Et cette journée d’anniversaire commence au parc Disney’s Hollywood Studios !
Pour la petite histoire, lors de la mise en place des plannings, j’aurais souhaité passer mon Birthday à Magic Kingdom mais les prévisions de Crown Calendar prévoyait rouge, du coup j’avais prévu un petit planning tout léger pour pouvoir profiter de ma liberté de trentenaire (quel horreur de passer le cap..)
Reprenons, nous commençons par flâner dans les boutiques à l’entrée du parc avant de prendre place dans le vaisseau StarTour. Et quel ne fût pas ma surprise de voir ma trombine à l’écran : il semblerait que je sois l’espionne de l’embardée spatiale !
On redescend sur terre et nous croisons les amis Tic et Tac ! Ils remarquent aussitôt mon badge anniversaire et vont arracher une feuille d’un buisson pour me l’offrir mdr !
Adorable attention les petits écureuils, merci encore !
Notre prochain fast pass est pour Slinky Dog !
Je vous l’ai déjà dit précedemment mais je le redis, avec l’age j’ai tendance à radoter… Le FP pour Slinky est juste incontournable !
Vous grillez une belle partie de la file et les temps d’attente sont indécents ! Encore une fois, j’ai ris tout du long, tout en souplesse, j’adore ce ride !
Malgré 40 minutes d’attente annoncé, on brave notre principe d’éviter les longues files et on s’engouffre dans Toy Story Mania !
Une superbe file d’attente, hyper bien thématisé, on peut regarder partout tout du long et de fait ça passe assez vite !
Arrivés presque à la hauteur de Mr Patate, un enfant accompagné de ses parents s’en prends ouvertement à Mr Patate, n’hésitant pas à le traiter de Looser.
Mr Patate lui a répondu qu’il était un enfant bien mal élevé, les gens ont hués l’enfant, les parents ont pressés le pas et nous on a bien rigolé !
C’est notre tour, on embarque et on s’éclate ! Bon j’ai gagné, mon côté mauvaise perdante jubile intérieurement !
Excellente surprise pour cette attraction, même si on en ressort avec un certain mal à la main, c’est absolument super fun !
Alien Swirling nous tend les bras mais la longuuueee file d’attente pour y acceder nous fait rebrousser chemin !
Du coup on traverse le parc direction le spectacle de la Belle et la Bête.
On est moins bien placés que la première fois mais on adore ce spectacle, on y passe un bon moment, complétement captivés !
Un petit expresso / cigarette et c’est reparti !
Restons dans la thématique spectacle mais avec un soupson d’aventure en plus, filons du côté d’Indiana Jones ! Tatalata !! Tatalaaa !!! Aller tous en cœur rejoignont les gradins !
On est bien placés, assez bas, pas une grande gigue devant moi pour me gacher la vue, on est au top !
Moi qui ai horreur, mais alors horreur des préshows j’ai adoré celui là, hyper drôle sans être lourd, le temps passera vite ! Mais chuuttt, le spectacle commence !
Génial, pour résumé, ils mettent les moyens dans leurs show, on ne s’ennuie pas une seconde, on peut regarder partout, y a du rythme, c’est super ! Aucun regret, si ce n’est qu’on n’aura pas le temps de le refaire avant de partir !
Sympathique rencontre avec la belle Daisy !
Bon c’est pas que, mais il est temps de quitter le parc pour se rendre à l’Animal Kingdom Lodge !
Vu que c’est mon anniversaire j’aimerai bien boire un petit cocktail dans un des hôtels les plus plébiscités sur le forum !
Et après une petite hésitation pour le Gran Floridian, mon cœur a penché vers le côté animal du AKL.
On arrive au moment ou je vais perdre le plus de lecteurs (voui voui même ceux qui sont restés malgré notre ignorance totale envers Kilimanjaro Safari), ciao les gars, vous me manquerez !
Je n’ai pas aimé cet hôtel, et pire, mon mari non plus !
Jamais je n’aurais pensé ne pas accrocher avec le lieu, et pourtant… On a traversé le hall pour admirer les animaux à l’exterieur, qui se sont révélés grands absents. On ne leur en veut pas, il faisait une chaleur à mourir…
C’est donc l’âme en peine que nous cherchons le bar qui se révêle bondé et minuscule, sans aucun charme pour un hôtel de ce niveau.
1ere idée de Me*de de la journée Cindy !
Bon, on ne s’attarde pas, pas de cocktails pour nous, nos estomacs crient famine on file vers une valeur sure, le food court de notre hôtel !
Toujours envie d’un bon cocktail mais le bar est fermé, évidemment… Allons nous rassasier !
Pour Greg ce sera Pasta, et là, Cindy a voulu innover !
Exit le burger chéri, les pates savoureuses et les salades, je vais craquer sur un sandwich Tomate / Mozza avec des chips. Hum il est énorme, et à l’air délicieux !
Jusqu’à ce que je croque dedans… Inmangeable, la mozza est glaçée tandis que la roquette est archicuite.
J’essaye de la gratter, elle a collé au pain, mon humeur vire au Grumpy.
2ème idée de Me*de de la journée!
Greg me convainc alors d’aller me commander un burger, et après plusieurs râleries je me décide à me rabattre sur LA valeur sur de mon appétit difficile : Mon Classic Burger !
L’honneur est sauf, si on allait se baigner maintenant ! En passant se changer on décide de lancer une machine au passage !
(Et voilà la 3ème idée de Me*de de la journée !)
Au moment d’entrer dans l’eau on se rends compte que le niveau de l’eau est super haut, du coup l’effet filtration ne se fait pas, la piscine est remplie de feuilles et de branchage pour la première (et seule) fois de notre séjour.
Mais c’est pas tout… Une armée d’enfants mal élevés accompagnés de leur famille bien nombreuse ont apparemment décidés que la Quiet Pool était à eux.
Comme d’habitude, toujours les mêmes, on ne reviendra pas dessus, mais les faits sont là.
Les autres baigneurs decident à raison de fuir les lieux, exaspérés…
Mais nous on est retenu par la machine à laver qui tourne tranquillement. Mode Grumpy de retour !
Je vois une cast passer en voiturette et je l’interpelle, elle reconnait effectivement que c’est le bordel total, les hurlements, les ballons ovales qui traversent le bassin sans ménagement, elle m’assure envoyer quelqu’un.
Ce quelqu’un passera en effet, constatera le désastre et partira sans intervenir. Je vois rouge, je ne veux pas rester ici. Greg prend sur lui et me propose de récupérer le linge une fois le lavage fini, et tout embarquer vers une autre Laundry et profiter de se baigner dans une autre Quiet Pool.
« Et si elles étaient toute envahie ?? », je pars en éclaireur et ne trouverait pas d’autre Quiet Pool
#sensdel’orientationpourri.
Greg se dévoue et trouvera sans aucun problème notre jardin d’Eden. Déménagement en cours ! Et c’est au calme que nous nagerons tandis que notre linge sèche.
« Je préfère qu’on reste ici ce soir, on mange tôt et on se couche tôt ». Regard interloqué du mari, qui insiste pour qu’on aille fêter mon anniversaire à Disney Springs.
Je suis d’une humeur de chien, je lui explique que chaque idée que j’ai eu dans la journée se sont révélés pourries, autant limiter les dégats et rester à l’hôtel.
Et finalement, il a raison, on risque quoi à part attendre des heures pour manger, étant donné qu’on est samedi soir et qu’on a pas de réservation ?
On passe se changer dans la chambre et on embarque sur le navire qui nous mènera à Disney Springs. Ma mauvaise humeur s’est envolé, le charme de cette balade y est pour beaucoup.
Notre choix se porte sur le RainForest Café, on fait la queue pour savoir si à tout hasard il reste une table, ce qui sera possible mais pour beaucoup plus tard, après 22h.
Parfait on reviendra, mais avant allons boire l’apéro !
Avant même de sortir le plan de Disney Springs on voit qu’il y a un bar tout près ! Le Lava !
On fait la queue, j’explique à l’hôtesse que nous avons une réservation pour le Rainforest mais qu’en attendant on aimerait bien boire un coup !
Elle nous fera patienter un long moment avant de finalement nous emmener à table. ???
On s’assoit, je me dis que le bar doit être plein et que de ce fait on nous a placés là. Mais un serveur vient nous apporter des cartes pour manger !!!
Le contexte: on est a l’extérieur du RainForest, sur un petit ponton en bord du lac, c’est calme, il fait super bon… Jackpot !
On commande nos cocktails, Marguerita il me semble pour Greg et Mojito Fraise pour moi. Ils sont délicieux !!!
La suite ? New York Steak et Mash Potatoes pour lui, Salade et Mozzarella Sticks pour moi !
On se régale et on savoure ce moment, notre serveur est un amour et se montre au petits soins avec nous.
Pas de dessert ? En fait j’ai prévu un tour chez Amorette’s alors non, on va s’abstenir !
L’addition et un bon Tip pour notre adorable serveur, nous sommes partis à la recherche de cette fameuse patisserie !
Il y a foule ! Je fais la queue pendant que Greg s’assoit, il me laisse sa carte bleue. « Prends ce que tu veux, je veux rien moi ».
« Chéri y a un gâteau qui te plairait bien ! Tu veux pas une coupe avec ? », et c’est la bave au bord des lêvres que je dévore les vitrines des yeux, avant de passer commande !
Un Sunday Coffee (Mousse de Bayley’s, Mousse Expresso et sauce caramel) pour Greg, et un Mickey Mousse ( Enrobage chocolat, mousse de chocolat blanc et gateau chocolat) pour moi et 2 Coupes de champagne !
Je donne la note a mon mari qui feint l’arret cardiaque.
16 Dollars la coupe, mais c’est mon anniversaire hein ! On déguste les gateaux qui se révélent délicieux, le champagne aussi !
C’est devenu une blague entre nous, quand je lui évoque cette virée gustative il fait semblant d’avoir le cœur brisé par la note, lol. Mais vous verrez un peu plus bas que le champagne n’était rien comparé à sa folie…
C’est donc le ventre plein et le cœur léger que nous rentrons à l’hôtel, il est environ minuit, espérons que le bateau ne se transforme pas en citrouille !
De retour à la chambre, Greg me rappelle que j’ai mon cadeau à ouvrir ! Je suis toute contente, et en ouvrant la boite je reste incrédule. Une figurine Raiponce mais pas n’importe laquelle…
La Raiponce Swarowski ! Elle est sublime mais je ne peux pas m’empêcher de le gronder car c’est trop !
Je l’avais vu en boutique et j’avais dit « Elle est magnifique, mais elle ne sera jamais dans ma vitrine… ». C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, et lors de sa disparition à Disney Springs il y a quelques jours, il est vite allé la chercher !
Quand il me dira que « Rien n’est trop beau pour toi ma chérie », je fondrais littéralement, et oublierais instantanément toutes les petites déconvenues qui ont ponctués la journée.
J’ai passé une merveilleuse journée d’Anniversaire, je n’oublierai jamais mes 30 ans, merci mon Amour !