Nous nous sommes bien mis d’accord avant d’entamer cette journée : On se ménage à fond car ce soir c’est soirée Halloween !
On se rends à Animal Kingdom pour être présents peu avant l’ouverture, à la base nous devions aller faire Kilimanjaro Safari mais comme nous avons eu un énorme coup de cœur lors de notre dernière visite pour Avatar Flight Of Passage, on va essayer de le rider ce matin. On se dirige vers le Land Avatar et on ne traine pas la patte, on peut pas dire que ce soit à bloc, mais l’ensemble de la foule se rue dans cette direction.
On arrive aux abords de l’attraction, « Regarde Chéri y a pas grand monde ! ». Ah, euh, pourquoi elle est fermée la file ? Ah la queue elle est à droite ? Ah y a déjà 135 minutes d’attente ? Pétard, merci mais non merci, on abdique et on file direction Na’Vi River Journey, complétement délaissés des Guest à l’instar de sa copine Flight Of Passage.
On a un Fast Pass qu’on n’utilise pas, y a que 5 minutes d’attente donc complétement inutile, et on prend place pour cette petite promenade. Alors oui çà n’a strictement rien à voir avec l’intensité et l’émotion de l’autre ride du land, mais je trouve que les décors sont super mega giga bien fait ! Les couleurs, les musiques, tout colle et cette croisière sur barque elle me plait bien ! En plus y a la clim les gars, de quoi on se plaindrait ?!
Rapidement on débarque, et on rembarque, grâce au FP. Il n’y avait que 15 min de file mais il fallait bien l’utiliser !
On prend le chemin de notre prochain Fast Pass, Festival Of The Lion King, on quitte donc Avatar Land pour l’Afrique ou la queue pour Flight Of Passage traverse elle aussi les lands, c’est incroyable ! Le spectacle commence dans 45 minutes mais déjà les gens font la queue pour les fast pass.
On prend place nous aussi dans la file, sous un soleil de plomb. Je suis rouge, je transpire du visage (hummm glamour quand tu nous tiens !). On va dire qu’hier j’ai déjà pris de belles rougeurs a Epcot, et ce matin je souffre de cette chaleur étouffante. Greg m’ordonne d’aller me mettre à l’ombre, çà m’embête de le laisser seul mais j’en peux plus et j’obtempère sans me faire prier. Merci Chéri !
Enfin on nous laisse avancer, nous sommes à l’ombre, et agglutiner les uns sur les autres devant les portes, les minutes passent lentemennntttt puis délivrance, çà ouvre ! On prend place sur la droite, dans les premiers rangs, plus pratique pour moi qui suis une toute petite personne. Waouuhhh, tout en couleur, en émotion et en vibe, ce spectacle il claque ! On ne verra pas le temps passer, j’aurais aimé qu’il dure encore tellement on a apprécié ! C’est extrêmement bien conçu, apparemment on a une bonne vision peu-importe ou l’on est placés !
Si nous allions nous rafraichir pour notre troisième et dernier FP de la journée ? J’ai nommé Kali River Rapids ! Qui fut particulièrement rapide vu qu’il est fermé (Va de Retro Malédiction de BTM parigo !).
Bon bah on flâne un peu mais pas trop, on check les temps d’attente, Avatar est encore bien hors de portée. Pas grave, rentrons nous casser le bide à l’hôtel mon Amour ! Et quoi de meilleurs que des Burgers ? Bah y a pas, hum ce gout délicieux de grillé à la flamme, on adoreeeee !!
Retour à la chambre, changement de tenue de rigueur pour un bain rafraichissant à notre Quiet Pool adoré ! J’annonce à Greg que je vais devoir prendre congés. En effet, on ne se déguise pas pour ce soir, mais j’aimerai marquer le coup en me faisant un petit maquillage. J’avais bien lu avant de partir les nombreuses recommandations sur les interdits notamment en matière de Make Up. J’ai aucune idée de ce que je veux faire mais je vais laisser libre court à mon imagination de l’instant !
Greg me rejoint, et l’idée me percute. « Chéri je peux te maquiller ? ». Regard interloqué du Mari. « Non mais juste te cerner un peu les yeux, te donner mauvaise mine ! En plus çà serait dans le thème de ton tee shirt Phantom Manor !!!! ». Et pour la première fois de sa vie, Greg découvre la sensation du pinceau sur son visage. « Euuhhh tu ne me maquilles pas comme une gonzesse hein ?? »
N’aie crainte mon enfant, c’est juste manière de marquer le coup, car on n’est pas équipé et on a pas le temps de faire un truc de fou ! Ta virilité est sauve, il est bientôt 17h, on y va ? Dans le bus les premiers regards, peu sont grimés pour Halloween, mais on se sourit quand même, sauf une petite fille qui nous regarde et pleure. Lol, bon bah vivement qu’on arrive hein !
Et là sur le parvis de Magic Kingdom, une explosion de créativité ! Des costumes plus beaux les uns que les autres, des idées superbes, y a pas à dire ils sont fort ces Americains ! D’ailleurs tout au long de la soirée, on croisera des costumes de toutes beautés, c’est un divertissement en soi !
La soirée n’est pas encore lancée, les points de collecte sont fermés, donc on se dirige tranquillement vers It’s a Small World ou il n’y a pas un chat.
Puis nous baladons en attendant le coup d’envoi ! On attaque ensuite la chasse au bonbon dans Frontierland, près du coin fumeur ou il n’y a personne ! On comprend pourquoi… Des pompotes ! Ouais ouais des Pompotes ! Mais euhhh Mickey, on dit des bonbons ou un sort non ? Pas une pompote ou un sort ! Vite, filons ailleurs !
On enchaine plusieurs points de collecte, ou on attendra pas mal. Il faut dire qu’il y a foule ce soir ! On va se balader du côté d’AdventureLand, oh Tarzan ! Y a beaucoup trop de monde qui attends pour le photopass, je conseille à Greg d’aller manger un morceau maintenant au Cosmic Ray Café, je garderai la table pendant qu’il ira faire la longue queue qui le sépare de son burger special Halloween !
J’attaque ma petite frite, et j’abreuve ma soif, mais le coca est dégueu. J’essaye celui de Greg : Idem. En fait il m’explique, en raison de la forte affluence, des plateaux entiers sont préremplis de boissons. Pour peu que çà soit une fin de Bib, c’est le Jackpot du mauvais gout. Je me décide a aller les échanger, la cast se montre désolé car apparemment je ne suis pas la seule à être tombé dessus, et nous les change tout de suite. On finit de grignoter, et on se dirige vers le château pour Hocus Pocus Villain !
Il y a 2 représentations mais je préfère choisir celle-ci, comme çà on peut profiter des décors, de la parade et d’Hallowishes plus facilement.
On prend place le long d’une barrière, entre un couple de quinqua et une dame, qui attends son grand enfant. On est super bien placés, on échange avec le couple afin de s’assurer que l’on ne gêne pas et on papote un peu.
Le show commence, et peut être minutes plus tard, je vais avoir le droit à ma première altercation in english please ! Deux filles d’une vingtaine d’années poussent et se placent : 1 devant nous, 1 devant le couple. A part Greg et l’autre monsieur, nous les filles on n’ y voit plus rien. Je demande gentillement à la jeune fille de se décaler. Elle souffle et me balance que Disney est a tout le monde. Ouais t’es bien gentille, mais y a pas moyen. Elle commence a le prendre de haut, je durcis le ton et je lui dis d’arrêter de me faire perdre mon temps car je veux voir le show et que comme je suis française et que je comprends rien à ce qu’elle me dit (c’est pas vrai mais c’est jouissif). Elle vocifère en me disant qu’on allait se revoir après et vont se placer plus loin, emmerdant les gens qui étaient tranquilles avant leur arrivée. La dame me sourit et me remercie, j’ai perdu quelques minutes du spectacle mais je m’y replonge avec grand plaisir. A la fin, les 2 connes se barrent en vitesse ( je croyais qu’elle voulait continuer sa crise ?), la dame d’à côté me remercie encore, et nous partons nous positionner pour la parade du côté de Frontierland.
C’est à bloc ! Blindé de chez blindé ! On va prendre place derrière une barrière un peu en hauteur, on aura une vue dégagée et on ne sera pas oppressés par la foule. Ah bah si en fait ! Les parents quichent leurs gamins entre les adultes de devant, on est comme des sardines mais on tient bon tout au long de la parade, qui est vraiment réussie !
On continue la chasse aux bonbons, c’est toujours noir de monde, et on trouve le bon plan de la soirée ! A côté de Splash se trouve un point de collecte, ou il n’y a pas trop de monde, de ce fait on fera 4 fois la queue d’affilée ! Ca fera rire les cast car on est plusieurs a avoir adopté la même stratégie.
En parlant de stratégie voici celle de mon mari, il glisse sa Pompote bien en évidence dans son sachet de collecte et lance son regard les plus triste au cast du style « Regarde, je n’ai que la compote…. ». Je ne suis pas sure que son idée paye vraiment mais elle aura eu le don de nous faire rire à plusieurs reprises !
Comment peut on envisager Halloween sans une maison hantée ?? Aller aller direction Haunted Mansion !
Ca va être l’heure d’Hallowish, je confie a Greg qu’au vue du monde qu’il y a je préfère qu’on le regarde ailleurs que de devant le château. Et on prendra place du côté de la zone Raiponce. C’est Magique !
Greg voit quelque chose, il m’appelle tandis que je prenais le chemin d’une autre quête aux bonbons. Je fais demi-tour et en le rejoignant je vois un photo pass avec une lanterne ! de Raiponce ! Non mais trop bien ! Les clichés sont dans la boite, je le remercie d’avoir laissé trainer son œil pile là ou il fallait !
On reprendra les chemins des bonbons avant de se décidés de rentrer à l’hôtel pour un repos bien mérité !
Il est l’heure de dire au revoir à Halloween pour mieux le retrouver en France le 31 Octobre !
Une dernière rencontre nocturne à l’hôtel, veulent ils nous piquer le butin ??!!
Petit bilan de cette soirée Halloween, il aurait été bête de passer à côté ! L’esprit de fête est vraiment présent, les spectacles et la parade sont vraiment très sympa, les bonbons sont so delicious. Le fait de proposer de la nourriture et du merchandising exclusif sont un vrai plus ! En revanche, je pense que nous n’avons pas eu trop de chance dans le sens qu’il y avait une très forte affluence, qui nous a empêcher de profiter a 100% de la soirée. En revanche je n’ai aucun regret, je pense que pour Greg c’est la même chose, et si c’était à refaire, on y retourne sans hésiter !
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
les photos sont super ! j'adore le cavalier sans tête à la fin, canon. et aussi devant haunted mansion. d'ailleurs, tu avais raison, ton mari, avec le tshirt HM, le maquillage et le cimetière en fond, cette photo rend vraiment bien, très halloweenesque.
tous ces bonbons ! c'est bien sympa, car moi je suis pas très bonbons, enfin j'en mange 2-3 et basta. Mais là, y a plein de m&m's et autres friandises américaines chocolatées yummy !!
la zone Raiponce je sais que c'est des toilettes, mais c'est les plus beaux toilettes de tous les parcs disney
Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 mon pré-TR ici
Super soirée vous avez de superbes photos ! Surtout la photoloc de Raiponce ! Tu as bien fait de ne pas te laisser faire pour les nanas sans gêne, c'est le genre de comportement qui ne me fait pas lâcher prise non plus ! Sinon beau butin
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
Un trip report toujours très agréable à lire !!! C’est un réel plaisir de retrouver la suite de vos aventures à WDW. De bien belles photos. On lit votre bonheur sur vos visages. Merci du partage !!!
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Je viens de rattraper mon retard!! Tes photos sont toujours aussi belles, vous avez vu pas mal de personnages c'est top! Tes photos d'Halloween j'adore et je trouve que tu t'es bien débrouillée pour le make up, belle récolte de friandises!! J'attend la suite avec impatience!!
@Elo-myrtille: Merci! Oui on a adoré ce photoshot! Aahh je lui ferai lire il sera flatté Super bon ses délices chocolaté, y a pas à dire ils sont fort! On en a ramener et on en mange souvent la télé, çà nous rappelle de bon souvenirs! Je suis d'accord la zone Raiponce, bien que ce soit des toilettes, bah elle est juste magnifique!!
@Camille25: On était fier de notre récolte aussi! Lol. C'est vrai que la soirée était géniale!
@Cocovea: Aha merci beaucoup c'est trop gentil! J'espère que tu es prête à lire la suite car… C'est pour maintenant!
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
Mercredi 19 Septembre : Epcot, découverte du Printemps et de Noël…
On serait bien restés au lit après cette magnifique soirée, cependant Epcot nous attends !
Alors on s’y rend, dès l’ouverture, car j’ai bien l’intention de prendre la pose avec Mickey et Minnie à « Meet Disney Pals at the Epcot Character Spot » et à 9h05 on est dans la file.
Et on reste dans la file.
Et on est toujours dans la file.
Au bout de 25 minutes, on a pas avancés d’un petit centimètre ou d’un millième de miles. Je commence à m’en vouloir. On aurait du courir a Test Track ou a Soarin au lieu de perdre les précieuses minutes de l’accalmie du matin dans cette foutue file ! Je propose a mon mari de partir, le pauvre il doit en avoir marre, mais d’une patience redoutable, Greg regarde les dessins animés qui défilent dans des petites télévisions fixés en hauteur de la file d’attente, moi je trépigne.
Environ 40 minutes après notre arrivée, on arrive enfin a proximité des personnages. Et là je vois le manêge. Par exemple une famille composée de Mr, Mme et Enfant prendrons la pose comme ceci : Enfant fait plusieurs photos avec Mickey. Monsieur + enfant. Monsieur + Madame. Madame + enfant. Photos de famille Mr + Mme+ Enfant, encore une, encore une…
Arrive notre tour, express, l’avantage d’avoir les heures sur les photos : 2 minutes pour 3 personnages. Je savoure la rencontre, parce que j’adore vraiment les interactions avec les personnages, mais intérieurement je suis en ébullition: 50 minutes d’attente pour 2 minutes de rencontre, alors que les autres personnes trainent en longueur sans aucune gêne. Je sais qu’on est un couple sans enfant, mais c’est pas pour autant qu’on aime pas la magie des rencontres.
Je retrouve rapidement ma bonne humeur car on se dirige à Soarin pour notre premier FP ! On aime, on adore ! Cette attraction est fabuleuse !
J’ai un Fast Pass pour Living with The land a 12h30, mais elle n’affiche que 10 minutes d’attente, du coup on y va tout de suite ! Charmante petite promenade, j’ai beaucoup aimé, Greg aussi. D’ailleurs il se renseignera plus tard sur internet au sujet des essais effectués par Epcot.
On s’accorde une pause cigarette à l’ombre. La cigarette du condamné mais on ne le sait pas encore. Car oui Mesdames et Messieurs, nous allons vivre le pire choix d’attraction de mon planning lol. Je crois que si je l’avais programmé en premier sur le planning j’aurais brûler sans hésiter le reste de la programmation !
La déchéance approche, le voila, Turtle Talk With Crush !
Rétrospéctivement quand j’y pense j’en ris, même au moment ou je rédige, car je revis le malaise de nous 2, installés en bout de ligne, moi partagé entre la gêne d’être là et l’envie de fuir ! Un coup d’œil à Greg, qui oscille entre l’idée de la micro sieste et la désolation. Moment de solitude !
On en ressort et je peux vous dire ce qui suit, oui si vous avez des enfants foncez ! C’est une belle interaction pour eux ! Cependant pour nous ça a été le seul échec ride du séjour !
Je crois qu’il est temps de tirer notre révérence et de partir du parc en direction de l’hôtel. Maintenant.
Du calme Moussaillon, on va pas se recoucher ! On prend la mer ! Ou la rivière plutôt ! Chipoter pas c’est de l’eau hein ! Cap sur Disney Springs !
Alors c’est juste super agréable de pouvoir se déplacer en bateau, on aperçoit des chalets en bordure de rivière, ça doit être magnifique de dormir ici !
Voyant qu’on porte de l’intêret a ces logements insolites, un monsieur assis pas loin nous envoie sa fille d’une vingtaine d’années nous montrer, sur son téléphone la disposition intérieure des chalets ! J’y reviendrais plus tard, car pour l’instant je me suis empécher d’évoquer le sujet privilégiant le fait d’en parler dans notre conclusion, mais c’est tellement magnifique ce côté hyper friendly des américains !
On arrive au son des klaxons ! Waouh, çà à l’air et c’est immense !!! Oubliez ce que vous savez du Disney Village Français, on est dans un autre monde là !
Greg aperçoit le « Boat House », se remémore en lui l’alléchant menu qu’il avait découvert sur internet. On n’aura pas l’occasion de le faire mais si vous avez déjà testé le Boat House n’hésitez pas à me donner votre avis !
Reprenons ! Nous nous promenons et allons ensuite au World Of Disney pour échanger le Voucher. Le monsieur me dit de revenir plus tard, le temps qu’il le prépare. Bien Monsieur, car nous avons super soif !
On s’attable donc au bar exterieur d’un petit restaurant italien, restaurant dont j’ai sauté le nom d’ailleurs ! Mais on a bu une petite pression bien fraîche, ce petit break nous fait vraiment du bien !
Mais très vite le bidou grogne, on a faim, on a faim ! Allons au comptoir du T-REX, on peut nous obtenir une table dans un délai de 30 minutes, parfait, allons chercher la Gift Card et flanner dans les boutiques alentours !
Il est rapidement l’heure d’aller nous rassasier, nous serons placés tout de suite du côté Aquarium.
Il n’y a pas grand monde et heureusement, car c’est quand même super bruyant, ça a tendance a résonner en fait. Le deuxième point négatif : on se gèle ! Passé le soulagement d’échapper à la chaleur écrasante, on se retrouve a avoir froid assez rapidement. Sachant qu’on est pas du tout sensible à la clim, nous vivons dans le sud de la France et quand l’été, le thermomètre flirte avec les 35 degrès, l’intérieur de notre maison affiche 20 degrès. Pour les personnes sensibles prevoyer impérativement un gilet !
Nous prenons notre commande !
En Appetizer des Mozzarella Stick, mon péché mignon, que l’on partagera. On continue avec l’assiette de mon mari, dont j’ai oublié l’intitulé, mais qui comportais une brochette de crevette, un steack, riz et Mashed Potatoes. Pour moi petite salade César et Onion Rings.
Greg se régale vraiment avec son plat. Pour ma part la salade n’est pas terrible, mais ce n’est pas leur faute. J’ai constaté que la salade Caesar n’avait rien a voir avec notre interprétation française. Il noie çà de sauce, le parmesan est en poudre, c’est pas top, je ne la finirai pas. En revanche j’ai adoré les Onion Rings !
Notre serveur nous propose un dessert, on décline et n’avons pas eu le temps de commander un café que la note est posée immédiatement sur la table. Bon ben tampis lol, on fait l’impasse sur le café, on règle et on part faire un tour pour découvrir les autres atmosphères du restaurant.
On a beaucoup aimé l’établissement, en revanche je n’y reviendrai pas le soir quand c’est full, le bruit doit être insupportable.
Nous profitons de l’aire fumeur situé à proximité du TRex, car il faut savoir Disney Springs adopte la même politique que les parcs, vous devez vous rendre sur les smoking area pour vous en griller une. En revanche, à Universal CityWalk çà n’a rien à voir, vous pouvez fumer en terrasse avec votre café ou en vous baladant. Nous avons préférer demander à plusieurs employés pour pas commettre d’erreur. Fin de la parenthése sponsorisé par Malboro US.
Nous partons en repérage dans les boutiques de Disney Springs mais surtout dans la boutique ou j’aimerais planter une tente pour y vivre à l’année : La boutique de Noel ! Quel choix !!! Repérage uniquement car nous n’allons pas rester.
Après discussion, il est convenu qu’on prenne un Uber pour nous rendre à « Orlando Premium Outlet ». La encore je ne suis pas sure du nom, j’ai la mémoire qui flanche, et quelques minutes plus tard, nous sommes prêts pour une séance shopping !
On fait le tour de nos boutiques habituelles, et on est déçus. Je sais que çà risque de vous choquer, mais concrétement à nos yeux c’est pas du tout des bonnes affaires. On se rends dans un village de marques en Espagne, ou l’on retrouve pas mal de marques similaires, mais tellement moins cher qu’ici franchement ! Greg décide quand même d’aller jeter un œil chez North Face, qu’il affectionne particulièrement. On s’y rend à pieds, c’est un peu excentré du centre commercial. Le ciel vire à l’orage, on presse le pas et on s’engouffre dans la boutique. Même constat, c’est super cher !
Les cartes bleues respirent, le banquier dénoue sa cravate, on repart sans rien dépenser ! Bon ben on va se venger à Disney Spring hein !
Notre chauffeur Uber nous dépose de l’autre côté de Disney Springs, côté Cirque du Soleil. Le ciel est toujours bien menacant mais pas de pluie pour l’instant. Après une bonne marche, nous voilà devant Coca Cola Store ! Il faut savoir que je suis une grande fan de Coca, autant la boisson que l’image de la marque, le nounours etc… C’est pire que de la tentation, c’est de l’appel a la débauche bancaire !
Il y a plusieurs niveaux avec un bar panoramique. N’hésitez pas a essayer les tee shirt avant d’acheter, car selon les modèles les tailles varient drôlement ! Par contre au sujet des tarifs c’est super raisonnable ! Les porte clé, magnets sont super accessible notamment.
On remplit le panier a ras, on passe à la caisse et on monte sur le toit prendre un Coke ! Et en bouteille en verre s’il vous plait !
On passe un excellent moment à discuter avec une super vue sur Disney Springs. Au moment de sortir la pluie s’abat brutalement. On sort les ponchos et on enchaine les boutiques en attendant l’accalmie.
Boutique de Noel ! Boutique de Noel ! Elle m’appelle alors on y va !
Greg me prévient qu’il sort quelques minutes pour me laisser vraiment le temps de faire mon choix tranquillement. Et je prends mon temps, j’appellerai même ma mère pour qu’elle zieute ma vitrine car j’avais un doute sur une figurine. Le panier se remplit, les gifts cards font la moue. Pas de Greg à l’horizon. C’est pas grave, je fais plusieurs fois le tour de la boutique. J’essaye de l’appeler mais je n’ai plus de batterie. Je m’agace il est vrai, j’espère qu’il ne lui est rien arrivé car le temps passe et personne à l’horizon.
Soupir de soulagement, il arrive un peu gêné, et tiens un paquet au bras. Mon anniversaire est dans 3 jours, son attention me touche beaucoup. On réglera uniquement avec les gifts cards, je vous mettrai une photo de tout ce que j’ai pris dans cette boutique et dans les autres, car je n’ai pas encore tout débaler, il manque trop de place dans ma vitrine donc tout reste en sécurité !
On reprend le bateau pour rentrer à l’hôtel. Greg rentre à la chambre, chargé comme une mule !
Ma mission est simple : Je dois me rendre au Food Court pour ramener à la chambre de quoi subsister, à savoir : 1 Pizza Cheese et 1 Pizza Pepperonni.
Je passe commande et j’attendrai un long moment. Du côté du stand Pates / Pizza c’est le coup de feu. On est pas mal à attendre, certains sont excédés.
« Cindy » crie la cast member. Je m’avance d’un pas quand une femme m’interpelle séchement :
- « Elle a dit Cindy ! Et c’est moi Cindy pas vous ! »
Avec un grand sourire, je lui réponds que je m’appelle aussi Cindy, et qu’au risque de briser ses rêves, on est plusieurs personnes dans le monde à porter le même prénom. Les gens qui attendent éclatent de rire, la serveuse aussi, mais pas l’autre Cindy, qui part pas très contente.
Plusieurs minutes plus tard, la cast s’ecrie « Cindy, You !!! » en me désignant, on rigole de nouveau et c’est chargé des 2 bonnes pizzas et de 2 Budweiser que je prends le chemin de la chambre !
C’est très voir trop copieux ! On se régale et on va se coucher des étoiles pleins les yeux, car demain, je vais vivre une journée anniversaire à l’avance !
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
Chouette suite abondamment illustrée... Merci du partage. Tu nous transportes avec vous 2.
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
@Nathoune31: Et de rien!! ça me fait vraiment plaisir!
Et c'est parti pour la suite!
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
Jeudi 20 Septembre : Discovery Cove, le retour !!!
Non non, je ne me suis pas trompée, mais pour comprendre, il faut revenir 2 jours en arrière, lors d’une pause aquatique dans la quiet pool.
Nous étions en pleine discussion avec Greg quand il me dit : « Tu sais que dans quelques jours c’est ton anniversaire ? Tu vas faire 30 ans, faudrait marquer le coup… Est-ce que tu veux qu’on passe la journée de ton anniversaire à Discovery Cove ? » .
Après quelques recherches on s’aperçoit que le jour de mon anniversaire, le 22 Septembre, affiche 200 Dollars de plus que les autres jours. On va trouver une combine en choisissant d’y aller le 20 à la place, pour feter mon anniversaire (ou mon Non Anniversaire au choix !) en avance !
Depuis qu’on a réservé on est vraiment tout excités de retourner dans ce sublime endroit, ou nous nous étions tant régalés la première fois !
C’est donc sans aucune difficulté que nous nous sommes levés ce matin pour prendre très matinalement la route qui nous mène à Discovery Cove.
La réceptionniste nous demande si c’est notre première fois : Euh non madame, on est venu y a quelque jours, mais on est tellement tombés en amour de l’endroit qu’on n’a pas pu attendre notre prochain voyage pour revenir. C’est tout sourire qu’elle nous prendra en photo et nous annonce que notre nage avec les dauphins se déroulera à peu près à la même heure que la dernière fois.
C’est pas que mais il se fait faim ! Alors partons au petit déjeuner !
On apprécie ce moment à table, ma copine corneille borgne nous rejoint, trop drôle ! Un écureuil est aussi de la fête, n’hésitant pas à grimper sur les tables pour se servir et retourner au pied d’un buisson pour cacher ses victuailles.
On prend le chemin des casiers avant d’aller nous changer, on privilégie comme la première fois le gilet au détriment de la combinaison, c’est vraiment plus pratique. On dépose nos tubas/claquettes sur nos transats et on va observer les dauphins.
C’est l’heure de la réunion d’information, on se retrouve dans un groupe sympa constitué de 3 couples en plus de nous. La rencontre avec les dauphins dure habituellement 30 minutes, mais là encore, nous allons avoir beaucoup de chance.
On prend place dans le bassin, l’eau est toujours aussi froide mais c’est pour la bonne cause alors on s’immerge courageusement !
Nous faisons la connaissance de notre dauphine, Rose agée de 52 ans ! Elle est super douce mais très coquine ! En effet, elle s’est amourachée d’un autre dauphin, qui est son copain de jeu depuis plusieurs années ! C’est donc sans surprise que la coquine nous fausse compagnie en partant chercher son amoureux, et c’est ensemble qu’ils partent jouer avec un ballon plus loin.
On rigole tous ensemble mais pas le temps de se retrouver seuls trop longtemps, un autre dauphin a quitté ses amis humains du jour pour venir nous rejoindre. La encore on apprend plein de choses, on a beaucoup d’interactions avec lui, même si il décide également de nous fausser compagnie pour changer de groupe lol.
Un autre dresseur nous a rejoint, avec un autre dauphin, très jeune, il a 5 ans me semble t'il. C’est le fils de Rose et il est en plein apprentissage. Il est rapide et très agile, très joueur également. La dresseuse nous apprend que le dresseur qui nous a rejoint est le soigneur préférée de Rose, notre dauphine volage. Et en effet, la coquine revient pour se coller à ce fameux soigneur, presque jalouse qu’il ose intéragir avec un autre dauphin.
Nous avons intéragit au total avec 3 dauphins, le moment de la nage et du bisou sont intenses, les caresses sont tendres.
Nous serons restés 1 heures en compagnie des dauphins, et nous étions tous tellement captivés par le moment que nous n’avions pas vu que les autres groupes avaient quittés le bassin il y a plus d’une demi heure.
C’est très émue que je sors de l’eau, et je me met à pleurer, sans pouvoir m’arrêter. Greg me serre contre lui, et notre soigneuse vient aussitôt s’assurer que je vais bien. Je m’empresse de lui dire que ce sont des pleurs de joie, que ce moment était magique…
Pour nous remettre de ces émotions nous faisons une pause boisson / snack / cigarette, pour ensuite rejoindre le Grand Reef, ou nous attends de belles rencontres avec multiples variétés de poissons et raie en tout genre.
Nous allons mangés un morceau à midi, là encore c’est fluide, on n’attend pas, on se sent presque seul au monde.
La journée est ponctuée de belles rencontres, à poils, à ecailles ou à plumes.
Nous nous délassons dans la belle piscine de Serenity Bay, nous allons récupérer le pack photo et le rangeons soigneusement dans le casier, avant de retourner dans le Grand Reef profiter un long du snorkling.
Ensuite sonne l’heure du gôuter, il y a des cookies tout chauds, qu’on dégustera avec une boisson glacée au Fanta Banane dans le bar aquatique. Vous pouvez grignoter et boire les fesses dans l’eau, c’est hyper relaxant.
Le ciel s’obscurcit et un vent frais souffle, celui qui a la particularité de vous faire sentir à l’avance que le déluge risque de s’abattre sur vous à tout moment.
Et ce qui devait arriver… Arriva ! On nous demande d’évacuer les bassins, c’est la procédure en cas d’activités électriques. L’orage gronde et c’est le déluge. Les gens courrent s’abriter, nous irons nous réfugier quelques instants au coin fumeur qui dispose d’une partie couverte. Des gens y débattent de politique dans un respect le plus total. Apparemment ils ont pourtant des idées radicalement opposées, mais chacun dit ce qu’il pense, les gens à côté prennent part au débat, nous essayons de suivre mais beaucoup de termes sont super techniques.
On décide de partir affronter l’orage en patientant du côté de Serenity Bay, ça ne sert à rien de courir on est déjà trempés, vu que c’est un parc aquatique lol.
On s’assoit sur un transat sous la pluie battante et on fait la connaissance d’un couple de profs New Yorkais. Comme nous ils passent une super journée, et comme nous ils regardent le peu de guest quitter le parc, dans l’espoir que tout ré-ouvre après l’orage. Et après plusieurs dizaines de minutes notre vœu est exaucé, et c’est donc seul au monde qu’on reprends le chemin de la douce rivière, flottant relaxés encouragés par les sourires des maitres nageurs.
La journée s’achève et les sourires sur nos visages en disent long, malgré un gros pincement au cœur parce que ça y est, nous quittons Discovery Cove, des souvenirs merveilleux sont gravés dans notre cœur pour toujours…
Un uber, un diner au Food Court et on regagne la chambre, bien décidés à faire de magnifiques rêves…
Bonus! Notre journée en vidéo!
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
j'ai pas lu ta dernière publication encore, mais mon lit m'appelle, je lirai la suite plus tard.
en tout cas, c'est très beau Disney Springs, j'adore. c'est sûr qu'on est à des km de notre disney village. Enfin bientôt on espère avoir un disney village 2.0
la boutique de noellllllllllll !!!!!!! j'ai dit ou pas que j'étais fan de noel? lol. je pense que j'aurais pu acheter la boutique entière. Déjà à DLP, j'ai du mal à me restreindre. t'as réussi à tout rapporter en avion sans rien casser? j'ai hâte de voir ta petite collection alors.
moi aussi j'ai une petite vitrine disney (qui ne demande qu'à grandir...) sauf pour les boules de noel, que je range en carton car j'aime les redécouvrir au moment de faire le sapin.
les méga pizzas wahoo ! excellent ta remarque à cette Cindy-pête-plus-haut-que-son-c encore une jolie journée
Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 mon pré-TR ici
Bon rien a dire comme d'habitude c'est trop chouette de lire ton tr est de pouvoir superposer nos voyage ^^
Vous avez manger presque que des burger finalement ça vous a pas trop lacé ?
en tous cas tu as fait de très jolie photos
La soirée Hallowwen me manque surtout ce soir !
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
@Elo-myrtille: J'espère que la dernière publication t'a plu.
Oh oui Disney Springs c'est top, mais c'est immense!
Alors si tu es une fan de Noel (bienvenue au club, j'adore j'adore j'adoreeee) tu aurais passer des heures a tout regarder. Les prix refroidissent, mais emballé par la petite musique d'ambiance Noel des hauts parleurs, on devient vite aveugle et on remplit le panier lol. Apparemment tout est arrivé entier, je n'ai pas tout ouvert encore…
Non pas du tout on a mangé pleins d'autres chose mais le burger a eu la palme de la réussite, ils sont trop bons!
C'est clair que hier soir j'aurai préféré être dans les parcs plutôt qu'a la maison, vive les soirées Halloween!
Il est fort possible que je vous publie la suite cet aprem ^^
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
Vendredi 21 Septembre : Magic Kingdom et une cheminée !
C’est en regardant le programme ce matin que nous nous sommes rendu compte de la bourde ; nous avons oublié les Heures de magie en plus ! In English çà donne Morning extra magic hour ! Zuuutt…
C’est donc à 9h et en ayant profité d’une heure de dodo supplémentaire que nous entrons dans le magnifique parc de Magic Kingdom. Arret PhotoPass !
D’humeur aventurière nous embarquons directement à Pirates of the Caribbean !
D’ailleurs je tiens à préciser que les fameux tapis roulants de la sortie qui font tant débat sur le fow ne m’ont pas choquée !
Par contre y a quelque chose qui ma choquée… Rien de bien important, mais à la sortie de l’attraction y a une super grande boutique et qui propose un super merchandising. Cependant, j’ai remarqué de très beaux tee shirts femme, mais en y regardant de plus près ils ne sont pas étiquettés Walt Disney World mais de plusieurs autres marques. Je sais qu’a DLP on peut trouver du Deesigual par exemple mais là les impressions sur les tee shirt faisaient Cheap, c’est un peu dommage, du coup j’ai pas céder et j’ai rien acheté car vu le prix çà m’aurait embeter que ce soit de la mauvaise qualitée. Fin de la partie « questionnement mode ».
Un fast pass nous appelle du côté de Frontierland ! Mon dos allant bien mieux, grace aux supers anti inflammatoire cachés dans mon sac à dos, c’est BTM qui nous attends ! Alors du coup j’ai adoré contrairement à la première fois, par contre c’est vrai qu’il est vraiment super brusque ! Cervicales ou lombaires fragiles s’abstenir !
Allons frissonner de plaisir à Haunted Mansion, ou nous apprècions toujours cette petite traversée du manoir hanté ! Je me répète sans doute mais même si on préfère la version parisienne c’est un réel plaisir de voir l’ensemble des effets fonctionner ! J’adore la fin avec les auto stoppeurs !
Nous partons découvrir un spectacle à présent ! Quelques soirs auparavant nous avions traversés la salle lors de la soirée Halloween pour collecter des délices chocolatés, il est temps maintenant de prendre place afin de profiter du spectacle.
Sans réele surprise on va adorer ! Du début à la fin c’est très divertissant ! Aucun regret, Mickey’s Philharmagic sera à la hauteur de nos espérances !
Nous retournons vers une attraction que nous adorons, j’ai nommé Under the Sea – Journey of the little Mermaid. C’est au rythme de « Sous l’ocean » que nous sommes entrainés dans l’aventure de La petite Sirène !
Restons dans les classiques et envolons nous avec Dumbo ! Le fait de passer dans le chapiteau c’est super mignon, et notre tour dans les airs passera bien vite ! Là encore çà fait tout drôle car l’attraction étant très similaire a celle de Paris, le point de vue n’est pas du tout le même !
Puis Dingo nous appelle pour une course infernale du côté du Barnstormer ! Qu’est ce qu’on a rit !
Hummm une odeur sirupeuse, du miel, du bon miel… Ca vient sans aucun doute du côté de « The Many Adventures Of Winnie The Pooh », nous avons un Fast Pass et çà tombe bien ! Car il y a foule ! C’est sympatoche mais c’est pas non plus l’attraction du siècle. La file est cependant très bien thématisée, et c’est quand même un plaisir de revoir Winnie, Bourriquet, Coco et cie !
On se rapproche du château ou on assiste à la fin d’une petite parade sur le thème du Sport ou plutôt de l’activité sportive en géneral, je ne me souviens plus du nom et ce n’est pas la première fois que l’on la verra. Peu après un spectacle a lieu juste devant le château !
La encore ce n’est pas la première fois qu’on y assiste, et pas non plus la dernière ! Au programme, Mickey, Minnie, Anna et Elsa, Raiponce, Flynn et autres ! Chaque fois nous réussissons à nous placer tout devant et profiter à fond de ce petit spectacle !
Il est temps de partir à la découverte d’un hôtel, et pas n’importe lequel !
Retour quelques semaines en arrière, il faut savoir que Greg ne s’est pas du tout investi dans la préparation du voyage, car il voulait garder l’effet de surprise jusqu’au bout. Cependant, un jour il m’avait montré un hôtel, appartenant au complexe hôtelier Walt Disney World. Il lui avait tapé dans l’œil pour une raison particulière : la taille de sa cheminée !
Oui oui mon mari c’est un artisan, il est ferronnier d’art et il est passionné aussi de belles choses, tel que les cheminées en pierre ! Du coup secrètement je m’étais dit qu’on irait à cet hôtel pour voir cette fameuse cheminée ! Et ce jour là est arrivé, je lui dit qu’on va quitter le parc pour se rendre au Wilderness Lodge ! Il est ravi, on saute dans le bus et c’est parti !
On arrive sur place quelques minutes après, ce coin là est hyper joli ! Lorsque nous entrons dans le hall nous sommes subjugée par sa taille et sa hauteur ! Héhé la cheminée est là ! Etonnament elle est allumée, comme dans tous les hôtels malgré la chaleur étouffante à l’exterieur. On s’assoit quelques minutes devant le foyer, comme çà doit être agréable en hiver…
On fait le tour du hall et on décide de manger sur place ! Mission trouver le Food Court !
« Non c’est pas possible que ce soit çà ? C’est tout petit ! » ! Mode Blonde activé ! En fait, c’est pas du tout pareil que chez nous ! C’est une petite pièce avec des frigos, une caisse et c’est à la caisse que vous passez commande ! Vous allez vous assoir et on vous emmène votre repas. On regarde la carte, y a beaucoup moins de choix qu’a notre Food Court par contre ! On commande des nuggets pour moi, un burger au poulet pour Greg et nous allons nous assoir ! Notre commande arrive assez rapidement, c’est bon, mais je préfère 1000 fois notre Food Court ! Une fois rassasié, on se dirige à l’extérieur et on est bluffé ! C’est magnifique !
Quelque chose me chiffonne quand même, toutes ses chambres donnant sur le hall çà ne me plait pas trop, je préfère le Port Orleans Riverside, le charme des batiments tout à l’exterieur etc…
Après cette petite visite nous reprenons le chemin (ou plutôt le bus !) pour Magic Kingdom, ou nous grimperons du côté de la gare de Mainstreet pour admirer la fin de la parade ! Ce point de vue est interessant !
Nous grimpons ensuite dans le train jusqu’à Frontierland, ou on se balade tranquillement…
On zieute les temps d’attente : La petite sirène n’affiche que 5 minutes, comme souvent finalement, on a l’impression que cette attraction ne séduit pas les foules, mais nous elle nous plait, alors on y va !
On décide de finir la journée par une seconde représentation de Mickey’s Philarmagic, et on s’éclatera autant que la première fois !
Alors qu’on reprend le chemin du Mainstreet, on fait un petit détour par le château ou se produit encore le petit spectacle de ce matin ! On reste un peu, puis on rentre à l’hôtel ou un programme super chargé nous attends…
Pisciinnneeee !!!!! Notre Quiet Pool adoré, tu nous as manqué !
Le soir nous optons pour Pates au pesto / tomates séchées / ail / fromage pour moi, et Dinde / Mais / Purée / Pain de Mais pour Greg. Nous sommes repus et crevés, si on allait se coucher maintenant ?
« Mère, toute à l’heure j’ai tenté de vous faire comprendre que demain est un grand jour, mais comme vous n’avez pas réagit, je vais être plus clair, c’est mon anniversaiiiireeeee !!!! »
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
Merci pour ces jolies suites ! Alors déjà que j'ai eu beaucoup de mal à me dire de ne pas programmer Discovery cove pour mon séjours l'an prochain lors de votre première journée, tu viens d'enfoncer le clou ^^... je vais réfléchir sérieusement et je vais enquêter du coté de ma maman pour savoir si ça lui plairait ...
Pour le Wilderness Lodge, il y a un deuxième food court, le Geyser Point Bar & Grill qui se situe un peu à l'écart, au bord du lac.
Très jolies photos en tout cas. J'adore celles avec la lanterne de Raiponce
Ah ah ça m'as bien fait rire sur tes photo photopass au début du dernier post, sur chaque y a une personne en train de prendre la pose en arrière plan ^^
J'ai suivi ton tr depuis quelque jours, voila que j'ai enfin tout lu ! Tu racontes super bien, ça donne trop envie !! =D
ooh le wilderness ! il est trop beau cet hôtel ! j'ai regardé sur le site de wdw tous les hôtels et c'est mon préféré (au vu du site en tout cas), même s'il est HORS DE PRIX. ça fait un peu penser à notre sequoia je trouve, mais en + luxueux et grandiose bien sûr.
sinon j'adore le port orleans riverside aussi, je pense que je choisirai cet hôtel si j''organise un séjour.
euh, le flynn sur le char de la parade est très laid haha. celui du spectacle du château est pas mal. j'aime ta petite phrase de la fin, bien trouvé la référence ! hâte de voir ta journée d'anniversaire alors.
Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 mon pré-TR ici
@Grizzli: Ehéhé désolé! Mais si c'est au gout de ta maman j'ai envie de te dire n'hésites pas et fonce! Après si il y a une crainte de la proximité des poissons par exemple il y aura des parties à éviter, et donc une expérience moins magique.
Merci pour l'info de Wilderness, je ne m'en suis rendue compte qu'après ^^ (j'avais dit que j'étais blonde?)
Oh oui tu ne peux pas savoir a quel point je suis contente qu'on ai ces photos, même si on maquillé pour Halloween du coup!
@Lolie22: Vouiii j'avais vu et çà m'a éclaté de les mettre du coup mdr! Et merci c'est gentil!!!!
@Elo-myrtille: Oui oui il est très beau!! et très cher… mais il est très beau! Et je confirme, le Flynn de la parade est moche, on en a vu des beaux, heureusement lol.
@Cocovea: On y avait pas pensé avant mais çà donne de jolies photos c'est vrai!
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
Oh là là tu nous gatés avec ton TR et toutes ces photos ! Ton émotion est palpable c'est un réel plaisir de te lire !
Pour Discovery Cove c'est le genre de chose qui aurait vraiment plu à mon homme, mais en Février pas sûre que ce soit une bonne idée (surtout qu'on est des frileux !) En tout cas vous en avez bien profité c'est génial !
Tes photos du Port Orléans donnent envie aussi, ça me conforte dans mon choix ! (même si la partie French Quarter me faisait de l'œil !)
Vivement la suite et ton anniversaire !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Vivement la suite... Ton TR est un régal à suivre et les photos magnifiques !!!
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Toujours aussi fun ton tr tu as fait de jolie photo de la parade , nous finalement on la vu qu'une seule fois mais ont est pas très parade 1 fois ça suffit ^^
demain c'est ton anniversaire ? hum ça me rappelle des choses lol
ça me manque tellement ...
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney