| Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] | |
|
Auteur | Message |
---|
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Mer 4 Juin 2008 - 8:13 | |
| Avant de retourner à Narnia très prochainement avec Prince Caspian, je vous propose de nous remémorer nos souvenirs de la découverte de ce monde merveilleux lors de la sortie du premier chapitre en salles (et qui vient de sortir en Blu-Ray). Pour ma part, ce fut une longue attente enfin assouvie car j'ai attendu ce film pendant plus d'un an, suivi son élaboration pas à pas, et surtout, en me plongeant dans les livres, que j'ai lus en français et en anglais, tellement je voulais m'imprégner de cet univers où mythes, légendes et religions se mélangent. J'adore ça, ce jeu de pistes entre les différentes influences, le tout avec un véritable regard d'enfant, une naïveté, une candeur et une fraîcheur qui me font préférer Narnia au Seigneur des Anneaux, au risque de choquer. J'ai eu d'autant plus de plaisir du fait que j'ai pu discuter du film avec certains de ses créateurs, et notamment l'illustrateur et artiste de Storyboard Trevor Goring, qui m'a confié un certain nombre de ses dessins (notamment un superbe Palais de Glace!), que j'ai mis sur mon blog.
Voilà, c'est à vous maintenant de partager vos souvenirs et vos premiers émotions lors de votre premier voyage à Narnia! Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Mer 4 Juin 2008 - 12:23 | |
| Eh bien pour ma part je n'ai pas du tout accroché à ce film, la sortie de la trilogie du Seigneur des Anneaux a évidemment à voir avec ceci. Pour moi, Le Monde de Narnia n'est qu'un Seigneur des Anneaux pour enfants, qui plus est le film est sorti juste après la trilogie de Peter Jackson, y'a de l'opportunisme dans l'air! Malgré cela j'ai entendu de très bons échos sur sa suite et je dois dire que je suis tout de même très curieux de voir ce que ça va donner.
La sortie de ce Blu-ray ne 'mintéresse donc pas vraiment, mais si la suite s'avère intéressante, je me l'achèterai peut-être dans un avenir proche. |
|
| |
ponk
Âge : 34 Messages : 156 Localisation : dreux Inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Mer 4 Juin 2008 - 17:15 | |
| Oui enfin faut pas oublier un détail. Narnia à la base est un livre pour enfant. CS Lewis etait un très grand ami de J.R.R Tolkien et à commencé à écrire Narnia avant le seigneur des Anneaux. Il est même sorti avant. Moi j'ai beaucoup aimé. Vraiment c'est un excellent film, qui m'a donné envie de lire le bouquin. Je trouve juste dommage, qu'il n'ait pas fait un film sur le premier bouquin qui explique la création de Narnia, d'où vient l'armoire et la Sorcière blanche. J'éspère qu'ils le feront un jour. |
|
| |
iDream
| |
| |
Basil
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Mer 4 Juin 2008 - 22:22 | |
| J'hésite à me le prendre car c'est la version cinéma et non la version longue mais d'après les critiques c'est un MEGA-TOP-DEMO-IMAGE-SON. Je vais sûrement craquer même si je sens qu'ils vont nous sortir le blu-ray version longue pour Noël. En tout cas un bravo à Disney avec des blu-ray au top (Car, Ratatouille, The Wild, les 3 Pirates, Enchanted, Narnia etc... etc...) le meilleur éditeur en blu-ray actuellement. |
|
| |
Miss Tink
Âge : 39 Messages : 2337 Localisation : oise Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Ven 6 Juin 2008 - 13:53 | |
| koukou tout le monde, je ne connaissai pas Narnia et hier avc mon copain nous avons decider de nous acheter un blu ray et on ne savait pas quoi prendre et j'avais tres envie de conaitre Narnia donc notre choix c'est porte sur lui et j'ai adorer. comme c'etait long et que j'ai du mal a tenir quand un film et trop long j'avais pas trop envie de le regarder et en fin de compte j'ai tenue jusqu'a minuit et je l'ai trouver genial. |
|
| |
Stitchou
Âge : 37 Messages : 171 Localisation : Maurecourt (78) Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Sangoku
Âge : 41 Messages : 78 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| |
| |
nicostitch
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
nicostitch
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique [Disney - 2005] Sam 5 Fév 2011 - 18:56 | |
| Oui, bien sûr, Disney continue de toucher de l'argent dessus. C'est même plus rentable pour eux, puisqu'ils ne s'occupent pas de la distribution et la fabrication. Ils se contentent de toucher des royalties (j'ignore en revanche s'ils participent au budget de promotion).
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Disney cède les droits d'exploitation à un autre studio : au-delà des collections Atlas, auxquelles le studio a participé (je me souviens par exemple d'un Pretty Woman édité dans la collection 'Les plus grands films romantiques') Disney a aussi et surtout accordé à Universal le droit d'éditer en France un coffret Bruce Tout Puissant / Evan tout puissant, et à la Fox le droit de faire figurer dans le coffret Die Hard, le troisième volet (Une Journée en enfer) dont il détient les droits en Europe. Les disques continuent d'arborer les sérigraphies Disney, tout naturellement.
Cela fonctionne aussi dans l'autre sens : en Angleterre, Disney a édité un coffret Tarantino, dans lequel figurait Reservoir Dogs édité par Optimum, et la trilogie Goal, dont le troisième volet appartient à un autre studio.
Néanmoins, ce qui est surprenant dans le cas de Narnia, c'est que Disney détient les droits de 2 films sur 3 (comme pour la trilogie Goal) et de ce fait, on aurait pu s'attendre à ce que ce soit elle qui édite le coffret de la trilogie, pusqu'il est majoritaire. Mais peut-être que Walden a eu son mot à dire, en tant qu'ayant droit majoritaire sur les 3 films. Et Narnia 3 étant la nouveauté, il paraissait logique que la Fox gère l'édition de la trilogie (il aurait été étrange de voir Fox promouvoir le 3, et Disney s'occuper en parallèle de l'édition du coffret)
En tout cas, aux USA, la Fox n'édite pas la trilogie Narnia... |
|
| |
le medocain
Âge : 49 Messages : 64 Localisation : St-Estèphe (33) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Version 3D Narnia ? Mer 31 Aoû 2011 - 8:49 | |
| L'épisode 3 existe en version 3D, mais pour les versions 1 et 2, est-il prévu une sortie en 3D ou c'est simplement la version blu-ray qui va rester ? Merci |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
le medocain
Âge : 49 Messages : 64 Localisation : St-Estèphe (33) Inscription : 05/07/2007
| |
| |
|