bon comment te dire Nath, lol, quand je vois ton planning j'ai un peu peur à cause de toutes ces pertes de temps, et aussi parce que tu sembles prendre certaines choses pour acquis alors qu'elles n'existent pas ou sont impossibles.
on va essayer de degrossir les choses, deja par la fin de ton message :
- Citation :
- Autre chose on est pas loin de WDW est ce que le fait de prendre un Lyft vaut la peine ou finalement reprendre une voiture de location du RPR jusqu'à notre arrivée au Coronado sachant que c'est le Disney Care et que d'office là pas de transfert gratuit organisé par WDW.
le DCCC propose uniquement Alamo et Enterprise comme loueurs (c'est la meme boirte)
le RPR ne dispose que d'un guichet Avis/Budgetr (meme boite egalement maintenant)
donc, tu ne pourras pas louer une voiture au RPR et la rendre au DCCC
il y a un dépot Alamo à Four Points qui se trouve sur international drive, et de maniere tres pratique juste en face du endless summer
ce qui ouvre des perspectives
on reprend donc dans l'ordre de ton sejour.
- Citation :
- 12/08/2020 : Virée à Cape Canaverale en mustang retour à l'hotel récupération des bagages et ensuite Lyft pour Le RPR (comme j'avais dit ça reviendra moins cher que de prendre une voiture de location et de laisser la voiture là vu qu'il y a encore 28 dollars de parking)
repasser par l'aeroport pour recuperer tes valises, tu t'imagines meme pas le temps perdu
bon, bien sur, le probleme c'est que tes hommes veulent louer une boite à gant, et ca pose un sacré probleme pour transporter les bagages.
donc pour eviter de perdre du temps, je songerais à une organisation logistique qui te permet de faire les transferts sur du temps ... perdu de toute facon
par exemple :
louer chez avis plutot que alamo, en s'inscrivant à avis preferred. Recuperation de la voiture le matin tot (tres tot) et commande d'un uber/lyft en parralel.
Le conducteur de la boite à gant se rend au RPR pendant que le reste de la famille et les valises vont egalement au RPR en uber. Tu gares la voiture au parking check in, et tu fais le check in en laissant les bagages au RPR directement, en vous rejoignant la bas
le soir, tu reviens direct au RPR pour deposer la boite à gant au comptoir AVIS (avant 18h)
cette solution ne revient pas plus cher, mais elle t'evite de devoir faire un arret par l'aeroport, en devant aller jusqu'à l'hotel (ca fait deja une trotte entre le garage et l'hotel, et pareil pour aller chercher le uber/lyft) surtout que, ca sera votre premier soir, et vous risquez d'etre bien nazes, donc autant filer direct sur le RPR
je ne te propose pas la solution de louer par alamo et rendre à four points puisque l'agence ferme à 16h, ca serait tendu
- Citation :
- Bon maintenant question logistique et organisation : Si on fait Cape Canaverale dès l'ouverture, et repartir de là vers 15h00 on va dire, on retournerait à l'aéroport et je pense que vers 17h grand max on peut prendre notre Lyft pour RPR et arrivés pour faire le check in à 18H si tout va bien (Faut me dire si le calcul est pas bon Wink )
tout depend du temps que vous mettez à KSC
disons que les solutions que je vous propose au dessus, vous permettent de ne pas avoir le nez sur la montre à KSC puisque vous etes deja check in au RPR, et que vous pouvez prendre votre temps (enfin sachant que le comptoir avis au RPR ferme à 18h, mais donc en partant de KSC à 16h tu dois etre large dans les temps.
la vraie contrainte logistique va etre celle de votre fatigue.
comme je dis au dessus, rendre la voiture à l'aeroport, aller à l'hotel, recuperer les valises, retourner à l'exterieur, attendre votre chauffeur ... bah y'en a qui vont dormir dans le lyft, lol, meme si y'a que 20 minutes de route entre mco et le rpr
donc, autant faire cette route le matin, quand ksc est fermé, plutot que le soir, sachant qu'arriver au RPR pour 17h45/18h et etre deja checked in, ca signifie que si vous n'etes pas claqué, un petit tour en bateau pour citywalk ca termine bien la journée
- Citation :
- Ensuite on s'est dit vu qu'on est pas loin pourquoi ne pas faire les outlets donc le Orlando Premium et Market. Sont il bien ? ou c'est mieux celui de Vineland ?
ceux d'international drive sont plus grands que ceux de vineland, mais au niveau des marques presentes, c'est les memes pour les plus importantes
apres, quel outlet est le mieux, c'est impossible à dire, dans le sens ou ce sont des magasins d'invendus ou de fin de collection, donc tout depend des arrivages dans chacun des outlets
par contre faire les deux dans un sejour court comme le tien (court par rapport à tout ce que tu cases dedans) ca n'a pas réellement de sens ni d'interet.
si je ne devais en faire qu'un ca serait ceux d'international drive, d'ailleurs ca fait belle lurette que je n'ai pas mis les pieds à ceux de vineland.
- Citation :
- 15/08/2020 : on quitte le RPR pour se rendre au Carillon Inn Lake Buena Vista : on fera les outlets et et…. pourquoi pas si la météo le permet un petit tour en Hélico
je suppose que tu parles du Clarion Inn, et pas du carillon inn, lol
je connais bien cet hotel, bon, demandes surtout une chambre vue parking, parce que de l'autre coté, c'est la I4 et franchement, on y a passé quelques nuits en debuts de sejours au tout debut, et on dort pas bien coté I4
d'ailleurs ce sont ces experiences de nuits "moins cheres" avant d'entamer les sejours qui nous ont definitivement vaccinés sur le fait de prendre des nuits "avant"... et convaincu que l'economie n'en valait vraiment pas le coup
au check in au clarion, on te proposera sans doute d'aller chercher un welcome pack au guichet à coté ... je te previent tout de suite, en terme de welcome pack c'est un speech sur l'achat de timeshare et des trucs à la con... ne t'emmerdes pas et trace dans ta chambre (il est possible aussi qu'on t'appele dans ta chambre pour te proposer une réunion d'information, lol)
au cas ou il y a un domino's pizza dans la zone juste à coté, ils livrent au lobby du clarion
sinon tu peut marcher jusqu'à crossroads en suivant le trottoir sur palm parkway, et la y'a macdo, burger king, olive gardens, et pas mal d'autres chaines, y'a perkins plus loin, et un ihop de l'autre coté de la 535 (super attention en traversant y'a du traffic ...)
pour les outlets s les navettes qui passent au clarion sont pour les lake buena vista factory store, qui sont des outlets mais beaucoup beaucoup moins interessant que les outlets Simon (International et Vineland)
ces navettes passent au clarion à 9h20 et 14h55 à l'alelr, et pour le retour, je te met les heures 1:05 PM, 2:20 PM, 4:45 PM, 6:00 PM & 7:00 PM
la navette gratuite NE DESSERT PAS les outlets de vineland, tu peut y aller en taxi, uber, ou lynx (transport en commun, avec changement à seaworld)
https://www.clarionlbv.com/food-and-fun/shopping/
donc ne te laisse pas avoir, parce qu'il semblerait bien que tu ai pris pour acquis que les navettes etaient pour les outlets que tu veux faire, ca n'est pas le cas. Verifies toujours bien ce qui est indiqué
Les navettes sont pour des outlets differents, et qui ne valent franchement pas grand chose comparées à celles que tu as cité, et que la plupart d'entre nous visitent (50 magasins à celui desservi par la navette, contre plus de 150 pour les outlets Simon)
pour moi y'a aucun interet à quitter le RPR trop tot. Quitte à stocker les valises
le Clarion n'a pas grand interet en temps que tel, c'est juste une nuit tampon
tu auras interet à rester le plus longtemps possible sur universal (citywalk ou outlets international drive) et aller au clarion apres 16h puisque de toute facon tu n'auras pas ta chambre avant
le matin, tu traces au coronado des que vous etes reveillés
pour le transfert, soit tu prend un uber au RPR pour aller au clarion, et ensuite un autre uber pour aller au coronado
soit tu loues une voiture pour une journée (la t'auras interet à la prendre le plus tard possible, c'est à dire 15h30 à four points avec alamo) pour la rendre plus tot au DCCC et payer un seul jour au lieu de 2 si tu la prend plus tot
tu devras prendre à four points (qui ferme à 16h) puisque ca sera le seul moyen de pouvoir rendre la voiture au DCCC
pour ca tu prend le bateau du RPR à citywalk (ou alors tu y vas à pied) puis un bus pour le endless summer et tu traverses la rue pour aller au four points (c'est la grande tour avec une boule qui tourne au sommert)