Bonjour à tous,
J’espère que chacun a bien reçut ses poupées. Qu'elles vous plaisent et qu'elles sont arrivé en bonne état.
Voila je tenais à raconter mes péripétie avec le DS en ce moment.
Début mars comme beaucoup d'entre vous j'ai acquis (pour une autre personne) la LE Vaiana.
Lors de la réception du colis, j'avouerais qu'il était en très mauvaise état mais le carton contenant la poupée lui était impeccable.
Mais qu'elle fût ma surprise lorsque la personne à qui était destiné Vaiana m'a envoyée un sms avec les accessoires de la poupées CASSE.
- Spoiler:
Heureusement la personne ne m'en a pas tenue rigueur et à pu recoller la plume de la pagaie.
Ce n'était qu'une plume mais cela aurait pu être autre chose. VAIANA est sold out, donc aucune chance de pouvoir l'échanger.. Bref
Belle action movie est arrivée dans un sac plastique et le set de poupée à des petits défauts assez agaçant.
Du coup me voici dans une guerre contre le DS, pot de verre contre le pot de fer. La bataille n'est pas gagné.
Samedi j'ai donc envoyée un courriel comportant une lettre avec photos démontrant la qualité médiocre de leur envoie, mes exigences envers eux et démontrant leur publicité mensongère.
Bien évidemment, j'ai reçus un courriel ce jour comme quoi mes pièces jointes étaient illisibles, pourtant j'avais réussi parfaitement à les lires..
Donc j'ai envoyée les mêmes pièces via à une adresse courriel secondaire et ainsi que Facebook. Pour finir, il y a aussi la lettre recommandé au siège qui va bientôt partir.
J'ai envoyée tout cela lorsque je suis rentrée du travaille à 8h. En me réveillant ce matin, j'étais un peu déçut de ne pas avoir reçut d'émail de leur pars. Sachant qu'ils sont soit disant très proche de leur client ou plutôt de leur porte feuille. ^^
Comme je suis un peu tenace, j'ai appelée le service clients. Je ne sais pas ce qui sait passé depuis mon dernier appel en (2015?) mais le service téléphonique est merdique!
Après avoir donné toutes les informations concernant mes désagrément à mon interlocutrice. Je lui demande de me trouver une solution pour mon set de poupée et si ils allaient faire un geste commercial d'au moins 20 pourcent afin de s’aligner avec le prix anglais.
Alors mes demande n''était pas irréaliste:
- d'avoir un échange de set de poupée mais en renvoyant par le livreur mon set lors de la vérification de celui- de remplacement. Afin de m'assurer que tout est en ordre.
_ Un remboursement de 123 euros sur compte bancaire qui correspondrait à une remise de 20 pourcent.
la réponse de mon interlocutrice fût sans appel, nous ne faisons pas cela madame.
Elle rajoute, je vous conseillerais d'acheter un nouveau set et de nous renvoyer l'ancien car il en reste seulement 20 sur l'ensemble du site.
J'ai eu un peu l'impression que la demoiselle me fessait de la vente forcé.
Gentiment je lui souligne que 20 set à 700 euros cela peut mettre quelques temps avant de s'écouler et que si elle s’inquiète pour moi, elle pouvais m'en mettre un de côté le temps qu'éventuellement je retourne mon propre set.
Mon interlocutrice me répond que les produits limitées, ne sont plus mit de côté pour les retours.
Clairement, j'ai eu l'impression qu'elle jouais sur l'effet un peu panique à bord du fait du nombre restant de set et de l'achat compulsif. Afin de ne pas me donner un code promo valable sur le set ou autre.
Du coup j'ai demandée à parler à un responsable que je n'ai pas eu...
Puis j'ai insisté afin de racheter un set aujourd'hui (jour de paie)^^ pour avoir un code promo valable sur les produits limitée.
Mise à pars me dire que la demande allait être transmise au siège, qu'elle n'avait aucun pouvoir sur les code promos et que je devais me dépêcher pour en racheter un autre. C'est tout l'aide que j'ai eu.
Il fût un temps, (le bon vieux temps comme disent les anciens) ou le responsable prenait le temps de discuter avec nous. Appelait le siège social et prenait le temps de nous rappeler afin de trouver des solutions adéquats sur les produits limitée.
Ils s'assuraient de sortir le produit limitée du stock internet afin de prévoir le remplacement sur un retour.
Ont pouvais négocier, un code promo pour le désagrément.
Je n'ai jamais été déçut du service client téléphonique jusqu’à aujourd'hui.
Je n'ai pas encore envoyé ma lettre à M Graham BURRIDGE directeur général du du Disney store français. Peut-être devrais-je rajouter un paragraphe sur l'incitation de vente forcé.
Affaire à suivre...
Edite message reçut de la pars du DSNous vous remercions pour vos messages et votre email. Nous prenons vos demandes avec beaucoup de considération et les avons donc communiquées au service en charge de la conformité des produits. Nous reviendrons vers vous au plus vite par email.
Ma lettre a t-elle fais mouche?