| Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] | |
|
|
Irez-vous voir Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian ? | Oui | | 55% | [ 180 ] | Non | | 34% | [ 110 ] | Je ne sais pas encore | | 11% | [ 35 ] |
| Total des votes : 325 | | |
|
Auteur | Message |
---|
UneFille_enFormeDe_Fée
Âge : 35 Messages : 60 Localisation : Vienne, 38 Inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Mer 9 Juil 2008 - 20:53 | |
| Pour répondre à Dingoofy : - Spoiler:
Quand il est sur la falaise Aslan ne vient pas parce qu'il veut que les Pevensie reprennent confiance en lui, enfin c'est comme ça que je l'ai compris. Ensuite les télmarins étaient là après le passage des Pevensie, ils ont en quelque sorte conquerit Narnia, puisque à l'origine ils habitent sur des îles. Ensuite Lucy est allée chercher Aslan pour qu'il les aides contre les telmarins. Et pour ce qui est de la falaise, enfaite quand ils y étaient il y a longtemps c'etait juste un petit ruisseau qui séparait Narnia, mais avec le temps c'est devenu une falaise (dù à l'érosion). Donc à proprement parler ce n'est pas pour retourner à Narnia, mais simplement pour continuer à marcher dans Narnia !
{AlizeeTown} {Charlyne's MySpace} {Skyblog} |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Mer 9 Juil 2008 - 21:08 | |
| Merci mais je me suis mal exprimer pour certaines questions: - Spoiler:
Quand Lucy voit Aslan, il se trouve de qul côté, le leur, où de l'autre, car comprend que c'est de l'autre côté, mais après elle dit "ici", en désignant leur côté Mais les Telmar étaient donc civiliser lorsqu'il sont arrivé(avec latechnologie et tout), car j'avais cru comprendre que c'étaient des pirates.
|
|
| |
UneFille_enFormeDe_Fée
Âge : 35 Messages : 60 Localisation : Vienne, 38 Inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Mer 9 Juil 2008 - 21:15 | |
| En faite pour ta 1ère question j'me suis poser exactement la même pendant le film, à mon avis ça doit être une erreur dans le film. - Spoiler:
Et oui, il me semble bien que les telmarins étaient civiliser avant leurs arrivés (même si j'suis pas sûre qu'on puisse parler de technologie ^^ !) car je me rappelle pas qu'ils aient été des pirates
{AlizeeTown} {Charlyne's MySpace} {Skyblog} |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Jeu 10 Juil 2008 - 1:25 | |
| Heu Dingoofy, tu es sur d'avoir vu, écouté le film? Toutes les réponses sont dedans, et bien claires en plus, faut vraiment le faire... - Spoiler:
Quand Lucy voit Aslan, elle le voit sur l'autre bord de la falaise mais après, elle dit qu'elle l'a vu sur leur bord *respire* heu... vous réflechissez des fois? Lucy, en disant "il etait exactement ici" regarde et pointe du doigt l'autre côté de la falaise, elle ne désigne pas son propre bord !! Quand aux pirates, les Telmarins sont les descendants de Pirates de notre propre monde qui ont trouvé une faille magique sur une île et se sont installés à Narnia. Et leur technologie n'est pas forcément plus avancée que celle du temps des pirates (ils n'ont pas de téléphones portables que je sache...
Pourquoi Aslan n'est pas venu tout de suite? "Les choses ne se produisent pas deux fois de la même façon." "Peut etre qu'il attend que nous fassions nos preuves". Peter et Caspian ont tous les deux des choses à montrer avant qu'Aslan n'intervienne.
Les telmariens étaient là, avant ou après le premier passage du quatuor à Narnia? Après, c'est bien pour ça qu'Edmund s'étonne en s'exclamant "Des Telmarins, à Narnia?" . Ou aussi quand Trompillon et Nikkabrik expliquent que les Telmarins ont envahi Narnia après le départ des Rois et Reines...
Lucy est-elle allé chercher Aslan, ou les arbres? non, le lapin de Pâques.
Et dernier point, les enfants Penvensies quand ils veulent traversé la falaise, c'est pour retourner à Narnia, mais ils y étaient déjà, puisqu'ils venaient de leur château, et ils sont du côté des humains? Ils sont à Narnia, ils ne cherchent pas à y retourner, ils cherchent à gagner le champ de bataille de Beruna où est basé le camp de la "résistance" de Caspian.
La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
Dingoofy
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Jeu 10 Juil 2008 - 10:57 | |
| Ouais en fait j'avais bien compris, mais j'étais pas sûr en fait. - Spoiler:
Lucy dit "ici", si elle avait dit "là-bas", j'aurais compris Ensuite, Edmund dit des telmarins, comme si il était surpris que les telmarins étaient à Narnia, pas qu'ils existaient, il n'a pas sorti "C'est quoi des telmarins" , donc moi j'avais compris que Telmar c'était une contrée voisine de Narnia, et après je n'avais pas compris si ils avaient attaqué Narnia, avant ou après leu départ. J'avais cru comprendre que ces deux peuples avaient des tensions entre eux, donc qu'ils auraient pu rentrer en guerre plusieurs fois.
Et j'ai des problèmes, qu'on va qualifier, financiers, pour aller le revoir une deuxième fois. |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Jeu 10 Juil 2008 - 13:38 | |
| Pour sa deuxième semaine d'exploitation en France, ce chapitre 2 reste en première position au box office et totalise 1 835 187 entrées, soit 840 501 entrées supplémentaires (-16 %). Cependant, le Prince Caspian a du retard sur le chapitre 1: en 2 semaines il a réussi à faire ce que son aîné avait réalisé en 1 semaine.
Je pense que les 3 000 000 peuvent être facilement dépassés...
Dernière édition par Lucky le Ven 11 Juil 2008 - 15:51, édité 1 fois |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
dawoud
Âge : 40 Messages : 28 Localisation : Lille Inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Jeu 10 Juil 2008 - 19:48 | |
| Je suis aller le voir hier et j'en suis sorti mitigé Je partage tous un peu votre avis sur le film qui à du mal a démarrer dans sa prémiere partie. Ensuite, cet épisode perd beaucoup de magie par rapport au premier opus. Je préfère et de loin le premier narnia !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Ven 11 Juil 2008 - 19:56 | |
| Epique et magique à la fois, la musique de Prince Caspian est l'une des plus grandes réussites de son compositeur Harry Gregson-Williams. Retrouvez le créateur du "son" de Narnia sur Media Magic ! Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| |
| |
Dingoofy
| |
| |
nikola
Âge : 37 Messages : 365 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Sam 12 Juil 2008 - 14:18 | |
| Décidement je n'y arriverai pas avec cette saga. Le premier volet ne m'avais pas du tout emballé. Acteurs peu attachants une histoire décousue, sans rythme, aucun enjeu, le côté hyper catho qui ressort. C'était vraiment pour les tout petits. Le deuxième volets, m'a donné envie, le coté plus sombre, les bonnes critiques... Et en fait non! Ca marche toujours pas pour moi. Les acteurs sont toujours aussi nuls, et ne rendent pas du tout les personnages attachants. Il y des longeurs, et il n'y a pas de rythme. Il y a un livre à la base, mais un scénario complétement ininteressant. Les créatures sont ridicules. Je n'y ai pas cru une seule seconde. J'ai regardé ma montre des dizaines de fois pendant la séance. Le coté catho ressort encore plus. Encore une fois les enjeux de l'histoire ne sont pas clairs. Ce qui a fait que je ne suis pas rentré dans l'histoire. On ne croit pas au devouement des personnages pour leur cause. Je pense que le réalisateur manque un peu d'experience, de mise en scène, de sens du rythme, de sens du cadre aussi. Encore déçu. |
|
| |
Superman?
Âge : 31 Messages : 1670 Localisation : Paris Inscription : 14/09/2007
| |
| |
RoroToxic
Âge : 38 Messages : 1039 Localisation : Bordeaux Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Dim 13 Juil 2008 - 21:06 | |
| - nikola a écrit:
- Décidement je n'y arriverai pas avec cette saga.
Le premier volet ne m'avais pas du tout emballé. Acteurs peu attachants une histoire décousue, sans rythme, aucun enjeu, le côté hyper catho qui ressort. C'était vraiment pour les tout petits.
Le deuxième volets, m'a donné envie, le coté plus sombre, les bonnes critiques...
Et en fait non! Ca marche toujours pas pour moi. Les acteurs sont toujours aussi nuls, et ne rendent pas du tout les personnages attachants.
Il y des longeurs, et il n'y a pas de rythme. Il y a un livre à la base, mais un scénario complétement ininteressant. Les créatures sont ridicules. Je n'y ai pas cru une seule seconde. J'ai regardé ma montre des dizaines de fois pendant la séance.
Le coté catho ressort encore plus.
Encore une fois les enjeux de l'histoire ne sont pas clairs. Ce qui a fait que je ne suis pas rentré dans l'histoire. On ne croit pas au devouement des personnages pour leur cause.
Je pense que le réalisateur manque un peu d'experience, de mise en scène, de sens du rythme, de sens du cadre aussi.
Encore déçu. je vois que tu es bordelais, j'ai vu aussi le film à l'UGC de bordeaux, et si on etait dans la même salle, les bruits de machage de pop corn des gosses, n'ont pas arrangés à apprécier le film !!! |
|
| |
perry001
| |
| |
oasis
Âge : 38 Messages : 1449 Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney Inscription : 08/05/2008
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Jeu 17 Juil 2008 - 12:27 | |
| Tiens j'avais bien tilté sur un nom et bingo! J'ai bien reconnu Warwick Davis, le "Willow" de George Lucas (et un Ewok ou un prof de Harry Potter)
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=10287.html https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Jeu 17 Juil 2008 - 14:28 | |
| - tite fee clochette a écrit:
- benoit 1995 a écrit:
- une petite question quelqu'un sait s'il y aura un 3ème film
merci Oui il y aura un 3 eme film enfaite il y en aura autent que les livres qui sont deja sortis!! il me semble qu'il y en a 6 ou 7!! Justement non. Il est prévu de ne faire que 3 films. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Ven 18 Juil 2008 - 13:55 | |
| GRAND CONCOURS MEDIA MAGIC - WALT DISNEY RECORDS/EMI MUSIC FRANCE Media Magic et Walt Disney Records/EMI Music France ont le plaisir de vous inviter à participer à notre concours exceptionnel LE MONDE DE NARNIA - CHAPITRE 2: LE PRINCE CASPIAN afin de gagner des B.O. du film, composée par Harry Gregson-Williams (Le Monde de Narnia, trilogie Shrek, Souris City...). Pour jouer, rendez-vous sur Media Magic !Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
Kronos
Âge : 39 Messages : 343 Localisation : Lille (59) Inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian [Disney - 2008] Jeu 24 Juil 2008 - 19:08 | |
| Je l'ai vu, hier, largement mieux que le 1er ! Un très bon film, distrayant... De beaux décors, paysages, les acteurs sont meilleurs que dans le 1er, l'histoire est même plus intéressante.. Et beaucoup de moment cocasses J'attend maintenant avec impatience le 2e épisode de "La croisée des Mondes" (je suis fan des livres, le 1er film m'a un peu déçu mais je fonde de grand espoirs dans l'adaptation de la "Tour des Anges") « La vie peut être courte ou longue, tout dépend de la façon dont nous la vivons » |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|