SAMEDI 15 OCTOBRE: ANIMAL KINGDOM7H15 réveil pour tous.
1er constat de la journée, hier au soir nous avons trop mangé
. On n’en peut plus, plus jamais ça (ouep en théorie
).
Encore sur la digestion de la veille on décide de ne pas petit déjeuner sauf Emma qui mangera un cupcake pris dans un stand à l’entrée contre 1 snack.
On se prépare rapidement et on part en voiture pour la découverte du second parc : ANIMAL KINGDOM.
Assurément c’est ce parc là que j’attendais avec le plus d’impatience. Un mélange d’attractions et de nature qui comblera toutes mes attentes
Normalement nous avons une réservation au TUSKER HOUSE pour 11H45 mais vu l’orgie de nourriture d’hier au soir, Jean Paul et moi sommes d’accord pour annuler la réservation.
Du coup on se dit qu’on va décommander ce TS qu’on replace le mercredi 26 octobre et on échange contre un CS au YAK ET YETI. On permute aussi les FP+ pour le 26 et hop le tour est joué.
Ouais, sauf que la résa du Tusker House pour le 26 est prise en compte mais pas l’annulation pour ce midi.
Du coup je sais que je vais devoir aller aux guest relations pour aller essayer de plaider ma cause.
Ce matin le ciel est gris quand on se stationne sur le parking
En attendant l’arrivée du train qui nous emmènera à l’entrée du parc, quelques gouttes de pluie tombent qui se transformeront en grosses gouttes le temps du trajet du petit train vers l’entrée. On se dit que découvrir ce parc sous ce temps ne sera au final peut-être pas aussi rigolo que prévu et on regrette un peu les gilets laissés dans le coffre de la voiture parce que le vent se lève un peu.
Mais miracle, à peine posé le pied hors du train que la pluie s’arrête.
Première étape : annuler notre réservation au restaurant en priant pour que cela soit possible sans pénalité. Allez sur un malentendu et un quelques sourires ça se tente
.
Pendant que Jean Paul et Emma m’attendent tranquillement en allant voir les premiers espaces à animaux, mon anglais et moi-même prenons les choses en main et expliquons au Cast Member que nous souhaitons annuler la réservation de ce midi.
Question du Monsieur : « Pourquoi ? »
Réponse un peu gênée : « Parce que hier au soir au OHANA on a trop mangé et qu’on ne peut plus rien avaler. Et comme l’annulation n’est pas possible sur l’application My Disney Experience si peu de temps avant…. ». Un petit sourire….. »… « et si en plus on pouvait ne pas être pénalisé des 20$ par personne….. »...
Gentiment le Monsieur m’informe qu’il demande à ce qu’on ne soit pas pénalisé mais ne peut pas le garantir parce l’annulation est vraiment tardive. On croise les doigts, on le remercie chaleureusement… et on découvrira après qu’effectivement on ne sera pas pénalisés. Merci encore Monsieur. :
On profite pour prendre quelques photos et admirer au passage l’arbre de la vie. Toutes ces sculptures d’animaux sur son tronc c'est magnifique
Il est 08h20 quand on arrive devant l’attraction et il n’y a aucune queue, du coup on décide de la faire une première fois sans FP.
On monte dans un espèce de gros camion bâché, conduit par un CM chargé de nous faire vivre le safari et de nous donner pleins d’infos sur les animaux que nous aurons la chance de découvrir pendant les 20 prochaines minutes.
C’est l’ébahissement total car nous rencontrerons une bonne cinquantaine d’espèces différentes d’animaux, tous dans leur environnement naturel : rhino, hippopotames, lions, éléphants, antilopes, buffles, autruches, girafes, hyènes…..tous ces animaux se côtoient plus ou moins. Le safari couvre une zone tellement grande que ceux qui sont enfermés ce sont les humains, du coup on peut observer des jeux entre animaux, notamment une course entre les springboks et les buffles. La conductrice du camion parle doucement et lentement, du coup elle est très compréhensible et ce premier safari est un pur plaisir. On en ressort tous les 3 conquis.
En sortant il est 9h10 donc on se dépêche d’aller à l’entrée FP de cette attraction pour pouvoir la refaire avant que la fenêtre des FP ne se referme. Nous remontons rapidement dans un nouveau camion, mais n’aurons pas le même conducteur.
Là encore nous admirons les animaux et le discours et les informations transmises par le CM sont claires et compréhensibles.
Je conseille à tous de faire ce safari le plus tôt possible, car les animaux sont très actifs et c’est un vrai plaisir pour les yeux.
Enchantés par ce début de journée et ce parc tellement dépaysant et « moins Disney » que les autres, nous nous dirigeons vers notre second FP+ : EXPEDITION EVEREST à 10H10. Le parc est superbement thématisé, les décors sont très poussés logés au milieu de la végétation. c'est un ravissement pour les yeux.
En préparant ce voyage, Jean Paul novice dans l’appréciation des sensations, avait étudié sous tous les angles cette attraction, pour mieux l’appréhender. On avait aussi montré à Emma des vidéos de toutes les attractions. On lui a donc dit qu’on partait à la rencontre du YETI et qu’on devait crier le plus fort possible quand on le verrait
Comme on passe en FP+ on ne voit quasiment rien de la file d’attraction, et c’est sans aucune attente qu’on monte dans le train. Départ immédiat pour les contreforts de l’Himalaya !!!!!
Comme bien souvent Emma monte avec moi dans l’attraction et Jean Paul sera en charge du sac à dos
Là encore gros coup de cœur pour cette attraction qui mêle de jolis décors, une super descente, un ride dans le noir et en arrière, et une rencontre avec le yeti !!!
On ressort de là en rigolant, impatients d’aller voir la photo, et en espérant le refaire très vite. Jean Paul est très fier de lui et Emma est super contente d’avoir fait une attraction de grands !!!
Ensuite direction le MAHARAJAH JUNGLE TRECK qui nous permet d’appréhender un peu plus ce parc et les animaux présents. On y découvre un tigre, un dragon de comodo, des chauves-souris géantes, et tout un tas de volatiles plus beaux les uns que les autres.
Les décors nous transportent loin de tout et c’est un super moment qu’on passe tous les 3.
On en profite pour faire pleins de photos et en prendre pleins les yeux.
Bon ce n’est pas tout, mais nos estomac distendus par le festin de la veille, crient famine. Direction le YAK ET YETI en CS pour un bon petit repas
Après paiement avec le DDP notre repas sera composé de :
Emma : Sandwich « smuckers » recommandé par le sigle DISNEY comme équilibré (
) qui s’avèrera être un sandwich au beurre de cacahuètes et confiture de fraises. Evidemment Emma n’aimera pas, et piochera allègrement dans nos plats.
Raisins et jus de fruits.
Jean Paul : Hamburger au bœuf de KOBE (de mémoire)
/ frites/ cake à la noix de coco et bouteille d’eau.
Moi : Ribs sauce coréenne
/frites/ frozen limonade et coca diet (pas bon avec un sale gout de medoc).
Au final chacun a pioché dans le plat de l’autre et on s’est bien régalés. On a pas mal rigolé avec un gros oiseau qui s’était pris d’amour pour Emma et venait se promener un peu trop près de ses jambes pour la plus grosse peur de notre fille
On a également pu vérifier deux choses :
1- que les CS sont indifféremment utilisés par les enfants ou par les adultes du coup on passera souvent Emma avec un CS adulte.
2- On peut manger à 3 sur 2 CS adultes
Du coup on va essayer d’économiser quelques CS dans le séjour pour mieux gérer sur la fin si besoin.
Cette petite pause au calme étant fort appréciable, on décide d’aller un peu se balader en attendant le prochain FP, et on part à la recherche du guide du naturaliste pour Emma . Il s'agit d'un petit livret dans lequel il faut coller des stickers qui sont donné par les CM à divers endroits, une fois que l'enfant a bien rempli les questions du carnet.
On trouve le carnet près d’une CM qui va expliquer à Emma comment le remplir.
C’est parti pour la collecte qui nous amènera doucement mais surement à notre 3ème FP+ : KALI RIVER à 13H25.
Vu que l’attraction devrait mouiller grandement (verif visuelle sur les guests sortant rincés de l’attraction) on fait un arrêt aux lockers pour y déposer l’ensemble de nos affaires. C’est pratique, mais il faut attendre qu’un locker se libère et c’est un peu la guerre entre les guests qui attendent.
Il y a des bornes numériques qui permettent de visualiser les lockers dispo, mais manifestement il y a un bugg car l’ensemble des lockers libres sont en fait occupés. Pire certains s’ouvrent tous seuls sans code.
Pas rassurés pour nos affaires on demande à un CM de bien vouloir vérifier que les lockers marchent. Après 10 minutes de vérif et de manipulations de leur part, les lockers sont débloqués et sécurisés. Allez hop on met tout dans le nôtre et on file vers l’attraction. Après les attractions mouillantes d’UNIVERSAL, on sait que ca ne va pas rigoler, et Emma est toute impatiente d’aller se faire rincer
On sera rapidement positionnés dans la bouée avec une autre famille et c’est parti pour une douche collective. Jean Paul ressort rincé, Emma et moi nous en sortons à peu près bien, mas Emma ayant décidé qu’elle n’était pas assez mouillée se rue vers la fontaine d’eau située à proximité des lockers et termine sa douche !!!! GGRRRRRR
Bon ben passage par les toilettes où on retrouve notre famille de Kali River qui sèche tranquillou son linge sur les séchoirs à main.
Bon ben je ferai pareil avec les affaires d’Emma sous le regard complice de plusieurs mamans
Ensuite direction le show FLIGHT OF WONDER qui est un joli spectacle sur le dressage des oiseaux (vautours, faucons, chouettes, pie…).
Il est 15H et il fait chaud, Emma est fatiguée et nous aussi.
On décide alors de sortir du parc et d’aller se changer les idées au VINELAND pour trouver dans l’Outlet les chaussures de courses de Jean Paul.
Dans la voiture Emma s’endormira avant même que l’on sorte du parking et ne se réveillera que dans les boutiques qu’elle fera en mode zombie depuis la poussette.
On fait rapidement les boutiques qui nous intéressent mais on repartira sans les chaussures. Par contre je trouverai mon bonheur à l’ourtlet Disney d’où je ressors avec 2 foulards légers, 1 petit sac bandoulière bleu avec le profil de blanche neige dans la pomme rouge, et 1 T shirt.
Il est maintenant 17H30 quand on décide de repartir au parc ANIMAL KINGDOM car Emma est en pleine forme et ce soir le parce ferme à 20h00. Autant en profiter. Il y a peu de monde à notre arrivée, et on peut profiter pleinement du charme de la tombée de la nuit.
On participe à un spectacle de danse africaine participatif, Emma se mettra rapidement en mode "danse"
Puis on enchaine avec un tour de l’Expédition Everest de nuit. Emma le fera sans les mains (ouais trop forte ma fille #mamantropfière#
Avec Jean Paul on avait décidé qu’elle pourrait choisir un cadeau par parc, et comme depuis le début de la journée elle avait vu les singes noirs jouer entre eux au milieu du parc, elle a absolument voulu une peluche de ces singes (petit singe qui lui tiendra souvent compagnie dans les parcs). On a donc pris la peluche en repartant vers DINOLAND.
On fait un petit tour de TRICERATOPS tous les 3, puis je vais faire un tour de PRIMEWHIRL pendant que Jean Paul garde Emma qui est en larmes parce qu’elle n’a pas la taille
Quand je reviens de mon tour, je vois Emma qui rit et qui joue avec son papa avec une tête de dinosaure au bout d’une pince
Toute fière Emma me raconte que la voyant pleurer à chaudes larmes une CM lui a proposé de lui donner cette pince dinosaure car elle ne pouvait pas le vendre (endommagé selon elle, mais il fonctionne encore parfaitement à ce jour), à la condition qu’Emma lui promette de prendre soin de ce petit dinosaure.
Emma a promis et du coup elle a un nouvel ami qui lui a redonné le sourire. Hop un peu de magie Disney
.
On se rentre tranquillement vers l’hôtel où l’on testera le food court pour un repas le soir.
Jean Paul : pizza peperoni/ crème glacée en tête de mickey/jus d’orange qu’il gardera au frais pour demain matin
Emma et moi : des pâtes à la tomate/ MeatBalls/ cookies et jus d’orange pour demain aussi.
On rentre à la chambre, douche express et dodo pour tous. Il est 22H passées on est claqués mais super heureux de cette belle journée et de ce parc qui nous enchante.
BILAN : 19003 pas soit 14.90km." />