Oh, tu sais, oui, j'aime toujours autant tirer sur les ambulances ! Et désolé, mais dans ton cas, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Jouer les Mary Poppins Love sur DCP n'était définitivement pas la meilleure idée qui soit
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
Une très bonne vidéo mise au point de "hello disneyland" par Maureen. Je trouve perso intelligent et constructifs d'explique l'évolution du système. Une vidéo que je vous recommande car pour un simple lecteur comme moi ça permet de bien comprendre comment cela fonctionne. Et surtout ça évite les mauvais informations de circuler.
Tu as raison, j'ai commencé à voir, le reste demain car dodo. Merci à Maureen, je la suis depuis un moment comme toon studio prod, magic M principalement. Des insidears quoi .
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
Cela fait un moment que j'hésite à faire un long post sur Insidears, à la fois pour expliquer une bonne fois pour toute la chose et parler de mon ressenti. Au final, Maureen a pris les devants et je me retrouve personnellement de A à Z dans ce qu'elle dit (même la partie logistique avec le Ouigo ).
Voilà donc je la poste ici même si elle est un peu longue, ça a le mérite de mettre les choses au clair.
Disney... une passion, une vision, un art.
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
Ce qui c'est passer entre WH et CD c'est que apparemment WH à récupérer des infos sur le site de CD concernant une vidéo sur les vilains disney ( vidéo datant d'un an) il a dit qu'il a pris les infos comme si il regarder sur wikipédia. Ce qui gêne le plus les gens je pense c'est qu'il n'avait pas crédité CD... Voilà voila (remonté faite par un fan de CD je pense).
Video assez pathétique et qui passe à côté de son sujet. Ne pas comprendre que les fans sont déçus parce que la personne qui anime le média n'est plus un fan qui partage son expérience mais un relais de communication qui reçoit des infos officielles et se fait inviter c'est vraiment ne rien avoir compris. Comment faire partager son expérience lorsqu'on a été invité à une soirée privée qui ne peut plus rien à voir avec une expérience de guest de lambda en journée d'exploitation normale. Bien sûr que nous sommes tous des guests et des êtres humains, les visiteurs occasionnels tout comme les PA aussi. Et c'est peut-être une découverte mais nous avons aussi une vie privée à gérer et nous payons aussi le tgv (parce que tout le monde n'habite pas en région parisienne), mais nous payons aussi les soirées et tout le reste...Et il ne peut pas y avoir de doutes sur nos retours d'expériences.
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12616 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Beaucoup de fantasme sur Insidears, visiblement. En fait, et je parlerai que pour Chronique Disney, nous, nous en servons comme une banque d’infos, car c’est ce qu’elle est et rien de plus. On puise dedans et on relaie uniquement ce que nous jugeons dignes d’intérêt pour nos lecteurs en éditorialisant au maximum. Nous ne pratiquons pas le copier-coller de communiqué car, à mon sens, c’est le niveau zéro de l’info. En revanche, disposer d’infos pratiques fiables car prises à la source présente un réel intérêt quand, comme nous, on ne s’inscrit pas dans la recherche du scoop à tout prix mais dans l’analyse et l’encyclopédie.
Après, il est de bon ton de taper sur les sites, pages, chaînes etc. mais c’est d’abord aux lecteurs de choisir ces mêmes sites, pages, chaînes qu’ils jugent dignes d’intérêt et respectant leur intelligence. Franchement, clairement, c’est à eux à faire le tri. Et on ne va pas se mentir mais force est de constater que le putaclic a encore de beaux jours devant lui... Pour paraphraser, les gens réclament du Arte et regardent Hanouna...
Ah oui, comme j’écris ce commentaire après des années où j’avais déserté DCP, bah je me félicite tout seul pour mon retour ici dont je ne sais, à ce stade, s’il sera durable mais une chose est sure, DCP occupe une place particulire dans mon cœur de fan Disney. *SorsLesViolons
DLP se moque littéralement que des insidears dépassent les bornes, sinon ils n'auraient pas intégrer WH dans le programme. Tout le monde a déjà vu le mec dépasser les limites avec les guests et les CM. Ce frisson de honte quand tu le voit faire décaler une rangée de guest en arrivant 1 minutes le debut d'un show. Ce programme est un enfer, ça lisse pas mal le discours et fait littéralement explosé le melon de ceux qui avait un comportement problématique. Le rappel à l'ordre sur le mur insidears c'est comme pisser dans un violon.
SphinX a écrit:
J'ai parfois limite honte d'être dedans et en tant que blogueur, d'être assimilé à ce genre de guignols
Donc on est tous d'accord sur le constat sauf que toi et d'autres, vous êtes en contact direct avec le com de DLP et ceux qui gère insidears. C'est cool de pleurer avec nous ici, mais vous en parlez entre vous? Vous faites remonter tout ces problèmes? vous les signaler? Vous vous plaignez de ces mecs?
Ben déjà WH, faudra que je regarde le "mur", mais je n'ai pas vu passer son nom dedans ... à moins que tous n'y sont pas? Et quant aux remontées, bien sûr que plusieurs en ont fait, mais évidemment, après, la suite, c'est aux officiels de la faire ....
https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.
Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Je voyais plus ça comme une facilité d'accessibilité. Je ne sais pas comment marche l'entrée lors de ce genre de soirée, mais au lieu d'aller chercher un pass avant l'event auxquels ils sont invités et au lieu de faire un check de la personne, ca peut être un moyen de les reconnaître plus facilement et de les laisser passer plus rapidement. A côté de ça, durant les press event ça peut permettre de différencier un réel journaliste à une personne représentant un site.
Dans tous les cas, ça m'étonnerait qu'il ait des privilèges en plus en dehors de ces events. Il existe le passeport annuel pour ça !
Je pense que c'est ça oui.
https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.
Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Video assez pathétique et qui passe à côté de son sujet. Ne pas comprendre que les fans sont déçus parce que la personne qui anime le média n'est plus un fan qui partage son expérience mais un relais de communication qui reçoit des infos officielles et se fait inviter c'est vraiment ne rien avoir compris.
C'est pas comme si Maureen précisait pas que déjà avant Insidears ils avaient les infos officielles envoyées par mail. Parce que bon, les infos on a toujours su les voir sur facebook/twitter ou autre même avant la création d'Insidears, elles devaient bien venir de quelque part aussi...
* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *
Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
DisneyNate
Messages : 84 Localisation : Paris Inscription : 01/06/2018
Faut dire, elle a été la seule à faire cette vidéo (du moins, pour le moment).
C'est pas annoncé clairement, mais elle tire à boulets rouges sur WonderHook (les plaintes à CityHall) & ED92 ("bougez-vous, blogueur officiel Disney), et ça c'est très, très louable. Et j'espère que ça fera bouger les choses côté DLP, je sais qu'ils sont très attentifs à ses vidéos.
Pour le reste... je suis partagé. En effet, InsidEars "n'est qu'une liste de diffusion" qui contient des jeux-concours pour les invitations. Elle a raison quand elle dit qu'une minorité démolit la réputation d'InsidEars.
Après, j'ai eu un petit sentiment au fil de la vidéo, certes de ressentir sa déception concernant les réactions ici, mais aussi une sorte de "peur" : j'ai eu l'impression qu'elle a fait aussi ça pour défendre son gagne pain. "Moi je suis impartiale, honnête, j'espère que vous continuerez a me suivre" etc...
Enfin bref. Je pense quand même que c'est une sacrée piqûre de rappel aussi bien pour les Guests que les Youtubeurs/Influenceurs etc : tout cela est bien éphémère et il y aura bien un moment où la stratégie changera, et ils disparaîtront aux yeux de DLP.
J'ai vu sa vidéo sur Hello Disneyland et effectivement elle a très bien résumé ce qu'était InsidEars (aucun passe-droit, aucun contrôle de communication de la part de DLP, quelques notifs pour certains Event bien ciblés,...) et rappelé que, malheureusement, il y aura toujours des personnes qui tenteront d'abuser de certaines situations (elle ne parlait pas spécialement que des membres d'InsidEars).
On retient également qu'un communiqué a été émis de la part de DLP auprès des membres afin de faire un rappel à l'ordre général et calmer les ardeurs de certains, ce qui est très bien !
Concernant Wonder Hook, au vu de ce qu'il s'est pris dans la tronche ces derniers jours, je pense qu'on peut lui lâcher la grappe car ça vire à l'acharnement. J'ai lu des commentaires vraiment haineux à son sujet, voir des insultes (pas sur DCP), et je trouve ça bien plus grave que tout ce que l'on peut lui reprocher ! Je pense qu'il a compris et qu'il ne recommencera plus.
Concernant ED92, c'est à Jeff de faire un rappel à l'ordre à ses "reporters", et je sais qu'il est suffisamment intelligent pour l'avoir fait.
Enfin, je voulais tout de même remercier GrandMath qui s'est battu plusieurs années pour faire reconnaître le statue de fan auprès de DLP ces dix dernières années. C'est tout de même en partie grâce à lui que les choses changent, et pas forcément qu'au niveau de la communication. De nombreux membres, jeunes en 2000, sont aujourd'hui à des postes clés de la société afin de faire évoluer les choses à leur niveau, petit à petit.
(Message sur l'image ci-dessous) Mais oui bien sûr... Sauf que toutes ses vidéos ne font que plagier les sites et forums historiques de Disney, sans citer leurs sources.
Et il tourne ça de façon à se faire plaindre et à recevoir de l'attention, des compliments et des encouragements de ses "fans". En effet ça fonctionne, il suffit de lire les réactions sous son tweet. N'empêche la prochaine fois si il fait ça lui même ça promet
(Message sur l'image ci-dessous) Mais oui bien sûr... Sauf que toutes ses vidéos ne font que plagier les sites et forums historiques de Disney, sans citer leurs sources.
Spoiler:
Oui et ? Il a fait son mea culpa. Pourquoi continuer à s'acharner sur lui ?
Je remercie Maureen pour cette vidéo intéressante comme toutes celles de Hello Disneyland. Je comprend la démarche et le fait que ça lui tienne à coeur mais à mon sens, le vrai problème ne vient pas forcément de l'incompréhension vis à vis de ce réseau sociable. Pour ma part, j'avais parfaitement saisi ce qu'était Insidears.
La création de la plateforme Insidears n'a fait que cristalliser une rancoeur sous jacente depuis un moment entre les fans, très souvent PA et les fans PA et blogueurs.
Il y a un peu plus d'1 an, le prix des PA explosent, les dents grincent et ça passe mal. Quelques temps après, c'est l'arrivée des soirées spéciales pour les PA, chouette mais c'est payant. La soirée ToT plaît et arrive la soirée Marvel qui s'avère pour la plupart une catastrophe.
Sans compter la FanDaze mal vendue (la communication Disney était clairement centrée sur le fait que c'était une soirée pour les plus grands fans mais pas forcément à destination des PA) et l'organisation des files d'attente qui a fait exploser le mécontentement.
Pendant ce temps arrive Insidears avec multiplication d'invitations pour découvrir les nouveautés de DLP. Mauvais concours de circonstances et Insidears cristallise la grogne. La soirée Marvel presse et médias sociaux était top, celle des PA était, du point de vue de la majorité, minable. C'est l'explosion de la rancoeur.
Impression dominante : DLP préfère dépenser pour sa communication que pour ses guests, notamment PA. C'est trivial mais c'est ainsi.
Personnellement, l'arrivée d'Insidears m'a d'abord laissé indifférente, je dirai même que je préfère des invitations à des fans blogueurs qui connaissent le sujet, qu'à la presse traditionnelle qui fait des articles à côté de la plaque et bourrés d'erreurs ! Le côté manque d'objectivité car gratuit, n'a pas été dans ma logique car je pense que ça n'a jamais empêché de donner un avis argumenté.
Ensuite j'ai vu se multiplier sur mon mur FB trois phénomènes plus ou moins saoulant :
1/ le même communiqué au mot près sur la dizaine de groupes ou pages d'infos DLP que je suis. Contente d'être informée mais devant l'effet lassant et redondant, je me suis dit qu'autant suivre une ou deux pages que 10. Hello Disneyland fait un travail d'édition, d'autres aussi mais ce n'est pas le cas de la plupart actuellement.
2/Je suis essentiellement abonnée à des groupes sur des sujets très différents et dont le premier objectif n'est pas l'information sur DLP mais plutôt les objets de collections Disney et bien d'autres sujet en rapport avec Disney. Depuis quelques temps je remarque une multiplication sur ces groupes, d'infos sur DLP, voir un changement de nom de groupe pour englober les infos DLP ou carrément la création d'un nouveau groupe ou d'une nouvelle page pour intégrer des infos sur DLP. Taxez moi de parano mais j'ai l'impression qu'il y a un véritable "marathon" lancé dans la communautés des "blogueurs" Disney pour entrer dans Insidears ! Si d'autres peuvent être invités pourquoi pas eux. Il y a même eu des discussions sur la manière d'être intégré au programme.
Alors Maureen, nous somme bien d'accord, il existe des médias sociaux "historiques" Disney qui ne changeront pas parce qu'Insidears est mis en place (HD, CD, DCP, DG, RDC...) qui continueront de faire un travail de recherches et d'informations et qui ont été créés sur le principe de la passion pour un sujet. Mais force est de constater que la blogosphère Disney sur FB en tout cas, est en ébullition pour s'offrir une part de rêve gratuite et certains y sont déjà parvenus. L'avenir dira si la communauté des fans y gagnera ou pas.
3/ Le troisième phénomène découle du second. Jusqu'à présent c'était la marque de fabrique d'une page FB le style "nous sommes à la maison", "Bonjour de tel ou tel endroit" "tel personnage est à tel endroit"... "devinez où nous sommes"... Pour ma part, je trouve ça mignon et amusant à partir du moment ou c'est une seule page, je ne vais pas m'abonner à plusieurs pages pour ce style de sujets. Seulement voilà, dans la course à "il faut que je donne des infos sur DLP tous les jours même si ce n'est pas le sujet d'origine de ma page", ce style du "nous sommes à la maison" se propage sur pas mal de pages que je suivais. Il faut exister tous les jours, être actifs... J'ai fini par me désabonner d'un certain nombre de groupes car ça devenait lassant et je leur souhaite bonne chance dans leur quête à peine déguisée du Saint Graal.
Maureen nous a expliqué sa vision d'insidears sans doute partagée par la plupart des membres mais une minorité y voit apparemment une source de privilèges et c'est forcément ceux là qui sont le plus visibles et provoquent des frictions avec les autres guests. Avant Insidears, il y avait des "influenceurs" casses bonbons et c'est toujours le cas après, c'est exactement comme pour les PA, une minorité de capricieux et rois du monde qui pourrit la réputation de tous. Pour les blogueurs extérieurs au programme, ça semble à tord ou a raison, un Eldorado à atteindre
Pour moi ce qui était une bonne idée, est entrain de diviser la communauté des fans et crée actuellement une émulation par le bas sur les médias sociaux. L'image renvoyée par Insidears n'est actuellement pas bonne et dessert les "influenceurs" eux mêmes, sans doute faut-il laisser passer l'orage sans se démotiver.
(Message sur l'image ci-dessous) Mais oui bien sûr... Sauf que toutes ses vidéos ne font que plagier les sites et forums historiques de Disney, sans citer leurs sources.
Spoiler:
Oui et ? Il a fait son mea culpa. Pourquoi continuer à s'acharner sur lui ?
Pourquoi pas ?
Dans la vie c'est trop facile les excuses pour laisser tout passer les choses. C'est un enfant.
InsidEars : le fan-club réservé aux blogueurs Disney