J'évite au max le topo pour me rien spolier (je n'ai vu aucune des BA récentes) je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait me dire quand est prévue la sortie de la bande originale du film ? J'ai vu que plusieurs chansons sont dispo sur YouTube, est-ce que les instru vont suivre ?
En espérant que la sortie de la BO française ne soit pas décalée en même temps que la sortie du film (mais bon ce qui compte c'est la BO US vu que sauf erreur les chansons restent en VO).
Pixie Tinkerbell
Messages : 1098 Localisation : Dans la vallée des Fées Inscription : 15/01/2021
Malheureusement, je n'ai rien vu concernant la sortie de la BO mais je viens de voir qu'on pouvait pré-commander l'audio-book sur CD (version anglais) sur Amazon. Ils disent que l'article paraîtra le 12 mars 2021 ^^
Je suppose qu'ils attendent de sortir le film au cinéma pour mettre en vente la BO...
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12866 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Ou Alzheimer me guette (ce qui est possible XD), mais je ne me souviens pas avoir vu passer cette vidéo dans le topic. C'est pas mal du tout !
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
Il a l'air pas mal ce dernier film des studios Dreamworks.
Oups
Balthazar P.
Tu radotes !
Mais puisque tu en parles, j'aimerais bien savoir ce qui te fait penser à DreamWorks là-dedans. Pour le coup, c'est plutôt DreamWorks qui a copié le style Disney dans leurs films, et ce, depuis le début. Disney faisait déjà des films d'animation d'aventure fantastiques bien avant leur création (qui est née dans la douleur à partir de Disney).
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
c'est mon passe temps préféré. c'est vrai que je vous l'ai déjà sortie celle ci (alzheimer me guette vu mon grand âge)
En même temps ils me cherchent aussi avec leur affiches.
Dash a écrit:
Pour le coup, c'est plutôt DreamWorks qui a copié le style Disney dans leurs films
ah tiens ça m'interesse car j'ai l'impression que Dreamworks avait lancé ce design ultra lisse et identique de film en film, que ce soit en termes de personnage, de décors ou de rendus, bien avant Disney et que vu le succés, Disney avait suvui, alors qu'un film comme "le prince d'Egypte" au début de leur filmographie, ravage outrageusement les plates bandes du design Disney.
Je vais chercher des images et quelques dates afin de rendre mieux compte de ce qui pour moi fait doublon.
Mais quand on pense aux films du studio Disney des années 90 par exemple, avec des design aussi variés que ceux de "Pocahontas", "Atlantide", "Aladdin", "Mulan"j'en oublie et des pas mûres, et la différence entre les films "Raiponce", "Frozen" et les autres... ben on se rends quand même bien compte de l'écart et la perte énorme de diversité dans le design d'animation. Il n'y a plus que la prouesse technique qui est mis en avant (genre le programme qui calcule le nombre de cheveu ou les différentes variétés de neige blablabla).
Balthazar P.
teklow13, WhiteQueen et Mrs.Snowflakes aiment ce message
Je trouve qu'il y a un décalage étrange entre le design des personnages humains et celui des personnages animaux. Le "dragon" fait très cartoon, type Mon Petit Poney avec ses couleurs rose/bleu et ses grands yeux violets. Comme déjà soulevé ici, ça fait très esthétique Reine des Neiges, là où les humains ont un aspect plus épuré et travaillé.
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
J'évite au max le topo pour me rien spolier (je n'ai vu aucune des BA récentes) je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait me dire quand est prévue la sortie de la bande originale du film ? J'ai vu que plusieurs chansons sont dispo sur YouTube, est-ce que les instru vont suivre ?
En espérant que la sortie de la BO française ne soit pas décalée en même temps que la sortie du film (mais bon ce qui compte c'est la BO US vu que sauf erreur les chansons restent en VO).
Aucune date pour l'instant n'a été dévoilée pour la sortie de la BO (dont la musique sera composée par James Newton Howard), mais elle devrait être disponible en mars (ou fin-février) au moment de la sortie du film comme de coutume. Dernièrement, la BO de Soul a été mise en ligne le 18 décembre, le film sortait sur Disney+ le 25 décembre. La BO française risque cependant d'être repoussée autant de fois que le film. Mais rien n'indique pour l'instant s'il y en aura une, les possibles chansons présentent dans le film, notamment au cours du générique, pouvant hypothétiquement rester en VO.
Princess Meg a écrit:
EDIT: Je suppose que quelqu'un l'a déjà partagé sur ce tapis mais je ne peux pas m'empêcher d'écouter en boucle cette musique
C'est la musique de la bande-annonce qui a été diffusée le 26 janvier 2021. Certains auront remarqué l'inspiration du "Requiem en ré mineur III : Lacrimosa" de Wolfgang Amadeus Mozart (qui est né un 27 janvier et mort en 1791)
Comme personne ne l'avait partagé ici, voici la version du Québec :
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12866 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Oui je pense aussi que la date de sortie avoisinnera la sortie du film.
Par contre, dans ma volonté d'éviter toute info sur le film de peur d'être spoilé, j'avais zippé que c'est James Newton Howard qui se charge de la musique. Ravi d'apprendre que c'est mon compositeur favori qui sera au commandes! ^^
Pour le coup, c'est plutôt DreamWorks qui a copié le style Disney dans leurs films
ah tiens ça m'interesse car j'ai l'impression que Dreamworks avait lancé ce design ultra lisse et identique de film en film, que ce soit en termes de personnage, de décors ou de rendus, bien avant Disney et que vu le succés, Disney avait suvui, alors qu'un film comme "le prince d'Egypte" au début de leur filmographie, ravage outrageusement les plates bandes du design Disney.
Je vais chercher des images et quelques dates afin de rendre mieux compte de ce qui pour moi fait doublon.
Mais quand on pense aux films du studio Disney des années 90 par exemple, avec des design aussi variés que ceux de "Pocahontas", "Atlantide", "Aladdin", "Mulan"j'en oublie et des pas mûres, et la différence entre les films "Raiponce", "Frozen" et les autres... ben on se rends quand même bien compte de l'écart et la perte énorme de diversité dans le design d'animation. Il n'y a plus que la prouesse technique qui est mis en avant (genre le programme qui calcule le nombre de cheveu ou les différentes variétés de neige blablabla).
Balthazar P.
Ben, n'oublie pas que le premier film en images de synthèse, c'est Disney qui l'a produit : Toy Story de Pixar. Si tu prends les films CGI qui suivent, tu vois que Disney-Pixar tente d'adapter le style rond, avec des personnages aux grands yeux, qu'on voit beaucoup dans les films d'animation traditionnelle Disney tandis que DreamWorks-PDI s'éloigne pas mal avec un style plus carré au départ. Compare par exemple 1001 Pattes et FourmiZ ou, les humains de Shrek avec ceux des Indestructibles. Mais comme les humains de Shrek sont moches, DreamWorks-PDI a vite fait de revenir sur le chemin de Disney-Pixar. Je cite PDI car c'est important puisqu'à l'époque c'était, chez DreamWorks, l'équivalent de Pixar chez Disney ; les studios internes à DreamWorks continuant à produire des films en animation traditionnelle.
Au final, si tu prends les films d'animation CGI des grands studios d'aujourd'hui, ils se ressemblent quasiment tous en terme de style, mais c'est bien du style Disney dont il s'agit principalement. Style qui, après avoir été développé par Pixar, a été amélioré par WDAS avec Raiponce particulièrement, grâce à Glen Keane qui a voulu y apporter sa patte. Patte que tu retrouves en 2020 dans son film Netflix, Voyage vers la Lune qui n'aurait pas été très différent visuellement si produit chez Disney.
Quand je vois l'affiche de Raya et le Dernier Dragon, je vois clairement le style Disney qu'on retrouve dans La Petite Sirène en animation traditionnelle ou dans Raiponce, La Reine des Neiges et Vaiana, la Légende du Bout du Monde en CGI. C'est quand je vois des DreamWorks comme Les Cinq Légendes, Dragons, Les Croods ou Abominable que j'ai l'impression de voir des Disney, pas l'inverse. Ou alors, ce serait prêter à DreamWorks la responsabilité du style visuel de tous les films d'animation américains depuis 15 ans et nier l'importance de Pixar.
Alors, oui, on a totalement la diversité des design Disney des années 90, mais ça, c'est encore un autre débat et il n'y aurait pas de raison de blâmer davantage DreamWorks que Disney eux-mêmes (dont Pixar) pour le coup.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Nouveau spot dévoilant la chanson "Lead the Way" de Jhené Aiko. Attention beaucoup de nouvelles images inédites dans celui-ci, notamment autour de Benja, le père de Raya.
MadEye, L'Oncle Walt, Simorgh et Pixie Tinkerbell aiment ce message
Y a-t-il une source qui confirme que le film n'aura pas de chansons ?
Aucun compositeur-parolier n'a été annoncé pour le projet, contrairement à Encando avec Lin-Manuel Miranda. Donc on peut en déduire que le film ne sera pas une comédie musicale.
Kelly Marie Tran sur le plateau de Jimmy Kimmel :
Etrange surprise ce matin, mais la triste réalité est que je n'avais pas désactivé mon VPN :
mioumiou, L'Oncle Walt et Pixie Tinkerbell aiment ce message
Sir Kewbic
Messages : 334 Localisation : France Inscription : 31/03/2018
Bon eh bien si on a une sortie directement sur Disney+ (je doute fortement que les cinémas réouvrent d'ici le 5 mars, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde), j'espère qu'on aura quand même droit à une sortie vidéo DVD et Blu-ray pour ceux qui restent sur le support traditionnel comme moi
Cela a déjà été dit en pages précédentes, pas de sortie prévue sur Disney+ en France. Disney France veut absolument le mettre en salles, même s'il faut le repousser pendant des semaines, voir des mois (privant en plus au passage les français de la sortie sans frais supplémentaires sur Disney+ dès juin, et retardant les sorties physiques dans l'hexagone). Pourtant, d'autres font le choix, face à la fermeture des salles, de proposer directement leurs films en VOD avec l'objectif de proposer leur films en salles quand elles rouvriront (cas "Possessor", Grand Prix du festival du film fantastique de Gérardmer, par exemple).
Pour le voir sur Disney+ dès le 5 mars, les français devront passer par des VPN. La sortie française, en salles, est actuellement prévue le 14 avril 2021.
Spot japonais avec quelques nouvelles images :
Quelques animations promotionnelles :
Et spot avec Namaari (attention spoilers) :
L'Oncle Walt, Sir Kewbic et Pixie Tinkerbell aiment ce message
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
Ben, n'oublie pas que le premier film en images de synthèse, c'est Disney qui l'a produit : Toy Story de Pixar. DreamWorks-PDI s'éloigne pas mal avec un style plus carré au départ. Compare par exemple 1001 Pattes et FourmiZ ou, les humains de Shrek avec ceux des Indestructibles. Mais comme les humains de Shrek sont moches, DreamWorks-PDI a vite fait de revenir sur le chemin de Disney-Pixar. Je cite PDI car c'est important puisqu'à l'époque c'était, chez DreamWorks, l'équivalent de Pixar chez Disney ; les studios internes à DreamWorks continuant à produire des films en animation traditionnelle.
Au final, si tu prends les films d'animation CGI des grands studios d'aujourd'hui, ils se ressemblent quasiment tous en terme de style, mais c'est bien du style Disney dont il s'agit principalement. Style qui, après avoir été développé par Pixar, a été amélioré par WDAS avec Raiponce particulièrement, grâce à Glen Keane qui a voulu y apporter sa patte. Patte que tu retrouves en 2020 dans son film Netflix, Voyage vers la Lune qui n'aurait pas été très différent visuellement si produit chez Disney.
Quand je vois l'affiche de Raya et le Dernier Dragon, je vois clairement le style Disney qu'on retrouve dans La Petite Sirène en animation traditionnelle ou dans Raiponce, La Reine des Neiges et Vaiana, la Légende du Bout du Monde en CGI. C'est quand je vois des DreamWorks comme Les Cinq Légendes, Dragons, Les Croods ou Abominable que j'ai l'impression de voir des Disney, pas l'inverse. Ou alors, ce serait prêter à DreamWorks la responsabilité du style visuel de tous les films d'animation américains depuis 15 ans et nier l'importance de Pixar.
Alors, oui, on a totalement la diversité des design Disney des années 90, mais ça, c'est encore un autre débat et il n'y aurait pas de raison de blâmer davantage DreamWorks que Disney eux-mêmes (dont Pixar) pour le coup.
Et bien c'est un point de vue qui m'interesse car effectivement je ne l'analyse pas du tout de cette manière.
La première fois que je me suis fait cette réflexion à vrai dire c'était pour Raiponce. Surtout au niveau des décors en fait, j'ai pensé à ceux de Shrek et sa suite. Les forêts, le canard boiteux (je ne suis pas sûr du tout du nom du pub de brigands ) le royaume avec le château... Pour moi c'était du copié collé à shrek. Alors c'est à prendre avec des pincettes, tu aurais raison de me montrer les diff car il y en a c'est sûr, c'était juste ce que j'ai ressenti à l'époque. ce qui m'a fait Adorer (et je pèse mon mot) Raiponce, c'était son histoire, ses personnages, son humour fantastique; alors que les films de Dreamwork sauf exception, ne me font pas rire et surtout ne m'émeuve pas du tout; mais Raiponce, visuellement je trouve ça "relativement" laid relativement parce que c'est pas dégueulasse et que je sais bien que je suis plus sensible au crayon et la gouache qu'à l'image virtuelle donc bon, c'est très, très, TRÈS subjectif.
Ensuite "La reine des neiges", déjà, j'ai l'impression de voir les même design que Raiponce mais au pays des glaces, et surtout j'ai l'impression de revoir des looks et idées de "The five guardiens", Dragons aussi beaucoup. "Ralph" = "monstre contre Aliens" et "megamind" pour les décors et les humains...
et puis ensuite on se contente de reprendre les idées, de changer la tenue et de valoriser l'animation des cheveux ou d'un élément naturel comme l'eau ou la neige et HOP un tout "NOUVEAU" disney. MmmmmmmmmmOuais ?
Enfin voilà a peu prêt, j'espère que c'est mon fil de pensée est clair.
Après j'aime bien ce que tu dis et j'ai envie de revoir les films en gardant ton point de vue en tête car il sonne tout à fait pertinent.
Mais je reste convaincu qu'aujourd'hui tous ses films se ressemblent énormément et c'est ça qui me peine
Comme pour moi le succés de Dreamworks à jouer un grand rôle dans le virage chez Disney Animation pour le tout image de synthèse, même si Pixar tout autant, et bien je continu de regretter les âges d'or de Disney ou chaque film était l'occasion de tester quelque chose de nouveau et d'artistiquement ambitieux (dans le design arty j'entend).
Enfin voilà. Je verrai surement le film au final parce que... ben c'est Disney quoi mais je suis plus aussi enthousiaste qu'avant. c'est tout.
Selon un site de cinémas australien, la durée de Raya et le Dernier Dragon serait de 1h47.
Les premiers avis sont arrivés et sont très positifs.
DiscussingFilm a écrit:
RAYA AND THE LAST DRAGON is a phenomenal journey with visually stunning locations & a riveting story. Kelly Marie Tran shines in her lead role as Raya with an emotional performance bolstered by a splendid supporting cast. From beautiful scenery to action-packed sequences, the animation doesn’t disappoint & could become Disney Animation’s best visual work yet. Although some jokes may not land, audiences from all ages can certainly enjoy this flick, whilst also learning some valuable lessons.
MamaVision a écrit:
Raya and the Last Dragon is a visually stunning, action-packed adventure. Awkwafina & Kelly Marie Tran bring serious girl power & are absolutely phenomenal in this gem of a film that teaches important lessons of trust & teamwork. Beautiful, hilarious, & heartwarming.
Joel Meares a écrit:
Man: Raya and the Last Dragon is a bleeping delight. Vibrant, exciting, funny action-comedy throughout and then hits hard with the feels. Con-baby for the win.
Eric Goldman a écrit:
Just saw Raya and the Last Dragon and it was absolutely terrific. A truly beautiful movie both visually and storywise. Oh, I had some big teary-eyed moments thanks to this one. Big ol’ emotions flying left and right. Also, she’s got one rad sword.
GeekCulture a écrit:
Raya And The Last Dragon is a visually stunning adventure. Kelly Marie Tran and Awkwafina’s girl power friendship is heartwarming, hilarious and everything you never know you needed.
Le court-métrage Us Again a également été présenté lors de ces projections spéciales et a reçu un accueil tout aussi enthousiaste
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
fauna, Skyam, MadEye, Flounder69, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message
Shop Disney (lien : di.sn/6017HczIL ) a mis en place un jeu pour découvrir les différents personnages, et récupérer des fond d'écrans pour PC et portables :