Aucune idée, Rémi n'a rien précisé de plus. Par contre, si l'on prend pour exemple le redoublage de "La petite sirène", faut reconnaitre que les raccords audios de Micheline Dax, entre ses nouveaux dialogues et les chansons de 1990, sont vraiment atroces. Ça aurait été pareil avec Taram sans nul doute.
Pourtant, Aline Pinsonneault (dont j'aime bien aussi la voix) se fait remplacer pour les chansons de Poucelina et de Darla Dimple. Tu es sûre qu'elle assure la partie chantée de Kelly Woods dans "Get Over It" ?
Je peux confirmer qu'Aline Pinsonneault ne chante pas dans ce film, ni dans Poucette. Pour les deux films, la voix chantée ressemble à Martine Chevrier (surtout Poucette), mais je n'ai rien pour étayer mes propos...
Ce que je sais, c'est qu'elle ne sait pas non plus qui a fait sa voix chantée dans ce film, donc on ne sait pas si c'est Martine Chevrier ou non, le doublage des chansons de Poucette reste un mystère, mais tu peux toujours essayer de la contacter sur facebook si ça vous intéresse.
La Sacem a lancé son "musée virtuel", en collaboration avec François Justamand de "La gazette du doublage", traitant des auteurs de doublages et de sous-titrages. A découvrir par ici : https://musee.sacem.fr/index.php/ExhibitionCMS/ExhibitionCMS/ComplexExhibitions?id=37
Katia Markosy, voix chantée française d'Anastasia, réinterprète La berceuse d'Ahtohallan, Loin du froid de décembre, Je voudrais déjà être roi, L'Air du Vent, et La Belle et la Bête :
Katia Markosy, voix chantée française d'Anastasia, réinterprète La berceuse d'Ahtohallan, Loin du froid de décembre, Je voudrais déjà être roi, L'Air du Vent, et La Belle et la Bête :
Sa voix cristalline est vraiment sublime Petit coup de coeur pour la voix de la petite fille qui l'accompagne pour "Je voudrais déjà être roi". Elle a déjà l'étoffe d'une grande chanteuse ^^
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde
Et bien ! Elle change vraiment de voix lorsqu'elle chante ! Et elle chante plutôt bien !
Est-ce que c'est elle qui chante dans Poucette aussi ?
Désolé de ne pas avoir vu le sujet plus tôt, mais ça ne marche pas comme ça : si un comédien est remplacé pour le chant dans tel produit, il peut quand même assurer le chant dans un autre produit, ça dépend si le directeur artistique ou le client lui préfèrent un meilleur chanteur oui lui font confiance.
D'ailleurs, dans la VF de "Poucette" (Poucelina du coup), Serge Faliu qui fait le prince Cornelius est remplacé par Olivier Constantin. Alors que non seulement Serge Faliu, comme il me l'a confié, était très chaud pour chanter "l'amour a des ailes" mais le client lui a préféré Constantin, mais en plus il chante généralement quand ses personnages chantent ("Jungle Jack", l'épisode musical de Buffy contre les vampires, "les huit folles nuits d'Adam Sandler", "les noces funèbres", "le noël Shrektaculaire de l'âne", "les désastreuses aventures des orphelins baudelaire", etc...)
Pareil pour Emmanuel Curtil (bon chanteur mais remplacé pour les chansons du "prince d'Egypte" et de "Excalibur l'épée magique"), Bernard Alane (bon chanteur aussi mais remplacé pour les chansons de ses personnages dans le dessin animé de "David Copperfield" de 1993 et "les musiciens de brême" de 1997) ou Claire Guyot (chanteuse professionnelle mais remplacée pour le redoublage de la petite sirène et les suites, "Kong le roi des singes" et "les musiciens de brême" de 1997, entre autres...)
Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.
Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
J'ai enfin réussit a découvrir le secret de l'interprète québécoise qui chantait dans le film d'animation de Don Bluth Poucette en 1994.
Au départ, j'ai cru que c'était mon idole elle-même Aline Pinsonneault qui en était l'interprète, mais maintenant je sais qu'en vérité il s'agissait réellement d'une interprète suisse d'origine québécoise de son vrai nom Jessica Comeau qui en était la réelle interprète de sa voix chantée dans le film.
Né en 1974, Jessica Comeau avait étudiée depuis très longtemps, l'art de la musique classique, et elle était considérée comme une grande chanteuse soprano alternant le répertoire classique avec des productions d'opéra-comique et de jazz. Elle avait d'ailleurs reçu un Tony Award d'honneur pour son rôle de Musetta dans l'opéra La bohème de Puccini en 2003.
Jessica Comeau se forme pendant dix ans à la danse, au jeu théâtral, puis obtient son diplôme collégial en formation musicale à Montréal.
À 20 ans, elle quitte le Québec pour Marseille où elle intègre le Centre national d'insertion professionnelle des artistes lyriques (CNIPAL).
Sa carrière se poursuit sur les deux continents, américain et européen.
Depuis 2008, elle a entamé en parallèle une carrière jazzistique, dans un répertoire dit « middle jazz ».
Elle joue précisément dans son propre groupe de jazz nommé le Jessica Comeau Trio, ou elle avait fait de nombreuses tournées un peu partout en Suisse durant l'époque ou elle le faisait en 2015.
C'est ainsi qu'en 1994 qu'elle enregistrera la voix chantée de Poucette dans le film d'animation de Don Bluth pour le Québec.
Et récemment en 2022, la chanson Jessica de l'album Moontide de Helmut Lipsky (1999) connait une deuxième vie et se retrouve en première position dans le classement N1M Charts
Enfin, je suis heureux que ce mystère qui planait depuis des années, et maintenant chose du passé, et désormais on peut désormais laisser Aline en paix avec cette question dorénavant clôt.
Spoiler:
Les comédiens de doublage francophones, qui vous aimez, ou pas ?