Ce matin les yeux s’ouvrent à 05h05 après une très bonne nuit. Les lits ont bien tenus leurs promesses !!
Pendant qu’Emma dort encore on se prépare et on termine le sac à dos pour la journée en y incluant le repas de midi acheté la veille à WALMART.
Au menu ce midi ce sera : Salade CESAR Muffins Sandwichs "maison" fromage/jambon ou dinde et salami Pommes Bouteille d’eau
Emma se réveille et on part au petit déjeuner pour 6H00.
Ce matin Jean Paul reste fidèle à sa salade de fruits et yaourts, Emma prend des baggels avec de la confiture. Pour moi ce sera un wrap avec roquette, sauce tomate, cheddar, steak haché de dinde et oignons, accompagné d’un bon chocolat chaud à la vanille (ouep, je vous avais dit que je ferai quelques expériences culinaires Eh ben à 06H00 du matin ça passe drôlement bien. Je prendrai aussi un yaourt avec topping : pépites de chocolat, amandes effilées, noix, céréales. C'est bien calés que nous quittons l'hotel avec pour objectif ce matin d’être à l’ouverture au parc.
Encore une fois on ira au parking classique en réglant 20$ et on sera garés à une allée de la place d’hier en JURASSIC PARK allée 09.
On sort la poussette et on se dirige vers la sécurité que l’on passe rapidement car il n’y a pas beaucoup de monde.
Puis direction le parc UNIVERSAL qui ouvre à 8H00.
Quelques décors pris au vol.
Hier il y avait trop de monde dans la journée dans le Land de Harry Potter, donc de sera notre première destination ce matin.
THE ESCAPE OF THE GRINGOTTS : On laisse la poussette dans un parking à poussettes à coté, petit arrêt aux lockers. Devant cette attraction comme devant toutes les attractions à sensation il y a un siège dehors pour vérifier les gabarits. Emma essaie le siège et c’est parti.
La file d’attente est magnifique, on passe devant les anomatronics qui sont saisissants de réalisme et j’en viens même à croire que ce sont des vrais (ouep…).
Arrivés au moment de monter dans le wagon, Emma se met à pleurer (les décors sont tellement bien faits que la file d’attente et son ambiance sont assez angoissantes pour elle). Du coup on décide de faire un child swap et Jean Paul commence pendant que je l’attendrai dans la salle avec d’autres parents.
Il revient tout content et garde Emma pendant que je fais le ride. Il est très bien fait même si je regrette l’utilisation de la 3D (moi et mon aversion pour les lunettes qui donnent envie de vomir ).
J’arrive à m’échapper de justesse de la banque et retrouve Jean Paul et Emma pour nous rendre à la boutique d’OLLIVANDER.
Et oui, les tarifs sont prohibitifs dans ce land mais depuis qu’on a dit à Emma qu’on partait voir Harry Potter le seul cadeau qu’elle réclame est une baguette magique. Quand en plus à tous les coins de boutiques on voit des petits magiciens en herbe en train de jeter des sorts dans les vitrines, habillés de leur robe de sorciers, ça devient dur de dire non (et nous n’avons pas regretté l’achat vu le sourire et le câlin qu’on a eu en retour).
La boutique d’OLLIVANDER est magnifique et remplie de baguettes du sol au plafond. Après 25 min pendant lesquelles on regarde tous les modèles possibles, Emma arrêtera son choix sur la baguette de LUNA LOVEGOOD. On prendra donc le modèle qui permet de jeter des sorts : 52$. Cette baguette est accompagnée d'une carte sur laquelle sont déssiné les deux lands Harry Potter. Sont marqués dessus les divers points où il est possible de jeter des sorts.
C’est munie de sa précieuse baguette qu’on va passer une bonne partie de la matinée à flâner dans le land en jetant des sorts à tous les vitrines ad hoc. A un moment donné Jean Paul nous quitte pour aller affronter en boucle le ROCK IT.
Ci dessous Emma va par exemple faire s'allumer des lumières au plafond d'une maison avec un sort spécifique.
Ou encore, faire tomber de la pluie
Elle ouvre et ferme un petit theatre (trop fière d'elle quand elle y arrive).
Ce qui est bien c'est qu'il y a presque au niveau de tous les sorts, un Cast Member qui est là pour montrer et expliquer la bonne manière de réaliser le sort pour qu'il fonctionne et que la magie opère.
On va faire un tour chez les jumeaux WEASLEY, découvre leurs mauvais tours
On se retrouve vers 11H00 au niveau du Magicobus, petite photo pour Emma,
et on part en direction du land des Simpsons pour faire le KANG KODO’S TWIRL ‘N’HURL en famille. C’est une espèce de pieuvre dans laquelle il faut se mettre au même niveau que les personnages qui sont sur le tour. Cela déclenche des capteurs qui font tourner les personnages de mémoire. J'avoue que c'est Jean Paul qui m'a dit qu'il y avait ce système quand on est sortis du manège.
On croise ensuite CRUSTY et TAIHITI BOB pour une petite photo.
Direction ensuite le SIMPSON RIDE : ce ride mélange la 3D et les mouvements d’un coaster traditionnel. Il y a bien 30 min d’attente mais ça nous permet de faire un point sur la matinée. On entre dans le wagon et c’est parti pour un petit tour dans une fête foraine déjantée. Emma a crié de peur et de joie pendant tout le ride et Jean Paul en est sorti ravi. Personnellement je n’ai pas accroché des masses car encore une fois il y a de la 3D ce qui me gâche mon plaisir.
Comme hier on décide de manger tôt donc on se dirige vers l’aire de pique-nique situé près d’Animal Actor. On a passé un super moment pendant ce pique-nique, et les sandwiches étaient nettement meilleurs que le Crusty Burger. Finalement on tombe tous les 3 d'accord sur le fait que les meilleurs repas qu'on aura mangé dans les deux parcs seront ceux que nous aurons nous même apporté.
La salade CESAR était super bonne et très copieuse (on a bien mangé dessus à 3 ; les produits étaient frais, la salade croustillante et le poulet super tendre). Franchement c’était super bon (comme quoi il en faut peu pour être heureux o)).
Après cette petite pause et en attendant le spectacle de 12H45, Jean Paul ira faire TRANSFORMERS pendant qu’Emma et moi allons faire un tour dans la FIEVEL ZONE. Quelques tours de toboggans et un short mouillé plus tard, on se dirige vers ANIMAL ACTOR où l’on passe un très bon moment. Le spectacle mettant en scène des animaux est bien ficelé et les applaudissements fusent.
A la sortie, il est l’heure de la sieste pour Emma donc on en profite pour aller m’acheter une casquette dans une boutique près de l’entrée, puis flaner dans les allées.
La voiture de SCOOBIDOO
On se dirige ensuite vers le ROCKIT que je ferai avec l’option Child swap. (Pendant le séjour, à chaque sieste de la petite on en profite pour faire des attractions à sensation et lorsqu’elle est réveillée on fait des attractions familiales). Sauf qu’au moment où j’arrive prendre la relève pour que Jean Paul aille faire l’attraction, celle-ci tombe en panne et malgré 10 minutes d’attente, elle ne repartira pas donc Jean Paul revient tout déçu.
Qu’à cela ne tienne, haut les cœurs !!! On part pour The Revenge Of The Mummy que je ride en premier. Ce ride tient vraiment ses promesses!!!
Emma réveillée je regarde avec elle le spectacle des BLUES BROTHERS pendant que Jean Pau ride à son tour l’attraction. Le show est entrainant, il donne envie de bouger et voilà Emma qui se met à se déhancher debout dans la poussette (quand je vous disais que la poussette a vieilli de 3 ans en 3 semaines !!!! A la fin du show les performers partent en voiture sous les holà des guests.
Jean Paul revient et que vois-je ? 5 min d’attente, bon ben c’est reparti pour un tour de Mummy !!!!!
Pendant ce temps Jean Paul et Emma iront voir des battles de chant sous un proche de maison. A la fin du spectacle Emma va escalader les marches sur lesquelles se déroulaient le spectacle et va se mettre à danser et à chanter. Ce spectacle improvisé lui attirera pas mal d’applaudissements de la part de certains guests :
Viens ensuite le show de MARYLIN MONROE. Ca y est on ne tient plus Emma
Sur le chemin de la sortie du parc je m’arrête faire une petite photo avec MEGATRON (Emma sera encore trop impressionnée pour prendre la pause) et Jean Paul part faire TRANSFORMER d’où il ressortira conquis.
De son point de vue c’est la meilleure attraction en 3D, le véhicule et la 3D se complètent parfaitement et pour une fois on n’a pas l’impression de regarder un écran. On est à l’intérieur d’un autobots et on tombe au beau milieu d’un combat contre les decepticons qui veulent voler une matrice. Je ne le ferai que le lendemain (oui oui je suis sceptique quant à la possibilité que je puisse tirer du plaisir sur une attraction avec de la 3D), mais j’admets bien volontiers que l’illusion est parfaite et que les mouvements de l’autobots sont tellement bien coordonnés avec l’écran qu’on n’a pas l’impression de regarder un écran. Pour la première fois je sortirai d’une attraction 3D enchantée et avec une grosse envie de la refaire !!!!! Pendant l’attraction j’ai vécu pleinement l’histoire et c’est juste WAOOUHHHHHH !!!!!!! TRANSFORMERS mérite un bon 18/20 !!!
On sort enfin du parc à pieds pour aller dans IOA.
PARTIE 2: ISLAND OF ADVENTURES
Il y a déjà moins de monde ce qui est appréciable.
Nous rencontrons le géant vert (non pas celui qui mange du maïs !!).
HULK : ce ride Jean Paul l’attendait beaucoup car en partant il ne savait pas s’il oserait le faire c’est pourquoi il a préféré le faire dès le premier jour. Il le refait en single rider pendant qu’on se promène toutes les deux et qu’Emma essaie le siège. Puis c’est moi qui monte sur le géant vert. Il monte haut, il va vite et est très fluide !!! C’est du bonheur en barre et même en l’enchainant plusieurs fois, on n’en ressort toujours pas le cœur au bord des lèvres.
On traverse tranquillement le land des Héros, on fait du lèche vitrine en passant, ce qui permet aussi de se rafraichir un peu sous la clim parce que ca tape sévère !!! En passant on tombe sur le défilé ultra rapide des super heros (mouef )
Du coup quoi de mieux que de prendre une petite douche habillés ? Allez hop, direction POPEYE.
Dans les TR j’avais lu qu’on pouvait être très mouillés et effectivement en approchant de la zone de l’attraction les gens ont l’air d’avoir besoin d’une serviette ou d’un sèche-cheveux !!! Ils sont littéralement trempés.
Il est plus de 16H00 et à la base on n’avait pas prévu de faire des attractions humides (je n’avais pas amené de change, ni de serviette…). Mais bon ca a l’air quand même bien tentant…. Allez hop, avant de réfléchir trop longtemps on se décide. A partir de ce moment, l'appareil photo reste bien gentiment dans le cas en sécurité au sec
Au départ Jean Paul ne voulait pas payer un locker à 4$ pour 90 minutes. Mais qu’est-ce que 4$ contre le risque d’avoir des papiers et des passeports mouillés ??? Après un peu de persuasion, on part faire de la monnaie et on met tout ce qu’on peut dans le locker.
En 5 minutes on est rendus devant la plateforme tournante et on embarque avec une autre famille de guests. Débute alors une énorme partie de rigolade sur l’énorme bouée. On se fait rincer à tour de rôle et même les chaussures ne seront pas épargnées (pourtant on avait mis les pieds sur l’énorme guidon central pour essayer de les préserver).
On en ressort trempés comme des soupes, et impossible de se sécher. Quelle énorme partie de rire !!!
En repassant devant l’entrée de l’attraction, on voit que le temps d’attente est de 5 minutes, donc quitte à être mouillés autant refaire un tour (et comme il reste du temps pour le locker…). C’est donc mouillés et dans nos chaussures faisant flop flop, qu’on repart en direction de notre seconde douche.
En sortant, ne pouvant pas être plus mouillés que ça, je propose à mes deux flop flop d’aller faire un tour à RIPSAW FALLS.
En allant vers l’attraction on passe devant des familles qui font la queue pour se mettre sous d’énormes « sèches familles ». C’est assez drôle à observer
En sortant des chutes de RIPSAW, le moins que l’on puisse dire c’est qu’on est rincés !! S’il restait un cm² de sec, ben il est mouillé !!
Comme il commence à faire gris et que le vent s’est levé, on se met à grelotter (rappelez-vous on n’a pas de change ni de serviette pour se sécher… ouais on est en mode boulet … ).
Du coup je regarde avec un peu plus d’intérêt les cabines "sèche famille". Jean Paul est contre le fait de les utiliser mais on grelotte quand même bien avec la petite, donc on entre dans la queue des familles mouillées.
Pendant que la famille devant nous se met dans la machine, mine de rien on se colle à l’entrée de la machine pour profiter un peu de la chaleur qui en sort
Ca y est c’est à nous, on paie 5$ et c’est parti pour 10 min en mode sèche famille. Ca fait tellement de bien qu’on reste collés comme des sangsues aux chauffages. On en sortira pas tout à fait sec mais au moins on a chaud et on évitera le rhume avec les clim des magasins.
On se dirige vers la sortie parce qu’on est quand même bien fatigués, et sur le chemin de la chambre on s’arrêtera à nouveau au WALLMART en mode commando pour prendre de quoi manger pour ce soir (pizza, fruits, 1 ou 2 boites de lunchable, ainsi que des salades CESAR maison). A l'entrée du magasin il y a des pizas géantes qui sont toutes chaudes et n'attendent que nous...
Une fois en voiture on discute sur la journée écoulée et d’un coup, je percute qu’il va falloir faire les bagages ce soir car c’est notre dernière nuit à l’hôtel. Eh oui, demain matin on part pour dormir au CARRIBBEAN DISNEY pendant 15 nuitées.
Pourquoi changer d’hotel maintenant alors même qu’il nous reste 2 jours à UNIVERSAL ? Ben tout simplement parce qu’à la base quand on a réservé le séjour à Disney, on ne prévoyait pas du tout de faire UNIVERSAL. Puis pendant la préparation du voyage on a rajouté UNIVERSAL, et on a profité du fait que les billets WDW ne sont pas liés aux nuitées. On avait donc le choix de mettre Universal avant ou après le séjour à WDW. Comme on ne voulait pas trop de monde dans les parcs on a pensé que les parcs Universal et IOA seraient bondés fin octobre avec les HHN, plutôt que début octobre. Voilà comment on en est arrivés à changer d’hôtel aussi vite.
Heureusement que j’ai pensé à regarder le planning parce que sinon on partait demain aux parcs en laissant les affaires dans la chambre… (des fois je me filerait des claques)
Donc on rentre, repas tranquillou dans la cuisine.
Pendant la douche de Emma je m’aperçois qu’elle commence à se couvrir de petits boutons rouge type allergie. Dans la trousse de pharmacie j’avais à peu près tout…. Sauf un antihistaminique pour enfant. Bon ben je calcule vite fait le décalage horaire, et j’appelle mon médecin de famille (merci FREE et son forfait appel gratuit à l’international ) qui me confirme que je peux donner un demi-comprimé adulte pendant 3 jours sans souci. Merci Docteur !!!
Il est 21H passées, Emma va au dodo et on fait les valises avant d'aller nous aussi faire un gros bisou à Morphée et à ses bras si tentants...
Bilan de la journée : 24 282 pas Soit 19KM 340." />" />
Dernière édition par loulou1208 le Dim 10 Fév - 11:28, édité 1 fois
Les pamires et le masque chouette quelle idée génial pour que votre puce puisse faire une bonne sieste réparatrice, c'est une brillante idée.
Chapeau pour cette première journée, je comprend bien que vous ne fassiez pas le feu le soir.
Merci Berth. C'est vrai que ce masque nous aura bien servi. Sauf erreur de ma part il n'y a pas eu un seul soir où nous avons eu du mal à nous endormir
J’aime beaucoup ton récit ! Votre rythme de visite semble cool mais en fait , vous êtes debout super tôt et vous avez fait des journées non stop . C’est génial d’avoir pensé au masque et casque pour la sieste d’Emma Vivement la suite et l’arrivée au CBR ( ou je serais dans un peu moins de 3 semaines )
J’aime beaucoup ton récit ! Votre rythme de visite semble cool mais en fait , vous êtes debout super tôt et vous avez fait des journées non stop . C’est génial d’avoir pensé au masque et casque pour la sieste d’Emma Vivement la suite et l’arrivée au CBR ( ou je serais dans un peu moins de 3 semaines )
Merci Gina de nous suivre. Effectivement les journées etaient bien chargées, mais c’est passé plutot bien. C’est vraiment un coup de bol que j’ai regardé le planning pour le changement d’hotel parce qu’on serait repartis comme des fleurs aux parcs le lendemain et on aurait eu jne sacree surprise en rentrant.
Sans vouloir spolier la suite du TR, je peux te dire que tu as fais un bon choix pour l’hotel. Il est super depaysant, tranquille et beau. Nous avions demandé la jamaique et passer par le petit pont pour aller au food court etait tout simplement une chouette balade au likeu de la végétation tropicale.
En 2020 on va peut être reprendre le meme c’est dire si on l’a aimé.
J’espere qu’il te plaira aussi, profites bien de ton sejour.
Merci beaucoup pour se TR beaucoup de détail & de photo! De quoi aidé a patienter avant 2020
5&6 Octobre 2013 au NewPort BayClub (!) Fait 8&9 Février 2O14 pour l'anniversaire de mon amoureux & Première fois pour Chaton 11&12 Octobre 2O14 en famille avec nos Fist timer 20 au 22 mars 2015 pour l'anniversaire de ma Maman & en famille Retour a Disney après presque 15 ans! 13 & 14 Juin au Santa Fé pour les 1 an de numérobis. 25&26&27 Décembre 2015 Un noël magique!
26&27 Décembre 2016 , une découverte pour notre 3ème bébé <3
MERCREDI 12 OCTOBREUNIVERSAL 6 IOA 6 DECOUVERTE DU CARRIBBEAN HOTEL
Ce matin réveil à 6H00 pour tout le monde. Le jetlag c’est fini, et on a désormais besoin du réveil pour se lever On termine de mettre les dernières affaires dans les valises et on part au petit déjeuner se régaler une dernière fois des yaourts à faire soi-même. (C’est quelque chose qu’au retour en France nous regretterons beaucoup).
Jean Paul va faire le check out en sortant du petit déjeuner, et on charge les affaires dans la voiture. Le Tetris commence parce que maintenant il faut à la fois mettre les valises, sacs, et la poussette. Au final force est de constater que notre veau n’a pas un super grand coffre donc la poussette ira se loger derrière le siège conducteur.
On part de l’hôtel, curieux de découvrir notre prochain chez nous pour les 15 futures nuits, mais aussi un peu nostalgiques de cet hôtel qui se trouve être très bien placé et avec tout le confort souhaité. Le temps passe tellement vite que nous n’avons même pas été voir ce qu’était la piscine… ouais le temps passe décidément trop vite.
Tout à nos pensées, on n’écoute pas ce que la madame du GPS nous dit et on se trompe de route. Evidemment on prend un peu de retard, et on sera pris dans les bouchons. Du coup on n'arrivera que vers 08H30 au parking du parc et on sera garés beaucoup plus loin en section KING KONG level 1 et rang 111.
On prend les tapis roulant, on passe les sécurités et direction IOA, et surtout le land de Harry.
On profite du fait que le land est quasi désert pour faire quelques photos
L'attraction qui a voulu ma mort hier...
On se dirige de suite vers le fond du parc pour aller faire Flight with the Hyppogriff. 5 min affichés, allez hop c’est parti pour un démarrage en douceur. Ce coaster autour de la maison de Hagrid nous permet de rencontrer un hyppogriff et de s’échauffer pour la journée. Le ride est très fluide donc très agréable.
En sortant il n’y a personne dans le file d’attente donc on se refait un second tour, toujours les mains en l’air pour la petite et grand sourire vissé sur le visage.
On part ensuite pour THE FORBIDDEN JOURNEY qui n’affiche que 10 minutes. Nous passons tous les 3 devant les sangliers ailés et entrons ensemble dans le château de Poudlard. Rien que la file d’attente est un joyeux bijou à elle toute seule. Si nous avions un doute sur notre destination, nous n’en avons plus. Pas de doute nous sommes en plein dans le monde des sorciers. Tout y est : la pensine, le miroir des souhaits (je ne suis pas sure de son nom), Dumbledore, la salle des potions, les tableaux qui bougent, la grosse dame, le choixpeau…et plus encore. Je ne regrette qu’une chose, c’est qu’il n’y ait pas assez de monde dans la file d’attente, ce qui nous oblige à tout regarder rapidement si on ne veut pas perdre sa place dans la queue (même si les gens sont très disciplinés et attendent que l’on ait pris la photo pour avancer, mon envie de tout prendre en photo peut générer une grosse queue).
Emma ne pouvant pas faire l’attraction, je vais avec elle dans la salle d’attente pendant que Jean Paul commence en premier le ride. Au final je trouve ce système très bien pensé car les files d’attente étant des attractions à elles seules il serait dommage de les rater en prenant juste un ticket à la fin comme à DLP et en passant par la sortie.
Jean Paul vient récupérer Emma et est très content de son tour de balai. A moi donc… et là patatra Alors oui les effets 3D sont chouettes, oui on vole… sauf que non. Mettre de la 3D partout pour moi c’est nul. Parce qu’au final on n’a pas tellement l’impression de voler mais plutôt de passer d’un tableau à un autre avec un siège qui bouge. Alors peut être que mon jugement est trop catégorique pour certains mais c’est le mien. Dans cette attraction la file d’attente me marquera beaucoup plus que l’attraction en elle-même c’est dire. Bref je ne suis pas une adepte de la 3D et j’aurai préféré autre chose. Mais le principal c’est que Jean Paul se soit bien amusé. D’ailleurs il a tellement aimé qu’il en fera un second tour.
Pour ma part, avec Emma, on préfère refaire un tour en Hyppogriff. Ouais rien de mieux que les bons vieux coaster
[url=[/url]
On se retrouve tous les 3 et comme Emma veut aller tester sa baguette magique dans ce land, on ira faire des tours de magie tout le restant de la matinée pendant que Jean Paul ira enchainer le parcours rouge du Dragon Challenge puis le parcours bleu. Il sera d’accord avec moi sur le fait que le rouge est assez violent (6G quand même).
Bref on part toutes les deux explorer le land de Harry et faire tous les tours possibles et inimaginables…
Alors d’abord il faut admettre que n’est pas sorcier qui veut.. Ben oui, pour que les sorts fonctionnent il faut un peu d’entrainement et beaucoup de patience…. Pas trop petits ni trop grands les gestes, pas trop rapides ou lents… Bon bref on met plus d’une plombe à comprendre le truc. En Plus Emma commence à fatiguer alors lui expliquer le geste correct à faire en lui prenant la baguette des mains relève de l’exploit. Mais à force de persévérance et d’une bonne dose de self contrôle (oui j'ai prié le dieu de la baguette), Emma arrive finalement à bien réaliser les sorts, et les fleurs fleurissent, les petits lutins de Cornouailles renversent le chaudron plein d’eau, le mètre à couture descend puis remonte…. Ce fut un chouette moment qu’on a passé toutes les deux dans ce land.
On en profite ensuite pour regarder à nouveau le show des élèves des 4 maisons qui rivalisent avec leurs voix.
Comme il commence à faire chaud, j'achète une bière à beurre que je voulais tester depuis le début. Jean Paul n’est pas chaud donc je ne commande qu'une FROZEN dans une pinte en plastique dur qui me permettra de conserver un souvenir (14$). Pendant que je goûte mon breuvage de sorciers, Emma me lance des sorts. J’espère ne pas finir avec une queue de cochon Le goût de ce breuvage est indéfinissable bien que pas mauvais. C’est un mélange de glace et de caramel je pense, mais pas sur…
Le tour du land étant achevé, on se dirige vers JURASSIC PARC.
Autant les transitions entre les lands ne sont pas très bien faites, autant il faut reconnaître que les lands sont très beaux. Celui ci est vert, tropical avec des végétaux que l'on ne voit pas chez nous.
Emma se repose dans la poussette car elle est claquée
On commence par la RIVER ADVENTURE: Nous embarquons sur un gros bateau dans les derniers rangs, parce qu'on a remarqué que c’étaient les rangs les moins mouillés . Au cours de la ballade on rencontre plusieurs espèces de dinosaures dans une ambiance paisible, avant d’entrer dans une zone où les sirènes hurlent car certains dinosaures se sont échappés. Mine de rien on met le casque anti bruit à Emma et on détourne son attention du T-REX. Ca marche plutot bien. La chute juste après le T REX est inévitable mais on ressort heureux car nous ne sommes pas mouillés YES !!! On est unanime, on a beaucoup aimé tous les 3. On retourne chercher la poussette mais l’attraction affiche 5 min d’attente, donc on repart pour une nouveau tour au pays des dinosaures. Cette fois ci nous serons au dernier rang mais nous serons quand même rincés !!! A croire que le bateau était plus lourd…
(Iln 'y a que 3 photos car l'appareil est systématiquement resté au sec dans le sac pour les attractions potentiellement humides)
Comme depuis le début du séjour nous avons décidé de manger tôt, à 11H30 on décide de faire une pause pique-nique. On se trouve une table et des bans en pierre un peu en retrait du monde, à coté d’un resto de Burger jurassic. Le coin est sympa car il a une zone d’eau avec des nénuphars et deux canards, un peu d’ombre et c’est plus calme comme on est un peu en retrait il n’y a pas beaucoup de bruit.
Au menu ce sera des salades CESAR avec des sandwichs maison et des fruits
Pendant ce moment calme Emma s’entraine à jeter des sorts avec sa baguette, et ce qui devait arriver arriva… la baguette tombe au sol et la petite cellule située au bout de la baguette et qui permet de faire fonctionner les sorts tombe… Bon ben la baguette c’est fini pour la journée
On récupère les morceaux et on range tout ça pour y mettre de la glue plus tard.
On termine de se ballader dans le land
On repasse quand même par le land d’Harry pour vérifier si le petit œil fonctionne encore. C’est le cas, donc un point de colle suffira
Il est l’heure pour Emma de faire une petite sieste, et pendant qu’elle dort on se balade dans le land des comics.
On prend quelques photos mais on ne s'y attarde pas plus que ça, parce que même s'il est coloré, ce land me donne l'impression de boutiques mises les unes à coté des autres, sans cohérence aucune, un peu comme pour combler un vide entre deux autres lands.
Je vais ensuite rester avec Emma dans le land des MARVEL SUPER HEROS, je me mettrai un peu à l’écart du bruit et prendrai ma liseuse pour moi aussi faie une pause. Je vois Popeye et Olive passer et leur fais coucou. Je replonge dans la liseuse sans m’apercevoir qu’ils se positionnent à moins de 5 mètres de moi pour une grosse séance de photos. C’est en entendant un bruit répétitif et désagréable que je tourne la tête et aperçoit la photo location du couple. En fait le bruit, c’était le rire d’Olive Une vraie torture pour les oreilles
De son coté, Jean Paul partira faire 3 HULK et 3 DOCTEUR DOOM. Il reviendra à temps pour voir passer les MARVEL SUPER HEROS sur leurs voitures d’intervention.
Je vais ensuite tester à mon tour la tour du DOCTEUR DOOM FERFALLS. C’est une grosse tour à propulsion verticale d’approximativement 50m. On est éjecté d’un seul coup et on peut profiter pendant les remontées et les descentes d’un chouette panorama sur le parc. Cette attraction deviendra vite une de mes préférées.
Emma réveillée, on prend un bon gouter constitué de muffins aux pépites de chocolat, noix et bananes (miam), et on se dirige vers le land de Seuss.
Comme il fait chaud on se balade un peu dans la zone humide (du coup pas de photos), et les jeux d’eau avant de faire deux tours de CARROUSSEL avec des animaux mobiles, puis deux tours de THE CAT IN THE HAT.
Nous ne connaissions pas ce land ni ces personnages, mais ça nous plait quand même bien. Emma en ressort enchantée. Enfin on va faire un tour de ONE FICH TWO FISH d’où nous ressortons bien mouillés et avec la musique en tête
Après avoir écumé quelques boutiques d’où nous ressortons les mains vides, nous partons en direction du LOST CONTINENT.
La fontaine qui crache ... à la grande surprise d'Emma
Les décors du land sont de toute beauté et on arrive tranquillement chez le dieu des mers POSEIDON. Comme il y a 5 minutes avant le début du prochain show, la CM nous dit de nous dépêcher donc on remonte la file d’attente vide au pas de course et on est intégré au show sans attendre. Le pré show est sympa et les décors sont jolis, mais Emma a peur dès le début car les bruits sont forts et la pièce se retrouve plongée dans le noir, et le CM parle beaucoup trop vite. Heureusement il est bon acteur, du coup le show est facilement compréhensible sans parler anglais.
Arrivé sur le tableau final Emma crie presque aussi fort que le CM Bon ben c’était sympa mais on ne le refera pas, et on est bien contents de ne pas avoir attendu pour faire ce show.
En sortant on demande à Emma si elle a compris ce qui s’est passé et elle nous a tout bien raconté : comme quoi le show est compréhensible par tous
IOA ferme à 17H00 pour cause de soirée HHN, on fait donc le tour en direction de HOGSMEAD pour reprendre le train d’Harry et revenir en direction de Londres. Dans ce sens le Poudlard Express raconte une autre histoire, du coup c'est aussi plaisant et nous reviendrons ravis à KING CROSS.
Vidéo du train... https://clhwag.am.files.1drv.com/y4mhxpHGdpELq96dC5DJN-qb8gvJMen4cILUASjIJfRSHKPHSZ6ArVC4RdvpdTkP0nm3QvcRF3Fsuso0qT783DbssTfp7p7kBOaGIEsJUhfkHLio1_D0DBhCSlhCaSQO2SeqiYbQ-XxR6FRRI2grBN7PmS9sVb9hG_1ziLKAlTzfhmRagsBuKr3IkONwxIEE7Kerc19_8LNnJE9xUQBRIgvEQ?width=1024&height=683&cropmode=none
La journée étant bien remplie on décide de sortir tranquillement du parc pour aller faire un tour au PREMIUM OUTLET car j’ai vu qu’il y avait un FIVE GUYS et Jean Paul voulait me montrer quels types d’articles on pouvait trouver dans les Outlets de Disney.
On reprend donc la voiture et c’est parti.
10 minutes de route nous amènent à l’OUTLET.
Première étape OAKLEY : pour essayer d’y trouver des lunettes de vélo pour Jean Paul. On ressortira les mains vides car les tarifs pratiqués sont plus élevés que ceux sur internet.
Seconde étape OASICS : Jean Paul avait repéré en France un modèle de chaussures de courses. Il y a un le modèle… mais pas la taille Bon ben on ressort aussi les mains vides.
A ce rythme-là, on risque de rentrer avec des valises vides….
Troisième étape CONVERSE : Clairement cette boutique est pour moi !!!! Il ne me faudra pas plus d’un quart d’heure pour trouver 2 paires de converses. On passe en caisse… et là patatra je ne retrouve pas mon porte-monnaie (celui où il y a une bonne partie du liquide retiré à l’aéroport, ainsi que ma carte bancaire ).
Bon petit coup de stress, Jean Paul ayant sa carte de crédit il règle les achats (53,21$) et c’est au pas de course qu’on repart à la voiture pour vérifier si je ne l’aurai pas laissé dans la boite à gants. ...Rien ... bon le stress monte, et je commence à sérieusement flipper
Du coup on se met à chercher dans les sacs d’Universal, et dans tous les coins de la voiture.
Finalement je le retrouve dans la pochette de la baguette magique d’Emma.
On met les affaires dans le coffre et on repart vers le food court au FIVE GUYS parce que les émotions ça creuse.
Ce sera 2 baconator et 1 cheese et une frite régular (on pensait prendre une large fries mais le caissier nous a dit que c’était assez copieux donc on a pris une régular et c’était largement suffisant pour nous 3 ). Le coca étant en free refill on en prendra un pour 3.
Les burgers sont excellents, cuits comme il faut avec une viande encore juteuse et des aliments frais. Les frites sont faites maison et cela change beaucoup de celles de Mc DO en France. Vous l’aurez compris on a beaucoup aimé ce repas
C’est repus que l’on ressort pour enfin entrer dans l’outlet Disney.
Jean Paul me dit « on prend rien on ne fait que regarder cette fois ci car il est tard ». « Oui chef ».
Bon ben 10 minutes aprè et sans m’être arrêtée , j’arrive quand même à ressortir avec un TSUM TSUM Raiponce et un TSUM TSUM Pascal, ainsi qu’un petit sac bleu sur lequel une pomme rouge est brodée (le profil de Blanche Neige sert de « croc » dans la pomme), et un petit cadeau Star Wars pour Cyril, le parrain d'Emma
Et oui petit loulou, j’arrive à acheter sans m’arrêter dans les rayons Total 15,94$.
En parlant de DISNEY, il est largement le temps d'aller faire le check in dans notre nouveau chez nous. Allez hop en voiture direction le CARRIBBEAN BEACH RESORT.
Avec le GPS nous arrivons facilement au lobby de l’hôtel. Notre première impression en passant la barrière c’est qu’on est dépaysé et envoyé directement dans les iles. Le lobby est très joli, et il y a peu de monde (il est près de 21H). Nous sommes rapidement reçus et lors du check in, le CM nous donne nos 3 magic bands (bleu pour Jean Paul, rose pour Emma et violet pour moi), ainsi que des prospectus sur le check out, le plan de l’hôtel et nous indique les principales choses à savoir (food court, piscine…).
Il nous offre également quatre étiquettes en plastiques pour les bagages (Donald, Daisy, Minnie et Mickey), ainsi qu’une jolie baguette magique pour Emma. Les premières touches de magie…
J’avais demandé le Batiment 45 en section JAMAIQUE, mais nous serons dans le bâtiment 46, au premier étage, dans une chambre d’angle avec vue sur les espaces verts et le patio intérieur. Le CM nous dit que nous avons de la chance car c’est un joli emplacement au calme. Chouette, on a hâte de voir ça.
Direction la chambre 4653 pour les 15 prochaines nuits
En allant nous garer sur le parking on regarde les extérieurs de l’hôtel, et on ne sait pas où poser les yeux tellement c’est joli : des petits lacs avec fontaine, des végétaux coupés au carré, des bâtiments d’inspiration exotiques joliment éclairés, des fleurs perroquets… je sens qu’on va adorer cet hôtel !!!
L’émotion et la joie remplacent vite la fatigue et c’est presque en courant qu’on sort de la voiture pour prendre les affaires. Notre bâtiment est peint en jaune pastel avec des balustrades bois en blanc. Le bâtiment est en R+1 et le parking est presque vide. Est-ce à dire que toutes les chambres ne sont pas occupées, et que nous serons vraiment au calme ?
On décharge rapidement les affaires et hop on se retrouve devant la porte de la chambre. Avant même d’ouvrir la porte on voit affluer les moustiques. Bon on sait maintenant qu’il va falloir jouer serré pour ouvrir et entrer dans la chambre sans que les moustiques nous suivent. Première utilisation du Magic Band… le mickey passe au vert, c’est bon on peut entrer. Vite, vite on ferme la porte pour ne pas se faire dévorer cette nuit, et on découvre enfin la chambre
Plutôt spacieuse, nous avons deux grands lits, une table avec deux chaises, un frigo caché dans le meuble sous la TV, et une jolie petite salle de bain avec WC et baignoire. La déco est superbe et les lits ont l’air moelleux. On est tous les 3 sous le charme.
Pendant que Jean Paul douche Emma je décide d’ouvrir les bagages et de ranger les affaires pour qu’on ait le plus de place possible.
Les quelques achats de nourriture finissent dans le frigo et rapidement tout est en ordre.
On couche Emma, et là c’est le drame Emma a oublié ses tutu au lobby… Bon Jean Paul fonce essayer de les retrouver car il sera très compliqué de l’endormir sans ses chères tutu. Au bout de 10 minutes Jean Paul revient avec les tutus et le doudou d’Emma Super Papa aux super pouvoirs a bien mérité un super câlin. Emma s’endort aussitôt avec ses tutu et doudous.
On prend aussi notre douche et on s’amuse de tous les petits rien de la chambre et hop au dodo vers 22h.
Bilan de la journée : Très peu de monde dans les parcs, une nouvelle attraction préférée et 13km940 parcourus.
Oh bah dis donc elles sont quand même fragile ces baguettes. Vu le prix on s'attend à ce qu'elle accuse au moins un choc.
Aie la perte du porte monnaie. Le gros coup de flip.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Quand il y a un problème avec une baguette ne pas hésiter à retourner en boutique. Ça ne m’est pas arrivée mais une amie a cassé le capteur et ils lui ont changée sans discuter (enfin ils l’ont « « réparée » » à l’arrière du magasin en 2 min chrono ).
Tes photos du CBR me donne encore plus hâte d’y être
Vous êtes endurants pour enchaîner parcs + une virée aux outlets
Tu vas voir tu vas adorer l’hotel. Dépaysement garanti, et prevois un peu de temps pour profiter des piscines ou meme des hamacs autour du lac (moi je l’ai fais lors d’une matinée solo machine, piscine hamac).
Super chouette début de TR! Je confirme que les photos du CBR sont superbes. Cela me donne trop envie d'être en avril . J'avoue que j'attends avec impatience ton retour sur Seaworld (au programme avec WDW).
Super chouette début de TR! Je confirme que les photos du CBR sont superbes. Cela me donne trop envie d'être en avril . J'avoue que j'attends avec impatience ton retour sur Seaworld (au programme avec WDW).
Merci Axolotl de suivre nos aventures. Je vais essayer de me dépêcher car Seaworld est à la fin du séjour.
Si ça peut te rassurer, on a adoré: personne dans le parc et toutes les attractions pour nous
Super chouette début de TR! Je confirme que les photos du CBR sont superbes. Cela me donne trop envie d'être en avril . J'avoue que j'attends avec impatience ton retour sur Seaworld (au programme avec WDW).
Merci Axolotl de suivre nos aventures. Je vais essayer de me dépêcher car Seaworld est à la fin du séjour.
Si ça peut te rassurer, on a adoré: personne dans le parc et toutes les attractions pour nous
2 belles journée encore bien intense que votre puce gère comme une chef, je vous trouve très alaise avec vos trajets en voiture
Misère la panique le coup du porte monnaie.... Le CBR sera sans doute notre hôtel pour notre premier séjour de 2020, les extérieurs sont magnifique, vous y retourner aussi en 2020 J'ai cru comprendre... a quel période?
Ce matin lever à 6h30. Les lits ont tenus leur promesse de « moelleuseté ». Décidément cet hôtel nous plait
On emmène le petit déjeuner dans la voiture et on arrive au parc pour 7H50.
Pour ce dernier jour à Universal on fait l’ouverture !!!! Quelques photos en passant
La mission du jour est simple : refaire les attractions qui nous plaisent et tester celles qui nous manquent.
Du coup on commence par TRANSFORMERS. En arrivant il n’y a pas d’attente donc Jean Paul y va en premier pendant qu’avec Emma on l’attend dans la petite salle réservée au child swap. Il ressort tout content de cette attraction qui l’avait déja emballé il y a 2 jours. A mon tour d’aller affronter la première attraction 3D de la journée. A peine montée dans l’autobots et c’est parti pour une bataille entre gentils et méchants à travers plusieurs écrans. Pour la première fois du séjour, je ne sens aucun haut le cœur et ne trouve aucun décalage entre les écrans et les mouvements de l’engin dans lequel je me suis embarquée. Cette attraction est une vraie prouesse technique à mes yeux et l’histoire est top. Bref je ressors complètement sous le charme des Transformers !!!
Tiens ca tombe bien il y a justement un qui est à la photo location … COUCOU !!!! Même Emma acceptera de poser à côté de lui (mais trop près quand même)
On retourne à l’entrée du coté du ROCK IT car Emma n’est pas encore trop réveillée et elle ne veut pas encore faire de manège.
On le ride tous les deux en child swap et en attendant Jean Paul, je me souviens qu’il y a des vidéos visibles. Du coup je cherche mon passage et en profite pour enregistrer sur mon portable la vidéo de mon ride. On ne trouvera pas celle de Jean Paul …
Ca y est Emma a déjeuné et elle a la pêche, donc on se dirige vers la KIDI ZONE.
En chemin on tombera par hasard sur le shoow des Minions, du coup on en profite pour se mettre dans la file d’attente pour la photo. Un homme viendra se mettre derrière moi et un CM viendra lui dire que la queue est fermée à peine 30 secondes après qu’il se soit positionné dans la file. Du coup il s’est énervé et s’est mis à enguirlander la CM. Bon ben il s’est gentiment fait raccompagné.
On enchaine ensuite les photos avec HELLO KITTY présente devant sa boutique, puis SAMMY et SCOOBY DOO. En faisant la queue pour Scooby Doo on voit BETTY BOOP s’approcher. On en profite pour faire une petite photo avec elle pendant que Jean Paul garde notre place dans la queue pour Sammy et Scooby.
Arrivés dans la KIDY ZONE, on va passer une bonne grosse demi-heure au FIEVEL LAND avec son bateau-toboggan de l’enfer-mouilleur de short. Petit passage obligé dans les toilettes les plus proches pour aller essayer de sécher mes chaussures et mon short qui est complètement trempé.
Pour aller faire l’attraction MEN IN BLACK on passe par le land des SIMPSONS.
Arrivés au KRUSTY BURGER on décide de s’arrêter pour manger.
Emma prend donc un menu enfant avec des bâtonnets de poulet et de carottes. Jean Paul et moi partageons un TACO acheté au BUBLEBEE MANS’TACOS.
C’est tellement mauvais que même en ayant faim ca finira à la poubelle. C’est immangeable
Décidément on n’a pas de chance avec la nourriture des parcs.
Haut les mains !!!! ... Cherchez les intrus...
On fait ensuite en child swap MEN IN BLACK histoire de perfectionner notre entrainement anti-aliens une dernière fois.
Enfin on s’arrête à la gare KING CROSS pour changer de parc et profiter une dernière fois du train et de son quai 9 3/4.
En sortant au niveau de Pré au lard, on se dirige de suite vers DIAGON ALLEY pendant qu’Emma entame sa sieste. Je ferai cette fois ci le parcours bleu qui est très agréable, et Jean Paul enchainera en suivant.
On monte ensuite vers l’attraction KING KONG parce que c’est la dernière grosse attraction que l’on n’a pas encore fait. Emma se met en mode sieste.
L’attraction annonce 90 minutes. Ne trouvant pas la salle du child swap on va demander à la CM devant l’attraction mais elle parle trop vite et du coup je ne comprends pas grand-chose. Je vois Jean Paul partir derrière la CM, du coup je pense qu’il viendra me chercher après pour faire l’échange et garder Emma pendant que je ferai l’attraction. Je me mets donc à l’ombre avec la petite et commence une petite attente de 30 minutes avant que Jean Paul ne revienne. Au final la CM lui avait dit qu’on devait la suivre et qu’elle fera passer Jean Paul en priorité. Et le temps qu’il la suive un peu et se retourne pour me parler, on s’était déjà perdus de vue.
Du coup il a fait l’attraction mais si je veux la faire je suis obligée de me refaire la queue en entier. Comme il en est sorti pas vraiment convaincu, je laisse tomber parce que j’avoue que je n’ai pas le courage de faire 90 minutes de queue.
Emma dort toujours très profondément donc on se promène dans les lands JURASSIC, COMICS puis MARVEL pour que Jean Paul aille rencontrer SPIDERMAN.
Je ne veux pas le faire, lui préférant la tour du DOCTEUR DOOM pour deux propulsions décoiffantes.
Emma s’est réveillée donc place aux attractions familiales. On se dirige vers POPEYE et en passant on voit justement Popeye et Olive à leur photo location.
Quelques photos plus tard, on se retrouve devant l’attraction avec cette fois tout l’équipement.
On part d’abord se changer dans les toilettes les plus proches et on prend un locker pour mettre les affaires à l’abri.
L’attraction affiche 20 minutes. Encore une fois c’est un vrai moment de fou rire et de complicité. On en ressort trempés comme des soupes, mais quitte à avoir apporté des vêtements adaptés autant en profiter donc on repart pour un second tour.
En sortant Emma a un peu froid donc on renonce à faire les chutes RIPSAWFALLS car on est en début de séjour et je n’ai pas envie qu’avec la clim elle chope le rhume.
Après s’être changés dans les toilettes, on repasse dans le land de JURASSIC pour faire essayer l’attraction PTERANODONS avec Emma. Il faut impérativement être accompagné d’un enfant donc j’y vais seule avec Emma, Jean Paul nous attendra tranquillement. C’est une attraction où on vole sur le squelette d’un ptéranodon (l’enfant est assis sur le siège devant l’adulte). C’est un vol très doux et assez en hauteur, mais beaucoup trop rapide (moins de une minute assis sur dans l’attraction). Par contre le débit de cette attraction est très très lent…
Maintenant on est fatigués et nous avons ce soir notre première réservation de repas (inclus dans le DDP Disney). Direction donc la sortie (en prenant quand même notre temps), et en se baladant une dernière fois dans les boutiques. Dans une boutique du village je trouve enfin un T SHIRT qui me plait à l’effigie des GRYPHONDOR.
On rentre à l’hôtel en voiture pour se doucher et se changer rapidement. Petit détour au lobby car hier en arrivant Emma (rappelez-vous) a semé ses tutus et son doudou, mais aussi ses lunettes. Bon ben on les retrouvera pas celles-là Heureusement j’en ai toujours une seconde paire.
On a RDV à 19H15 au BONGOS CAFE situé à DISNEY SPRING et on arrive à 18H50 dans le parking LEMON.
Il ne nous reste pas beaucoup de temps car avant d’aller au resto on doit aller récupérer la Gift Card de 200$ que Disney nous offre dans le cadre de la réservation. C’est donc au pas de charge qu’on va du parking LEMON au World Of Disney. En passant deux photos de princesse quand même
Rapidement je trouve un comptoir et donne mon Voucher pour obtenir la Gift Card. Jusque-là ca va assez vite, le souci est qu’il faut un responsable pour signer les différents documents permettant la remise de la Gift Card. Bref près avoir stressé un bon coup, j’ai enfin le précieux sésame en main et c’est en courant qu’on repart en sens inverse pour arriver à 19H15 (ouf) devant le restaurant BONGOS CAFE. C’est un resto cubain en forme d’ananas tout blanc . La déco est très jolie et LORENA la serveuse est très souriante. Elle prend le temps de nous expliquer comment fonctionne le Disney Dining Plan (nos premières fois resteront quand même hésitantes au moment de commander et de signer les papiers pour le retrait des TS).
Nous sommes de suite amenés à l’étage (en haut de l’ananas). Emma aura un petit set de crayon et du papier pour dessiner.
Au menu ce sera : Emma (sa portion est énorme même pour une bonne mangeuse de 5 ans) : croquettes de jambon Steack/ frites Glace au chocolat
Jean Paul : Pink Lemonade NY Strip avec Bennes et riz Lime Pie
Moi : Pink Lemonade Crevettes à l’ail avec Beenes et riz Churros à la cannelle et 3 sauces pour tremper.
Addition 113$ réglés en DDP (3TS), avec un Tips de 22% : 24$ (avant de partir nous avions décidé de dédier la Gift Card au paiement des tips des resto. Ca nous évitait d'avoir une note de fin de séjour trop élevée. Finalement nous rajouterons 20 à 30$ pour les derniers resto, une fois la GC vide).
Pendant le repas, Emma a plusieurs fois été invitée par les employés du restaurant (danseurs de salsa) pour danser avec les autres enfants.
Ce resto nous a beaucoup plu et la nourriture était excellente. On en sort ravis et repus.
On sort à 21h00 et on se dirige vers le parking en faisant du lèche-vitrine (presque au sens propre du terme tellement les vitrines de certaines boutiques et confiseries sont appétissantes).
Bilan de la journée: 20062 pas soit 15km650. Très fatigués mais heureux car demain on commence DISNEY !!!!
Bilan : Une dernière journée géniale aux parcs UNIVERSAL, on a été conquis par ces deux parcs et on regrette de ne pas pouvoir y passer quelques jours de plus. Lors d’un prochain séjour on y passera assurément plus de temps.
Les seuls bémols que nous mettons sont le monde au land HARRY POTTER quelle que soit l’heure à laquelle on y va, et la nourriture qui a été franchement décevante pour nous (les meilleurs repas qu’on a fait dans les parcs c’est quand on a ramené notre pique-nique salade de WALLMART, c’est dire).
Dernière édition par loulou1208 le Dim 24 Fév - 12:38, édité 1 fois
BERTH nous y sommes restés 4 jours en profitant du child swap ce qui a ete avantageeux et surtout des files singles riders quand il y en avait. En 2020 on prevoit de nouveau minimum 4 jours et on va durement se laisser tenter par les tickets coupe files (sinon ca ca etre super chiant de faire la queue).
Pour le DDP quand tu arrives dans un resto, le serveur te demande si tu bénéficie du DDP. A partir de la tu prends ce que tu veux sur la carte et qui rentres dans le DDP (il y a un sigle je crois), et a la fin le serveur t’apporte e ticket de caisse avec le montant de ce que tu devrais payer (pour le calcull du tips). Ils te mettent aussi le montant à 18% et celui à 20% de tips. Sur le ticket tu indiques le tips que tu veux et nous on donnait la gift card. Pour le DDP ils te font signer un ticket de caisse où tu confires payer par le DDP et ils reviennent avec le décompte de ce qui te reste en TS.
Merci pour l'explication DDP , pour Universal on prendra un hôtel avec express pass, la patience est pas le truc de mon homme et pour les jour le budget choisira un peu pour nous je pense, mais si je me trompe pas à Universal plus long tu y séjourne moins la nuitée est cher à partir de 4 nuits donc en partant de la sa nous reviendra peu être pas si cher de rester 4 jours/4 nuits au lieu de 3jours/3nuits! Bref à voir. En tout cas merci pour tes réponses.
En 2016 la différence entre 3 ou 4 jours etait ridicule , je parle des billets se s, du. Oup on n’avait pas hésité.
Apres pour 2020 on va faire le calcul entre l’hotel avec les coupe files, et le combo logement, coupe files et billets. Parce que la chambre au Mariott était chouette avec cuisine et que vu la qualité de la nourriture la bas, on achetera à Wallmart.
Programme initial du jour : être à l’heure de l’ouverture du MAGIC KINGDOM....Ben oui ...mais non
En pratique en rentrant hier soir du resto on a bien senti qu’on est déjà fatigués et que continuer sur ce rythme pendant encore 20 jours sera compliqué.
Du coup on zappe l’ouverture et on ne met pas de réveil pour pouvoir récupérer un peu. Et puis ce sont les vacances et on veut tout de même profiter un peu
On en profite pour faire connaissance avec notre bâtiment, le food court et son environnement. Les bâtiments sont en R+1 et ne semblent pas être les uns sur les autres. Le couloir de notre chambre qui est en angle donne sur un espace vert d’où l’on a directement accès au lac. Etant de l’autre coté du lac, nous traverserons tous les matins le petit pont pour aller se restaurer. La première impression qui nous vient c’est que c’est très paisible, la seconde c’est que c’est de toute beauté : le petit pont, les plages avec les palmiers et les transats direct sur le sable, les couleurs joyeuses des bâtiments, la végétation luxuriante. Bref un vrai plaisir pour les yeux et un dépaysement garanti.
Petit écureuil ...
Durant ces 15 jours, pas une seule fois nous ne regretterons d’avoir choisi cet hôtel, ni d’avoir demandé ce bâtiment. Comme nous ne sommes pas en période de grosse affluence, nous n’avons eu que rarement des voisins de chambre et ils ont tous été discrets. On fait un crochet par le food court où s’offre à nous beaucoup de choix pour le petit déjeuner. Ce sera une chocolatine pour Emma qui s’est mise en mode princesse ANNA ce matin, des pancakes pour Jean Paul et un yaourt à composer soi-même pour moi. On en profitera aussi pour activer nos mugs.
On sera finalement au bus DISNEY pour 8H00. L’arrêt de bus est juste en face du bâtiment donc nous aurons un bus vide à chaque départ, et le premier arrêt à l’arrivée. Pratique.
Quand on arrive au parc, petite fouille des sacs à dos, scanner corporel pour Jean Paul et c’est parti.
La première impression en entrant dans Main Street c’est qu’on se croirait à Paris (en dehors de la langue pratiquée), mais dès qu’on regarde au loin, le château n’est pas le même, plus petit moins imposant mais tout aussi beau.
Premier arrêt ce matin, une rencontre avec TINKER BELL qui a un temps d’attente de 5min malgré le monde déjà présent dans le parc. Personnage inexistant à Paris nous ne pouvons pas ne pas aller la rencontrer. Hop on découvre aussi l’utilisation du MAGIN BAND. Fée clochette prend le temps de faire quelques câlins à Emma et essaiera de discuter avec elle pendant quelques instants. Malgré la barrière de la langue Emma sortira de là toute contente de son autographe. De manière générale le cahier d’autographe chauffera bien pendant le séjour.
On remonte vers le château et les premiers photographes DISNEY PHOTOPASS sont là.
On n’hésite pas à demander à se faire prendre en photo, puis direction TOMORROWLAND SPEEDWAY, où Emma sera la conductrice de notre voiture.
Puis suivent les tasses d’Alice et en remontant vers ENCHANTED WITH BELLE, nous rencontrons un couple de personnes joliment déguisés, mais je ne sais toujours pas aujourd’hui s’ils étaient des guests où des employés du parc.
Nous avons pris un FAST PASS à 10H00 pour rencontrer BELLE et nous glissons dans la file prévue à cet effet. Les décors sont très bien fait et entrer dans le château par le miroir est très astucieux.
La grosse armoire demande des volontaires et Emma sera choisie pour faire la théière. Du coup elle aura droit à sa photo personnelle avec BELLE et à un marque page.
Nous ressortons de cette attraction très contents, pour la qualité de la rencontre et le show avec Lumière, les décors sont très poussés.
En sortant je me rends compte qu’Emma a égaré une paire de lunette et on se redirige vers la sortie de l’attraction pour demander si elles n’auraient pas été retrouvées à tout hasard. Coup de chance, les lunettes nous attendent près du CM et on peut les récupérer.
On part ensuite du côté de l’attraction UNDER THE SEA - JOURNEY WITH A LITTLE MERMAID : la file d’attente en elle-même est très jolie avec les coquillages pris dans le béton, les étoiles de mer, et les crabes qui bougent. On embarque rapidement dans un coquillage et c’est parti pour une attraction colorée, chantante et plutôt bien faite. Alors d’accord il n’y a aucune sensation mais les décos sont jolies et l’attraction est fidèle au dessin animé.
On se dirige tranquillement vers THE BARNSTORMER en profitant des décors.
20 min d’attente, c’est charmant et adapté aux enfants, mais la file d’attente n’avance pas et le ride est très court. Bref on l’a fait, mais on ne le refera pas.
Il est 11H, et on décide de s’arrêter manger à PINOCCHIO VILLAGE HAUS : Au menu salade cesar, flatbread à partager, de l’eau et un menu enfant avec poulet. En dessert chocolate cake.
On s’installe sur une table qui donne directement sur l’attraction IT’S A SMALL WORLD pour manger tranquillement. En toute honnêteté c’est un des pires resto que l’on ait fait. La salade est inexistante car noyée sous la sauce et le poulet bof. Enfin ça rempli l’estomac et ça nous permet de repartir rapidement faire un tour du monde des poupées.
En sortant on se dirige vers notre second FP+ : SPLASH MOUNTAIN. Cette attraction est tout simplement géniale !!! Malgré une petite panne technique devant nous, on se régale car l’attraction est toute nouvelle pour nous, elle est plutôt longue, l’histoire du lapin est marrante, il y a des chutes et on se mouille. Pour nous c’est la meilleure pour le moment. Gros coup de cœur.
En sortant, il est l’heure pour Emma de faire dodo dans sa poussette, elle met son masque hibou sur les yeux, le casque anti bruit sur les oreilles et c’est parti pour une sieste de 2H en mode Cela nous permet de faire tranquillement le tour des lands et de découvrir les décors.
Emma réveillée, on part pour notre dernier FP+ à 15H00: la mine des 7 nains. Ce ride bien que plutôt court est très très sympa ; on rencontre les nains et on les suit dans la mine. Ce qui est nouveau pour nous c’est le fait que les wagons du train peuvent osciller individuellement, du coup c’est à celui qui fera le plus pencher son wagon pour avoir le plus de sensations possibles.
En sortant nous nous dirigeons vers une borne FP+ qui nous donnera des places pour le PHILARMAGIC. Jean Paul ne semble pas convaincu mais je suis contente car je souhaitais le faire tôt dans le séjour pour pouvoir le placer lors d’une prochaine journée si l’’attraction nous plaisait. Donald ne sait décidément pas faire de la musique pour notre plus grand plaisir C’est une petite attraction bien sympa qui nous mettra à l’abri de la chaleur pour quelques temps et nous fera bien rire et chanter.
En sortant nous optons pour une petite promenade à chevaux et partons faire un tour de Carrousel du Prince Charmant. Comme à Paris c’est court mais agréable de monter sur un vieux manège. Pr contre les chevaux sont tous blancs et c’est un choc pour moi
Pendant la sieste d’Emma, Jean Paul avait testé le SPACE MOUNTAIN, et avait validé l’attraction pour qu’on la teste en famille. Du coup on va chercher un FP+ à la borne et en avant pour la découverte de cette nouvelle attraction. Emma et moi avons adoré cette attraction qui bouge bien et est un peu rude. Jean Paul lui a perdu une vertèbre dans chaque virage (comme il est grand, le haut du fauteuil est placé directement au milieu de son dos)
Fatigués on décide de rentrer se reposer à la chambre de l’hôtel et de faire un plouf dans la piscine située à côté du bâtiment. Cela fait du bien et on profite du calme des environs
Une fois reposés, on repart en voiture cette fois, vers le restaurant de ce soir : OHANA (Rés à 20H00). Ce que l’on peut voir de l’hôtel est magnifique, le hall avec sa fontaine est imposant mais reposant, il y a beaucoup de fleurs, de végétaux et la lumière est tamisée, cela donne une impression d’intimité.
Il y a du monde qui attend une place et on mettra du temps à être placés. On sent bien que ce restaurant est demandé, et d’après la tête des gens qui en sortent, ils ont l’air bien contents
En attendant dans les sièges du hall qu’on nous place, je yeute la carte des boissons car je voudrai bien tester le LAPU LAPU. Mais 20$ la boisson, ca me refroidit quand même un peu (ok on a dit qu’on ne se refusait rien mais ce n’est pas non plus la peine de jeter les $ par les fenêtres). Comme je me tâte, on est appelé pour être placé dans le restaurant. Bon ben ce ne sera pas pour ce soir, mais affaire à suivre...
Le serveur nous appelle et nous offre des colliers de fleurs et nous placent quasiment à côté d’une baie vitrée au travers de laquelle nous pourrons regarder pendant le repas, le feu d’artifice du HALLOWISHES de 22H15. C’est génial.
On débute par le pain à l’ananas qui est super bon, et malgré le fait de savoir que derrière il y a du lourd, il ne restera que des miettes.
Viens ensuite la salade verte avec les dumpings (espèces de ravioles frites) et des ailes de poulet au miel avec des légumes et des pâtes. On ne terminera que la salade et les ravioles, Emma mangera du poulet.
Ensuite arrive le plat de résistance : les brochettes. On pensait ne plus avoir faim, mais en calant un peu tout dans l’estomac on arrive encore à trouver de la place pour des crevettes, du bœuf super fondant et du poulet. Jean Paul marquera une préférence nette pour la viande, là ou je resterai avec les crevettes. Emma a calé après la salade et les pates
Pendant le repas, une dame anime le restaurant en chantant différentes chansons, ce qui est très agréable.
Enfin le dessert : gâteau de brioche trempé dans une mixture, avec une boule de plage vanille et de la sauce au caramel. Une tuerie .. il ne restera rien... on aurait presque leché l'assiette
On paiera avec le magic band et le DINNER PLAN et réglerons uniquement les 20$ de pourboire par le biais de la gift card.
Tout le repas n’a été qu’une suite de super moments : que ce soit les plats tous aussi bons que copieux et face auxquels on est incapables de résister, les serveurs qui sont aux petits soins, la dame qui chante et joue du ukulélé, le feu d’artifice… on est comblés, et on sort du resto en roulant telles des barriques (la seule déception d'Emma vient du fait que nous avons été placés après que les enfants aient été invités à participer à la course de noix de cococ, et nous sommes partis avant que la dame redemande aux enfants de venir ).
Assurément c’est un resto que nous souhaitons refaire.
On prend la voiture, direction la chambre d’hôtel où on se traine jusque dans le lit pour reposer nos pieds, nos têtes... et nos estomacs
BILAN : 18 023 pas (soit 13,81KM).
ORLANDO - OCTOBRE 2016: UNIVERSAL-DISNEY- SEAWORLD.