Merci pour cette suite ! Je te comprends, qu'il est difficile de quitter le monde d'Harry Potter (je fais moi aussi partie de la team Potterhead Forever ), heureusement qu'il y avait WDW après !!
J'avais un peu déserté le forum mais quelle bonne surprise de te lire ! J'ai hâte de découvrir le POR à mon tour. Pour universal faute de temps nous en ferons l'impasse mais ça donne envie (surtout la partie Harry Potter!) Vivement la suite !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
@Ocemei: Oui c'est vrai que c'est dur! Oui çà a aidé a faire la transition, je ne regrette pas de l'avoir prévu dans ce sens là.
@Chloeat: Bienvenue! Merci beaucoup, la suite arrive!
@Camille25: Ooohhh coucou!! Comment vas tu?? Tu vas voir, tu ne seras pas déçu, l'hôtel est super! Je comprends c'est pas évident de tout caser dans le planning, çà sera une occasion de revenir!
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
super la suite ! j'adore ce dinosaure qui surprend tout le monde, c'est trop trop fun ! il sort carrément de son coin dis donc !
pfiou le coin HP est trop beau, ça a dû être dur d'en partir... tout le reste du parc a l'air vraiment bien aussi, très en détails.
Le chocolate emporium me vend du rêve, c'est si beau ! ça donne envie.
Oui c'est presque intimidant! Quel farceur ce dinosaure! Oh oui, Harry Potter c'est hyper immersif, on a vraiment envie d'y rester! Heureusement que la chaleur m'a aidé a ne pas craquer a Chocolate Emporium car une fois entré, tu as littéralement envie de tout!
Je prépare la suite du TR, çà devrait être posté dans un petit moment
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
Mercredi 12 Septembre : Discovery Cove, un paradis sur terre…
Réveil à 5h30, le décalage horaire joue encore en notre faveur car nous ne ressentons aucune sensation de fatigue. Au programme du jour, Discovery Cove. Ce que je peux vous dire à ce moment-la de la journée c’est uniquement ce que j’ai pu lire sur le net au sujet de cet endroit. C’est comme pour Universal, je n’avais pas voulu regarder de vidéos, uniquement des avis. Au sujet des tarifs, c’est pas donné donné pour être honnête. Et j’ai même hésité avant de réserver cette activité, mais ne voulant pas passer à côté d’une belle expérience, je me suis lancé.
Je ne me doutais pas à cet instant que j’avais vraiment fait le bon choix.
C’est à environ 6h45 que notre Uber nous dépose devant le lobby de Discovery Cove. Il y a déjà quelques personnes qui patientent. On nous prend rapidement en charge, on entre dans le hall, plusieurs comptoirs sont ouvert et après un contrôle d’identité et une photo, on nous remet un badge que nous garderons autour du coup toute la journée. L’hôtesse nous informe que notre rendez vous avec les dauphins est prévu à 8h50, mais que 15 minutes avant, nous devrons nous rendre dans une petite cabane pour une petite réunion d’information.
A peine sortie du hall, on peut déjà observer la nature luxuriante. Greg se voit proposer un café qu’il dégustera lors du trajet. De nombreux cast sont présents, nous saluent, nous aiguillent. Il n’y a personne, et même au cours de la journée on ne sentira à aucun moment un effet de foule. C’est calme, de la musique style caribéenne est diffusée. Avant d’aller se changer, on ira prendre le petit déjeuner.
Il faut savoir que c’est une formule tout inclus, c’est-à-dire que le petit déjeuner, le déjeuner, et les boissons (sodas, eau, bières, café etc…) et les snack (chips, cacahuètes, gâteau, bretzels, glaces etc…) sont à votre disposition. Il est bien pratique de ne pas avoir à retourner au casier pour chercher de l’argent à chaque fois que l’on a envie de boire quelque chose.
Le restaurant dispose de 2 files, une a droite, l’autre à gauche. Le buffet est exactement pareil des 2 côtés. Nous composons notre plateau et filons nous assoir dehors. C’est très agréable, il fait super bon, on prend le temps de déjeuner au milieu des oiseaux qui viendront nous quémander un petit encas. Je me ferais amie/amie avec une corneille borgne, je l’ai prise en pitié et donc gâter tout au long de notre repas. C’est pas de la haute gastronomie mais on est pas là pour çà, concrètement çà fait le job, il y a du choix et c’est bon.
Puis nous prenons la direction des casiers. On récupère un haut de combinaison, mais on avait également le choix avec une combinaison intégrale, ainsi que nos masques et tubas. On va se changer, respectivement chacun de son côté. C’est très grand, très propres avec des toilettes d’un côté, un espace douche de l’autre. Des lavabos, des serviettes et des sèches cheveux, tout est très pratique. Dans les douches vous disposez de gel douche, shampooing et après shampooing, et çà c’est le top, les filles qui ont des cheveux longs comprendront le luxe de pouvoir utiliser un après shampooing après avoir passé 10heures dans la flotte.
On se rejoint aux casiers, on étale l’épaisse crème solaire Animal Friendly mise à disposition et on va poser nos tongs, masques et tubas sur un transat, face à Dolphin Cove, qui comme son nom l’indique est le bassin interdit à la baignade car il appartient au dauphin. C’est une plage, donc pour rentrer dans l’eau c’est une pente douce de sable également. Ne chercher pas de barrière, il n’y en a pas mais les gens respectent et ne rentrent pas dans le bassin.
On observe les dauphins, c’est magnifique. Il est déjà l’heure de nous rendre dans la « cabane au réunions », je ne me souviens plus le nom qu’elle portait… D’autres personnes attendent déjà et en premier lieu, on signe une décharge de responsabilité, on regarde un petit film sur les dauphins et nous sommes répartis par groupe. Nos compagnons d’aventures sont sympas et la dresseuse qui nous accompagne également. Nous prenons le chemin du bassin, l’eau est…comment dire… Bien froide ! Mais c’est pour la bonne cause donc on fonce.
La rencontre avec le dauphin est magique. On nous explique tout sur notre dauphin, son âge, sa famille, ce qu’il aime ou non etc. On aura l’occasion de le caresser à plusieurs reprises, quand il passera tout doucement devant nous. Pour les personnes à l’aise dans l’eau profonde, nous pouvons nager avec lui, chose que l’on fera avec mon mari. Puis nous prenons la pause, seul, à 2, ferons des bisous à notre compagnon du jour.
Ce que j’ai aimé c’est le respect de l’animal, qui est libre de filer jouer avec ses amis dauphins ou quémander un poisson à un dresseur de l’autre côté du bassin. La rencontre à duré environ 35 minutes, que l’on n’a pas vu passer tellement cette rencontre a été magique…
C’est avec un pincement au cœur que je dirais au revoir au dauphin, la petite larme qui coule discrètement, mais pas assez pour échapper à l’œil prévenant de mon mari, qui me prends aussitôt dans ses bras. Bon, et si nous filions plonger dans « Le grand Reef » pour nous changer les idées ?! Ici aussi l’eau est froide, mais les trésors se trouvant à l’intérieur sont tellement captivants qu’on en oublie vite la température ! Il faut dire qu’avec mon mari nous sommes des poissons, on adore l’eau, la mer et tout ce qui s’en rapproche, donc c’est à l’aise que nous allons profiter un long moment de ce moment snorkling.
Nous irons ensuite manger, la encore il y a pas mal de choix et nous mangerons à notre faim. Petite pose cigarette et je suggère à Greg qu’on aille récupérer notre pack photos afin d’éviter la cohue de fin de journée. Nous nous dirigeons au point photos, il n’y a personne et nous récupérerons donc l’ensemble du pack qui comprends : 1 cadre magnifique, 1 albums photos, 6 photos imprimés, le dvd de notre rencontre avec le dauphins ainsi qu’une carte avec un code pour récupérer numériquement l’ensemble de nos photos, soit une cinquantaine.
On va poser les affaires au casier et on traverse le parc pour profiter d’une baignade digestive en eau chaude à Serenity Bay. Un grand bassin avec cascade, relié a une rivière à fond variable (attention aux petons). Vous pouvez prendre une « frite » pour vous aider à flotter. Vous traversez une grande volière, ou il est possible de s’arrêter. Il suffit de tendre le bras pour que les oiseaux se posent sur vous, et à l’occasion grignotent le contenu du ramequin qu’on vous a remis à l’entrée. Greg a fait l’expérience, moi qui suis une amoureuse des animaux je n’apprécie pas tellement le contact des griffes qui serre, question de sensibilité, mais il faut reconnaitre que c’est magnifique. Plusieurs fois par matinée, vous avez aussi la possibilité de rencontrer des animaux un peu plus rares, comme des paresseux ou des chouettes naines par exemple.
La journée est passée à une vitesse impressionnante, ponctuée par de belles rencontres aquatiques, les raies se révèlent hyper câlines et viennent se frotter à vous pour obtenir des caresses, de nombreux snacks (surtout moi, je l’avoue bien volontiers, je suis très gourmande !) et de détente.
On prend une bonne douche, avec supplément après shampooing pour moi, et de retour au casier je tente en vain d’accéder aux photos en ligne. Il faut consulter un site spécifique qui requiert une inscription. Je reçois le mail de confirmation mais impossible de cliquer sur « confirmer votre compte ». Je dis à Greg que je préfère aller régler çà avec le point photo avant de partir, car s’il devait y avoir un problème, ça serait difficile à régler à distance. Et c’est là qu’on se rends compte du sens du service à l’américaine. Ils se sont pliés en 4 pour régler notre problème, ont téléphoner à la centrale, nous avons dû passer au moins 45 minutes. Et finalement nous décidons de changer informatiquement notre compte, en utilisant le mail de Greg, et tout rentre dans l’ordre. Nous avons donc accès à l’intégralité des clichés, je suis ravie et soulagée.
Cette journée a été un rêve éveillé pour nous, et nous nous mettons d’accord à ce moment précis, quand on reviendra à Orlando, on reviendra passer une journée ici ! Au revoir Discovery Cove, à bientôt j’espère, et merci pour cette merveilleuse journée !
Notre Uber nous ramènera à l’hôtel, encore une fois la dame qui nous conduit est super sympa. Un repas au Food court plus tard, retour à la chambre et nous trouverons le sommeil les yeux pleins d’étoiles.
Une petite vidéo de notre journée:
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
Je suis intéressé par un trajet en Uber du Riverside à Universal Studios. Dans tes souvenirs, te rappelles tu du tarif et du temps de trajet ? Merci
Pour le temps de trajet je l’ai déjà indiqué plus haut, il faut compter 10/15minutes. Pour le tarif dans les 10/15$ il me semble. De toute façon tu peux faire des estimations au préalable.
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
@Salvalia:Bienvenue! En effet officiellement il ne passe absolument pas, mais tu peux parfaitement demander des draps et refaire ton lit toi même. Je dis officiellement car tu verras çà a été un peu bizarre, je raconterai tout au fur et à mesure!
Ah donc on peut bien le faire nous même, tant mieux alors, ça fait des économies !
Moment émotion avec ta déclaration d'amour à HP, ça a bercé l'enfance de tellement de monde . On ne lit que des commentaires élogieux sur ces lands, j'ai tellement hâte de les découvrir...
Si c'est pas trop indiscret, ça coûte combien +/- le trajet POR-Discovery cove ? Comme ça j'ai déjà une idée pour l'année prochaine et je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à accéder aux estimations
Pour Discovery Cove c'est vraiment l'interrogation, j'hésite à y aller, nager avec les dauphins reste un rêve. Mais un retour comme le tiens donne clairement envie d'y aller !
@Salvalia:Bienvenue! En effet officiellement il ne passe absolument pas, mais tu peux parfaitement demander des draps et refaire ton lit toi même. Je dis officiellement car tu verras çà a été un peu bizarre, je raconterai tout au fur et à mesure!
Ah donc on peut bien le faire nous même, tant mieux alors, ça fait des économies !
Moment émotion avec ta déclaration d'amour à HP, ça a bercé l'enfance de tellement de monde . On ne lit que des commentaires élogieux sur ces lands, j'ai tellement hâte de les découvrir...
Si c'est pas trop indiscret, ça coûte combien +/- le trajet POR-Discovery cove ? Comme ça j'ai déjà une idée pour l'année prochaine et je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à accéder aux estimations
Pour Discovery Cove c'est vraiment l'interrogation, j'hésite à y aller, nager avec les dauphins reste un rêve. Mais un retour comme le tiens donne clairement envie d'y aller !
Après pour être honnête moi j'adore le fait d'être à l'hôtel justement pour ne rien faire, ne me soucier de rien, mais quand j'ai lu que souvent c'était mal fait etc je n'avais pas envie de me prendre la tête avec çà, et puis 160 dollars de Gift Card supplémentaire on dit pas non hein
Tu vas vraiment te régaler à Universal, les land Harry Potter sont fantastiques!
Compte aux environs de 14 Dollars pour le trajet POR - Discovery Cove, tu peux directement estimer tes trajets en passant par ici: https://www.uber.com/fr/fare-estimate/
Alors si tu apprécie nager avec les poissons, que tu ne crains pas la proximité immédiate avec eux, n'hésites pas et fonce. C'est un gros budget pour une journée, c'est vrai, mais vraiment je trouve qu'une fois sur place tu passes tellement une bonne journée que tu n'y penses plus. Nous n'avions qu'une seule envie: Y retourner!
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
Jeudi 13 Septembre : Magic Kingdom et demi-teinte…
S’il y a bien un parc qui me fait rêver, c’est forcément Magic Kingdom. Il représente à lui-même l’enfance, la féerie, la magie Disney. C’est donc avec un entrain et une excitation exacerbée que nous nous rendons à Magic Kingdom ce matin. Pour l’occasion, j’ai piqué dans mes cheveux le diadème que je portais pour mon mariage. C’est l’occasion ou jamais de le sortir, surtout que je n’ai pas encore acheter ma première paire de Ears à ce moment-là.
Première fois que l’on entre ailleurs que dans notre chambre avec le magic band, on le passe sur la tête de mickey, une petite empreinte digitale et on y est ! La musique est comme les décors qui nous entourent, si familière mais à la fois si différente. C’est étrange mais commence à se produire en moi un sentiment que je m’étais formellement interdit de ressentir : La comparaison. Ce n’est pas grave à ce moment-là, mais il faut vraiment que dans ma tête une mise au point se fasse, Magic Kingdom n’est pas Disney Land Paris. A copier 20 lignes si çà ne rentre pas lol.
Le château est très beau, bien que je préfère le notre et le fait qu’on puisse le traverser notamment (je retourne faire mes lignes car j’ai pas compris apparemment lol). Nous tombons sur le spectacle d’ouverture, je trouve çà mais super sympa, çà donne le ton de la journée je trouve, çà permet de faire patienter les gens le temps que tous les lands ouvrent leurs portes, non franchement j’aime beaucoup !
Le programme est chargé, je l’avais créer avec l’aide de Touring Plan et je me suis un peu emballé je pense. J’ai toutefois essayé de boucler tous les programmes jusqu’à 14h maximum, afin d’avoir l’après midi en totale autonomie, si nous souhaitions rentrés à l’hôtel pour nous reposer ou prendre le temps de balader, c’était possible.
Direction Fantasyland pour « The many adventures of Winnie The Pooh », une sympathique promenade chez l’ami Winnie. C’est bien comme attraction mais ça ne casse pas 3 pattes à Donald.
Ensuite c’est à « Under the Sea – Journey of the little Mermaid » que nous allons jeter l’ancre ! Alors là je dis oui, j’ai adoré cette attraction, mon mari aussi je pense car il n’a jamais rechigné à la refaire. Déjà la thématisation est superbe, les files interactives sont un gros plus, et je parle de l’ensemble des attractions qui en sont équipés. Et forcément dans la continuité notre premier Meet and Greet avec la très jolie Ariel ! Elle est vraiment adorable et, à la lecture de mon badge « Happily Ever After », me demandera si Greg m’avait fait danser pour notre mariage, car Eric n’avait pas pu le faire. Le fait de voir les princesses parler, même si c’est pas dans notre langue, c’est vraiment très convivial !
Un petit tour au Barnstomer qui n’était pas prévu mais qui n’affichait que 5 minutes d’attente, c’est court et intense, çà nous fera beaucoup rire à part mon dos qui me rappelle douloureusement qu’il est là.
Enchainons avec le deuxième Meet and Greet, celui que j’attendais le plus évidemment, Raiponce et Tiana. Ce fût le premier Fast Pass et quel facilité de fonctionnement ce Magic Band ! Non vraiment je trouve çà mais top ! Quand je la vois mon cœur s’emballe, elle est très belle et incarne parfaitement le personnage. Très enjouée, expressive, cette rencontre sera exceptionnelle !
Nous passons à Tiana qui est un peu plus réservé mais très agréable. Un coup de Magic Band et nous sommes dans le couloir, ou je pleure comme une fontaine (je vous l’avez dit que j’étais trop sensible, vous allez vous y habituer au long du TR). Greg est quand a lui amusé, me fait un câlin ce qui a le don de vite sécher mes larmes.
« Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur !! » euhh non pas vraiment, le secret du bonheur c’est le Fast Pass ! Car Peter Pan’s Flight affiche 80 minutes d’attente et que grâce a ce fameux laisser passer nous n’en ferons que 10. La encore l’attraction est plutôt bien faite mais en toute sincérité je ne ferais pas 80 minutes d’attente pour 3 minutes de ride.
Et maintenant notre 3ème Fast Pass ! « ET OOHHHH, ET OOHHHH, On rentre du boulot !!! », vous l’aurez deviné, il s’agit de Seven Dwarf ! Enorme coup de cœur pour moi, qui, après avoir adopter la position disgracieuse mais qui soulagera mon dos, pourra apprécier la fluidité de ce petit train ! Le parcours est génial, les nains sont trop bien faits, pour moi c’est un 10 sur 10 pour ce ride ! L’attente sans Fast Pass restera toujours très longue, tout au long du séjour.
On file frissonner en direction de Haunted Mansion que nous ferons 2 fois.
Nous sommes des amoureux de Phantom Manor, littéralement. Nous avons apprécié Haunted Mansion, surtout que tout les effets fonctionnent et c’est vraiment agréable. Mais notre cœur appartient vraiment au Phantom Manor parisien (10 Lignes de plus à copier !).
Nous allons rendre visite au Capitaine Jack Sparrow dans son attraction, Pirates of the Caribbean. La file d’attente est encore plus sombre qu’a DLP, l’attraction est très bien, mais là encore, dans mon petit cerveau de moineau blonde, la comparaison tape à la porte. Nous traversons Adventureland pour regagner Frontierland, à la recherche de Big Thunder Moutain, l’attente est de 40 minutes contre 15min annoncé sur mon programme. La chaleur est étouffante, c’est difficile à supporter.
Je ne sais pas ce qui foiré aujourd’hui mais Touring Plan avait annoncé une affluence très faible, pourtant c’est bondé de monde. Foule + chaleur ne faisant pas bon ménage, on a repéré une Smoking Area en bas de BTM. Pas d’ombre, c’est pas grave, on supporte. Enfin on supporte, c’est vite dit. Je ne sais pas si c’est la chaleur, le fait que ce soit blindés de monde, la faute du programme ou même la fatigue, mais je subis à ce moment-là. On pense à aller manger pour profiter de la fraicheur mais on a as vraiment faim, donc on profite des boutiques en attendant la parade. La parade, ou les gens sont installés depuis un bon moment, nous allons en profiter en plein soleil. L’eau fraiche nous aide mais ça cogne vraiment dur, et c’est un soulagement quand enfin le premier char apparait. Elle est sublime, les chars sont magnifiques, les personnages sont présents en nombre, elle est magnifique cette parade.
Mais une fois cette dernière s’éloignant, on se regarde et on se rends à l’évidence : On en peut plus. La foule est dense, je regarde par acquis de conscience les temps d’attente via l’appli, et çà nous conforte dans notre décision, partir.
En passant on croisera Javotte et Anastasie, j’adore leur côté peste mais impossible de faire une photo, elles regagnent leur maison pour tyranniser Cendrillon.
Tandis qu’on remonte Main Street, j’ai un petit pincement au cœur. C’est une journée que j’attendais, particulièrement, et j’ai l’impression de la gâcher, littéralement. Ce sentiment me poursuivra, assise sous l’abri bus à attendre 1 heure que le bus de notre hôtel arrive enfin. Et c’est pas agréable de ressentir çà…
Arrivés aux environs de 15h45, nous nous rendons au Food Court pour un Cheeseburger pour Greg et un plat de pâtes (Penne, sauce Marinara, ail, oignons, tomates séchées, gruyère), puis nous filons à la piscine.
On en profite pour lancer une machine, enfin Greg lance une machine car j’ai l’impression de rien comprendre, et puis soyons honnête, c’est agréable de voir son mari prendre les choses en mains pendant qu’on se relaxe dans l’eau. (Chéri si tu passes par la, coucou et merci !).
Alors que nous barbotons, j’ose mettre des mots sur ce que je pense et je me confie a Greg. Il a ressenti plus ou moins la même chose que moi, c’est triste. Je pense que beaucoup de facteurs sont à l’origine de cela. Nous partons toujours à DLP au mois de Février. Quel rapport vous allez me dire ? Ben je vais vous l’expliquer. Février, hors vacances scolaires, on se caille certes mais il n’y a pas un chat. Les allées sont hyper fluides, on attends rarement au-delà de 10 minutes et çà, ben c’est de très mauvaises habitudes !
On ne peut pas rester sur ce sentiment, on n’a même pas profité de l’environnement car on a trop speedé, avec trop de pression. Alors on prend une décision. On va retourner a Magic Kingdom dès qu’on sort de la piscine mais sans faire d’attractions. On va le prendre cool, très cool. On assistera au spectacle, Happily Ever After, uniquement si on en a envie sur le moment. On ne se positionnera pas 1heure avant, c’est exclu, on y va au feeling.
C’est donc en « Mode Détente » que nous refranchissons, peu après les portes de Magic Kingdom. Greg prend son appareil photo autour du coup et nous faisons fit du monde, on laisse trainer nos yeux partout sur Main Street. On se laisse porter du côté de TomorrowLand, que nous avions laissé de côté ce matin. Buzz nous appelle, on avait dit pas d’attraction mais il n’y a personne, alors on embarque dans notre vaisseau, à 2 reprises. Je ferais des petits scores, les pistolets scellés n’aident pas (oh la mauvaise joueuse !), Greg par contre s’en sort très bien !
Nous regardons l’heure, ça fait un moment qu’on promène, et le spectacle va commencer dans même pas 10 minutes. On fait quoi ? Un regard suffit, on le tente. On suit le flot de visiteurs, orientés par les cast et leurs bâtons lumineux. On finit par trouver une place plus qu’honorable quand on prend en compte qu’on arrive en dernière minutes. Le Show démarre, et je l’aime dès le début. Je pleure sur différents tableaux, je danse sur d’autres, je suis littéralement transportée.
Et bien tu sais quoi Magic Kingdom, nous sommes totalement réconciliés, et je t’aime à nouveau ! Je crois qu’il n’y a rien de mieux qu’une première rencontre foirée pour écrire une belle histoire. Il y a 15 ans, quand Greg et moi nous sommes croisés pour la première fois, on ne peut pas dire que ce fut l’amour fou. Puis les jours ont passés, on s’est découvert, on s’est appréciés puis on s’est mis ensemble et çà fait 15 ans que nous nous aimons plus que tout.
Fin de l’aparté romantique, il est l’heure de quitter le parc. Est-ce bien ce que je vois ? Cette foule qui attend à la sortie du parc, c’est pas la queue pour les navettes ? Siii ?? Oh mince ! On s’en assure en remontant la file par la droite et on se rends compte qu’on ne rêve pas, la queue sans fin c’est uniquement pour les bus. Et çà n’avance pas. On décide de demander à un Cast de nous indiquer l’endroit ou nous pouvons commander un Uber. Ah… c’est la longue file qui part de l’autre côté ?? Pétard… Et une idée me traverse, si on allait au Contemporary à pattes et qu’on prenait un Uber là-bas ?
Ni une ni deux, nous voici en train de marcher gaiement en direction de ce gros bloc. Vous l’aurez compris, esthétiquement c’est pas du tout mon gout. Arrivé sur place, on se commande un Uber, qui arrivera dans quelques minutes. Nous nous asseyons sur un trottoir (pas sur une bordure de route hein, sur un chemin bétonné) quand un véhicule se stoppe au bout de cet allée. Un Sherif. (Et dans ma tête « OOOhhh trop cool un sheriff comme dans tous les films que je regardeee !! ». Il nous demande en anglais et toujours assis dans sa super voiture ce que nous attendons là (un miracle monsieur…), je lui répondrais que j’ai commandé un Uber qui dois nous prendre en charge exactement à l’endroit ou il est stationné. Il nous suggère d’aller l’attendre devant le Contemporary, car si une voiture fonce dans le décor, défonce les buissons, il pourrait ensuite nous rouler dessus. « Ok monsieur le Sherif, on va faire comme vous avez dit ! ». Et nous voila donc reparti pour quelques mètres supplémentaires. On se positionne et on assiste à l’étrange balai des voituriers, qui hurlent sur les conducteurs pour les diriger, soit à droite, soit à gauche, exactement là ou ils ont décidé. Alors comment te dire que je trouve cet hôtel affreux et que si, j’ai fait un crédit pour me payer une nuit ici tu me hurles dessus, je crois que je me casse au Formule 1 du coin lol.
Notre chauffeur arrive et nous ramènera à bon port. Un food court et 2 Burger plus tard, nous faisons un point. Notre journée se finit bien mieux qu’elle a commencée, nous avons fait le bon choix en choisissant d’y retourner. C’est le cœur léger que nous regagnons notre chambre…
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
Étant une adepte de Dlp en février comme je te comprends ! Le monde ça flingue totalement l'ambiance pour moi, les longs temps d'attente on ne supporte pas non plus... Vous avez bien fait de faire ainsi ! Ça me conforte aussi dans l'idée de ne pas prévoit des journées trop chargées, quitte à en rajouter sur place si l'envie nous en dit... J'ai hâte de lire la suite !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
super partage merci !! finalement cette journée à MK a bien finie ! effectivement quand on connaît DLP sans affluence en plein hiver ça change . Sur la photo de votre repas il y a une bouteille de budweisier, tu me confirmes que cela passe bien comme boisson incluse dans le QSDP?
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
@Meril06: oui un choc en effet! Mais heureusement ça s’est bien terminé!
@Camille25: Entre fevriette on se comprends alors lol! Nous aussi on a vraiment du mal avec les fils d’attente à rallonge! Exactement, c’est rassurant de se laisser un gros moment de liberté en journée qu’on peut disposer comme on veut, soit rester ou bouger.
@Ftgh: merci beaucoup de ton petit commentaire, je suis flattée moi qui ai littéralement dévorée tes superbes TR!
@Liloo86: oui en effet, très bien finie! Je te confirme que les Bud entrent dans le Dining Plan, comme pas mal de boissons alcoolisées. Et quand tu vois le prix (8 dollars il me semble), c’est une bonne affaire!
Je vous met la suite dès que je peux héberger les photos entièrement, nous sommes en pleines intempéries dans le sud et j’ai de grosses coupures réseaux! Merci encore de vos petits messages!
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
Super TR, félicitations pour le mariage et du coup je m'installe pour lire la suite de vos aventures!
visites : 09 Février 2013 en amoureux / 02 Novembre 2012 et on s'est offert des PA!!! séjours : 16 & 17 Déc. 2014 ->1ère fois à Noël et 1er fois avec bébé -> 1 nuit Cheyenne / 4 & 5 Fév. 2013 -> 2 nuits Santa Fé en famille / 13 & 14 Fév. 2012 -> 1 nuit Sequoia Lodge
Vendredi 14 Septembre : Animal Kingdom et un beau coup de Cœur
C’est sous un magnifique soleil que nous entrons dans Animal Kingdom, peu avant l’ouverture de ce dernier. La végétation est magnifique, et je pense que c’est le parc le plus pratique pour les journée de forte chaleur, car il possède beaucoup de coins ombragés.
Nous avons rendez-vous avec le patron en personne à « Meet Favorite Disney Pals at Adventures Outpost » ou nous faisons nos photos avec Mickey et Minnie de façon quelque peu expéditives.
C’est quand même super agréable de pouvoir rencontrer les personnages dans des tenues différentes !
Une certaine rivière asiatique nous attend à présent, nous mettons notre sac a dos bien à l’abri dans les lockers, qui, il faut l’avouer, sont bien moins élaborés qu’à Universal. Vous l’aurez devinés, c’est Kali River Rapids que nous allons affronter ! La file d’attente est vraiment très thématisée, c’est superbe. Pas de photos car nous avons laissés nos téléphones dans le sac à dos. En s’approchant des bouées on reparlera de l’aventure Universalesque chez l’ami Popeye, qui nous avait laissés littéralement trempés pour la journée, et on espère secrètement être un peu plus épargnés. Cette balade fût fort sympathique, humide mais fort sympathique. Nous sommes bien mouillés mais c’est pas la catastrophe non plus.
On va donc prendre la direction de « Maharajah Jungle Trek », ou nous pourrons admirer quelques animaux à écailles, à plumes mais également de très jolis tigres.
Il me semble bien que la belle Pocahontas est dans les parages ! Cheri on y va aller !!!! Le pauvre, il va s’encaisser 20 minutes de queue pour encore une photolocation ! Il râle mais je sais que c’est pour le sport, lol. Il aime me faire plaisir et c’est ce que j’aime chez lui !
Elle est très belle et nous passerons un bon mais court moment en sa compagnie !
Changement radical de décor pour nous rendre à notre prochaine attraction. Indice : il nous traverser Dinoland USA… Alors ??? Dinosaur nous tend les bras.
J’ai très mal au dos, depuis le début du séjour, cette embardée mouvementée n’arrange pas mes affaires mais nous avons réellement surkiffé cette attraction !!! Mais qui dit balade mouvementée dit émotions… Qui dit émotions dit « Ca m’a vraiment creusé l’appétit cette affaire ! » Alors allons nous restaurez, même si c’est tôt faut pas oublier qu’on prend pas de petit déjeuner, à Restaurantosaurus, au moins on reste dans le thème. On trouve la salle très jolie, on ira prendre place sur une grande table dans une alcove comportant plusieurs grandes tables similaires, car à l’évidence il sera difficile de trouver une table de 2 ici. Un mix de crevette et poulet pané pour mon chéri et des nuggets pour moi. Miam çà fait du bien par ou çà passe.
Nous sommes 2 couples, quand 3 gamins débarquent avec leurs mère, le papa s’occupant certainement de passer la commande. Et la le bordel commence, je vous laisse deviner : Table en fer + Chaises lourdes en fer + 3 gamins insupportables = Ben bordel, je l’avais déjà dit plus haut.
Le plus petit hurle à pleins poumons, tandis que ses ainés s’occupent en montant sur les chaises, tables, la mère les regarde, et se barre. Je suis tenté en mon moi intérieur de fourrer un gâteau dans la bouche du petit pour qu’il cesse ( à la Iago, c’est vrai…), et d’avis d’attacher les plus grands à leurs chaises. L’autre couple ne tient plus, abrège son repas et se barre. A notre gauche, derrière des grilles, un couple avec 4 enfants observent la scène, choqués. Dieu merci la mère finit par revenir et intervenir (Non c’est une blague), elle revient, rembarque ses momes et se barre avec. Ouff, finissons de manger dans le calme !
Je trouve les nuggets de poulet, à Restaurantosorus comme ailleurs, vu que c’est les mêmes, juste super bons ! Et accompagné de la délicieuse sauce miel moutarde, hummmm, un régal !
Notre prochain Fast pass c’est Expedition Everest, et, je sais que je vais vous choquer et que vous allez surement hurler au scandale suite à ma révélation… On décide de faire l’impasse dessus. Oui carrément on est comme çà nous, lol. On a pas envie, on préfère aller rendre visite au Gorilles à Gorilla Falls Exploration Trail à la place.
Et c’est une balade fort sympathique ! On veut des poils ! On veut des plumes ! Keep Calm, on a rendez vous à notre prochain fast pass, Kilimanjaro Safaris pour faire le plein de Z’animaux !
La encore c’était génial, on a adoré voir les animaux de près, on aurait envie de crever les pneus du véhicule pour rester plus longtemps face à ses sublimes créatures… On ne verra pas le roi de la jungle, qui apparemment est hyper pudique et préfère souvent rester caché, mais pas de regrets, tant les rencontres sont nombreuses aujourd’hui.
Direction Conservation Station via l’Express Train qui, malgré la chaleur pesante s’avérera une sympathique promenade. J’adore les petits trains en plus donc lol.
Rencontre avec des chèvres que nous pouvons caresser, je ne résiste pas, j’adore les animaux alors je jette mon dévolu sur une chèvre en mal d’amour pour une séance de brossage.
On ne s’éternise pas, car d’une part on crève de chaud, et d’autre part on a rendez vous à Avatar Flight Of Passage. Le land est hyper bien thématisé, on s’était re – regardé le film peu avant de partir manière de pas être trop largués. Grace à la file Fast Pass, on gagne pas mal de centaines de mètres.
Que dire… Nous ressortons de là le souffle littéralement coupé. Mais c’est un trésor de technologie ce ride ! Une expérience magnifique ! Le coup de cœur d’Animal Kingdom, ben c’est çà, cette chevauchée merveilleuse !
Troublant pour moi, car anciennement cavalière, jusqu’à ce que je perde mon cheval en 2015, sentir la respiration du Banshee entre mes jambes me remémorent des souvenirs tellement agréables. Nous mettrons plusieurs minutes à revenir à la réalité, quelle immersion !
Il est 15h et l’heure de rentrer nous rafraichir à la piscine. Nous attendrons le bus un moment, et le fait de s’arrêter au 4 arrêts de l’hôtel ainsi qu’au French Quarter repousse notre rendez vous aquatique, mais je veux à tout prix m’arrêter au lobby pour demander du papier toilette, car nous n’en n’avions plus ce matin.
Une dame blonde au sourire ultra bright s’occupe de moi. Elle ne comprend pas ma demande… « Toilet paper ? » « Hygienic paper ? » « Toilet Tissue ? », et me voilà en train de sortir tout le vocabulaire lol. Apparemment elle saisie enfin ma demande. Quel chambre ? euuh le trou noir (et c’est pas un jeu de mots), je me retourne pour demander à Greg le numéro, elle nous sort sur un ton désagréable que çà n’existe pas.
Euh en gros tu nous prends pour des frenchy qui ont débarqué uniquement pour taxer un rouleau de papier toilette clandestinement ? Je lui demande si elle ne peut pas voir notre numéro de chambre grâce au magic band. Ca la gonfle mais oui ça fonctionne , donc elle constate en effet que nous avons bien une chambre à l’hôtel pour finir par nous dire : « Je ne peux rien pour vous ». Ok, donc je demande la procédure à enclencher pour enfin avoir un rouleau de PQ quoi. Elle me répond, tout sourire, qu’elle envoie immédiatement quelqu’un du MouseKeeping. Ah ben parfait ! Filons nous mettre en maillot maintenant !
Nous prendrons un bon bain rafraichissant et nous filons à la douche ensuite. Je passe en premier et je constate qu’il n’y a plus de gel douche. Le papier toilette est encore aux abonnés absents.
Nous décidons d’aller manger de bonne heure, histoire de tenter de se coucher tôt ce soir. Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas de photos de nos assiettes, mais sans grande surprise on aura pour sur pris un cheeseburger (le plat de référence de mon mari) et un Hamburger pour moi, toujours sans fromage et sans bacon, qui fera souvent sourire les Cast lors de la commande.
Retour à la chambre, on voit toujours ces belles calèches devant le food court, je me lance à demander le tarif pour cette romantique promenade. 60 Dollars. Ah oui quand même !
C’est donc à pied que nous regagnons notre chambre. J’ai envie de faire pipi (je vous avez dit que je serai honnête lol) mais toujours pas de papier toilette. OK, ne t’énerves pas, je décide d’aller faire un petit tour et je tomberai par hasard sur un chariot de Mousekeeping, mais sans Mousekeeping. J’attends, un moment, puis je cède au péché, la faute à ma vessie torturée ne m’en voulez pas, et je rentre, le rouleau de papier toilette sous le bras. Une fois ce délicieux moment de soulagement passé, je passe un coup de fil au service Mousekeeping, pour leur demander si c’était possible d’avoir du gel douche et également du papier toilette. Le monsieur au téléphone me dit qu’il n’a aucune trace de ma première demande, la coquine du comptoir au sourire extra bright n’a donc fait aucune demande d’intervention. Il m’assure envoyer quelqu’un tout de suite.
Nous patientons donc sans nous déshabiller, pendant plus d’une demi heure. Enfin elle arrive avec du papier toilette et… des mouchoirs. Euuhh madame c’est du gel douche que je voulais lol. On la tip et elle nous promet de revenir avec ce qui nous manque. On attendra, encore, encore, en vain.
Elle ne reviendra jamais.
Bon, avec ces conneries le fait de se coucher tôt n’est plus vraiment d’actualité. Il se fait tard, très tard… Endors toi sans peine… Sven…
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
Pas cool pour l'histoire du papier, tu m'a fais rire avec ta mission d'en prendre sur le chariot Animal Kingdom est vraiment un parc qu'il me tarde de découvrir ! Pour Flight of Passage as-tu le souvenir de votre temps d'attente en fast pass? (parce que sur touring ils me mettent 40 mn avec FP+)
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Pas cool pour l'histoire du papier, tu m'a fais rire avec ta mission d'en prendre sur le chariot Animal Kingdom est vraiment un parc qu'il me tarde de découvrir ! Pour Flight of Passage as-tu le souvenir de votre temps d'attente en fast pass? (parce que sur touring ils me mettent 40 mn avec FP+)
Je comprends que tu rigoles mdr, quel aventure!
Oh oui Animal Kingdom est sublime! Alors si je dis pas de bêtises on a bien attendu 30 minutes! Après méfie toi de Touring Plan car ils se sont souvent trompé pour ma part...
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
Zapper Expedition Everest...mon fils a prudemment zappé et était ravi d'avoir gardé les sacs quand il a vu sa sœur sortir en pleurs et moi, blanche comme un linge avec les genoux vacillants (tellement vacillants que j'ai cru ne jamais pouvoir sortir du wagonnet!!!). Mon mari, lui, a adoré...!!!
Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
eh ben qu'ils sont sympa ces CM dans cet hôtel, ça donne pas du tout envie lol. en +, vous aviez pas une chambre standard et tout... service zéro...
sinon, que de jolies photos à nouveau. la parade semble super jolie. quel dommage que votre premier jour à magic kingdom se soit passé comme ça. Mais bon, je comprends, car une 1ère fois dans un parc, on court toujours partout, on veut en faire le + possible et en fait, on tombe ds le piège car c'est exactement ce qu'il faut pas faire. mais on le fait tous + ou moins non? l'important c'est qu'après vous ayez apprécié la visite.
Alors, je suis en effet choquée, comment avez vous pu sauter un FP pour Expedition everest !? Je rêve qu'on l'ait un jour, il a l'air trop bien. j'espère que vous l'avez ridé plus tard pour vous faire pardonner haha.
vous avez mangé qu'au food court finalement? ou juste quelquefois? J'avoue que je me serais un peu lassée perso de toujours mangé pareil. c'est ce que j'aime à DLP, c'est hyper varié, même en service comptoir.
merci encore pr ton TR
Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 mon pré-TR ici
Notre inoubliable Lune de Miel à Walt Disney World/US/Discovery Cove - Septembre 2018 - TR FINI