Vu le prix de l’abonnement Canal + je préfère payer mon abonnement Disney + xD
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Canal+ on a pas, bien trop cher pour ce que c’est... pourquoi on se fait c******r sur le prix ? C est quand même dégueulasse que nos voisins aient 10€ de remise et pas en france...
Moi je veux surtout savoir si on pourra avoir Disney+ sur Free, sans passer forcément par Canal. Et sachant qu'on peut avoir sur Free la télé by Canal sans être abonné à Canal.
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
C'est certain que c'est principalement pour ceux qui ont déjà Canal. Un cadeau, ça se prend et c'est appréciable !
Maintenant, je n'ai pas Cine+ dans mon abonnement, donc c'est mort pour le cadeau... Et j'ai Canal en satellite, et déjà pour avoir NetFlix, je devais prendre l'offre qui coûte le max (Netflix n'était pas disponible en option tout seul), alors c'est pas du tout intéressant du coup ! Et je pense que ce sera la même chose avec Disney+.
Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Il semblerait que même les abonnés CANAL+ qui n'ont pas le pack CINÉ/SÉRIES aient droit à une année gratuite (ou quelques mois selon la formule d'abonnement). Il est précisé qu'un mail d'activation sera envoyé le jour du lancement... à voir si celui-la arrivera chez tout le monde.
Et à tous ceux qui disent que c'est cher, si on flaire les bons plans ça ne l'est pas plus que ça. Personnellement je paye 25 euros mon abonnement à CANAL+ avec pack CINÉ/SÉRIES + toutes les chaînes CANAL. Depuis quelques mois NETFLIX (habituellement 11,99) est inclus, et maintenant Disney+ (6,99)... donc au final dans mon cas c'est plus qu'intéressant, et tout ça sans engagement ! Le sport ne m'intéresse pas sinon il est vrai que cette option fait vite grimper la note.
Je précise aussi que j'ai pas de décodeur télé via mon FAI car j'ai préféré me prendre une Apple TV qui me permet d'économiser sur mon abonnement internet.
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Moi je veux surtout savoir si on pourra avoir Disney+ sur Free, sans passer forcément par Canal. Et sachant qu'on peut avoir sur Free la télé by Canal sans être abonné à Canal.
J'ai déja donné la répobse plusieurs fois. Si tu as une freebox sous Android (mini4k, One ou Delta) alors oui si tu télécharges l'appli Disney+. Non dans tous les autres cas, Canal+ a obtenu l'exclusivité Box en France. C'est déja le cas aujourd'hui, si tu achète un pack Ciné Séries via Canal+ tu n'obtiens pas pour autant l'accès via MyCanal.
Alors nous en Suisse on a la promo -10 francs mais on se fait bien entuber sur le prix total par rapport aux autres pays (avec la ristourne on arrive à 89 francs suisses, quand le prix plein pot de nos voisins = environ 75 francs suisses)...on a toujours le bon vieux cliché du pays riche...
Alors on va dire que le français est toujours râleur , mais sans déc on est surtout trop con de se laisser toujours en...é ( et avec du gravier ,c' est mieux sur ce coup ) !!! On a la chronologie des médias, on a la suprématie de Canal +, on a aucune ristourne , et on doit la fermer !!!!
DINGUE !!!!
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
Il suffit de ne pas s'abonner à Disney+ et plus de problème !
Râler quand on a quelque chose et que subitement, on en change le prix, je comprends.
Mais râler parce qu'on ne peut pas avoir quelque chose dans les même conditions que d'autres, là, ça me dépasse....
On a ce qu'on peut avoir, on n'a pas ce qu'on ne peut pas avoir. C'est difficile de râler quand ce n'est pas obligatoire. Et surtout, ce qu'on les autres, je m'en fous ! Enfin, c'est ma façon de voir les choses, et ça m'évite de passer mon temps à râler ! Peut-être mes origines belges et anglaises qui prennent le dessus sur mon côté français, qui sait ?
Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Surtout que je ne vois pas en quoi il faudrait râler, le prix du service est inférieur à celui de Netflix et Disney+ se classe dès le départ comme l'un des SVAD les moins chers. D'autant plus en abonnement annuel où ça revient à moins de 6 euros par mois.
On sait que la promo nous passe sous le nez à cause de l'exclusivité négociée par CANAL+... le malheur des uns fait le bonheur des autres !
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
La question n'est pas vraiment le prix en lui-même. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que même pour 70€ à l'année c'est pratiquement donné mais c'est le manque de respect du client qui me gonfle. Déjà qu'on n'a pas le droit aux films récent et en plus on n'a même pas le droit à la réduc ?! Donc on paye plus que les autres pour avoir moins que les autres ?! Je suis désolé mais notre coup de gueule est justifier.
Alors oui le français est râleur mais bon voilà quoi... On est pas aidé non plus
Rigolade mis à part, moi je trouve que cette brochette de tarifs n'est pas claire du tout. Quid des nouveaux abonnés Canal+ ? Auront-il aussi droit à Disney+ ? Surtout que les tarifs "réduits" pour les nouveaux s'arrêtent au 23 mars (pratique). De ceux qui ont un engagement de 2 ans à Canal+, pourront-il résilier uniquement Disney+ qui était "offert" jusque là ? Via les box, puisque Canal+ a l'exclusivité, quand est-il de ceux qui ont déjà un abonnement Canal+ dessus ? Peuvent-ils espérer une ristourne ? (ce qui m'étonnerai à titre perso). Quand est-il de ceux qui n'ont pas de Box Internet Android et qui ne veulent pas de Canal+ ? Une TV connectée ou une box "sans marque" peu faire l'affaire, encore faut-il en avoir une. En quoi refuser d'accorder aux français 10€ de réduction risque de faire capoter l'exclusivité Canal+ ? Ceux qui veulent pas Canal+ ne le prendront pas, peu importe le prix de Disney+. Bref, hormis l'abonnement direct à Disney+, c'est l'anarchie tarifaire et plein de questions en suspend. Bien trop compliqué pour l'utilisateur lambda qui doit se débrouiller tout seul. Je suis pas certain que chez nos voisins européens se soit aussi compliqué.
Alors que le lancement de Disney+ est imminent en France, je ne sais toujours pas si je prendrais un abonnement ou non. À priori, je dirais que non : je possède l'intégralité des grands classiques d'animation en DVD. Les nouvelles séries Disney, qu'elles soient animées (Raiponce, la nouvelle version de Duck Tales,....) ou "live" (ne m'attirent pas vraiment. Je n'aime pas l'univers Star Wars et j'ai un peu décroché de l'univers Marvel. Du coup, la seule chose qui pourrait m'intéresser dans Disney+ c'est la présence sur la plateforme de vieilles séries que je n'ai jamais vu ou que j'aimerais revoir (Les Gummies, Les Wuzzles), celle des téléfilms comme "La fiancée de Boogedy", "Trafics en tous genres" ou "Une maman pour Noël" qui n'existent pas (à ma connaissance) sur des supports DVD ou même le patrimoine de films "live" qui n'existe pas non plus sur support. Mais j'ai cru comprendre que les doublages français n'existaient pas systématiquement pour les productions les plus anciennes et que, de ce fait, ça pourrait compromettre leur mise à disposition sur la plateforme.
ManuV
Ne mélangez pas les offres Disney+, et les offres Canal. Ce sont deux choses totalement différentes et non liées. Canal fait ce qu'il veut de sont offre, s'ils veulent en faire cadeau, c'est leur problème, pas celui de Disney.
L'offre Disney+ est celle indiquée dans le titre. C'est vraiment comparable à NetFlix qui est dispo avec ou sans Canal.
Si vous voulez comparer, c'est comme l'offre Photopass à DLP : on peut l'acheter en boutique, mais sinon elle est comprise avec un PA Infinity.
Ne mélangez pas les offres Disney+, et les offres Canal. Ce sont deux choses totalement différentes et non liées. Canal fait ce qu'il veut de sont offre, s'ils veulent en faire cadeau, c'est leur problème, pas celui de Disney.
Canal a sans doute payé très cher pour avoir l'exclusivité Disney + en France. L'accord signé entre les parties semble indiquer que les offres commerciales de Disney+ sont limitées, ce qui expliquerait qu'on ne bénéficie pas de la remise sur le pré-abonnement à l'année dont bénéficient les autres pays et sur toute autre éventuelle offre commerciale qui pourrait arriver au cours de la première année de mise en service. Du coup si, je présume que les offres commerciales de Canal+ et Disney+ sont fortement liées sur ce service.
Sauf que l'abonnement Canal est pas si cher que ça. Pour ma part, je suis abonné à Canal+ + le pack famille + Ciné Séries et je paie que ... 27€ par mois. Compte tenu du nombre de chaînes auquel j'ai droit, je suis désolé mais Canal me propose un tarif que je juge honnête, après oui c'est sur, l'offre promotionnel de Disney+ est uniquement intéressante si vous êtes déjà client Canal, ou du moins, que vous vous intéressez à ce qu'ils proposent.
velney a écrit:
La question n'est pas vraiment le prix en lui-même. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que même pour 70€ à l'année c'est pratiquement donné mais c'est le manque de respect du client qui me gonfle. Déjà qu'on n'a pas le droit aux films récent et en plus on n'a même pas le droit à la réduc ?! Donc on paye plus que les autres pour avoir moins que les autres ?! Je suis désolé mais notre coup de gueule est justifier.
Alors oui le français est râleur mais bon voilà quoi... On est pas aidé non plus
Mais à quel manque de respect fais tu allusion ? Disney ce sont-ils engagés à offrir une réduction en France ? Non. Est-ce qu'ils ce sont engagés à proposer les mêmes tarifs promotionnel dans chaque pays ou l'offre sera lancé ? Non plus ...
Donc non, il y a pas de manque de respect ... Et puisque tu le dis toi même que même 70€ à l'année c'est "pratiquement donné", je ne vois pas où est le problème.
Sauf que l'abonnement Canal est pas si cher que ça. Pour ma part, je suis abonné à Canal+ + le pack famille + Ciné Séries et je paie que ... 27€ par mois.
A une époque j'ai été abonné à Canalsat, mais depuis l'arrivée de la Télé by Canal sur la free, je n'en ai plus besoin. Quant à Canal+, ça ne m'intéresse pas pour différentes raisons, car sur la free, impossible de garder les enregistrements de C+ sur un DDE, de plus, mes parents ont Canal+ chez eux, donc à la limite, je peux leur demander si un programme m'intéresse qu'ils me l'enregistrent pour moi... Puis abonnement pas cher + abonnement pas cher + abonnement pas cher = ca en redevient au final cher. lol. Meme les américains le remarquent de plus en plus quand ils voient le nombre de plateforme se multiplier chez eux : Netflix, Amazon Prime, Hulu, Disney+... On est rentré dans une société où on pousse le consommateur à consommer de plus en plus et à leur faire dépenser de plus en plus...
Olikos a écrit:
inconnu25 a écrit:
J'ai déja donné la répobse plusieurs fois. Si tu as une freebox sous Android (mini4k, One ou Delta) alors oui si tu télécharges l'appli Disney+. Non dans tous les autres cas, Canal+ a obtenu l'exclusivité Box en France. C'est déja le cas aujourd'hui, si tu achète un pack Ciné Séries via Canal+ tu n'obtiens pas pour autant l'accès via MyCanal.
Mais le pack ciné séries de canal est désormais sur la free révolution (c'est arrivé en meme temps que Netflix). Et ce qui veut dire que si je prend la nouvelle freebox qui est à 60€ par mois, je devrais rajouter en + l'abonnement de Disney+ à 7€ ? Je trouve que c'est une mauvaise idée cette alliance Canal+/Disney+... Et ca prive les autres opérateurs de distribuer Disney+...
Puis abonnement pas cher + abonnement pas cher + abonnement pas cher = ca en redevient au final cher. lol. Meme les américains le remarquent de plus en plus quand ils voient le nombre de plateforme se multiplier chez eux : Netflix, Amazon Prime, Hulu, Disney+... On est rentré dans une société où on pousse le consommateur à consommer de plus en plus et à leur faire dépenser de plus en plus...
Oui enfin après, c'est aux gens de rester raisonnable ... Lorsque tu vas faire tes courses par exemple, tu vas pas acheter une référence de chaque produit disponible dans chaque rayon, si ?
Pour les plateformes VOD, il devrait en être de même. D'autant que bon, Netflix, Prime Vidéo, et bientôt, Disney+, ce sont des abonnements sans engagement de durée en OTT, donc si tu as visionné tout ce qui t'intéresse en disons un mois, rien ne te force à rester abonné d'avantage ...
De même, lorsque tu as un abonnement Canal, il y a parfois des programmes en doublon entre les programmes TV/Replay de Canal et ce qui est proposé en VOD (Pokémon est un bon exemple), partant de ce principe, il y a moyen de faire des économies à ce niveau là également ...
Ce n'est pas comparable du tout entre un produit de supermarché, et un service VOD. Moi j'aime bien collectionner, j'aime déjà avoir le produit dans mes mains que ça soit vhs, dvd, et compagnie, j'en ai une collection... Maintenant, l'avenir est la vod et j'aime le fait de pouvoir garder à vie les programmes proposés (puis on n'a pas tout le temps de regarder tout non plus, c'est impossible, on est de plus en plus envahi de programmes de nos jours... Impossible de tout voir. En 24h, il y a des milliers d'heures de programmes...). Maintenant pour ma part, Netflix et Amazon ne m'intéressent pas (sauf le jour où je verrai un ancien programme que j'aimais tant refaire surface, mais je n'y crois pas), j'attends impatiemment Disney + surtout pour les anciens programmes, mais je peux comprendre que certains se perdent la tête entre Netflix, Amazon et Disney+ pour des programmes qui ne sont pas proposés sur les trois plateformes. C'est comme certaines séries ou les premières saisons sont disponible sur une plateforme et les autres sur la seconde plateforme... Ca reste quand meme du pompe à fric...
Ce n'est pas comparable du tout entre un produit de supermarché, et un service VOD.
Et pourquoi ne serait-ce pas comparable ? ^^ Le principe est pourtant le même à savoir : faire des choix et acheter ce qui est utile.
Sur le marché de l'audiovisuel, c'est pareil, tu ne vas pas t'abonner à un bouquet sport si tu ne t'y intéresse pas ... De même qu'une personne qui ne s'intéresse pas aux dessins animés trouvera difficilement son bonheur sur une plateforme tel que Tfou Max ou Gulli Max ... Donc oui il y a du choix, oui il y a sûrement de l'incitation a consommer encore et toujours plus mais on en revient à ce que je disais plus haut, il faut rester raisonnable et ne pas s'abonner à tout et n'importe quoi sous prétexte qu'il existe différents concurrents sur le marché.
inconnu25 a écrit:
Maintenant, l'avenir est la vod et j'aime le fait de pouvoir garder à vie les programmes proposés (puis on n'a pas tout le temps de regarder tout non plus, c'est impossible, on est de plus en plus envahi de programmes de nos jours... Impossible de tout voir. En 24h, il y a des milliers d'heures de programmes...).
Sauf qu'avec la VOD, à moins d'avoir la possibilité d'acheter le programme, tu ne gardera jamais à vie chaque programme proposés ... Les droits sont souvent achetés pour une période bien précise et passé ce délai, le programme disparaît de la plateforme. Bon, dans le cas de Disney+, il ne devrait pas y avoir cette problématique s'ils proposent uniquement des productions issu du catalogue dont ils sont prioritaires.
Maintenant, concernant les programmes disponibles, là encore, c'est une question de goût. Moi par exemple, je m'intéresse principalement aux dessins animés rétro et je peux te dire que chez Netflix par exemple, on a vite fait le tour du catalogue.
Moi je m'intéresse à pas mal de choses, que ça soit des films, de la musique, des séries (plutot des anciennes) des programmes vintage. Mon abonnement actuel (free) est satisfaisant pour ça, j'ai la télé by canal + pour 4€50 Melody. Non, je trouve une fois de plus que c'est très différent de comparer avec des produits de supermarché.
Je suis un grand collectionneur de tout ce qui concerne la télé des années 80/90 tout en étant fan de certains chanteurs et là c'est difficile de faire des choix.
Pour Netflix, comme j'ai dit, pour ma part ce service m'intéresse pas, alors que Disney+ j'en attend beaucoup. Mais encore une fois, je peux comprendre que certains se perdent la tête entre x offres si ils sont friands de différentes nouveautés.
Par ailleurs, il y aura des gagnants et des perdants du côté des plateformes. On a bien vu dans le temps quand on avait 3 bouquets sat Canalsat / TPS / ABsat, le dernier a abandonné très vite en proposant son bouquet aux deux autres. Puis il y a eu la fusion Canalsat/TPS...
C'est ça qui est dommage avec la VOD, c'est qu'on n'est pas propriétaire du programme qu'on consomme et que ce sont les plateformes qui dirigent tout sans compter des droits... Là aussi, on ne pense qu'au fric sur ce côté là et non au public...
Mais à quel manque de respect fais tu allusion ? Disney ce sont-ils engagés à offrir une réduction en France ? Non. Est-ce qu'ils ce sont engagés à proposer les mêmes tarifs promotionnel dans chaque pays ou l'offre sera lancé ? Non plus ...
Au risque de me répéter pour la 3e fois ce n'est pas le prix en lui même qui me fait rager, c'est la tournure des évènements. Donc nous avons une loi qui nous empêche en France d'accéder au films moins de 36 mois après leur sortie en salle sur les plateforme SVOD. Donc du contenu en moins. Si encore il n'y avait que ca… quand on sait que le voisin peut accéder à ces films sans payer plus.
Ajoute à ça le fait que jusqu'à maintenant il me semble que tout les pays on eu le droit à une petit réduc de bienvenue, sauf évidement le notre. Car avec canal c'est "marche avec nous ou crève". Qu'ils aient négocier avec Disney pour avoir la plateforme sur leurs offres ok. Mais qu'ils empêchent les autres FAI d'y avoir accès, et surtout qu'ils nous empêche d'avoir la fameuse précommande que tous les autres pays on eu le droit, je trouve ca dégeulasse.
Citation :
Sur le marché de l'audiovisuel, c'est pareil, tu ne vas pas t'abonner à un bouquet sport si tu ne t'y intéresse pas ..
C'est pour ça que je n'aime pas le modèle économique de canal. Il n'y a pas si longtemps que ca je désirais m'abonner à Disney Cinéma mais malheureusement il fallait pendre le pack ciné entier. Mais je me voyais mal payer une trentaine d'euros par mois pour une seule chaine. Mais canal à l'exclusivité et le fait savoir. "C'est nous ou personne", "c'est tout ou rien".
Au risque de me répéter pour la 3e fois ce n'est pas le prix en lui même qui me fait rager, c'est la tournure des évènements. Donc nous avons une loi qui nous empêche en France d'accéder au films moins de 36 mois après leur sortie en salle sur les plateforme SVOD. Donc du contenu en moins. Si encore il n'y avait que ca… quand on sait que le voisin peut accéder à ces films sans payer plus.
Ajoute à ça le fait que jusqu'à maintenant il me semble que tout les pays on eu le droit à une petit réduc de bienvenue, sauf évidement le notre. Car avec canal c'est "marche avec nous ou crève". Qu'ils aient négocier avec Disney pour avoir la plateforme sur leurs offres ok. Mais qu'ils empêchent les autres FAI d'y avoir accès, et surtout qu'ils nous empêche d'avoir la fameuse précommande que tous les autres pays on eu le droit, je trouve ca dégeulasse.
Citation :
Sur le marché de l'audiovisuel, c'est pareil, tu ne vas pas t'abonner à un bouquet sport si tu ne t'y intéresse pas ..
C'est pour ça que je n'aime pas le modèle économique de canal. Il n'y a pas si longtemps que ca je désirais m'abonner à Disney Cinéma mais malheureusement il fallait pendre le pack ciné entier. Mais je me voyais mal payer une trentaine d'euros par mois pour une seule chaine. Mais canal à l'exclusivité et le fait savoir. "C'est nous ou personne", "c'est tout ou rien".
Bon résumé L’espagne par exemple a bien droit au 10€ de remise et non niet, c’est totalement dégueulasse pour nous Comme tu le dis le délais de 36 mois est totalement ridicule au 21 siècle, on le voit bien frozen 2 est dispo partout sur le web en excellente qualité et nous on doit attendre mi avril... alors qu’au usa en digital et physique il est disponible partout dès maintenant. Il y a un vrai boulot à faire sur la chronologie des médias, et aussi ça serait bien le moment d’enlever ce monopole à canal+ (les films sont diffusés avant sur leurs chaines) ce qui est totalement injuste, qu’il finance ou pas le cinéma n’est pas une raison pour leur donner un droit de diffusion sur des films qu’il n’ont même pas financé ! Canal empêche les fai de le proposer, et aussi d’avoir la précommande pourquoi cet avantage pour eux ? Ils ont cru quoi ? Qu’on allais s’abonner chez eux mdrrr ? Je n’aime pas ce système de tout ou rien sur les bouquets (ça vaut pour les fai aussi) si on veut une chaine faut payer le pack complet :/, l’obligation de « vente » à l’unité devrait exister pour les fai, au final si on veut une chaine ou 2 d’un pack on est « forcé » d’avoir un pack avec les 3/4 des chaines qui nous intéresse pas.
Du coup pour disney+ vu qu’on ne peux pas y accéder via les box des fai, on est obligé de passer par une console de jeu par exemple pour voir sur la tv (car on a pas tous des tv connectées ) Par exemple mes grand parent n’ont pas de tv connectée mais une bbox fibre, si je veux partager l’abo avec eux ce n’est pas possible :/ à voir avec une apple tv (pour avoir l’application directement).
J’attends la liste des produits ou l’app pourra être installée