Le film est d'ores et déjà dispo pour vous sur Disney+ ?
Le film est effectivement disponible sur tous les Disney+ (dont ceux de Belgique, Suisse et Canada). Sauf en France. La chronologie des médias française empêche un film sorti au cinéma d'arriver sur une plateforme comme Disney+ avant 36 mois. Pas le choix que de patienter (en espérant que la loi française évolue enfin), ou se tourner vers un VPN pour accéder aux catalogues des autres, qui ont bien Encanto depuis aujourd'hui.
Nouveau spot pour la sortie sur Disney+ :
Et nouvel extrait français :
Brozen aime ce message
Dernière édition par Flounder69 le Ven 24 Déc - 1:59, édité 1 fois
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je viens de le revoir et j'ai bien plus apprécié que la dernière fois au cinéma. Il faut dire qu'entre les deux visionnages, j'ai beaucoup les chansons en VF qui "choquent" moins par rapport à la première fois. Globalement je les trouve assez bien, surtout Ne parlons pas de Bruno et Que sais-je faire d'autre ?. Pour la chanson finale, j'ai la même impression qu'avec les chansons de L'étrange noël de Mr Jack à savoir qu'on dirait des dialogues vaguement chantonnés histoire de faire une chanson finale, sans réelle mélodie... Et puis il y a ce passage horrible de La famille Madrigal que je trouve très ridicule (jusqu'à 2:42)
D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal avec la voix chantée de Mirabel, c'est la première fois que je trouve qu'une héroïne Disney chante faux...
Pour le reste les personnages sont très attachants, leurs relations assez diverses sont agréables à suivre malgré quelques facilités comme
Spoiler:
la réconciliation avec Isabella
. Visuellement, même si ça n'atteint pas la beauté d'un Pixar cela reste magnifique avec un grand niveau de détail : les animateurs sont allés jusqu'à modéliser le duvet de la peau des personnages ! Niveau scénario, cela fait du bien de sortir du classique schéma du voyage initiatique (coucou Vaïana, Raya, Raiponce, la Princesse et la Grenouille... je ne vais pas tous les faire, la liste serait trop longue) et de ne pas avoir de sidekick ! En espérant qu'un jour on ait à nouveau droit à un grand méchant comme au bon vieux temps, cela commence à manquer.
Bref, très sympa à voir ! Si je devais mettre une note, ce serait entre 3 et 4/5.
Le principal point fort du film est sa thématique : le manque de communication au sein du giron familiale. Le traumatisme d’Abuela est tellement ancré en elle, qui lui est impossible de se concentrer sur l’essentiel, sans faire d’elle une mauvaise personne.
Hélas, le traitement de cette thématique très intéressante est assez superficiel, et trop peu exploité. Le film apporte son lot d’émotions mais laisse une énorme sensation d’inachevé.
Quant à la forme, l’animation est évidement très belle mais manque de singularité. Le grand piège de la 3D : des prouesses techniques au détriment du charme ineffable qu’a pu nous procurer la 2D.
Les chansons sont aussi très vite oubliées. Je n’ai jamais été fan du travail de Lin-Manuel Miranda. Je trouve que ses compositions se ressemblent toutes et peuvent très bien être remplacées par de simples dialogues.
Conclusion : bien essayé mais trop peu élaboré. Film dont le potentiel n’a pas été assez exploité.
Le processus de création d'un film comme Encanto est à (re)découvrir sur le site disneyanimation.com/process/ !
- Un film d'animation dure environ 90 minutes. Encanto a une durée totale de 90 minutes et 28 secondes. - Un film est composé de plusieurs séquences. Chaque séquence dure environ 1 à 7 minutes. Encanto avait 40 séquences qui allaient de 24 secondes à un peu moins de 6 minutes. - Chaque séquence est composée de plusieurs plans. Un plan, qui correspond à une configuration de caméra, dure généralement de 0 à 30 secondes. La chanson La famille Madrigal contient 82 plans et dure 4 minutes et 3 secondes. - Il y a 24 images dans une seconde d'animation. Chaque image est affichée à l'écran pendant environ 0,04 seconde. Encanto a 133 709 images. - Pour la 3D, il faut 2 images pour simuler un œil gauche et un œil droit, et ainsi créer de la profondeur. Il y a au total 267 418 images rendues pour la Stereo 3D. - Du storyboard à l'image finale, chaque film prend en moyenne trois à cinq ans de création.
fauna, MadEye, L'Oncle Walt, Brozen, WhiteQueen et Verdandi aiment ce message
J'ai été voir le film aujourd'hui. A la base, je n'était pas du tout emballé par les bandes-annonces, mais j'ai décidé de me laisser tenter quand même car "il ne faut jamais juger un livre à sa couverture". Au final, j'ai été agréablement surpris par l'histoire du film et par le personnage de Mirabel, très touchante et attachante. Le visuel est merveilleusement magnifique également, Disney à encore une fois fait très fort même si je préfèrerais toujours l'animation traditionnelle.
Mais on ne va pas se mentir, j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme de certains... Le film est super mou! Je m'attendais à un peu plus d'action, alors qu'on a un film bien plus intimiste. S'il est touchant par moment et intriguant, il n'empêche qu'il fait selon moi beaucoup de sur-place. Je ne suis pas fan du tout de l'OST, mis à part Ne parlons pas de Bruno et Que sais-je faire d'autre?, je n'ai pas accroché aux autres chansons, et encore moins à l'aspect "clip de pop star" qui m'a complètement sorti du film (surtout lors de Sous les apparences, on frôle le ridicule). On va dire que c'est un délire assumé... La galerie des personnages est aussi trop grande, alors que la plupart ne sont pas développés, un vrai gâchis... Finalement, j'ai presque envie de dire que le plus gros point noir du film, c'est sa durée. Il est sans doute trop court pour ce qu'il veux raconter, si le message est beau, il manque de consistance notamment à cause du manque de développement des autres personnages qui auraient pu contribuer à le rendre encore plus beau. Mis à part Mirabel, Abuela et dans une moindre mesure Bruno, Luisa et Isabela, on ne peut pas dire que l'on apprennent vraiment à connaître les autres personnages.
En bref, bonne surprise comparé à la déception des BA, mais clairement pas un Disney que je garderais en mémoire.
MD35, Boris, WhiteQueen et Seven aiment ce message
Vu, c'est jolie, haut en couleur, l'héroïne est sympathique et a un physique vraiment ordinaire à première vue que j'apprécie, chaque membre de la famille a sa personnalité, qui donnent lieu à des chouettes confrontations avec entre autre l'héroïne, ce qui contribue entre autre à la rendre attachante. Bref, un bon divertissement et ... c'est tout. Hélas, ce Disney ne casse pas trois pâtes à un canard, je ne suis pas fan des chansons (bien que leurs mises en scènes soient bien trouvées).
On reste sur la thématique devenue désormais classique du personnage qui cherche sa place. Avec, celle de la famille et, moins classique, de ses parts d'ombre (et c'est ce qui arrive a apporter une certaine originalité).
En vrais, je crois que je radote, mais ça me manque un vrais méchant et une bonne histoire d'amour. Et je sens que c'est pas gagné pour qu'on retrouve un jour ça.
C'est beau mais trop gentil, pas d'antagoniste digne de ce nom, tout le monde va dans le même sens, ça manque de piquant. On a eu notre Disney de Noël mais je reste sur ma faim...
Je vais rarement revoir un film au cinéma, même quand j'aime énormément mais ce film m'a tellement subjugué que je l'ai vu 4 fois en salle en VF comme en VO. La dernière fois que j'avais vu, 3 fois un film d'animation Disney au cinéma, c'était pour Aladdin. Je suis littéralement envoutée par les chansons, par leur mise en scène, par l'histoire de la famille Madrigual. Je n'avais pas acheté de BO de film Disney depuis le Roi Lion et là je me suis précipitée pour la prendre dès le jour de sortie.
Ce film est définitivement entré dans mon top 3 Disney, derrière Aladdin et la Belle et la Bête. Je ne saurai expliquer cet attachement, mais ce film est un véritable coup de coeur.
MadEye, sam21, Flounder69, Princess Meg, namida44, Globoss, Simorgh et Verdandi aiment ce message
sam21
Âge : 37 Messages : 4821 Localisation : dans la tour de raiponce Inscription : 26/02/2012
C'est un film que j'ai vu 3 fois au cinema. L'intrigue est tres bien menee. Je lis beaucoup que le film rest superficiel et pourtant j'y ai vu beaucoup de profondeur.
On peut comprendre que les membres de cette famille s'oublie tous pour permettre a l'encanto de survivre.
On note qu'ils vivent tous ensemble mais ne se connaissent pas plus que cela ( car ils tiennent tous a entretenir le miracle de part l'education d'abuela)
J'aime la construction des chansons ou l'ont commence par une rapide description de la famille et de ses membres. Puis on avance vers des sujets plus profond On a d'abord luiza qui constate le mal etre qu'elle peut ressentir. Puis la chanson de bruno qui l'identifie comme etant le mouton noir de la famille ( on l'accuse de tous les maux car c'est plus facile que de se remettre en question ). Dailleurs dans cette chanson ils chantent tous ensemble sans etre en harmonie les uns avec les autres.
Puis que sais je faire d'autre qui symbolise l'identification du probleme ( le fait de n'exister que pour le village et la famille)
La magnifique chanson qui pointe l'origine du mal etre et le final ou ils chantent en harmonie. Ils ne sont plus Juste les gardiens du miracle mais devienne la famille qui s'ecoute , qui prend soin les uns des autres.
Et puis le symbolisme entre les failles physiques de la casita et les relations qui ne sont pas au beau fixe. La bougie source du pouvoir ( source de chaleur ,chaleur humaine , affection).
D'ailleurs au debut les seuls moments d'echange affectifs ont lieu entre mirabel et antonio , mirabel et sa mere, peppa et son epoux.
Je vois ce film et son intrigue comme la therapie familial des madrigal qui leur permet de vivre pour leur famille et pour eux meme et c'est bien l'aboutissement de ce film.
Il est sur que creuser pourquoi certaine relations ont ete rompus peut etre interessant ( mirabel- isabella par exemple).
Mais selon moi ce film a pour but d'expliquer comment batir de nouveau lien quand la communication est brisee au sein d'une famille et il le fait tres bien.
Apres le public etant familial ( 1h40/peut etre plus c'est deja long pour certains enfants.)
Je trouve que le film amene beaucoup de sujet qui meritent reflexion et ne pretend pas detenir toutes les reponses car il n'y a pas de verite universelle en terme de sentiment.
Chaque famille fait avec son histoire.
Perso cet encanto m'a enchante de par ses differents aspects et approches.
Si vous souhaitez apprendre à chanter "Surface Pressure", voilà qui devrait vous aider :
Encanto est sorti sur Disney + le 24 décembre 2021 (sauf en France à cause de la chronologie des médias) et sa Bande Originale est arrivée 7ème du Billboard Top 200 le 8 janvier 2022. Billboard est un magazine hebdomadaire américain consacré à l'industrie du disque. Il publie chaque semaine plusieurs classements qui reflètent le succès des titres musicaux et albums les plus populaires aux États-Unis. La semaine précédente, la Bande Originale était classé 110ème.
L'une des chansons les plus appréciées du film, "We Don't Talk About Bruno", a fait ses débuts dans le Billboard Hot 100 à la 50ème place. Sa popularité pourrait être en partie alimentée par TikTok : la chanson un son populaire sur l'application et plus de 54 000 vidéos ont déjà été réalisées avec celle-ci.
"We Don't Talk About Bruno" était également la 17e chanson la plus populaire sur Spotify lundi, rassemblant près de 2 millions de streams en une journée.
"Surface Pressure" a fait ses débuts dans le Billboard Hot 100 au numéro 54 cette semaine.
Encanto est la première Bande Originale à se classer dans le top 10 du Billboard Top 200 depuis Frozen II en 2019, selon Billboard.
Source : Forbes - Music From Disney’s Animated Film ‘Encanto’ Surges On Billboard Charts
fauna, MadEye, L'Oncle Walt, Globoss, Brozen et Seven aiment ce message
Dos oruguitas enamoradas / Deux petites chenilles amoureuses Pasan sus noches y madrugadas / Passent leurs nuits et aubes Llenas de hambre / Pleines de faim Siguen andando y navegando un mundo / Elles continuent à avancer et naviguer dans un monde Que cambia y sigue cambiando / Qui change et continue de changer Navegando un mundo / Naviguant dans un monde Que cambia y sigue cambiando /Qui change et continue de changer
Dos oruguitas paran el viento / Deux petites chenilles arrêtent le vent Mientras se abrazan con sentimiento / Tandis qu'elles s'enlacent avec sentiment Siguen creciendo, no saben cuándo / Elles continuent de grandir, ne savent quand Buscar algún rincón / Chercher un refuge El tiempo sigue cambiando / Le temps continue de changer Inseparables son / (Mais) elles sont inséparables El tiempo sigue cambiando / Le temps continue de changer
Ay oruguitas, no se aguanten más / Ah, petites chenilles, ne vous retenez plus Hay que crecer aparte y volver / Il faut grandir séparément et revenir Hacia adelante seguirás / Vers l'avant tu continueras Vienen milagros, vienen crisálidas / Viennent les miracles, viennent les chrysalides Hay que partir y construir su propio futuro/ Il faut partir et construire votre propre avenir
Ay oruguitas, no se aguanten más / Ah, petites chenilles, ne vous retenez plus Hay que crecer aparte y volver / Il faut grandir séparément et revenir Hacia adelante seguirás / Vers l'avant tu continueras Vienen milagros, vienen crisálidas / Viennent les miracles, viennent les chrysalides Hay que partir y construir su propio futuro / Il faut partir et construire votre propre avenir
Dos oruguitas desorientadas / Deux petites chenilles désorientées En dos capullos bien abrigadas / Dans deux cocons bien abritées Con sueños nuevos / Avec de nouveaux rêves Ya solo falta hacer lo necesario / Il reste juste à faire le nécessaire En el mundo que sigue cambiando / Dans le monde qui continue de changer Tumbando sus paredes / Abattre ses barrières Ahí viene nuestro milagro / Voilà notre miracle Nuestro milagro / Notre miracle Nuestro milagro / Notre miracle Nuestro milagro / Notre miracle
Ay mariposas, no se aguanten más / Ah papillons, ne vous retenez plus Hay que crecer aparte y volver / Il faut grandir séparément et revenir Hacia adelante seguirás/ Vers l'avant tu continueras Ya son milagros, rompiendo crisálidas / Vous êtes déjà des miracles, en rompant vos chrysalides Hay que volar, hay que encontrar / Il faut voler, il faut découvrir Su propio futuro / Votre propre avenir
Ay mariposas, no se aguanten más / Ah papillons, ne vous retenez plus Hay que crecer aparte y volver / Il faut grandir séparément et revenir Hacia adelante seguirás / Vers l'avant tu continueras Ya son milagros, rompiendo crisálidas / Vous êtes déjà des miracles, en rompant vos chrysalides Hay que volar, hay que encontrar / Il faut voler, il faut découvrir Su propio futuro / Votre propre avenir*
Ay mariposas, no se aguanten más / Ah papillons, ne vous retenez plus Hay que crecer aparte y volver / Il faut grandir séparément et revenir Hacia adelante seguirás / Vers l'avant tu continueras Ya son milagros, rompiendo crisálidas / Vous êtes déjà des miracles, en rompant vos chrysalides Hay que volar, hay que encontrar / Il faut voler, il faut découvrir Su propio futuro / Votre propre avenir
*passages de la chanson absents dans le film
MIss Bianca, MadEye, isanka, namida44, L'Oncle Walt, Globoss et Brozen aiment ce message
Vu cet après-midi et franchement je sais pas quoi en penser. La base du film est géniale, Mirabel est un gros coup de coeur. L’animation atteint encore de nouveaux sommets. Mais que le scénario est mal travaillé… C’est quoi cette fin ? J’ai rien compris personnellement… Et on n’exploite jamais les capacités des différents personnages … On peut résumer l’histoire du film en 3 phrases … Après j’ai adoré certaines choses, tout n’est pas a jeter loin de là ! Au niveau des chansons Ne Parlons pas de Bruno et Sous les apparences sont juste géniales. D’ailleurs Ana Ka dans la VF c’est un grand oui. La VF de Mirabel m’a également plus, elle a vraiment ce côté imparfait qui la distingue des autres personnages principaux du studio.
Second assignment on #encanto movie. Design/worbook on the abuela song flashback scenes. Being quite fresh on the project I mostly followed the storyboard. It didn't made it in the movie but one of them made it in the book to my surprise. If somebody can credit the storyboard artist he is the most welcome. #Encanto#encantodisneymovie#encantofilm#encantomovie#casita#disneyencanto#disney
100creatures a écrit:
The jumbotron. This is the code name for the flower screen seen on the Isabela song. I think I was a little too shy, today, after 10 month at Disney I will go wilder. Image 3 shows firsts intentions I did suffer on the last image, I never could have it right. Having even a panic attack episode on one morning, believing I was letting the wonderfull team down. But @camille.andre.art, @lorelay_bove and Ian Gooding were great help.
100creatures a écrit:
Some visual exploration for the background flower screens in the Isabela song. These were mostly done at morning,warming up before working on other designs. The intention was to be colorfull and dynamic but without interfering with the main animation. #encanto#encantodisneymovie#encantofilm#casita#disneyencanto#disneyanimation
100creatures a écrit:
Some visual exploration for the background flower screens in the Isabela song. These were mostly done at morning,warming up before working on other designs. The intention was to be colorfull and dynamic but without interfering with the main animation. #encanto#encantodisneymovie#encantofilm#casita#disneyencanto#disneyanimation
SPOILER - Isabela song "free" dress. It was kind of fun to " trash" the "señorita perfecta" dress in a colorfull and chaotic way. I remembered as a kid in a rainy day in the countryside trying to catch a frog with my sister, to our joy and to our mom despair, and used that memory to get the right mindset of the 2 sisters getting wild and playfull. The third image is a early version and the last one is the darker color I used as a base to add the colors. I'm sorry @neysabove, I had to throw some paint on your beautiful dress design. #encanto#disneyencanto#disneyanimationstudios#visualdevelopment#casita#colombia
100creatures a écrit:
This is the second batch - and last- for the Isabela's song face look. It never made into the movie, except for the hair. I guess it may be too much trouble to read the expressions with too much colors on her face. Still, it was fun to break the classic Disney princess look.