Il n'y a pas un air qui revient régulièrement comme une ritournelle et qu'on retrouve parfois dans d'autres chansons, il manque une cohérence musicale de l'ensemble en fait.
Dans La Famille Madrigal, la partie chantée par la abuela est sur l'air de Dos Oruguitas. Peut-être que tu estimeras que ce n'est pas beaucoup, mais en tout cas, il y a bien un air qu'on entend dans plusieurs chansons. ^^ On pourrait aussi citer le "Ne parlons pas de Bruno!" dans La Famille Madrigal.
Il y a aussi la mélodie de la partie d'Isabela dans "Ne Parlons Pas de Bruno" (Il m'a dit qu'un beau jour je l'aurais cette destinée dont j'ai tant rêvé) que reprend Mirabel dans la chanson d'Isabela "Que Sais-Je Faire d"Autre ?". Pour moi, c'est même la plus belle mélodie du film.
Dans "Pour la Vie", plusieurs mélodies reviennent en fonction des personnages. À nouveau celle d'Isabela citée plus haut mais aussi celle de Luisa issue de "Sous les Apparences", le "Donc alors nous allons parler de Bruno" de Camilo, etc.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
fauna, elfedemirkwood, namida44 et Brozen aiment ce message
À noter que le premier sujet de l'épisode 12 des Coulisses de Disney sur Disney+ s'intéresse à la composition de la musique du film.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Un autre test d'animation par Philip To, cette fois sur Antonio.
Tant qu'à parler de Antonio, des dessins de Hyun-min Lee.
Premiers designs de Bruno et de Felix par Bill Schwab.
Le village par Mac George.
Deux concepts arts de Dan Cooper datant du début de la production. Mirabel devait s'aventurer hors de la maison en aller chercher les secrets de la famille Madrigal dans une forêt.
La chute puis la renaissance de la Casita par Camille Andre.
Mirabel voyant sa maison s'affaiblir (symbolisée par des papillons noirs), par Lorelay Bove.
Deux designs de Mirabel par Zane Yarbrough.
Mirabel explorant la chambre de son oncle et Bruno plongeant dans ses visions par Zac Retz.
Mirabel lisant un livre avec l'aide de la Casita. Par Scott Watanabe.
À noter que le premier sujet de l'épisode 12 des Coulisses de Disney sur Disney+ s'intéresse à la composition de la musique du film.
Je viens de le regarder, c'est particulièrement intéressant car cela ne traite que des compositions instrumentales et non des chansons de Miranda. Ce qui est dommage, c'est qu'on entend jamais la musique du film pendant le documentaire mais bon.
Encanto est nommé aux Critics' Choice Movie Awards dans les catégories "Meilleur long-métrage d'animation" et "Meilleure chanson originale" pour "Dos Oruguitas" de Lin-Manuel Miranda.
Le film a également 3 nominations aux Golden Globes : "Meilleur long métrage d'animation", "Meilleure chanson originale" pour "Dos Oruguitas" et "Meilleure musique".
Le film sortira sur support physique en Amérique le 8 février prochain.
Citation :
HDR PRESENTATION OF THE FILM
DOLBY ATMOS AUDIO TRACK
Sing Along with the Movie – Sing along with your favorite songs with on-screen lyrics as you watch the movie.
Familia Lo Es Todo – Members of the Disney Animation "Familia" cultural trust share real-life experiences in this exploration of the lovable Madrigal family members. We learn what inspired each character, and about how the artists' designs bring realism to their personalities.
Discover Colombia – The filmmaking team discusses how the multiple cultures, biodiversity and vibrant colors of Colombia are expressed in Encanto. They describe how satisfying it was to fully celebrate this beautiful country and support the theme of magical realism.
A Journey Through Music – The filmmakers invite us to discover how each character came to be represented musically. We follow the creation of Encanto's Colombian-inspired music, featuring Lin-Manuel Miranda's songs and Germaine Franco's score, from concept to final recording.
Let's Talk About Bruno – Learn how the song "We Don't Talk About Bruno," with its intriguing undertones, was created. Discover the extensive collaboration between Lin-Manuel Miranda, choreographer Jamal Sims, the voice cast and animators in bringing it to the screen.
Our Casita – La Casa Madrigal is alive with magic, and its emotional state is affected by other family members. From its colorful doors to its fine stonework, the magical house was designed using principles of Colombian tradition.
Outtakes – From the thrill of "nailing" a take in the presence of an entertainment industry icon to the hilarity of losing a wrestling match with tongue-twisting dialogue, join the cast for some good-natured fun from behind the microphone.
Journey to Colombia – With the help of the Colombian Cultural Trust, a dedicated team of consultants, the filmmakers of Encanto embark on a journey of discovery to learn more about Colombia and how best to reflect the country's cultures and environments on the big screen.
An Introduction to Far From the Tree – Writer and director Natalie Nourigat introduces the Walt Disney Animation Studios short film Far From the Tree.
Far From the Tree – Parenting is hard, especially when curiosity tugs at a young raccoon whose parent tries to keep them both safe. In the Walt Disney Animation Studios short Far From the Tree, this youngster learns to live with an open heart… even as danger lurks.
Deleted Scenes Introduction – Heads of Story Jason Hand and Nancy Kruse present four scenes not seen in the film's release, but were part of the journey toward the final version of the story. Chores! – Abuela has sent most of the family to town on various assignments that bring them acclaim, while Mirabel, her father and uncle are asked to clean the house. Another Way In – Mirabel attempts to understand a clue found in her uncle's vision. To make this happen, she must go through Antonio's room, where adventures unfold. Isabela Goes Into the Woods – When Mirabel sees her sister head for apparent danger in the woods, she races to save her, and encounters the surprise of a lifetime! Back to the Mural – Feeling rejected, Mirabel goes back to town. Abuela seeks her out and reveals a part of her personality that her granddaughter has never seen.
Song Selection – Jump to your favorite musical moments, with on-screen lyrics. The Family Madrigal Colombia, Mi Encanto Waiting on a Miracle Surface Pressure We Don't Talk About Bruno What Else Can I Do Dos Oruguitas All of You
MadEye, Flounder69, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message
Je suis tombée sur les informations suivantes en traînant sur Twitter : - Les triplés Madrigal sont nés dans cet ordre : Julieta, Pepa et Bruno. Le pouvoir de guérison convient bien à Julieta qui est l'aînée (besoin de maturité), la personnalité plus décontractée de Pepa convient à son statut d'enfant du milieu...et Bruno est un peu comme le bébé de cette fratrie. - Abuela Alma a 75 ans, les triplés ont 50 ans, Isabela et Dolores ont 22 ans, Luisa a 19 ans, Mirabel et Camilo ont 15 ans...et Antonio a 5 ans.
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
J'avais aussi vu ces informations sur les âges, c'est effectivement étrange que Camilo connaisse Bruno et pas Mirabel si ils ont tous les deux le même âge
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Woaw c'est fou comme la magie de l'animation rajeuni les personnages lol, car perso je donne pas du tout 50 ans à Pepa et Julieta... Et effectivement c'est curieux que Camilo connaisse Bruno et pas Mirabel. En plus il est même capable d'imiter son apparence donc il l'a forcément déjà vu.
Sinon je reviens de ma 2ème séance et j'aime toujours autant ce film, c'est plus simple à comprendre une fois qu'on a bien en tête qui est qui pour plus faire attention aux détails.
J'ai trouvé ce 2nd visionnage plus satisfaisant que le 1er car je savais à quoi m'attendre du coup je ne suis pas resté sur ma faim. En revanche, bien que je trouve la VF de qualité j'aurais bien aimé le découvrir en VO, du coup vivement qu'il sorte sur Disney+...
WhiteQueen aime ce message
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Je suis tombée sur les informations suivantes en traînant sur Twitter : - Les triplés Madrigal sont nés dans cet ordre : Julieta, Pepa et Bruno. Le pouvoir de guérison convient bien à Julieta qui est l'aînée (besoin de maturité), la personnalité plus décontractée de Pepa convient à son statut d'enfant du milieu...et Bruno est un peu comme le bébé de cette fratrie. - Abuela Alma a 75 ans, les triplés ont 50 ans, Isabela et Dolores ont 22 ans, Luisa a 19 ans, Mirabel et Camilo ont 15 ans...et Antonio a 5 ans.
Luisa est plus jeune qu'Isabela? C'est marrant, j'étais pourtant sûre que Luisa était l'aînée, je croyais même l'avoir lu quelque part.
Ce sont en effet les âges annoncés par le réalisateur Jared Bush lui-même sur son compte twitter
Jared Bush a écrit:
Many asked about the birth order of the original triplets: Julieta’s oldest, healing helps everyone and she’s most responsible, Pepa’s “the middle child” - more emotional because Julieta was the “adult”, Bruno is the baby… making his departure all the more tragic. #encanto
Jared Bush a écrit:
1/3 - Okay, #Encanto friends, now for the kids: Isabela (21) first grandchild, hence golden child pressure, Dolores (21) couple months younger, in Isa’s shadow hence quieter and Mariano issues, Luisa (19) next, strong middle child and feels need to please…
2/3 - Camilo (15), “theater kid” trying on personas, he’s barely older than Mirabel (15) so when she DIDN’T get a gift after he DID it was shocking & youngest, Antonio (5) with Mirabel in nursery his whole life, hence closeness & first ceremony since Mirabel’s hence nerves.
3/3 - oh and for those wondering, Félix is a little older than the original triplets and Agustín is a little younger than the triplets. Because Agustín was accident-prone he needed to be healed often… that’s how he and Julieta became a couple.
Isabela (21 ans) est la plus âgée des petits-enfants, Dolores est de quelques mois plus jeune. Viennent ensuite Luisa (19 ans), puis Camillo (15 ans) qui est âgé seulement de quelques mois de plus que Mirabel. Antonio n'a que 5 ans.
On apprend aussi que Félix est un peu plus âgé que les triplés, et Agustín un peu plus jeune. Etant très maladroit, il a eu besoin d'être souvent soigné, et c'est ainsi qu'Augustin et Julieta se sont rapprochés.
Aussi, la tenue d'Agustín fait référence à ses trois filles - une fleur pour Isabela, une chaussette avec les symboles de Luisa, une chaussette dans le style des broderies de Mirabel.
Jared Bush a écrit:
Also… please note the amazing character design and costume / Agustín incorporated his three daughters into his outfit - flower for Isabela, one sock with Luisa’s symbols, one sock in the style of Mirabel’s embroidery. #prouddad#encanto @DisneyAnimation
MadEye, namida44, L'Oncle Walt, Globoss, Brozen et Simorgh aiment ce message
Seven
Âge : 22 Messages : 551 Localisation : Dans mes chaussures Inscription : 07/07/2021
J'ai visionné Encanto il y a déjà une semaine et il était sympatoche Autant les graphismes que l'animation sont à couper le souffle mais je n'ai pas trouvé l'histoire incroyable et le bouleversement familial ne m'a pas spécialement touché. Pour être honnête, j'avais l'impression que le scénario était du même niveau qu'un épisode de Dora l'exploratrice Au départ je voulais faire une critique complète mais comme je n'ai pas d'affinité particulière pour ce film, comme je l'avais pour Cruella par exemple, je vais m’abstenir
Mon plus gros reproche que je fais c'est qu'il y a une pénurie de Vilains chez Disney depuis Vaiana, visiblement
Mise à part ça je me suis bien diverti et j'ai beaucoup aimé les chansons, notamment celle de Luisa (qui est ma préférée )
Par contre je n'ai pas compris pourquoi ils ont tous le même nom de famille alors que Félix et Agustín n'ont aucun lien de parenté Quelqu'un pourrait m'éclairer, s'il vous plait ?
Woaw c'est fou comme la magie de l'animation rajeuni les personnages lol, car perso je donne pas du tout 50 ans à Pepa et Julieta... Et effectivement c'est curieux que Camilo connaisse Bruno et pas Mirabel. En plus il est même capable d'imiter son apparence donc il l'a forcément déjà vu.
Sinon je reviens de ma 2ème séance et j'aime toujours autant ce film, c'est plus simple à comprendre une fois qu'on a bien en tête qui est qui pour plus faire attention aux détails.
J'ai trouvé ce 2nd visionnage plus satisfaisant que le 1er car je savais à quoi m'attendre du coup je ne suis pas resté sur ma faim. En revanche, bien que je trouve la VF de qualité j'aurais bien aimé le découvrir en VO, du coup vivement qu'il sorte sur Disney+...
Ayant laissé le film décanter après l'avoir vu, je le trouve au final très bon. Je me faisais la réflexion, mais les lignes entre les WDAS et Pixar deviennent de plus en plus confuses en termes de scénario et d'animation. Le scénario de Encanto aurait facilement pu se retrouver sur la table des studios Pixar et vice versa pour En Avant. J'ai l'impression d'assister à une prise de maturité scénaristique des WDAS depuis Moana.
Du coup, voir que le film ne réussit pas à attirer les foules au cinéma au niveau mondial m'attriste un peu car il est très chouette et intelligent.
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
Un petit avis rapide sur Encanto que j’ai vu la semaine dernière en VO. Pour ma part j’ai beaucoup aimé le film. Je l’ai trouvé différent des Disney de ces dernières années et ça apporte pour moi un vent de fraîcheur. J’en avais un peu marre des films avec le schéma où l’héroïne rencontre un acolyte (raiponce/Eugène, vaiana/maui, raya/le dragon, Anna/kristoff,…) et traversent leur monde où ils rencontrent des obstacles. Bref, un schéma que je trouvais assez répétitif ces dernières années et dont je commençais à me lasser. La, on a le droit à un huit clos, on reste dans la maison et ça change. La Colombie est très bien représentée, les fleurs, les couleurs, les vêtements, les montagnes, la végétation (ah ces feuilles qui bougent sur les arbres en arrière plan). J’ai vu que beaucoup sont restés sur leurs questions concernant le bon pouvoir de Mirabel. Et bien pour moi son pouvoir c’est d’aider les autres, elle aide ses deux sœurs en leur faisant prendre conscience qu’elles ont le droit de ne pas toujours être au top, elle leur apporte du réconfort, elle fait d’ailleurs un câlin à Luisa à la fin de sa chanson… c’est plus dur pour Mirabel d’effectuer ce geste d’affection envers Isabella et c’est pour ça que la vision de Bruno est qu’elle doit étreindre sa sœur pour sauver Casita. C’est comme ça qu’elle va aider sa soeur mais c’est plus dur à cause des rivalités qu’elles ont eues. Au final Mirabel et Isabella s’aident mutuellement. Pour moi Mirabel aide sa famille à se révéler, à se rendre compte du poids que la magie a imposé à leur famille et à vivre mieux avec cela. Et c’est vrai que de ce fait, j’ai été un peu déçu que la magie revienne à la fin, j’aurais peut être souhaité une fin plus modérée.
Autre point que j’ai lu sur YouTube dans un commentaire et que j’ai trouvé top c’est au sujet des pouvoirs des trois enfants de Abuela (peut être que ça a été évoqué ici mais je n’ai à pas lu tous les com). Les pouvoir des trois enfants représentent le passé, présent, futur : le passé avec la mère de Maribel qui guérit les douleurs de passé, le présent avec la soeur qui change la météo, et le futur avec Bruno qui a des visions. Je trouve cette symbolique top.
Et pour finir j’ai adoré les chansons, il y a plein de styles différents, ça bouge, ça change des chansons classiques Disney. Et ils ont presque tous le droit à leur « wish song » en quelque sortes. J’ai lu que qqun avait trouvé ce la assez pauvre de faire des décors imaginaires pour les chansons (comme pour celle de Luisa). C’est vrai que ça fait sortir du film. Mais au fond si on y réfléchi, on avait la même chose avec Mon meilleur ami dans Aladdin .
Bref, j’ai passé un bon moment au ciné. Je pense que c’est un film qui se réfléchi. Il faut que je le revoie pour en comprendre les subtilités. C’est peut être ce qui pèche au fond, on nous guide pas assez dans le cheminement émotionnel des personnages, ça se passe souvent en chanson. Mais je pense que ce film est plus subtil qu’il n’y parait. Pas au niveau de Coco c’est sur, l’émotion est bien moins intense.
Le film est d'ores et déjà dispo pour vous sur Disney+ ? Car perso depuis ce matin j'essaie de le voir pour le montrer à ma mère (car elle n'a pas pu le voir au ciné car elle n'a pas le pass), mais pas moyen de trouver le film sur Disney+. Quand je tape "Encanto" dans la barre de recherche il n'apparaît pas... Je ne comprends pas...
Encanto, la Fantastique Famille Madrigal [Walt Disney - 2021]