| Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] | |
|
|
Irez-vous voir Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian ? | Oui | | 55% | [ 180 ] | Non | | 34% | [ 110 ] | Je ne sais pas encore | | 11% | [ 35 ] |
| Total des votes : 325 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kronos
Âge : 39 Messages : 343 Localisation : Lille (59) Inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Ven 25 Juil 2008 - 0:17 | |
| Euh non aux dernières nouvelles le 2e épisode n'est pas annulé, cf. le site citagazze. Bien que le film ait fait un flop en france et aux usa, il a bien marché au Japon et en DVD. Non, le vrai problème actuel tient plus dans l'accord du studio et les pressions des lobbys religieux US... (http://www.cittagazze.com/news.php?cat=film) Pour l'instant, c'est incertain, mais il faut garder espoir ^^ « La vie peut être courte ou longue, tout dépend de la façon dont nous la vivons » |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| |
| |
Val'
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Sam 26 Juil 2008 - 22:58 | |
| Je vien de sortir de la salle et..... Le film était sympa mais sans plus ! Par sans plus,Je vais dire qu'il y'a quelques longueur ou passage ennuyeux =/ Sinon j'ai bien aimée au début du film quand Caspian se cache dans l'armoire,Ou alors quand il ferme la grille c'est Horrible Ce film est beau,Baucoup d'effets spéciaux bien fait ! Mais parfois l'histoire ne tient pas,Ou est le passage des ours ventripotent,Et caspian ne rencontre pas les Pevensie dans la foret mais dans le tombeau ! Sinon la scene du loup-garou et de la sorciere(Qui ressemble plutot a un oiseaux qu'une vieille femme) est le plus effrayant surtout avec la sorciere blanche qui revient pour rien =/ En plus il y'avait un gamin a cotée de moi qui n'arrétait pas de gesticuler donc j'avais un peu de mal a suivre et j'avais mal a la téte ! Je suis quand meme content de l'avoir vu,Ca m'a plus,je le verrais mieux une seconde fois en DVD,Assez atristez de ne pas avoir cherhcez les mickey cachée mais comme je suis pas en forme Voila j'ai hate de voir le trois malgrée le fait que Susanne et Peter ne seront plus dedans,Mon pére a fait une remarque tres pertinante,Il m'a dit que le film ressemblait un peu a l'histoire sans fain sur le fait qu'il ne peut pas y'avoir d'adultes qui puisse entrer dans ce monde..... Etes vous de cette avis ? |
|
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Lun 28 Juil 2008 - 10:35 | |
| Quoi qu'on en dise, les effets spéciaux de Caspian ont en général été salués. L'occasion pour moi de vous proposer mon interview avec les deux superviseurs des effets visuels du film, Dean Wright & Wendy Rogers. Only on Media Magic ! Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
starmystery
Âge : 40 Messages : 92 Localisation : Paris Inscription : 25/07/2008
| |
| |
Val'
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Mar 29 Juil 2008 - 17:35 | |
| Voici ma critique : La bande de petits morveux devenus rois et reines de Narnia est donc de retour cet été. Après un premier film sorti le 21 décembre 2005 que j'avais trouvé plutôt moyen, est-ce que le second opus arrivera à faire remonter cette saga dans mon estime ? Fort heureusement la réponse est oui. Les changements avec le premier film sont radicaux et se résument en un seul mot : action! Car c'est bien ce qu'il manquait cruellement à Le Monde de Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique (c'est la seule fois que je l'écris, bien trop long!). Les scènes de batailles sont plus nombreuses et mieux réalisées, l'histoire fait moins enfantine même si ça reste toujours un peu étrange de voir une bande de gamins combattre une armée! C'est d'ailleurs le problème principal de cette saga, je trouve qu'elle manque cruellement de crédibilité. Evidemment le problème paraît moins important dans ce second film, les enfants ayant grandi, mais certaines scènes sont encore limites, comme celle où Peter se bat contre le roi Miraz, ne me faites pas croire qu'un gamin de 15 ans a autant de force qu'un homme de 45 ans!Techniquement parlant le film est très réussi, alors que dans le premier on avait l'impression que tout les efforts avaient été mis sur la réalisation du lion, ici, en plus d'avoir un Aslan encore plus beau qu'avant nous avons droit à une tripotée de créatures en 3D toutes très réussies! Mais le plus bel effet reste selon moi celui de l'eau à la fin du film lors d'une attaque assez particulière, j'ai été tout simplement bluffé! Le jeu des acteurs par contre n'a pas beaucoup évolué, ça reste correcte sans plus. Le prince Caspian, joué par Ben Barnes arrive en renfort, permettant d'avoir un personnage en plus à faire combattre, bien que sa présence ne marquera pas vraiment les esprits. Le roi Miraz, interprété par Sergio Castellitto (Le Grand Bleu, Arthur et les Minimoys) s'en sort plutôt bien, mais je fais un blocage avec ce personnage car il ressemble trait pour trait au roi Midas dans 300, même leur nom est très proche! Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian se révèle donc un bon film, je ne parlerai pas de la fidélité au livre ne l'ayant pas encore lu. Mais alors que le premier film m'avait rebuté à le lire, je dois avouer que ce deuxième opus m'a plutôt donné envie de découvrir cet ouvrage! Bien sur la comparaison avec Le Seigneur des Anneaux est difficilement évitable, et même si le niveau n'est pas aussi élevé ça reste du bon divertissement. Pour finir, Disney oblige vous ne verrez aucune goutte de sang durant tout le film, malgré les nombreux morts (que vous ne verrez pas nons plus), encore un petit détail qui rend cette saga un peu moins crédible à mes yeux et avant tout destinée au jeune public.Note : 14/20Retrouvez une galerie de dessins du film sur The Art of Disney Animation! |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Jeu 31 Juil 2008 - 6:52 | |
| Après 5 semaines d'exploitation, 170 392 nouvelles entrées (soit une baisse de 35% par rapport à la semaine précédente) pour un total de 2 661 270 entrées. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
elchtibibi
Messages : 99 Localisation : perpignan Inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Sam 2 Aoû 2008 - 20:33 | |
| Moi j'avais bien aimé le premier , avec des décors fabuleux, beaucoup de sorcellerie , de magie et une reine blanche vraiment méchante.Et le second volet m'a beaucoup plu également ... de magnifiques paysages, des scénes d'actions magnifiques comme par exemple celle de la prise du chateau la nuit, la fuite au début. Mon seul regret dans ce deuxième opus reste le fin...pourquoi le lion attend la fin pour venir. Bien sur s'il était venu plus tôt le film aurait été plus court, mais je ne comprend pas bien pourquoi il attend que Lucie vienne, peut etre pour qu'elle apprenne à croire en ses intuitions :houla: .je ne suis pas trés convaincue . Sinon c'était trés bien et on passe un agréable moment. |
|
| |
Val'
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Jeu 14 Aoû 2008 - 10:16 | |
| Quelqu'un qui a vu ou qui va revoir Narnia Ch.II pourrait-t'il me donner la version Française exacte du film (et non une traduction directe) de ces deux phrases. Elle est dite par 2 des enfant Pevensie lorsque qu'ils sont à Cair Paravel. Elles sont gravées sur l'épée de Peter. Les 2 phrases VO :-> When Aslan bares his teeth, winter meets it's death -> When Aslan Shakes His Mane We Shall Have Spring Again Mes souvenirs actuels :-> Lorsque Aslan montre ses crocs l'hiver s'en va... (au galop ?) (aussitôt ?) -> Lorsque Aslan secoue sa crignière le printemps... (réchauffe la terre ?) Merci d'avance, c'est important. Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
Lucky
| Sujet: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 - Le Prince Caspian (Edition simple, Collector 3 DVD, Blu-Ray 2 Disc et 3 Disc) Sam 16 Aoû 2008 - 11:41 | |
| Le 2 Décembre sortiront outre atlantique quatre éditions pour le film Le Monde de Narnia - Chapitre 2 - Le Prince Caspian:- Edition DVD simple. Commentaires audios d'Andrew Adamson et quelques acteurs - Edition Collector 3 DVDDVD 1:. Commentaires audios d'Andrew Adamson et quelques acteurs DVD 2:. 9 featurettes . scènes coupées . Bêtisier DVD 3:. DisneyFile digital copy du film - Edition Collector Blu-ray 2 Disques. idem que collector DVD sauf la digital copy + BD-Live et "Circle Vision Interactive: Creating the Castle Raid" - Edition Blu-Ray 3 Disques. idem Blu-ray 2 disques + digital copy du film
Dernière édition par Lucky le Dim 17 Aoû 2008 - 11:51, édité 1 fois |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Lucky
| |
| |
_woody
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Sam 16 Aoû 2008 - 12:41 | |
| C'est ce qui se fait depuis quelques temps sur quelques films, c'est une copie du film que vous pouvez utiliser pour le transférer légalement sur votre ordinateur ou lecteur vidéo (je sais que ça marche parfaitement avec le duo iTunes/iPod mais peut-être d'autres logiciels aussi). |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Titash Designer
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Lun 18 Aoû 2008 - 4:08 | |
| Bah tiens j'y vais demain pour le revoir une quatrième fois justement (et j'en profiterais peut-être pour donner enfin mon avis sur le film, mieux vaut tard que jamais! ) Sinon Titash, de rien, il y a un poème en 4 vers dans le roman qui diffère légèrement, si tu le veux...? La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
wolfi
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Lun 18 Aoû 2008 - 9:55 | |
| Personnellement, j'ai beaucoup aimé le film : décors superbes, effets spéciaux très bien faits, actions et batailles en pagaille. Par contre, je ne comprends pas certaines critiques : le manque de sang, ben ça reste un film tout public, c'est pas le soldat Ryan. Le côté catho , il s'agit juste de la morale habituelle de tout Disney : le Bien triomphe du Mal, rien de plus. |
|
| |
Titash Designer
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Lun 18 Aoû 2008 - 14:33 | |
| - Crystal a écrit:
- Bah tiens j'y vais demain pour le revoir une quatrième fois justement (et j'en profiterais peut-être pour donner enfin mon avis sur le film, mieux vaut tard que jamais! )
J'avoue que je serai aussi tenté d'y retourner. J'adore ce film (cette saga). Tout ce que j'aime ! - Crystal a écrit:
- Sinon Titash, de rien, il y a un poème en 4 vers dans le roman qui diffère légèrement, si tu le veux...?
Oui bien sûr. Je suis en train de bosser avec un ami sur la création de divers accessoires inspirés des films et on est à la recherche de ce genre de choses afin de les graver sur ces différents objets. Donc si tu en a d'autres, n'hésite pas à me les donner, merci - wolfi a écrit:
- Par contre, je ne comprends pas certaines
critiques : le manque de sang, ben ça reste un film tout public, c'est pas le soldat Ryan. +1 Pourquoi mettre ce qui n'est pas nécessaire surtout que les blessures "giclantes" par balles ou armes blanches (ici) ne sont que des effets inventés pour le cinéma car la réalité scientifique est qu'il est difficile de faire "gicler" du sang humain hors d'un corps. Et puis du sang on en vois à plusieurs reprises dans le film... Si vous allez au cinoche voir Narnia juste pour voir des hectolitres d'hémoglobine, là y'a un problème ! - Cobain a écrit:
- Des émataumes oui mais du vrai sang qui coule (on va
pas aller jusque gicler hein, c'est du Disney) j'en ai pas vu... Faut pas dormir durant la séance ! Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
La P'tite Sirène
Âge : 34 Messages : 765 Localisation : 62 Inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Lun 18 Aoû 2008 - 23:39 | |
| Bon bin moi j'ai adoré, et préféré celui-là au premier ! En + le magnifique Ben Barnes est... bin magnifique ! J'ai adoré le côté "historique", moi qui adore le Moyen-Âge là j'ai été servie, les costumes sont fabuleux et puis le fait que Caspian s'intéresse aux "Reines et Rois du temps passé" ou je sais plus quoi, ça donne un cachet spécial... Et puis ça me touche personnellement parce que j'adore savoir ce qui s'est passé il y a des siècles, et pourquoi, et où, et quand etc... Et puis pouvoir vivre avec ces héros du passé de manière inimaginable puisque des siècles se sont écoulés à Narnia j'trouve ça merveilleux... Leurs représentations graphiques dans le supposé tombeau d'Aslan, sur les livres... Ouais voilà, c'est le petit côté historique donc du film qui m'a beaucoup séduite... J'ai encore pleuré bien sûr, mais par contre, comme elchtibibi j'ai pas trop compris pourquoi Aslan a mis tellement de temps à se manifester... Une personne qui a compris ou encore mieux, qui a lu le livre pourrait-elle nous éclairer ? Merci ! |
|
| |
|