Salut tout le monde! Nouvelle semaine ici, j'attaque le récit de notre première journée au Magic Kingdom...
Premier réveil à WDW : en route vers le Magic Kingdom!Nous nous réveillons le lendemain matin. J’ouvre bien sur immédiatement les rideaux et sors sur le balcon. La lumière du matin est encore plus jolie, le Grand Floridian qui nous fait face, et les nombreux ferrys se croisant sous notre fenêtre sont de toute beauté.
La belle salle de bain et toutes ces serviettes seront bien appréciées : nous nous préparons pour aller petit déjeuner.
Le petit déjeuner est donc servi au lounge de l’étage. La disposition de la salle est la même, seule la table présentant les alcools la veille a disparu. Les CM sont encore plus nombreux que la veille, et nous accueillent avec le sourire ! Le buffet est généreusement garni sur notre gauche, étant donné la variété des propositions sucrées et salées disposées les CM sont attentifs autour du buffet, le regarnissent et le remettent en place constamment.
Il y a à peu près tout ce dont on pourrait avoir envie : yaourts préparés nature, aux fruits frais ou au muesli, céréales, viennoiseries, muffins, donuts, cinamon rolls. Puis du salé : fromages, charcuterie, œufs, et un coin pain avec toasts, pain brioché, bagels. Nous trouvons aussi des petits pots « peanut butter & Jelly » destinés aux enfants mais qui auront aussi fini dans mon assiette.
Niveau boisson bien sûr : jus de fruits et boissons chaudes. Le tout est en libre-service.
Nous regardons si une table libre nous convient, mais nous comprenons vite en nous regardant que nous avions la même idée : pas de lounge ce matin, nous petit-déjeunerons dans notre chambre !
Sans même nous concerter on se met en route chacun de notre côté du buffet pour emmener tout ce qu’il nous fallait et en quelques allers-retours à la chambre tout est prêt ! On tire la desserte à roulettes cachée sous le bureau jusqu’à la fenêtre et nous nous faisons un énooooorme petit déj au calme face au lagon sous le soleil : fabuleux ! Un très grand souvenir.
Après ce petit déj, il est temps de nous mettre en route : n’oublions quand même pas qu’il nous reste 4 parcs à voir et que nous n’avons pas tellement de temps devant nous. Nous mettons donc de l’ordre dans nos affaires, prenons ce qu’il nous faut pour les parcs et allons prendre l’ascenseur.
A noter que le Contemporary est célèbre pour ses embouteillages aux ascenseurs pas assez nombreux. Il y a même des discussions ouvertes sur le sujet sur Disboard : certains estiment que le temps que l’on gagne dans cet hôtel en transport horizontal (car pratiquement tout est situé dans le bâtiment principal contrairement aux autres resorts très étendus), on le perd en temps dans le transport vertical !
On entre dans l’ascenseur et au moment où les portes se referment on voit une main retenir les portes et un employé de l’hôtel sorti d’on ne sait où (un manager en costar cravate) entre avec nous. Il nous regarde et nous demande si nous allons au lobby. On acquiesce et il nous répond avec un sourire en coin « ok I’ll give you an express ride guys ». Là il sort une clef, la tourne dans une serrure sur le panneau de l’ascenseur….et zouuuuu, on descend jusqu’en bas sans s’arrêter aux autres étages en pleine heure de pointe. On éclate de rire et on le remercie en bas : c’était le premier fast pass de la journée !
Nous sortons du bâtiment et rejoignons le chemin qui nous guidera jusqu’à l’entrée du Magic Kingdom. La première partie du trajet n’est pas très jolie, même si les abords du chemin sont aménagés, car on doit tout d’abord sortir du parking de l’hôtel, puis traverser World Drive à un passage piétons, non loin de là où tournent tous les bus desservant le MK.
Une fois cet endroit passé : nous rejoignons un petit chemin fleuri, plus calme car les bus sont plus éloignés et…avec le monorail juste au dessus de la tête
.
enroute!L'hôtel s'éloigne derrière nousA l'ombre du monorail! La suite du parcours un peu plus loin sous les arbres sera un peu moins bétonnéeUn petit poste de sécurité, dédié uniquement à ce chemin, est installé là. Nous devrons juste attendre derrière 2 autres personnes pour la fouille des sacs : encore une fois tout va très vite.
Nous nous retrouvons donc, après environ à peine10 minutes seulement en tout depuis l’hôtel devant les tapstyles d’entrée du parc…Aaaaaaaaaah.
Après les émotions de la veille, j’avais presque oublié que nous attendions ce moment depuis si longtemps également…
Ca y’est : c’est notre tour de scanner nos magic band et nous sommes à l’intérieur. On franchit la gare et nous voici sur Town square et la joie m’envahit.
Beaucoup parlent cde ce sentiment d’être dans un endroit familier mais différent compte tenu de notre connaissance de DLP. Je n’ai pas eu ce sentiment et ne me suis pas mis à comparer, j’étais juste bien et joyeux d’enfin y être.
On a pris notre temps sur Town square pour s’imprégner de l’ambiance et nous avançons vers Main street et c’est à ce moment que la vague d’émotions est arrivée sans crier gare !
En fait en quelques instants nous avons vu passer une voiture de Main street, suivi du tram tirés par un cheval, et quelques instants après le bus à impérial. Tout ça avec les dapper dans qui chantaient a capella à coté et des habitants de Main street en costume. C’est comme si on redécouvrait main street en version parfaite et sans m’en rendre compte je me suis retrouvé complètement ému, à la limite de verser une larme ! Je ne m’y attendais pas, j’ai eu l’impression de me retrouver 25 ans en arrière lorsque je suis rentré pour la première fois à DLP après tant d’attente !
Le château en impose, je le trouve très beau et le temps splendide ne gâche rien.
Après ce petit moment sur main street nous nous dirigeons vers notre première destination où le premier fast pass est réservé. Nous obliquons donc à droite et pénétrons dans Tomorrowland.
Ce land est parfois décrit comme ayant souffert de son âge. Je dois dire qu’on a bien aimé l’entrée et son allure « ringardofuturiste », beaucoup aimé même. Nous ‘n’avons pas trop le temps de trâiner : nous arrivons à la fin de notre premier créneau fastpass qui sera Space mountain.
C’est après beaucoup de marche pour atteindre le quai, mais sans aucune attente que nous nous installons dans le petit train. C’est amusant, ces petits bobsleighs sont confortables mais 2 grands gaillards comme nous ont un peu l’air de grands couillons ! Le ride me plait, les changements de direction dans le noir font leur effet, on rigole à pleins poumons.
Nous ressortons de l’attraction enchantés et prenons un peu de temps dans Tomorrowland. Il fait beau, chaud, et il n’y a pas beaucoup de monde à cet endroit. C’est très agréable.
Le deuxième créneau fastpass est déjà disponible (j’avais réservé en les enchaînant sur les créneaux 9-10h/10-11h/11-12h de sorte de pouvoir arriver à space mountain à 10h et d’enchainer les autres attractions sans attendre ensuite.
Nous prendrons finalement notre temps avant le second fastpass (nous avons 1h pour y aller) et montons nous installer dans le people mover au-dessus de Tomorrowland. Ces petits véhicules nous avaient tapés dans l’œil dès notre entrée dans le land ! Il y a très peu de monde : les trains ne sont pas remplis. Nous partons donc pour ce petit périple au-dessus et dans les différents pavillons du land. On apprécie ce petit moment.
En sortant nous retournons vers Central plaza où un spectacle vient tout juste de commencer sur la scène du château. Nous nous arrêtons donc pour le regarder, cela durera 15/20 minutes.
Là encore : séquence émotion pour moi. C’est « juste » un spectacle avec les characters, mais dans ce cadre et détendus comme nous l’étions, je réalise que c’est pour des moments comme ça que j’aime tant les parcs Disney. Nous nous mettons ensuite en route, guillerets, vers Fantasyland.
Il est 11H, il est donc grand temps de scanner nos bracelets pour notre prochain fastpass : Sevendwarfs mine train ! Je savais cette attraction si populaire. De l’extérieure elle parait pourtant très enfantine et sans plus d’intérêt que ça.
La gare d’embarquement est très bien thématisée, un peu bruyante à l’approche des quais comme souvent, et nous sommes installés en quelques minutes.
Je comprends en quelques instants la popularité du ride : effectivement ce ne seront pas de grandes sensations, mais la fluidité et enchaînement des courbes est un plaisir à rider. Le passage dans la grotte des 7 nains est extrêmement bien réussi et le lift sur Heigh Ho-heigh ho est un pur moment de joie de l’avant à l’arrière du train. On sent que tout le monde est joyeux et la reprise du parcours rapide est une nouvelle fois très agréable et bon enfant.
On a envie que ça dure plus longtemps et je comprends mieux les temps d’attente importants : en ressortant de ce ride on a immédiatement envie de recommencer !
Ce ne sera malheureusement pas possible pour nous au vu des temps d’attente, et nous décidons en sortant d’aller découvrir une autre attraction : ce sera Ariel undersea adventures qui n’affiche que 20 minutes.
C’est joli, c’est bien fait (j’aurais aimé passer plus de temps devant l’animatronic d’Ursula), mais c’est un peu moins notre tasse de thé.
Nous arrivons une fois de plus vers l’heure de la fin de notre prochain créneau Fastpass qui est un peu plus loin. Nous nous promenons un peu, sortons de fantasyland et traversons frontierland pour aller se jeter du haut de Splash Mountain ! En arrivant dans la zone spalsh+big thunder, nous nous rendons compte qu’il commence à y avoir beaucoup de monde, c’est un peu congestionné à cet endroit.
Bien sûr je savais la popularité importante de cette attraction et j’avoue que je me suis toujours demandé à quoi cela tenait.
Nous rentrons donc dans la file fastpass, nous piquons au passage quelques ziplocs splashmoutain mis à disposition, et nous installons dans notre buche.
Et c’est parti : nous voilà découvrant les aventures du lapin. Là encore je comprends pourquoi cette attraction est appréciée : c’est long, c’est joyeux, on sent que les guests sont heureux durant le parcours. On se fait déjà bien mouiller lors de la chute d’une embarcation près de nous, on se reprend un peu d’eau lors de petits remous (nous sommes devant) et la grande chute arrive finalement et…….plouf ! Nous sommes morts de rire car nous ne nous attendions pas à nous prendre tant d’eau en pleine figure. Des vrais gosses ! On sort de là hilares et bien mouillés !
J’avais prévu d’enchaîner sur BTM pour nous sécher : c'était une bonne idée et c'est pile l'heure pour le faire. Nous y allons et la faisons rapidement.
C’est quasiment le seul moment du séjour ou j’ai vraiment fait une comparaison entre DLP et MK dans ma tête. Il faut dire qu’à de nombreuses reprises les CM nous demandant d’où nous venions , en venaient à parler de DLP et nous disaient systématiquement que nous avions un BTM vraiment extraordinaire. Et je dois dire qu’ils ont raison ! Certes le ride du MK est très similaire et certainement tout aussi bien thématisé, mais celui de Paris a vraiment un truc en plus du fait de l’île et des paysages.
Allez, nous sortons et il est 13h : nous avons faim, notre réservation de resto est à 13h15 et nous n’en sommes pas loin.