- le retour DAS, tu saurais expliquer ce que c'est ? Je vois en parler assez souvent mais je n'ai jamais trouvé réponse - et quand tu parles des passeport à sortir pour entrer dans le parking, tu parles de vrai passeport, pas d'un quelconque truc spécial Disney ?
* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *
Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Salut salut!! Wendynette est de retour.... un 1er Avril... Non non ce n'est pas un poisson!!
Entre le boulot et les petits travaux dans notre nouvelle maison j'ai vraiment du mal à prendre le temps pour continuer mon TR... Mais je le finirais,quoi qu'il arrive! J'y tiens!!!
Par contre je crois que je vous ai mises sur une mauvaise piste.....
gina a écrit:
Ravie de continuer à te lire et aussi d’apprendre que tu auras prochainement plus de temps pour continuer. J’espère avoir bien compris la raison
Boo! a écrit:
J'espère avoir bien compris pourquoi tu auras bientôt plus de temps pour le TR, j'attends la confirmation en croisant les doigts !
Je me suis sans doute mal exprimée.... Disons que, d'ici quelques temps, j'aurais encore moins de temps à consacrer à mon TR car un nouveau projet est en préparation. Je pense savoir à quoi vous avez pensé, et je ne suis pas certaine que vous soyez dans le vrai... Ah là là quel suspense!!!
Enfin bref'!! Je vais de ce pas écrire la suite de nos aventures!! Alors à très très vite amis DCpistes!
Lorsque nous nous réveillons, il est encore bien tôt, mais nous sommes bien reposés, et c’est tant mieux car c’est encore un sacré grand moment qui nous attend ce matin !!
Ne changeons pas une équipe qui gagne, musique Disney en fond sonore, et à 7h10 nous sommes frais et dispo !! Direction l’arrêt de la navette. Ce matin notre carrosse reste au garage !
La température semble plus clémente que la veille ! Ouf !! non parce qu’hier, soyons honnêtes, on s’est bien pelés hein !!
La navette arrive assez vite, et à 7h34, c’est émerveillés comme au premier jour que nous arrivons devant Magic Kingdom.
Vous l’aurez compris (même si on est un peu bizarres avec Papy parfois… !) On n’est pas là à cette heure-ci par hasard… Ce matin, nous découvrons un endroit qui donne des sueurs froides, un endroit qui coute les ongles de beaucoup d’entre nous, qui nous pousse à être connecté à MDX sur 3 supports numériques en même temps….. histoire de ne pas passer à côté d’une réservation, de LA réservation… et, today, Qui c’est qui va petit déjeuner à 8h pétantes dans la salle de bal la plus populaire des Disneyphiles ???
Mais avant de pouvoir rejoindre le château, il faut patienter un peu à l’entrée de MK, juste le temps d’étudier notre stratégie… et de voir que les drapeaux sont en berne… On n’est pas des pro de l’histoire des US, et même en y réfléchissant un peu on ne trouve pas le pourquoi du comment…
Je vous fais grâce (ou pas !) du petit vomito dans lequel tout le monde piétine avant qu’un CM vienne le recouvrir de sciure magique (bah quoi on est à MK ou pas ?), ça met tout de suite en appétit !!
Vers 7h45, le royaume magique s’ouvre, il n’y a qu’à suivre les petits écritos… En plus du plan distribué à l’arrivée, si tu te perds, c’est que tu n’es vraiment, mais alors vraiment pas doué !
Il serait dommage de ne pas saisir l’occasion de faire quelques photos en chemin…
Devant l’entrée du château il y a deux files d’attente, l’une est pour les guest qui ont déjà choisi leur menu sur MDX et l’autre file pour ceux qui doivent encore faire leur choix.
Notre choix est fait, nous prenons donc la file qui avance vite, presque trop, on a à peine le temps d’observer les environs… et d’apercevoir, de loin, la magnifique salle avec les armures….
On nous remet une rose jaune à poser sur notre table, et on nous propose d’aller nous assoir où on le souhaite…
Nous entrons dans la grande salle, et c’est juste Wahou…. J’en ai vu des photos et des vidéos de cet endroit, mais en vrai c’est tellement.. magique….
Nous ne nous attardons pas trop sur les détails, nous prendrons le temps plus tard, car je sais exactement où je voudrais que l’on soit placés, et le coin tant convoité se rempli rapidement… de la neige, en Floride, au mois d’avril.. n’est ce pas So Magical ??
Nous avons juste le temps de nous imprégner de l’ambiance, qu’un chariot bien garni approche ! La fameuse rose jaune aura bien fait son boulot, et nos plats, choisis sur MDX des semaines plus tôt, sont à un coup de fourchette de notre bouche !
Papy reçoit sa boisson avec les plats, quant à moi, je dois aller me servir à la machine à boisson, l’occasion est trop belle… je glisse une tête dans les autres salles, plus petites, j’ai presque hâte de finir de manger pour venir les explorer plus en détail.. mais là Papy a faim, et il attend mon retour pour commencer à manger, donc il vaut mieux ne pas trainer !!
Le repas est bon, mais je garde surtout le souvenir du décor et de l’ambiance !! Notre petit déjeuner avalé, il est temps d’aller voir ce qui se passe dans les autres salles du resto, et surtout d’aller observer LA Rose !!
Si vous passez par-là, jetez un petit coup d’œil au tableau du prince…. Si un jour nous y retournons (comprenez : « la prochaine fois que nous irons » !!), nous choisirons peut être de manger du côté de la bibliothèque, l’endroit est très calme, et tout aussi charmant !
Le ciel est d’un bleu magnifique, et les environs sont très très calme, l’occasion parfaite pour quelques clichés…
Il est l’heure de la petite devinette du jour…. « Il est 8h45, le parc ouvre officiellement à 9h il est donc quasi désert, toutes les attractions sont ouvertes, vous êtes à Fantasyland…. Que faites-vous ? » je pense qu’un dixième de seconde suffit pour répondre….. Aller, un petit indice pour ceux qui seraient tentés de donner leur langue au chat….
Réponse : « Je ride 7DMT Off Course !! »
Bravo !! Vous avez gagné le droit de fredonner le loop toute la journée !! C’est cadeau !
Nous montons directement à bord du train, en pole position ! Et c’est parti pour un petit brassage de petit dej dans l’estomac…
On adore toujours autant !! On hésite à repartir pour un tour, mais il y a, tout prêt, un petit ourson qui ne semble pas over booké à cette heure-ci, c’est l’occasion ou jamais de rendre une visite à notre ami Winnie The Pooh.
Attention, ce qui va suivre n’est intellectuellement pas ce qu’on sait faire de mieux avec Papy hein… mais, pendant la préparation du séjour, allez savoir pourquoi, on a soudain tilté sur la traduction littéral du mot « Pooh »… Ce qui devient tout de suite moins charmant pour le pauvre petit ourson…. Winnie « the Pooh » devient « Winnie le caca » ! Pardon, vraiment, j’ai honte…. Mais c’est en rigolant comme deux gros bébétes que nous allons découvrir la forêt des rêves bleus…
Le ride est bien sympa et tout mignon…
Mais quand on s’attend à voir débouler Franck Dubosc avec son rouleau de Papier toilette à la ceinture ça rend le truc très très bizarre…. Fin de cette parenthèse encore plus bizarre !
Il est un peu plus de 9h, et le parc vient d’ouvrir, nous profitons du calme encore présent pour découvrir une attraction que nous connaissons déjà bien (« trop » bien pour Papy) dans sa version française.
Le ride est très très ressemblant, sans être totalement identique. On est contents de l’avoir fait une fois, ne serait-ce que pour comparer avec la version de DLP.
Fantasyland se rempli tranquillement de guest. Nous n’avons pas de FP+ ce matin car nous les avons privilégiés pour un autre parc où nous irons passer la fin de journée.
Il y a une attraction dont je n’ai entendu que du bien, elle n’était pas sur notre liste de P1 (« Priorité 1 ») qui débordait déjà, mais j’avais quand même très envie de trouver un moment pour la découvrir… Cette attraction est désormais présente à Disneyland Paris, mais pour nous ce jour-là, c’était une grande première !! Petit moment musical dans les jolis et moelleux fauteuils de Philarmagic !!
J’ai plusieurs photos de cette porte, et dans mes notes pour le TR j’ai marqué « Pré show, message de Minnie !!!!! » … grand mystère.. je ne me rappelle absolument pas le pourquoi du comment…. J’ai bien tenté de demander à Papy… mais si je vous dis que Papy est capable d’écrire « 42 Wallaby Way – Sydney » quand on lui demande son adresse… le mystère reste entier… si cette porte et l’indice « message de Minnie » vous font penser à un truc en particulier surtout n’hésitez pas à éclaircir ce mystère hein!
Cette attraction est vraiment sympa, et c’est une bonne alternative pour passer un moment tranquille, assis, à la clim toussa toussa… En tout cas nous on a bien aimé, et même si pour le moment on ne prévoit pas de retourner à DLP avant…. Avant…. Avant bien longtemps (si on m’avait dit que je penserais ça un jour… enfin bref !) on est contents que ce petit spectacle soit installé en France !
Une fois n’est pas coutume, (Non ! non ! non ! cette fois on on n’a pas (encore) faim !!!) on sort de l’attraction en passant par une boutique dont la déco prolonge un peu l’ambiance de l’attraction, et surtout, si vous cherchez un accessoire à poser sur votre tête, ne cherchez plus !!! Voici le « The place to Be » de l’ornement crânien !
Nous tombons sur un énorme parc à poussettes, rien d’exceptionnel, il y en a partout dans le parc… mais celui-ci abrite une poussette tout à fait exceptionnelle ….
Je sais pas vous, mais au-delà de la prouesse technique, la première chose qui me vient à l’esprit est « Euh, comment qu’on fait pour mettre ça dans le coffre de la voiture ? «
Un petit coup d’œil sur MDX et nous voyons que Splash Mountain et POTC ont le réveil difficile et sont fermés…. On aurait bien fait un petit tour dans les Caraîbes… surtout que ce n’est pas la première fois que l’attraction est fermée… à tel point que l’on se demande si on pourra la faire lors de notre séjour…
Mais il y a une autre attraction que Papy adooooore à Paris, et visiblement il n’y a pas beaucoup d’attente…. Ah là là les hommes, vous leur mettez un volant dans les mains et ils sont les plus heureux… pour peu que vous leur offriez en plus un bon hamburger et vous leur faites leur journée !!
L’attraction est assez semblable à celle de DLP finalement, nous on aime bien et on fait toujours les foufou au volant (enfin surtout Papy !!).
On se ballade, sans but précis, on profite quoi !! et nos pas nous mènent du côté de Tomorrowland, il n’y a pas trop de monde dans ce coin, et ça tombe bien car ça va nous donner l’occasion de découvrir 2 attractions pour lesquelles nous ne ferions pas plus de 15 min de queue, mais que nous avons bien évidement envie de tester !!!
En route pour un petit tour du Land dans People Mover Authority !! C’est bien sympa ce truc !! Pas de sensations fortes, ne d’effets de fou hein, mais la ballade est bien sympathique et permet d’observer els alentours sous un nouvel angle.
Vous l’aurez compris, niveau attraction, pas de sensations fortes ce matin, on continue donc dans notre lancée…
Mouais… bon …alors… que dire de cette attraction… le concept est sympa, mais j’avoue que j’ai eu du mal à garder les yeux ouverts tout le long… j’ai trouvé ça un tantinet longuet… et mon niveau d’anglais ne m’a pas suffi pour comprendre toutes les blagounettes…
Attention, après « Winnie le XXXX », deuxième instant glamour du jour… mais somme toute très utile à ranger dans la catégorie « infos pratiques »…. Voilà ce que l’on trouve dans les toilettes du parc, il me semble qu’il vous en coutera 50 Cts (gratuit dans les toilettes des Deluxe….).
Un petit coup d’œil sur MDX nous apprend que POTC est ouvert, et affiche 15 min d’attente. On se dit que c’est l’occasion ! Quelques minutes plus tard nous voilà devant l’attraction, qui affiche 50 minutes d’attente…. Avec une file qui déborde à l’extérieur… mouais… bon bah, les Pirates ça ne sera encore pas pour cette fois ! On jette un petit coup d’œil rapide à un spectacle avec Jack Sparrow, et on s’extirpe de cet endroit bondé.
Il est déjà presque 12h… et…. On commence à avoir un petit creux , et par un heureux hasard, nous tombons sur un stand de Bretzels !
Malgré que nous n’ayons pas de FP+ ce matin, nous avons bien profité des attractions, nous décidons donc de rentrer à l’hôtel pour nous reposer un peu, pas de précipitation…. Nous avons le temps de profiter sur le chemin de la sortie… Ce sera d’ailleurs l’occasion de faire quelques photos…
Celle-ci, je l’adore, c’est devenu le fond d’écran de mon téléphone !!
Petit tour dans les boutiques de Main Street à la recherche d’un petit cadeau pour Papy. Un pyjama!! Chacun ses traditions hein !! Pour papy c’est l’achat d’un pyjama à chaque séjour à DLP, alors évidemment, il lui faut un pyjama WDW !
Lorsque nous sortons de la boutique, avec un pyjama Stitch, On comprend qu’il ne va pas tarder à se passer quelque chose sur Main Street… tout le monde est invité à rejoindre les trottoirs et… musique à fond !! C’est la « Move it Shake it Party » qui commence !!
Tout le monde se trémousse et on voit passer des personnages que l’on n’avait encore jamais croisés !!! Super ambiance !!
On hésite à remonter vers le château pour prolonger la fête, mais vu le troupeau de Guest qui suit la parade on décide de continuer notre chemin vers la sortie.
Mais avant de quitter le parc, nous voulons découvrir une activité. Déjà que nous sommes passés à côté lors de nos précédents passages à MK… cette fois, on est juste à côté alors on y va !!
On récupère donc une carte et un paquet de carte chacun pour pouvoir commencer une partie de Mickey Sorcerer !!! On ne comprendra absolument rien du tout aux explications du CM…. Mais alors pas un traitre mot ! Même papy n’a rien compris, mais il était tellement lancé dans son explication qu’on n’a pas osé l’interrompre !
On cherche sur la carte le point de jeu le plus proche… la gare de Main Street ! Parfait on est à côté !
Sauf qu’on se fait gentiment refouler !! Parce que le départ de l’aventure se situe à Fantasyland…. Ahhhh ! Bon, tant pis pour cette fois, on verra ça…demain !
Cette fois, on se dirige vers la sortie, et on ne s’arrête plus jusqu’à l’arrêt de navette pour le POR !
En fait, on aurait eu le temps d’aller faire un peu de Mickey Sorcerer du côté de Fantasyland…la navette mettra 45 min à arriver !! Youhou !!
Lorsque nous arrivons au POR il est 14h35, nous passons par le food court pour partager une pizza et jeter un demi litre d’Iced Tea carrément imbuvable !!! Après le « Sugar free » celui-ci est ultra mega very Sugar !! Et clairement c’est dégueu !
Un petit Mickey Sandwich pour faire glisser tout ça, et hop, tout le monde à la sieste !!
Merci wendynette pour cette superbe suite. Le BOG au petit-déj, moi j'ai adoré et nous aussi nous avions choisi une table proche de la neige qui tombe... peut-être bien la même, lol !!! Quant à SDMT, nous avions demandé une fois à être tout devant mais je trouve qu'il y a bien moins de sensation dans la descente car ils freinent le train jusqu'à l'arrêter. Tes photos sont comme d'hab magnifiques et je prends toujours autant de plaisir à suivre vos aventures. Des bisous à vous 2 et vivement la suite !
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Merci pour cette suite ! J'ai soudain comme une envie d'y retourner, là maintenant tout de suite !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
45 minutes pour le bus c'est pas de bol !! J'aime beaucoup la Move it Shake it Party, il y a une super ambiance
Nous aussi on a adoré.... tout le monde est dans le truc, les gens, petits et grands dansent et profitent.... C"est éloigné de ce que l'on connait en France où personne de plus de 12 ans n'oserait aller danser avec des personnages Disney!!
Maïna a écrit:
Merci pour cette suite ! C'est toujours un vrai plaisir de te lire ! On sens déjà y poindre de la nostalgie !
ça passe tellement vite une fois sur place...
Nathoune31 a écrit:
Merci wendynette pour cette superbe suite. Le BOG au petit-déj, moi j'ai adoré et nous aussi nous avions choisi une table proche de la neige qui tombe... peut-être bien la même, lol !!! Quant à SDMT, nous avions demandé une fois à être tout devant mais je trouve qu'il y a bien moins de sensation dans la descente car ils freinent le train jusqu'à l'arrêter. Tes photos sont comme d'hab magnifiques et je prends toujours autant de plaisir à suivre vos aventures. Des bisous à vous 2 et vivement la suite !
Coucou Nathoune!! (il faut absolument que je trouve le temps de passer faire un tour sur ton PréTR!!) C'est vrai que d'une manière génèrale, dans les grand huit/montagne russe ls première places sont ralenti par l'arrière du train... Mais ça donne aussi un côté sympa, on a l'impression d'être seuls et de conduire le train!!
Nathalieange a écrit:
Merci Wendynette ça me refait plonger dans mon propre voyage .... ça passe tellement vite Le petit dej au BOG, il est vraiment génial j'ai adoré aussi ... Par contre, tu as pu commander ton petit dej à l'avance ? Hâte de lire la suite
Pour le petit déj au BOG, oui on a pu choisir notre menu quelques jours avant notre départ directement sur MDX. On a d'ailleurs changé je ne sais pas combien de fois lol!!
Magally a écrit:
Merci pour cette suite géniale !! Le BOG me fait vraiment rêver !! Je suis une grande fan de Winnie alors attention, on ne se moque pas hein ^^ En tout cas, hâte de lire la suite de votre aventure !
Encore dessolée pour ce moment pas très poétique lol!! T'inquiète, moi aussi je l'aime bien Winnie! C'était même mon personnage préféré pendant un temps... avant de se faire détroner par Mickey!!!
Aujourd'hui, nous sommes le 10 avril.... il y a un an, jour pour jour, heure pour heure, nous étions à l'aéroport d'Amsterdam... C'était le jour du grand départ.... C'est bizarre, j'ai l'impression que c'était hier, et pourtant quand je fais défiler les photos, j'ai le sentiment que c'est lointain.... et que je suis vraiment en hypo WDW...
Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
A wendynette, l'hypo WDW : ça me parle !!!! Je sais que j'ai la chance que nous y retournions cet été mais le manque se fait tout de même ressentir et j'y pense tous les jours. Dans la voiture en allant au boulot ou en rentrant, j'écoute à tour de rôle, Rivers of Light, Happily Ever After, The Royal Frienship Faire, Fantasmic... C'est une vraie "maladie"...
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Que le temps passe vite!! Voilà un peu plus d'un mois que je n'ai pas poster sur mon TR.... Bouh je suis vilaine!!! Mais comme promis, j'en viendrais à bout!! Je vais d'ailleurs m'atteler dès aujourd'hui à la rédaction d'une petite suite!!
C'est de plus en plus dur de s'y mettre, car le temps passant, il est assez compliqué de se souvenir des petites anecdotes... et les notes que j'ai prises sur place sont de moins en moins détaillées au fil des jours... Je n'ai même rien noté pour les 2 derniers jours.... je compte sur les photos pour m'aider à retrouver le fil!!
Je m'excuse de mettre autant de temps entre chaque publication...
@Nathoune31, merci d'être fidèle au poste!! Ton séjour approche.... je m'en vais de ce pas t'envoyer un petit mail
@Magally.... oh oui.. pire qu'une drogue!! Enfin je n'ai jamais pris de drogue hein!! L'avantage avec WDW est que ça ne nuit pas à la santé!! Mais plutôt au porte monnaie!
@Crazy-Paradize , si mon TR peut permettre de rêvasser un peu, mon objectif est atteint!! Et ça me motive pour écrire la suite sans (trop trop) trainer! Merci à toi de suivre nos aventures!
Après une matinée à MK, il est temps de fermer un œil ou deux pour une petite sieste…
Avant de nous coucher, nous hésitons à aller au lobby pour leur parler du service d’Housekeeping qui laisse vraiment à désirer…. (j’y reviendrais à la fin de mon TR, quand je ferais un petit bilan de tout ça !) Mais, nous n’avons pas l’habitude de nous plaindre, et en y réfléchissant un peu, on n’a même pas le vocabulaire anglais adéquat…
La fatigue nous gagne, et in ne nous faudra pas plus de 2 min pour sombrer dans une sieste salvatrice…
A notre réveil, en mode « tête dans le ***, nous avons du mal à émerger, l’accumulation de fatigue commence à se faire sentir, mais hors de question de flancher !! Nous avons encore un tas de lieux magiques à découvrir…. Et des FP+ à utiliser ! A 16h20 nous sommes prêts à partir, au programme de cette fin de journée, EPCOT, et la découverte de la deuxième partie du World Showcase que nous n’avons pas encore visitée.
A16h29 (oui, j’ai décidé d’être précise aujourd’hui ! ) nous voilà au parking à l’entrée du parc.
Nous nous garons en « Create 49 », niveau proximité avec l’entrée du parc on peut mieux faire… mais vu notre heure d’arrivée on ne se plaint pas !! Il n’y a plus qu’à suivre le chemin… Azimut : la grosse bouboule !!
Nous nous dirigeons directement vers notre premier FP+ pour lequel nous approchons de la fin de la fenêtre horaire….
Nous arrivons pile à l’heure ! Dans la file d’attente, une personne sur un scooter électrique défonce une partie du décor…. Le gars se prend les roues dans une barrière en plastique, il sent que quelque chose coince… mais, il ne devait pas savoir comment passer la marche arrière sur son bolide… le voilà qui pousse le moteur à fond, jusqu’à arracher la barrière…. Tranquillou bilou, il a continué son chemin avec un gros morceau de barrière de 80 cm de long sous sa monture…. Il n’a même pas eu un regard pour la pauvre barrière ! Quelques jours avant, toujours à Epcot, on a failli se faire rouler sur nos affaires (lunettes de soleil, appareil photo, téléphone… rien de fragile quoi … par une personne en scooter qui ne faisait attention à rien ! Je pense qu’a Epcot il y a une sorte de malédiction du scooter électrique… alors, un conseil… Prenez garde !
Revenons à nos moutons, à quatre roues… cette fois c’est Papy qui sera seul maitre de la conception de notre bolide…
Il n’y a plus qu’à scanner notre Magic Band, juste avant de grimper dans les véhicules pour « charger » notre configuration de voiture…
Cette attraction est toujours aussi géniale et décoiffe toujours autant !
Lorsque l’on sort de Test Track (non sans avoir admiré (longtemmmmmmps) les voitures présentées à la sortie du ride…. Coucou Papy !!), nous avons rendez-vous avec un petit Dragon violet… mais visiblement Figment a du mal (lui aussi !!) à sortir de sa sieste, et il est indisponible pour le moment…
Plutôt que d’utiliser notre FP+ pour une autre attraction nous préférons attendre de voir si l’attraction rouvre, car nous avons envie de la découvrir.
Notre 3ème FP+ est réservé pour The Seas with Nemo, mais nous l’avons déjà fait lors de notre précedent passage à EPCOT, et nous préférons refaire Spaceship Earth plutôt que Nemo. Petite connexion sur MDX est le tour est joué !
Il fait beau, il fait chaud et… bah il fait soif !! Petit détour par Cool Station… Déjà, à la base, on n’est pas très soda, mais je crois bien qu’on n’en a pas apprécié un seul… bon on n’a pas tout gouté, et nous avons choisi les plus exotiques… donc ceci explique surement que….
Nous avons un peu de temps avant notre FP+ pour Spaceship earth, nous partons donc à la découverte de la partie « droite » de WorldShowcase. Nous commençons par le Canada. La ballade est hyper agréable, dommage que le pavillon soit fermé… réservé à un évènement privé…
La ballade se poursuit à travers un décor anglais et de très jolies topiaires…. Nous flânons aussi dans les magasins, et certains produits sont typiquement… typiques !!
Après une bonne semaine d’hamburger, de frites, et de vagues de politesse, nous voilà parti pour un petit retour aux sources…. Une pointe métallique trônant fièrement dans le ciel nous semble familière…
L’endroit est sympa, même si je ne trouve pas que ça soit si représentatif de la France….Notamment dans les boutiques, pour les américains, la France c’est le parfum, le champagne et les paillettes… je pense qu’il y a là un concept qui peut cartonner outre Atlantique… un Parfum pailleté aux fragrances champagnisées !
Quand soudain, nous frôlons le drame…il est 18h30 et nous n’avons toujours pas gouté !! Et ce qui tombe plutôt bien, c’est que nous avions très envie de faire un petit tour dans la Boulangerie des Halles !! Tout à l’air très bon, et les CM auront un petit temps de réaction quand nous leur parlons directement en français !!! Nous discutons donc un petit peu avec eux, et commandons notre goûter !
Nous aurons un peu de mal à trouver une petite table… nous nous retrouvons installés dans le passage et on nous a demandé au moins 5 fois où nous avions acheté la tarte au citron…. On ajoutera donc une part de tarte au Citron à notre projet « Parfum champagne paillettes » !!
Après ce gouter tricolore, Figment est toujours cassé… il nous reste un peu de temps avant notre prochain FP+ pour Spaceship Earth, nous retournons donc tranquillement vers Future World, en prenant le temps d’apprécier la vue et les couleurs du soleil qui commence à tomber…
Les chanceux, invités au pavillon canadien se préparent eux aussi à profiter du coucher de soleil sur le lac…
Juste le temps d’écrabouiller quelques petites pièces, et il est l’heure d’aller parcourir l’évolution humaines et de réinventer notre futur….
Notre FP+ ne sera pas très utile car la file d’attente est vraiment très très courte… Encore une fois, nous aimons beaucoup… pourtant il n’y a rien d’extraordinairement foufou dans cette attraction… mais on adore !
Avant la fermeture du parc, nous avons encore 2 objectifs… rider Figment, et voir le spectacle nocturne… Figment ne semble toujours pas de bonne humeur, et pour le spectacle, nous avons encore une bonne heure à patienter. Nous prenons donc le temps de nous amuser dans les petits jeux et animations disponible à la sortie de l’attraction…. Simulateur de conduite et balayage de villes infestées de déchets sont au programme.
Il est un peu plus de 20h, le parc ferme à 21h… nous n’avons plus trop d’espoir de pouvoir rencontrer Figment aujourd’hui, l’application nous informe qu’il est toujours en panne…
Mais comme on est un peu têtus, on se rend devant l’attraction pour essayer de savoir ce qu’il en est…
Et comme par magie, lorsque nous arrivons à l’entrée de l’attraction celle-ci rouvre !!! Youpi !! Bien évidemment, note FP+ ne nous servira à… rien ! Derrière nous, 2 jeunes filles ont l’air encore plus excitées que nous… On comprendra bien vite que ce sont des fans absolu de l’attraction, puisqu’on sera dans le même véhicule, et qu’elles connaissent le ride absolument par cœur… les chansons, les dialogues, les effets… tout tout tout !!
A la sortie, il y a là aussi des petits jeux pour faire de la musique, et on peut aussi créer notre propre petit Figment… je vous laisse admirer l’artiste…
A notre sortie, il fait complétement nuit, nous prenons le temps de prendre quelques photos…
Il est temps de trouver une place pour le show qui commence dans une vingtaine de minutes… j’avais étudié un peu le truc et c’est armse d’une photo avec les zones conseillées que nous partons en quête d’une bonne place… plus facile à dire qu’à faire…. Pourtant il ne semble pas qu’Epcot soit particulièrement fréquenté ce soir… au contraire même… mais on n’arrive pas à trouver un emplacement qui nous convienne…. Nous voilà rendus du côté du pavillon marocain… le point de vue n’est pas trop mal mais je pense que l’on peut trouver mieux…. Papy reste là pour garder la place au cas où, et je pars en quête d’un meilleur spot….. J’avais déjà vu des photos et des vidéos prises depuis la partie Japon… Je grimpe sur le balcon du Tokyo Dining, et banco ! On ne sera pas trop mal ici ! J’envoie un message à Papy, lui expliquant comment me rejoindre…. Il mettra du temps à trouver l’escalier pour monter sur la terrasse… mais quelques minutes avant le début du spectacle nous sommes en place, y a plus qu’a !
Pour être honnêtes, nous avons trouvé ça, pas mal, mais sans plus… Je pense que ce spectacle s’apprécie beaucoup plus en étant face à l’action (face à World Showcase, avec Future World dans le dos), nous le savions, mais l’endroit était en grande partie réservée pour la soirée privée du pavillon canadien… Ce show va être très prochainement remplacé (en octobre 2019 il me semble) et pour nous, ce n’est pas dommage….. !
Nous faisons ensuite un tour rapide dans le pavillon, comprenez… la boutique…, de cette section japonaise. Petite pensée pour mon meilleur ami qui met (quand il reste à la maison !!) des chaussettes avec des tongs… et pour notre chat minou qui doit être reconnaissant qu’on n’est jamais eu l’idée de le transformer en Sushi !!
Le parc ferme bientôt ses portes… nous nous dirigeons donc vers la sortie, en cherchant un petit truc à manger avant de rentrer… Echec cuisant… tout est fermé… on se rabat donc sur un petit pot de Pop Corn.. pour le repas équilibré on repassera hein !!
Sur le chemin, nous en profitons pour faire quelques photos du parc et de la bouboule en mode nocturne.
Cette soirée marque la fin de notre aventure à Epcot, car nous n’y reviendrons plus durant le reste de notre séjour… C’est dommage, j’aurais bien pris un peu plus de temps pour parcourir les différents pavillons qui regorgent de détails à découvrir… Dernière halte pour une ultime pose devant un photographe Photopass…
Nous jetons un dernier coup d’œil ému à cette boule multicolore, symbole du parc, et nous repartons en direction du parking retrouver notre voiture.
Nous reprenons la route vers l’hôtel. Nous arrivons en quelques minutes sur notre parking.Nous retrouvons notre chambre et malgré la sieste de l’après-midi, nous nous couchons avec grand plaisir !!
Nous sommes dans notre élément… après une semaine, WDW est comme notre maison… nous avons désormais les bons réflexes et tout cela nous semble bien naturel… Le temps passe tellement vite, il ne nous reste « que » 2 jours de magie…
Il faut recharger les batteries pour vivre ces 2 prochains jours à fond !! Mais la fatigue ne nous fait pas déroger à la « règle »…. Un petit coup de Dreams sur la tête de lit et nous voilà partis pour une bonne nuit…
Dernière édition par wendynette le Mer 22 Mai 2019 - 10:31, édité 2 fois
Trop bien... La suite de vos aventures est là. Je l'ai dévorée en un rien de temps avec grand plaisir. Malheureusement, 2 jours de magie restants seulement... C'est triste de devoir imaginer que ton TR si joliment narré va prendre fin d'ici peu (enfin tout dépend du rythme de publications, lol). Merci encore de nous faire partager cela. Des bisous à vous 2 ma wendynette !
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Vous avez pris les pièces pressées? comment ça se passe? vous aviez des cents us ou les cents euros peuvent tout aussi bien faire l'affaire?
La dernière photo est magnifique.
Du coup figment avec des fans absolu derrière soit ça doit perdre de son charme?
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!