| Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Mar 24 Juin 2008 - 9:53 | |
| Outre Roger Carel, Richard Darbois et Philippe Dumat qui sont vraiment des références dans ce domaine, j'adore Jean Piat (Frollo, Scar), mais aussi Micheline Dax (Ursula), Perrette Pradier aussi (Mme Médusa, la Volière et plein d'autres encore). Petite dédicace aussi à la grande Claude Gensac qui interprêtait la Reine de Blanche Neige juste avant son redoublage en 2001. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Mer 25 Juin 2008 - 15:21 | |
| Le saviez-vous que dans les premiers doublages de Alice au pays des merveilles et Peter Pan comme dans les versions originales, c'est la même personne qui double Alice et Wendy;
Pour la version française Marie-Claire Marty. Et pour la version original; Kathryn Beaumont |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Mer 25 Juin 2008 - 15:29 | |
| Oui, la Gazette du Doublage l'a même indiqué dans l'interview de la comédienne : http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article4844 (C'est d'ailleurs ici la véritable source de Wikipédia, qui recopie très souvent le contenu de ce site sans le signaler)
Je vous conseille de le lire, c'est passionnant. Elle a d'ailleurs une très belle voix sur Wendy. Alice je ne sais pas, je n'ai jamais entendu la VF d'origine de ce film.
Sur ce même site on y trouve aussi l'interview de Barbara Tissier (qui a fait des voix chez Disney, et qui est aujourd'hui responsable de plusieurs doublage de leurs films), ou de Richard Darbois (qui revient aussi sur sa non-participation au doublage québécois de Indiana Jones 4 au Québec, et sur le Génie de Aladdin). Et plusieurs autres personnalités. |
|
| |
DisneyFéerie
Âge : 37 Messages : 44 Localisation : Ales (Gard) Inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Mer 25 Juin 2008 - 23:18 | |
| Je profite du topic pour posser une petite question :
c'est au sujet de Nathalie Fauran , a t'on des nouvelles d'elle ? je me rappéle qu'elle étais passer sur l'ancien forum il y a de ça 2 ou 3 ans. Quelqu'un sait ce qu'elle devient ? se qu'elle fait actuellement , a t'elle fait d'autres doublages depuis? merci
Sinon moi j'aime beaucoup sa prestation dans La petite sirene 2 je trouve qu'elle c'est bien débrouiller pour un premier doublage , et j'ai trouver que sa voix aller bien a Melody. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Jeu 26 Juin 2008 - 8:07 | |
| Elle a fait un album, puis elle a chanté dans "Peter Pan 2", mais depuis, plus aucune nouvelle. Même son site perso n'a plus été mis à jour depuis mars 2004.
Faut dire aussi qu'elle avait été raillé sur l'ancien DCP, je me souviens de plein de phrase du genre "Salut c'est Nathalie Fauran", et des tas de réponses du genre "Bien sûr, et moi je suis la reine Elisabeth". Ca a du franchement la faire fuir. |
|
| |
DisneyFéerie
Âge : 37 Messages : 44 Localisation : Ales (Gard) Inscription : 29/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Jeu 26 Juin 2008 - 12:10 | |
| - Olikos a écrit:
- Faut dire aussi qu'elle avait été raillé sur l'ancien DCP, je me souviens de plein de phrase du genre "Salut c'est Nathalie Fauran", et des tas de réponses du genre "Bien sûr, et moi je suis la reine Elisabeth". Ca a du franchement la faire fuir.
Sympatique les gens... |
|
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| |
| |
ponk
Âge : 34 Messages : 156 Localisation : dreux Inscription : 29/05/2008
| |
| |
Satine
Âge : 38 Messages : 276 Localisation : Bordeaux Inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Jeu 26 Juin 2008 - 21:09 | |
| Je n'aime pas du tout le doublage de Jane par Valerie Lemercier, je n'ai rien contre cette actrice mais je trouve que ça ne va pas trop au personnage. Elle a une voix rigolote c'est vrai mais j'aurais préféré une voix différente (en fait je dirais même que cette voix me tape un peu sur les nerfs ). D'ailleurs je n'ai jamais spécialement aimé le personnage de Jane dans le dessin animé, peut-être justement à cause de la voix. Il faudrait que je regarde le film de nouveau mais en VO! |
|
| |
lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Jeu 26 Juin 2008 - 22:32 | |
| Comme beaucoup je suis totalement fan du timbre de voix de Claire Guyot. Elle est vraiment doué pour faire passer une foule d'émotion avec une simple intonation. Pour le chant je prefere nenanmoins Marie Galey qui a une voix beaucoup pls mélodieuse.
Egalement Magalie Barney a une très belle voix, pas spécialement pour Jasmine mais pour son doublage de Allyssa Milano dans Charmed ou Elisa maza dans gargoyles.
Nathalie Fauran excelle dans l'art du chant, la version francaise de Ce grand moment est très apprécié par les étrangersPour ce qui de sa voix parlée il y aurait des choses à redire
Richard Darbois et Emmanuel Curtil ont des voix agréables à ecouter mais elles sont trop connues maintenant, un peu de variété ne ferait pas de mal
Jean Piat a su restitué à merveille le coté froid et hautain de frollo ainsi que la fourberie de Scar, sans oublié le merveilleux role de Gandalf
Myriam Abel, a su restitué toute la portée dramatique de la chanson Quand elle m'aimait encore de Toy story 2. J'adore sa voix legerement cassée |
|
| |
Sergent Tibs
Âge : 32 Messages : 451 Localisation : Saint Renan (Finistère) Inscription : 02/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Sammy
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Ven 4 Juil 2008 - 1:08 | |
| HS:
Un lien qui fera sans doute plaisir a The Wolf j'ai trouvé des vidéos d'Alexis Thomassian (Fry dans Futurama, Jake Long, Light Yagami dans Death Note...) et de Donald Reignoux (Titeuf, TJ Detweiler dans la cour de récré, voix off sur NRJ...) qui font les cons dans des petits scketchs qui rappellent les petites annonces d'Eli Semoun.
Cliquez sur le lien si dessous:
https://www.dailymotion.com/dosiboule |
|
| |
Pops
Âge : 38 Messages : 559 Localisation : Valenciennes (59 Nord) Inscription : 01/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Lun 25 Aoû 2008 - 16:17 | |
| Emmanuel Curtil : Je suis fan de Jim Carrey, alors comme EC est son doubleur, je ne peux que l'aimer, je reconnais sa voix a chaque fois :p Claire Guyot : Idem, je suis fan de Buffy, donc je l'adore aussi et son doublage de la petite sirène m'a vraiment plu ! Roger Carel : Evidemment ! JE pense que je n'ai pas besoin de justifier mon choix ! |
|
| |
Sammy
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Mar 2 Sep 2008 - 13:41 | |
| Voici quelques doubleurs qui nous ont malheureusement quitté récemment.
Pascal Massix (le principal/ Le Démolisseur dans les Indestructibles) décédé le 7 Juin
Henri Labussière (le professeur Tournesol, Panoramix...) qui est mort le 16 Juin
Isaac Hayes qui nous à quité le 10 Aout célèbre chanteur il est aussi connu pour avoir doublé le chef dans South Park
Henri Djanik (Kojak, bourriquet...) décédé le 18 Aout
Don Lafontaine mort aujourd'hui. Vous savez c'est le mec des bandes annonces américaines qui commence souvent ses phrases par: "In a world..."
Dernière édition par Le Prince Eric le Mar 2 Sep 2008 - 14:29, édité 1 fois |
|
| |
iDream
| |
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Mer 3 Sep 2008 - 8:19 | |
| - Le Prince Eric a écrit:
- Voici quelques doubleurs qui nous ont malheureusement quitté récemment.
Pascal Massix (le principal/ Le Démolisseur dans les Indestructibles) décédé le 7 Juin
Henri Labussière (le professeur Tournesol, Panoramix...) qui est mort le 16 Juin
Isaac Hayes qui nous à quité le 10 Aout célèbre chanteur il est aussi connu pour avoir doublé le chef dans South Park
Henri Djanik (Kojak, bourriquet...) décédé le 18 Aout
Don Lafontaine mort aujourd'hui. Vous savez c'est le mec des bandes annonces américaines qui commence souvent ses phrases par: "In a world..." C'est bien triste tout ça, certains ont accompagné mon enfance mais ils resteront en nos mémoires au travers de tous les personnages qu'ils ont doublés. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Véra
Âge : 47 Messages : 131 Localisation : Suisse Inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Mar 9 Sep 2008 - 12:19 | |
| Salut, j'ai un faible pour la voix de Tigrou dans Winnie l'ourson, apparemment il s'agit de Patrick Préjean. Et puis j'adore Sébastien le crabe dans la petite sirène (henri Salvador) et le dragon dans mulan (pardon mais je ne me rappelle plus du nom de la personne qui le double en français en vo c'est Eddy murphy) et côté féminin j'aime bien Claire Cuyot (Ariel). Au fait, quelqu'un pourrait il me dire qui double Stich ?
C'est triste pour ceux qui sont partis... |
|
| |
DisneyPixarFR
Âge : 38 Messages : 494 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ? Sam 13 Sep 2008 - 17:45 | |
| Je vous présente mes doubleurs français favoris :
- Richard Darbois : pour son extraordinaire performance pour le Génie d'Aladdin et Bruce du Monde de Nemo - Bénédicte Lecroard : pour sa très belle voix parlée et chantée de Belle - Roger Carel : rien à redire sur ce merveilleux doubleur - Jacques Ciron : la voix de Grand Coquin et du Chapelier Toqué mais aussi le majordome Alfred de Batman et celui de ToT !!! - Jean Piat : pour ses rôles de Scar et Frollo ! - Emmanuel Jacomy : pour sa voix de la Bête !!! - Marie-Eugénie Maréchal : pour sa charmante voix de EVE !^^ Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Mlle Dédé
Âge : 35 Messages : 840 Localisation : Montévrain Inscription : 11/09/2008
| |
| |
|