| Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guimik
Âge : 43 Messages : 1167 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Grogu
| |
| |
Anonyme
| Sujet: Re: Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023] Jeu 13 Juil 2023 - 22:10 | |
| J'ai trouvé le show plaisant avec deux moment magnifiques: Coco & Finding Nemo.
Mais cela manque de décors et certains passages sont trop bavards.
Il y a aussi un vrai problème de proportions entre les personnages et les écrans surdimensionnés qui rendent la scène souvent vide.
Pas ou très peu de costumes originaux, on a devant nous les personnages habituels des parcs à 2/3 exceptions.
On est très loin de Mickey et le Magicien ou du spectacle du Roi Lion du Frontierland Theater.
J'ai apprécié l'orchestre live et les effets au sein de la salle.
Ce n'est pas un must-do contrairement aux deux autres show mentionnés. |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| |
| |
Nova80
Âge : 44 Messages : 245 Localisation : Belgique Inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023] Ven 14 Juil 2023 - 8:36 | |
| Content de voir que l'on respecte bien l'interdiction des photos et vidéos ! Mais ce n'est surement pas valable pour les "influenceurs" et autres "privilégiés", adapte du buzz à tout prix et du "moi je". Bref...
DLP: Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023. Walt Disney World: Avril 1997. |
|
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023] Ven 14 Juil 2023 - 10:38 | |
| - Nova80 a écrit:
- Content de voir que l'on respecte bien l'interdiction des photos et vidéos !
Mais ce n'est surement pas valable pour les "influenceurs" et autres "privilégiés", adapte du buzz à tout prix et du "moi je". Bref...
Où as tu vu que les visiteurs soumis à cette règles en avaient pris? (Hormis la salle avant le début spectacle). Pour l’instant toutes les vidéos ou photos partagées sont soit Presse, soit officielles je crois. |
|
| |
dazel
| |
| |
Nova80
Âge : 44 Messages : 245 Localisation : Belgique Inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023] Ven 14 Juil 2023 - 12:19 | |
| - EverAfter a écrit:
- Nova80 a écrit:
- Content de voir que l'on respecte bien l'interdiction des photos et vidéos !
Mais ce n'est surement pas valable pour les "influenceurs" et autres "privilégiés", adapte du buzz à tout prix et du "moi je". Bref...
Où as tu vu que les visiteurs soumis à cette règles en avaient pris? (Hormis la salle avant le début spectacle). Pour l’instant toutes les vidéos ou photos partagées sont soit Presse, soit officielles je crois. La vidéo est publiée par DLP report, il me semble que ce n'est pas un média officiel de Disneyland Paris, tout simplement, d'où ma réflexion. DLP: Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023. Walt Disney World: Avril 1997. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023] Ven 14 Juil 2023 - 16:57 | |
| - dazel a écrit:
- Est-ce que certaines chansons sont en français?
Non les chansons sont dans leurs langues d'origine (anglais et espagnol). Spectacle vu à 13h20 aujourd'hui. Quelle merveille ! J'ai ADORE C'est un enchantement de tous les moments. Le département spectacles a encore frappé très très fort, un petit bijou rempli d'émotions avec une histoire touchante sur fond d'orchestre live, de scènes drôles, magiques... Un zest de "cinémagique" en passant de l'autre côté. Un mélange de moments scéniques, vidéos, 4D pour un immense spectacle. Mille merci aux équipes créatrices et aux performeurs. Bravissimo, C'est MAGIQUE ! J'y retourne demain, tellement hâte de le revoir. guimik, Mr.Freddy et Dash aiment ce message |
|
| |
ImagiMax
| Sujet: Re: Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023] Sam 15 Juil 2023 - 3:15 | |
| C’est ridicule de demander de ne pas filmer ou photographier après le 15 juillet. Ça aurait fait une bonne pub pour DLP et démontré que ce show existe puisque l’on trouve des vidéos de toutes les attractions et de tous les shows des parcs du monde sur YouTube. Si on ne trouve pas la vidéo, les gens considèrent que ça n’existe pas.
En effet, avec cette interdiction, ils induisent implicitement l’idée que « cette nouveauté n’existe pas ». Ça ne donne pas envie de se déplacer pour voir le spectacle car notre curiosité n’est pas attisée même si la majorité des fans ne veulent pas de spoiler. |
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023] Sam 15 Juil 2023 - 12:21 | |
| - ImagiMax a écrit:
- C’est ridicule de demander de ne pas filmer ou photographier après le 15 juillet. Ça aurait fait une bonne pub pour DLP et démontré que ce show existe puisque l’on trouve des vidéos de toutes les attractions et de tous les shows des parcs du monde sur YouTube. Si on ne trouve pas la vidéo, les gens considèrent que ça n’existe pas.
En effet, avec cette interdiction, ils induisent implicitement l’idée que « cette nouveauté n’existe pas ». Ça ne donne pas envie de se déplacer pour voir le spectacle car notre curiosité n’est pas attisée même si la majorité des fans ne veulent pas de spoiler. Au contraire ! Quel plaisir de pouvoir profiter d'un spectacle à travers ses yeux et non à travers l'écran du portable du visiteur de devant, surtout lorsque celui-ci ne sait pas utiliser son matériel (malgré qu'il l'utilise 10 heures par jour) et utilise son flash. Je trouve que DLP devrait aller beaucoup plus loin et interdire complètement les photos et les vidéos dans toutes ses attractions et tous ses spectacles. Malheureusement, ça n'arrivera jamais... Mon avis sur le show est que ce dernier est sympathique mais ce n'est pas un must-see pour un visiteur. Alors que je fais presque à chaque fois MATM, je ne pourrais jamais voir Together à chacune de mes visites. - Spoiler:
Les points + : - Une histoire avec un fil conducteur - Des personnages rares - Un orchestre live - La scène de Coco - Une bonne utilisation de la technologie et des effets spéciaux - La musique originale du spectacle
Les points - : - Une mise en scène brouillonne : on a l'impression que les personnages se déplacent un peu aléatoirement sur la scène. La lecture des séquences est difficile. Il faudra peut-être voir avec le temps si ce point ne peut pas s'améliorer. J'octroie une période de rodage au show. - Spectacle qui traîne en longueur : dans beaucoup de scènes, il y a trop de dialogues qui ne servent à rien et trop de temps morts. Le spectacle traîne inutilement en longueur, notamment au niveau des transitions alors qu'il y aurait la place de mettre une séquence de plus. - Absence de décors physiques : tout le spectacle repose sur des écrans. Pour moi qui privilégierait toujours les décors physiques à la technologie, c'est un gros point noir que Together n'a pas su surmonter. - La musique se fait beaucoup trop discrète, un comble pour un spectacle qui repose sur un orchestre live. Pourtant, les Pixar sont reconnus pour leur grande orchestration. La musique est trop basse et aucun morceau ne vous donne de frissons. C'est dommage étant donné les musiques Pixar qui existent. - Les Pixar choisis pour le spectacle ne sont pas forcément les plus pertinents, que ce soit pour le choix des bandes originales ou pour l'histoire. La transition de la scène de Coco par exemple est assez étrange.. - Les écrans qui se figent souvent
. J'avais de grandes attentes pour ce spectacle et j'en suis sorti relativement déçu. Le show n'est pas très bon et je me suis même ennuyé plusieurs fois en le regardant. Il est en dessous de mes attentes. Hier, j'ai fait dans la même journée Together et MATM. Malgré l'âge de MATM et le fait que je le connais par cœur, j'ai préféré MATM. Mjinspace aime ce message
Dernière édition par Skyam le Sam 15 Juil 2023 - 18:50, édité 1 fois |
|
| |
Nimos
| Sujet: Re: Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023] Sam 15 Juil 2023 - 17:45 | |
| Bonjour, Je ressors du spectacle avec une grosse interrogation. Attention je spoil. - Spoiler:
Est ce que le spectacle existe en une version unique ou est ce qu’il existe différentes versions? Je m’explique: vers la fin, les personnages tiennent à la main les pages récupérées, elles sont légèrement abîmées, tachées, selon les mondes où elles ont été trouvées. Or sur l’une d’elles, il y a une grande trace de pneu (je parle d’une page pas des toilettes), ce qui fait penser à… Cars. Mais on ne voit pas ce monde dans le show. Des avis?
|
|
| |
Alcmène Modérateur
| |
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023] Sam 15 Juil 2023 - 19:23 | |
| MATM c'est spectacle aux décors surtout physiques et avec de grands classiques disney et de la magie
TOGETHER, c'est plutot accès nouvelles technologie sur fond de fun Pixar et de superbes remix.
C'est voulu par disney pour diversifier l'offre spectacles. Aucun interrêt de refaire un MATM bis.
Pour ma part j'ai adoré ! Pour avoir fait les 2 enchainés, les 2 spectacles sont complémentaires. guimik, Mr.Freddy, Dash, fauna et Alcmène aiment ce message |
|
| |
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023] Sam 15 Juil 2023 - 21:23 | |
| Un spectacle qui a fait débat au sein de l'équipe d'Ameland. Si on reconnaît volontiers la prouesse technique, l'ensemble manque un peu d'émotion. Notre avis complet si cela vous dit, c'est par ici : https://www.ameland.fr/together-nouveau-spectacle-revolutionnaire-de-disneyland-paris/ Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net Fier d'être un #DLPInsidEars ! guimik et Mickeyfan92 aiment ce message |
|
| |
Yugoo
| |
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023] Dim 16 Juil 2023 - 0:18 | |
| J'ai pu le découvrir aujourd'hui pour la première fois et à ma grande surprise je suis plutôt déçu: La salle en elle-même me déçoit car j'attendais une réhabilitation et un aménagement à l'image des premiers concept art qui avaient été partagées. On se retrouve donc avec une immense scène qui je trouve est peu exploitée pendant le spectacle (toute l'avant scène est vide en dehors de l'ouverture) et le cadre est, je trouve, trop petit par rapport a cette façade immense on en oublis presque l'orchestre relayé aux extrémités pendant tout le spectacle. J'aurais préféré reprendre cette idée du concept initiale et ce sentiment plus intimiste avec l'ajout de l'orchestre en contre bas ou sur les balcons latéraux. Il y a pas a dire pour un ciné concert ce cadre aurait été magnifique. Dans l'ensemble ca reste un moment sympa mais sans plus, je n'ai pas réussis a ressentir d'émotion, hors peut être l'introduction de Miguel, sans doute avec l'aspect trop technologique pour moi (Parfois peut être trop: Câbles bien visibles, Techniciens visibles, carrés de LED en panne, doublon avec des écrans en mouvement mal synchronisés.) Concernant les différents tableaux: Je suis d'accord c'est complètement complémentaire et différent de Mickey et le Magicien. Du coup y en a pour tous les gouts et ça reste un bel ajout au parc. Je retournerai peut être un jour le voir après rodage mais ce ne sera pas ma priorité avant plusieurs mois. |
|
| |
Obélix
| Sujet: Re: Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023] Dim 16 Juil 2023 - 1:28 | |
| Pas encore vu pour ma part donc je ne critiquerai pas.
Mais je reprend le concept de "pas de photo pas de video" moi j'aurai aimé une revanche du public envers Disneyland Paris...boycotte des avant premiere PA et pas un mot des influenceurs sur le spectacle.
Je m'explique: tout le monde est la depuis des mois à pseudo critiquer disneyland paris (la presidence etc etc) , depuis des semaines on soutient les casts en grève et la direction n'a pas reglé le probleme et depuis mardi tout le monde critique les nouveaux PA,pas vu un seul post favorable. Je pense que la c'était le moment pour les youtubeur instagrameur et autre, qui ont tous fait des video pour parler des PA et des greves, qu'ils en profitent aussi pour faire la greve! et comment protester: ne pas faire de la pub pour disneyland.
Et oui la direction sait que la pub ce sont les influenceurs qui la font ,et la hop on les invite ils parlent du spectacle et c'est bon! donc pour moi il aurait été bon que les influenceur se mettent d'accord ,boycottent les avant premiere, idem pour les cast members et les PA ne viennent pas sur ces avant premieres. et silence radio! Alors non, ils etaient tous la, a montrer la carte offerte, a parler du spectacle etc etc
Alors on va dire que c'est pas sympa pour la troupe mais ce serait quand meme un symbole! Idem tout le monde a relayé le sublime spectacle du 14 Juillet, pourquoi l'avoir partaager autant. Imaginez la claque si disneyland voyait que ce matin personne ne parlait des drone du 14 juillet....et non ca les satisfait dans leur direction guimik et BonnieLeah aiment ce message |
|
| |
FFPAFan_
| Sujet: Re: Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023] Dim 16 Juil 2023 - 1:53 | |
| Vu sur l'avant première de 15h50 le 14 Juillet et honnêtement c'est un bon spectacle (qui sera sans aucun doute le préféré de beaucoup) mais pour ma part j'en suis sorti assez mitigé... - Spoiler:
La présentation visuelle de la scène n'est vraiment pas terrible... On rentre on se retrouve face à un énorme mur noir, un rectangle rouge et l'orchestre à l'avant... Par rapport au concept art (qui s'est sûrement basé sur la scène de MATM) bah on en est quand même assez loin et c'est vide quoi... L'entrée de l'orchestre est juste génial, ils ont leur propre moment et ça c'est beau ! La projection sur l'écran c'est... Pas beau du tout... Par contre l'effet d'accélération et le passage en mode "scène" est super bien je trouve Les scènes de Toy Story passe assez bien (notamment celle où Rex introduis Nemo) Là-Haut c'est vide je l'ai même trouvé ennuyante et inintéressante (même si la transition entre l'écran et les personnages sont bien fais) et puis les 2 "maquettes" volante de la maison c'est pas beau du tout je trouve (autant mettre du full écran ) Monstres & Cie je pense que c'est ma scène préféré, elle est rythmée, les effets passes super bien et ce solo de batterie bien éclairé c'était juste fou ! Le Monde de Némo est aussi très bien rythmé, pas grand chose à dire sur cette scène Coco c'est pour ma part un 50/50, l'intro avec les "souviens toi" ont failli me faire verser une petite larme (en plus visuellement c'est très beau), le pluie de lumière sur Miguel c'est très jolie et la scène deviens bien rythmée (et très belle) mais par contre Miguel qui disparait et qui, 2sec après, apparait sur le pont (en mode tu vois bien les câbles) c'est un non... (et le même problème se trouve sur Buzz au début), les rideaux au niveau du pont qui s'entrouvre quand il se déplace... Mais le Alebrije est assez beau j'ai trouvé, vraiment toute une séquence en demi teinte Par contre le final en 2 parties en mode on revient sur l'histoire de Charlie pour après faire revenir Toy Story c'est pas ouf du tout pour ma part, surtout qu'au final baaaah l'histoire de Charlie (la partie projeté du début et celle de fin) j'en avais rien à faire finalement Quelques points en dehors des séquences : Ca manquait cruellement de décor, je pense notamment à la scène de Là-Haut (oui c'est dans le ciel et je ne prends pas en compte les 2 "maquettes" volantes de la maison) ou même plus généralement, la scène est grande et ils ne la prennent pas assez Certains passages avaient du mal sur les écrans comme pour la scène de Némo où les bulles apparaissent à l'écran, y'a eu un énorme ralenti bien visible (du lag quoi) Des passages assez étranges où la pièce change de perspective et où les personnages vont tourner à 90° d'un coup Et enfin l'orchestre ou plutôt sa distance, ils sont vachement aux l'extrémités ce qui fait qu'on ne les regarde pas beaucoup (et pourtant ils envoient une énergie de dingue !) et toujours sur l'orchestre, j'aurais aimé qu'il y est un peu + de solo et surtout que ceux qui en ont soit mieux mis en valeur... La batteuse est bien visible pendant son solo en revanche le guitariste (juste avant Miguel) je l'ai vu trop tard et le saxophoniste n'était pas assez éclairé... J'aurais bien voulu également 1 séquence en plus sur Vice Versa, ça aurait été vraiment cool d'avoir Joie et Tristesse (surtout qu'on a un gros zoom sur le réveille de Charlie qui a un fond Vice Versa)
C'est effectivement un très bon show comme DLP sait les faire qui contraste bien avec MATM mais qui, pour ma part, ne passe pas devant ce dernier (je sais d'ailleurs pas si il passe devant le Roi Lion, il faut que je me fasse encore quelques visionnages !) guimik et EverAfter aiment ce message |
|
| |
FFPAFan_
| Sujet: Re: Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023] Dim 16 Juil 2023 - 2:03 | |
| - Obélix a écrit:
- Alors on va dire que c'est pas sympa pour la troupe mais ce serait quand meme un symbole!
Idem tout le monde a relayé le sublime spectacle du 14 Juillet, pourquoi l'avoir partaager autant. Imaginez la claque si disneyland voyait que ce matin personne ne parlait des drone du 14 juillet....et non ca les satisfait dans leur direction Tu donne toi même la raison du pourquoi du comment Concernant le show ce ne serait pas sympa pour la troupe mais aussi pour ses créateurs... Là on parle de plusieurs mois de travaillent et d'entrainement pour la troupe (que ce soit les danseurs, musiciens, techniciens...) Concernant le 14 Juillet c'est pas vraiment DLP qui est remercié mais Dronisos (la société des drones) ainsi que l'équipe technique qui a travaillé sur ce show et pour l'avoir vu en vrai, si ça valait largement la peine d'être partagé |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BonnieLeah
Âge : 30 Messages : 342 Localisation : Dans le sud de la France Inscription : 04/08/2022
| Sujet: Re: Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023] Dim 16 Juil 2023 - 16:08 | |
| Pour ma part je n'ai pas vu ce spectacle et je pense que je n'aurais pas l'occasion de le voir (pas de séjour Disney prévu ou envisagé avant l'année prochaine), il a l'air sympa et exclusif, innovant avec des personnages qu'effectivement on a moins l'habitude de voir Après pour ma part Mickey et le magicien reste un véritable coup de cœur, ça sera difficile en terme d'émotions et de mise en scène de faire mieux. Mais c'est quand même bien d'avoir un nouveau spectacle au parc Studios sur le thème Pixar. - Obélix a écrit:
- Alors on va dire que c'est pas sympa pour la troupe mais ce serait quand meme un symbole!
Idem tout le monde a relayé le sublime spectacle du 14 Juillet, pourquoi l'avoir partaager autant. Imaginez la claque si disneyland voyait que ce matin personne ne parlait des drone du 14 juillet....et non ca les satisfait dans leur direction Je suis totalement d'accord avec toi sur ça, j'ai pensé à la même chose. Pour le 14 juillet, j'ai vu le show sur plusieurs vidéos d'influenceurs, alors oui c'était magnifique, très réussi et spectaculaire.. mais franchement juste après l'augmentation des PA et le mécontentement des fans de Disney sur le pass annuels, j'ai l'impression que c'est un coup calculé pour faire un gros coup de pub et oublier tout le reste.. Ce n'est que mon point de vue après. - Séjours:
2 jours 1ère visite des parcs Avril 2006 3 jours 2 nuits Newport Septembre 2016 3 jours 2 nuits Newport +1 nuit Dream Castle/saison Noël Décembre 2016 2 jours 1 nuit New York +1 nuit B&B (25 ans) Mai 2017 4 jours 2 nuits Séquoia Lodge (Suite Golden Forest ) +2 nuits B&B Novembre 2017 3 jours 2 nuits New York + la soirée Halloween du 31 Octobre 2018 2 jours 1 nuit Disneyland Hôtel +1 nuit Magic Circus Février 2019 3 jours 2 nuits Cheyenne Septembre 2019 3 jours 2 nuits Newport en Compass Club/saison Noël Novembre 2019 2 jours 1 nuit Santa Fe Janvier 2020 1 jour 1 nuit B&B Juillet 2020 2 jours 1 nuit Santa Fe/saison Halloween Octobre 2020 3 jours 2 nuits Cheyenne Juillet 2021 3 jours 2 nuits Cheyenne (30 ans) Mars 2022 3 jours 2 nuits Séquoia Lodge Février 2023 2 jours 2 nuits Séquoia Lodge + Disneyland Hôtel (Deluxe Club) Janvier 2024
|
|
| |
Alcmène Modérateur
| Sujet: Re: Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023] Dim 16 Juil 2023 - 16:59 | |
| Quelques explications sur la première scène - Spoiler:
La projection est de mauvaise qualité car il s'agit d'un rideau de projection monté sur des pinces kabuki.
C'est un effet de laché kabuki + HiSpeed reveal qui nécessite un drap très souple et assez difficile à tendre sur une surface pareil. La projection est floue sur certaines zones.
Il est remonté entre chaque spectacle c'est un élément assez difficile a gérer
|
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023] Dim 16 Juil 2023 - 17:19 | |
| - Alcmène a écrit:
- Quelques explications sur la première scène
- Spoiler:
La projection est de mauvaise qualité car il s'agit d'un rideau de projection monté sur des pinces kabuki.
C'est un effet de laché kabuki + HiSpeed reveal qui nécessite un drap très souple et assez difficile à tendre sur une surface pareil. La projection est floue sur certaines zones.
Il est remonté entre chaque spectacle c'est un élément assez difficile a gérer
Je ne l'ai vu qu'une fois, je pensais l'effet voulu.. Ok merci de l'info, novateur et superbe sinon. Coquillage rose ma scène préférée |
|
| |
Myosotis
Âge : 44 Messages : 637 Localisation : France Inscription : 15/07/2007
| |
| |
|