Et non non non, je ne vous ai pas oublié après tout ce temps. Mais du boulot, eu de temps, et le temps derrière l'ordi a été passé ces derniers temps à penser à d'autres vacances en 2020 donc le TR a pris du retard.
Mais tout arrive à point à qui sait attendre : voici l'ultime partie du dernier jour..!
On remonte dans la Delorean et nous voici de nouveau en Janvier 2019 :On a faim, on a faim !Ca tombe bien : nous sommes en direction du sci-fi dine in pour un repas drive-in ! Mon ami n’était pas au courant du thème (en fait il n’était au courant de rien, vous l’aurez compris), j’ai hâte de voir sa tête, et hâte de voir l’ambiance du resto.
En rentrant dans le hall d’accueil : il y a du monde qui attend ! On réalise que les gens qui attendent sont des gens sans réservation qui sont tous éconduits car l’attente est très longue. Je suis donc content d’avoir prévu la réservation et nous sommes invités à patienter 5 minutes sur un banc en attendant notre hôtesse.
Celle-ci arrive rapidement dans son costume très 50’s, nous contournons la salle par un corridor et nous arrivons dans le drive in…
Ouaaah, j’en suis bouche bée ! A vrai dire je ne m’attendais pas à ce que l’illusion soit si bien faite. En un instant nous avons l’impression d’être la nuit dans ce drive in. Je craignais également que ça ne soit bruyant car la salle est immense : il n’en est rien ! En fait, l’ambiance est si réaliste que tout le monde chuchotte comme au cinema (à part les serveuses !). Le restaurant a aussi l’air de convenir particulièrement aux familles avec enfants car ils sont tous captivés par l’écran !
oui oui : il y a bien un gars en bonnet en laine devant nous!On nous prie d’embarquer dans notre voiture : nous serons à l’arrière et devant nous 2 autres couples dans la même voiture ce qui ne sera absolument pas gênant (au contraire car il n’y avait personne derrière nous du coup).
La serveuse sera hilarante et nous fera un vrai petit show avant de prendre les commandes. Elle interagit beaucoup avec nous et nous fait rigoler les uns avec les autres alors que les 3 couples ne se connaissaient pas. On restera plus d’une heure à table et ça reste parmi les meilleurs souvenirs du séjour.
En sortant on est un peu déboussolés : le contraste entre la fraîcheur et la pénombre à l’intérieur, et la chaleur/lumière/bruit à l’extérieur est saisissant.
Nous décidons alors de nous diriger tranquillement vers la sortie.
Une fois sortis du parc on décide de prendre une dernière fois le bateau pour nous ramener au boardwalk. Il nous faudra attendre un bon moment car une file assez longue serpente devant l’embarcadère : il nous faudra attendre le deuxième bateau pour avoir une place de justesse (environ 20/25 minutes à attendre près du ponton).
Le retour en bateau est très agréable, on remonte tout le canal vers le Swan/dolphin. Voyant que le bateau devra desservir le swan/dolphin, puis le beach/yachtclub avant d’arriver au boardwalk, nous débarquons au Swan qui est très proche du début du boardwalk.
A la base, j’avais prévu que nous retournerions à epcot passer 2/3h avant de partir, nous avions même un fastpass de prévu, mais nous avons préféré changer de plan et de profiter du boardwalk et de l’hôtel pour les 3 dernières heures avant de partir.
Alors...
Step 1 : une nouvelle longue balade d’un bout à l’autre du boardwalk (décidément un coup de cœur)
Step 2 : un long moment dans la boutique du boardwalk et plein d’achats inutiles avant de partir ;-) .
Step 3 : retour au salon pour nous rafraîchir. Les jarres de bonbons/snacks et les cookies sont de sortie. Une CM vient nous voir, comprend que le départ est proche et nous invite à remplir plein de petits sachets de bonbons, graines, et gateaux pour le voyage. Je ne me fais pas prier et en emmène plein ! Nous nous reposons un peu dans les fauteuils avec quelques boissons, puis c’est le moment de quitter le club… On remercie chaleureusement l’équipe et descendons vers la bagagerie.
Mais ce n’est pas encore le départ ! et oui à la bagagerie on ne demande à reprendre que 2 petits sacs stratégiquement préparés pour passer du mode parcs au mode aéroport…et nous prenons le chemin du rez de chaussée et du club de sport
Step 4 : un passage par les vestiaires de la salle de sport pour une bonne douche et un changement complet de tenue ! Les douches sont grandes et pratiques, il y a plein de serviettes et de produits de toilette et nous serons seuls. On prend notre temps et nous ressortons tout frais, c’est trop bien ! Au passage nous jetons un œil à la grande piscine (celle du clown qui fait peur) : il y a du monde qui en profite, le temps est définitivement différent de 2 jours plus tôt!
Puis nous remontons au lobby et cette fois c’est la fin : nous récupérons nos bagages, rangeons les achats, puis appelons notre uber et sortons l’attendre à l’extérieur…avec l’esprit un peu embrumé après tout ce que nous avons enchaîné en 5 jours, et pas tellement l’envie de rentrer à la maison !
La voiture arrivera en 5 minutes, le chauffeur était une nouvelle fois très sympa (sur tous les Uber empruntés à Miami et Orlando on n’aura eu qu’un chauffeur relou, les autres étaient géniaux), et le trajet jusqu’à l’aéroport sera très (trop ?!!) rapide. Nous aurons le temps de nous poser un peu une fois les bagages enregistrés et avant de se jeter dans le stress des files de sécurité.
Tout se passe bien à l’aéroport, nous aurions peut-être pu grapiller une petite heure à l’hôtel mais au moins nous n’avons pas connu le stress d’être en retard à l’embarquement !
L’avion décollera à l’heure : bye bye les states et Orlando !
(et dernier petit plaisir dans l’avion quand nous sortons les sachets de snacks et bonbons préparés au lounge pour en profiter dans le vol.. !)
Il ne me restera plus qu’à conclure sur quelques impressions et vous parler des considérations pratiques…je reviens dans quelques temps pour terminer
Bises !