bonjour tout le monde j'arrive après la bataille! pour une fois je n'étais pas présente pour cette sortie, mon amie que j'aide est direct allée sur place (au Portugal) et je n'étais donc pas chez moi
mais ouah je vois que ça n'a pas du tout été facile!!!! j'ai un peu vu sur FB
je suis désolée pour ceux qui l'ont raté et contente pour les autres!!!!
depuis le début il n'y en a qu'une qui m'intéresse: Jasmine. mais depuis le début je me dis que c'est mission impossible pour moi et quand je vois, après bataille, comment ça s'est passé pour Belle uuuuh......
Félicitation pour vos email. Hâte de voir vos photos :
Je fais un petit commentaire pour les boites, est-ce que comme moi, vous trouvez les boites jolie mais sans grand intérêt?
Perso, je trouve qu'elles prennent beaucoup de place sans avoir un réel avantage d'une jolie exposition. Pour profiter pleinement d'Ariel, j'ai du enlever le coffret de l'artwork. Par conséquent, je profite plus du jolie artwork.... soit ont profite de la poupee sans le packaging simpa, soit d'une poupée coffret car les volets du coffret ont tendance à toujours se fermer. .. je préférais la boite plexi qui me permettais d'avoir le beurre et l'argent du beurre...
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4478 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
Félicitation pour vos email. Hâte de voir vos photos :
Je fais un petit commentaire pour les boites, est-ce que comme moi, vous trouvez les boites jolie mais sans grand intérêt?
Perso, je trouve qu'elles prennent beaucoup de place sans avoir un réel avantage d'une jolie exposition. Pour profiter pleinement d'Ariel, j'ai du enlever le coffret de l'artwork. Par conséquent, je profite plus du jolie artwork.... soit ont profite de la poupee sans le packaging simpa, soit d'une poupée coffret car les volets du coffret ont tendance à toujours se fermer. .. je préférais la boite plexi qui me permettais d'avoir le beurre et l'argent du beurre...
je n'ai pris aucune de ces poupées mais je pense comme toi : cette boîte est faite pour ceux qui déboxent et auront donc d'un côté la jolie boîte, d'un autre la poupée libre mais alors ça prend une place monstre ^^
pour ceux qui ne déboxent pas, c'est plutôt nul : rien qu'une boîte noire
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas montré ma Ariel ici. Bon, à vrai dire, c'est pas un coup de cœur pour moi, surement à cause de la tenue trop originale pour le coup
Spoiler:
Je ne vous avais pas non plus montré les cartes, qui sont très jolies d'ailleurs.
Et une photos trouvée sur FB, des boîtes exposées sans les battants :
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Yes! Je vais essayer. Mais je n'ai malheureusement pas encore trouvé l'emplacement idéal pour les exposer. Là où elles sont actuellement c'est à l'abris de la lumière mais ça ne les met pas en valeur...
viny23
Par curiosité : est ce que quelqu un à pour objectif ou va réussir à réunir les 6 poupées comme la personne l a fait sur la dernière photo?
Oui ma soeur collectionne les poupées disney depuis toute petite et elle espère réussir à toutes les avoir. Pour l'instant, cette année c'est un sans faute. Je croise les doigts pour elle pour la suite car c'est quand même très stressant chaque année toutes ces sorties et toutes les économies de l'année y passent.
Merci pour vos réponses . J'ai édité mon message car mon questionnement n'a plus lieu d'être.
En ce qui concerne la distribution européenne des poupées, j'ai relevé cette répartition sur les cartons d'emballage :
- 1032 Blanche-Neige sur 4100 exemplaires au monde - 1032 Cendrillon sur 4400 - 1182 Ariel sur 4500 - 1132 Belle sur 4500
Olivine, je n'ai vu aucune explication sur les différences de nombre d'exemplaires par poupée. Pourquoi 4000 Jasmine ou Tiana, 4100 Blanche-Neige, 4400 Cendrillon, 4500 Ariel et Belle ? Je ne comprends pas car c'est le même prix et même à 4500 exemplaires il y a beaucoup de fans lésés.
Merci pour tes photos Naudirasley, c'est vrai qu'elles sont belles ces cartes ! J'aime l'originalité de la robe d'Ariel justement. Mais le violet est ma couleur préférée donc ça aide peut-être .
Mioumiou, j'aime la boîte que je trouve très élégante : l'année écrite avec un effet ombré brillant, la couleur métallisé des écritures et le bel Art Work du personnage...mais je suis d'accord, ça cache la poupée et si on enlève, ça prend deux fois plus de place. Pour le moment, j'apprécie ouvrir les portes afin d'admirer la poupée pour ensuite les refermer et profiter de la boîte. Cependant, je ne sais pas si je ne finirais pas par enlever la partie avec les portes sur le long terme.
Félicitations à ceux et celles qui arrivent à toutes les avoir pour le moment, elles sont tellement belles ensemble !
en voyant toutes les boîtes côte à côte, je me dis qu'ils ont vraiment fait n'imp : BN, qui a la robe la moins ample a le cadre le plus fin, les autres cadres ça va plus ou moins Tiana me semble être celle qui s'en sort le mieux, Cendrillon est complètement coincée le cadre d'Ariel, asymétrique, est en accord avec le reste : affreux ^^
d loin, il n'y a que Cendrillon et BN qui pourraient me plaire
Pour avoir vu Blanche-Neige, Cendrillon et Ariel, effectivement, les choix de cadre ne sont pas toujours des plus judicieux. Celui de Blanche-Neige donne une impression élégante, très épurée, juste ce qu'il faut pour bien faire ressortir la poupée dans sa boîte, alors que Cendrillon avec sa robe volumineuse est plutôt désavantagée, étriquée avec ce plus gros cadre. Il aurait fallu faire un cadre beaucoup plus fin, voire carrément inexistant : quand on retire le cadre avec le plexi, la poupée est vraiment magnifiée.
Le cadre d'Ariel passe mieux en revanche, du fait qu'il laisse voir la poupée dans son intégralité, même si je regrette l'asymétrie. C'est pour rappeler l'aspect un peu "déjanté" de la tenue, mais je trouve que la tenue se serait suffi à elle-même pour cela, il n'aurait pas été nécessaire d'en rajouter.
Comme beaucoup, je pense que je vais avoir un dilemme pour exposer - si j'arrive à avoir Jasmine, c'est la seule que je veux garder. Je trouve la boîte fermée très classe. Exposée avec les battants et les affiches/tickets rend très bien aussi mais ça prend beaucoup de place. Enfin, enlever le cache avec les battants et n'exposer que la poupée est une solution, mais je trouve que c'est dommage de ne pas exposer la boîte qui va avec - elle fait selon moi partie intégrante de la pièce. La solution optimale à mon sens pour profiter de la beauté de l'objet serait d'exposer la poupée et la boîte séparément côte à côte. Pas envisageable niveau place en ce qui me concerne, et je pense que j'exposerai la poupée fermée, pour pouvoir ouvrir les battants de temps à autre afin de l'admirer.
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
Tres_iqus
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas montré ma Ariel ici. Bon, à vrai dire, c'est pas un coup de cœur pour moi, surement à cause de la tenue trop originale pour le coup
Elle est superbe pourtant. Mais je peux comprendre. Le cœur a ses raisons...
Tu penses la revendre du coup?
J'adore les cartes aussi. Surtout celle de Belle. Je dirais même que je tilte plus son art que sur la poupée! lol
Tres_iqus : Je ne sais pas encore, je me laisse un peu de temps à essayer de m'y faire. Je verrai surement lorsque j'aurai (ou pas...) Jasmine, avec une vue d'ensemble.
Je suis d'accord avec vous, les nouvelles boîtes sont jolies, mais vraiment pas faciles à exposer.
Concernant les différentes limitations, il me semble que c'est lié à la popularité du personnage en question (il y avait également différentes limitations pour la première série en 2011, les Princess Designer).
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
sam21
Âge : 37 Messages : 4821 Localisation : dans la tour de raiponce Inscription : 26/02/2012
Très jolie collection angy27. Félicitations pour ariel et tes cartes naudirasley.
Pour ma part je suis allé aux champs pour acheter belle donc je vais essayer de participer comme je le peux.
Clairement Belle est vraiment très jolie mais concernant mon avis personnel les versions fairytale ainsi que la princess designer avaient des tenues que je trouvais plus éblouissante que cette belle. Je sais bien que le but de la collection a pour but d'habiller le personnage en fonction de la mode de l'année de sortie du film et je dois avouer que je n'ai pas une idée particulière de la mode dans les années 90 et pourtant il s'agit de ma génération.
Pour moi Belle est un personnage qui suscite l'admiration pour son esprit, sa beauté et sa franchise avec une élégance rare et en toute simplicité ce que je ne retrouve pas forcément dans la tenue de cette poupée. Par contre pour l'artwork rien à dire je le trouve sublime.
Concernant la sortie aux champs c'était sympa j'ai d'ailleurs pu rencontrer de nouveaux collectionneurs très sympathiques. Et hormis un non respect de l'ordre d'arrivé sans conséquence c'était très agréable. J'attends impatiemment Jasmine qui est mon coup de coeur avec blanche neige.