| Samedi 26 juillet sur France Inter a été diffusée l'émission Tous les Mickey du monde présenté par Laurent Valière avec pour sujet notre canard préféré : j'ai nommé Monsieur Donald Duck. Parmi les invités, Sylvain Caruso, la voix française de Donald. Voici le lien pour pouvoir réécouter cette émission. Enjoy. http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/touslesmickey/ |
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Lun 9 Nov 2009 - 19:53 | |
| Petite question: quelqu'un a -t-il la réponse à un épais mystère concernant le doublage francophone , celui d'Aladdin (France) en tout cas? Car il se trouve que dans le film, sa voix est celle de Paolo Domingo , mais partout ailleurs (suites, série télé , bonus du DVD) il s'agit de Guillaume Lebon que j'apprécie moins.Pourtant le premier n'est pas mort (il était dans "Monkey Island"), alors quid, il était fâché? |
|
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| |
| |
crazyofcoaster
Âge : 35 Messages : 611 Localisation : Paris Inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Lun 9 Nov 2009 - 22:09 | |
| Pour ma part, c'est - Richard Darbois, pour toutes ses fabuleuses préstations dans bon nombres de disney, mais aussi pour Harisson Ford, sur qui il colle parfaitement le bruit des mimiques de l'acteur. - Roger Carel, bien entendu, parce que C3PO (ou 6PO)... bah c'est C3PO c'est tout ! - Patrick Poivey, parce que je trouve cette voix mémorable, qui colle parfaitement bien a Bruce Willis !!! N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai... |
|
| |
Claaraa
Âge : 31 Messages : 2 Localisation : Lesigny 77150 Inscription : 09/11/2009
| |
| |
LookilooK
Âge : 36 Messages : 389 Localisation : 45 kilomètres de DLP ! Inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Jeu 12 Nov 2009 - 21:25 | |
| - davidparis a écrit:
- Préféré : Jean Piat pour frollo
Détesté : Dubosc ds nemo (j'ai une version québécoise et je regarde tjs ce film ds cette version), j'ai rien contre dubosc mais je le vois trop lui plutôt que nemo et je parle pas de jamel ds dinosaure Franck Dubosc double le personnage de Marin et non celui de Nemo ! Ce film n'est pas mon préféré mais je trouve que l'acteur a fait du bon boulot. |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Jeu 12 Nov 2009 - 22:49 | |
| Mon doubleur français préféré est Richard Darbois principalement pour Le génie, Buzz, Oogie Boogie, Bruce (Et Hors Disney: Raspoutine et Charlie) J'aime beaucoup aussi Jean Piat, qui est parfait dans le rôle de Frollo et de Scar. Ah et j'ai bien aimer aussi la performance de Franck Dubosc dans le Monde de Nemo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LookilooK
Âge : 36 Messages : 389 Localisation : 45 kilomètres de DLP ! Inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Sam 14 Nov 2009 - 17:20 | |
| C'est le doublage français original, je reconnais la voix de Miss Price. De plus, l'image est en 4/3 et il me semble que seul le DVD possède une image 16/9e (et qui est le seul à posséder le nouveau doublage car le film est présenté en version longue). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
LookilooK
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| |
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Sam 21 Aoû 2010 - 17:32 | |
| Un petit reportage sur Claire Guyot https://www.youtube.com/watch?v=YECqklsd1aA
Une bonne émission sur les comédiens de doublage francophone (bon, pas centré sur Disney mais je savais pas où partager le lien) mais des noms -et surtout des voix- vous seront familiers, Disney étant quasiment incontournable dans le monde du doublage: https://www.youtube.com/user/adrielava#p/u N'importe quoi-ffure... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Lun 23 Aoû 2010 - 20:47 | |
| Pfff, il y en a tellement! Je crois même qu'elles sont rares les voix françaises que je n'aime pas dans les Disney. Disons que parmi mes coups de coeurs, je peux citer Claire Guyot (Ariel), Lucie Dolène forcément (Blanche-Neige, Mrs Samovar), Claude Gensac (la reine), Eric Métayer (Iago, Bob, Peine et Panique...), Féodor Atkine (Jafar), Micheline Dax (Ursula)... |
|
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 29/05/2008
| |
| |
Muffin
Âge : 31 Messages : 115 Localisation : Hauts-de-Seine Inscription : 27/08/2010
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Dim 4 Déc 2011 - 4:20 | |
| Mes comédiens préférés sont Roger Carel (Surtout Winnie, Coco lapin et Porcinet, mes préférés), Camille Guérini (Surtout Timothée, Le roi dans Cendrillon, mais aussi Cesar dans la belle et le clochard) et Jacques Deschamps (Amos Slade et Dalben, mes préférés)
Mes comédiennes préférés sont Lucie Dolène (Blanche-Neige, Shanti et Miss Samovar), Lita Recio (L'éléphante verte dans Dumbo, La marraine fée, Cruella et pleins d'autres) et Béatrice Delfe (Bianca, Griotte la sorcière). Et n'oublions pas aussi Éliane Thibault, qui fait de façon magistrale la voix de Mary Poppins. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| |
| |
tim.poulard
Âge : 28 Messages : 86 Localisation : LAGNY SUR MARNE Inscription : 02/11/2011
| |
| |
Nana
Âge : 37 Messages : 874 Localisation : Perpignan Inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Lun 19 Déc 2011 - 12:45 | |
| Mes préférences rejoignent celles de Vixy : Je suis dingue d'Emmanuel Curtil depuis toute petite! Patrick Poivey (mais c'est surtout lié a l'acteur Bruce Willis) Claire Guyot (fan de Buffy oblige ^^) Richard Darbois voix culte pour un fan Disney ^^!!! - Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" ! - Vous voulez dire impossible!! - Non impassable, rien n'est impossible !
|
|
| |
|