J3- vendredi 13 Avril (Suite)
Ttuuttt Ttuuttt Ttutttt…… Notre réveil sonne, et heureusement que nous l’avions programmé avant notre petite sieste parce que sinon on était bon pour se réveiller le lendemain a coups sûrs!! !!
Il est environ 17h30 et il nous faudra un peu de temps pour émerger, mais l’idée de découvrir un nouveau parc nous sort de notre coaltar!
Au programme de cette soirée Disney Hollywood Studio’s pour le spectacle nocturne de Star Wars, bon Star Wars ce n’est pas vraiment ma tasse de thé… j’ai essayé de retirer ce spectacle de notre planning… « Papy, il y a un spectacle nocturne Star Wars, mais bon il y en a un aussi à Paris… donc on pourrait peut-être faire l’impasse sur celui-ci ? Hein ? Dis Papy ? »… Sauf que Papy ne l’entend pas de cette oreille et le spectacle de Star Wars bah…. Pas moyen de le déprogrammer ! Et puis je voulais faire plaisir à Papy qui, rappelons-le, se tape une chambre princesse depuis 2 jours.... et les princesses bah... c’est pas finit !!
Alors en avant pour DHS et pour Star Wars ! Youhouuuu !
Mais avant d’affronter tout ça, un repas s’impose ! Il est 18h, mais comme on dit, il n’y a pas d’heure pour les braves! Alors direction le Food Court pour un « petit en-cas ». On aurait pu manger au DHS mais aucun QS ne nous tentait….
Au pied de notre bâtiment on voit plein de gens sur leur 31….. un mariage !!!!
Quelle rêve de se marier ici !! Et durant le séjour, on croisera d’autres couples se disant oui dans des endroits encore plus magiques !!!
Lorsqu’on arrive à la caisse, un monsieur s’approche de moi pour me demander si nous avons un Dining Plan, je réponds « yes » et là il m’explique que de toute façon il va payer pour nous, qu’il reprend l’avion ce soir et qu’il lui restent des crédits CS.. On n’a pas vraiment le temps de comprendre qu’il donne son MB à la CM tape son code…. On a juste eu le temps de le remercier avant qu’il disparaisse !
Merci beaucoup Monsieur !! Ah la la la gentillesse américaine !!
Ça me rappelle une fois à DLP, il nous restait 4 Fast Pass Hotel au moment de repartir, on a essayé de les donner… pas moyen ! Les gens étaient tous supers méfiants et nous disaient "Non" dès qu’on s’approchait d’eux… Une fois, deux fois, trois fois, en français puis en anglais, ça nous a énervé, et les FP ont fini à la poubelle…
Mais pas de ça ici et c’est tant mieux !! On emporte nos repas que l’on déguste bien installés sur NOTRE table !!
Au menu du soir Choux fleur bouilli et jambon blanc !! Ah bah non…. Il nous faut notre dose de gras ! Sandwichs pour tout le monde !
Une fois repu, nous nous échappons du Food Court par une petite porte (on est ici comme chez nous ça y est !!) et on tombe sur un comptoir avec tout ce qu’il faut pour emballer vos victuailles, que ça soit pour emporter tout votre plat ou pour les restes, il y a tout ce qu’il faut. Nous aurons l’occasion de nous en servir et c’est vraiment très pratique.
Le temps de repasser par notre chambre, nous voilà partis en voiture direction DHS, il est 19h, le FP+ récupéré avant la petite sieste est à 19h40, parfait !!
Le parc se situe tout près du POR, et c’est par une petite entrée que nous arrivons ! Personne au péage, à cette heure-ci le parking est gratuit !
On remonte le parking pour se garer tout près de l’entrée. On n’oublie pas de noter la rangée, ce sera télévision 39.
On s’avance vers l’entrée du par cet on comprend pourquoi le parking est plutôt vide… par ici, c’est carrément désert…
A ce moment-là j’espère que je ne me suis pas trompée dans les horaires et qu’il y a bien un show Star Wars ce soir…. Et que le parc ne ferme pas plus tôt pour une quelconque raison…
Je profite de cette photo pour lever le mystère sur le petit carré blanc qui apparait souvent sur les photos… si si, juste là sur mon ventre… J’appelle ça ma « banane d’allemand » (c’est cliché hein ! Alors je m’excuse auprès des allemands pour ce raccourci… parce que non, tous les allemands ne portent pas de banane, et oui les porteurs de bananes de sont pas tous allemand !!), c’est une « ceinture à billets » (dixit decathlon), c’est tout fin, je m’en suis servi pour mettre mon téléphone dedans, je trouvais ça plus pratique et sûr que de l’avoir dans la poche, ça se glisse sous le t-shirt, ni vu ni connu… Bon sauf quand on lève les bras du coup !! Bref…
On passe le contrôle des sacs avec un CM Haitien qui parle parfaitement le français ainsi que…. 10 autres langues ! Chapeau !
Nous entrons dans ce parc que nous découvrons pour la première fois, la nuit est en train de tomber ce qui donne de très jolies couleurs au paysage…
Petit Magic Shot… A savoir que quand vous prenez une photo avec votre Photopass (attraction, photographe… ) elle est disponible quasiment instantanément sur votre compte MDX. Mais il faut attendre le lendemain pour voir apparaitre les Magic Shots. A chaque fois je pensais que ça n’avait pas marché, que je m’étais mal exprimée auprès du photographe avant de comprendre que je manquais juste de patience !
On se promène. Ce parc n’était pas celui que j’attendais le plus, et s’il avait fallu en sacrifier un ça aurait été celui-ci (sauf pour « One man dreams » que j’aurais mal vécu de ne pas programmer…,et l’avenir me donnera raison…)… On n’attend donc rien de particulier, le spectacle est à 21h15. Nous avons le temps de flâner. Les décors sont très beaux, l’ambiance est sympa. Et cerise sur le gâteaux… il n’y a personne !
Tant qu’à être dans le Star Wars je propose à Papy d’aller visiter l’exposition avec le vilain pas beau vêtu de noir, les sabres laser et tout le toutim…
On peine un peu à trouver notre chemin, contrairement aux 3 autres parcs, je n’avais que très peu étudier le plan des lieux….
On aperçoit un bonhomme bizarre au loin qui interpelle les passants…..
Nous voilà enfin sur le bon chemin !!!
Lors de notre passage, le Stormtrooper demande à Papy de le suivre. Et là il est content Papy !! Il a était choisi !!! Le Stormtrooper lui fait la causette (une histoire de côté obscur et de premier ordre me semble-t-il, et un soucis avec son t-shirt…)
Petit message à Papy : « Pourquoi tu ne souris pas comme ça sur les photos avec les princesses ? Hum ??? ».
Après cette rencontre, quoi de mieux que la découverte de Star Wars Lunch Bay…. Pour moi le meilleur moment du voyage ! Nan !! je déconne !!! Mais au moins c’est au frais c’est trèèèès calme et il y a un petit banc molletonné pour patienter assis !!
Le moins qu’on puisse dire c’est que cette « attraction « ne déplace » pas les foules !!
Dans un petit coin de l’expo on tombe sur la « Star Wars Dessert Party » euh…. Bah ça fait pas envie, mais alors pas du tout, et je ne dis pas ça parce que c’est Star Wars hein !
Les gens sont agglutinés, debout, parqués entre des cordes qui délimitent un petit espace et ils mangent des gâteaux bleus qui ne font pas envie ! Après chacun son truc hein !
C’est aussi ici que se passent les rencontres avec les personnages de la saga.
Il y a très peu d’attente mais Papy ne veut pas particulièrement faire ces rencontres. A la limite j’aurais bien fait une petite photo avec BB8, mais c’était le plus demandé avec 25 minutes d’attente, alors on préfère aller découvrir une autre partie du parc.
On sort par une boutique où tout est très chers mais qui ravira sans aucun doute les fans de sabres lasers et autres peignoirs chelous…
Il est maintenant l’heure de nous diriger vers le FP+ que j’ai réservé en début d’après-midi. Il s’agit de Toy Story Mania !!!! Que je n’avais pas pu avoir en FP+ avant pour cause de travaux de la nouvelle zone Toy Story !!! Papy qui déteste les trucs en 3D n’est pas hyper emballé….
On passe alors devant….
Vue l’affluence sur le parc, je me dis que ça serait une bonne idée d’y faire un petit tour maintenant. Raté ! Le CM nous ferme la porte au nez !! Heureusement la visite est prévue un autre jour !
Quelques photos en chemin…
La zone Pixar est super bien thématisée et les palissades ne gâchent pas trop l’environnement.
On scanne nos MB à l’entrée d’une file FP improvisée… et il est temps de mettre nos plus belles lunettes et de dégommer tout ce qui bouge !! On se prend très vite au jeu et on adore !!! Papy est à fond, finalement ça sera une de ces attractions préférées de tous les parcs… Surtout qu’il gagne à chaque fois ( Pas comme à Buzz à DLP !!!
)
On ressort trop contents ! Et on irait bien faire un petit coucou à Buzz qui se trouve juste en face !!!
Une fois dans la file d’attente je consulte et MDX et là….
que vois-je ??
5 min pour « Mickey in Red Carpet » et pareil pour rencontrer Olaf…. Tu nous excusera Buzz, on t’aime beaucoup, mais le voyage vers l’infini et au-delà attendra un peu….. Non mais Mickey en sorcier quoi !!
J’attrape papy par le bras, et plan sur le téléphone en main, nous voilà partis…
A l’entrée une CM qui fait les 100 pas et qui semble s’ennuyer grave ! On rentre…. Pas un chat !!! A 30 secondes prés on aurait trouvé Mickey, Minnie et le Photographe assoupis !
C’est d’abord Minnie en tenue de soirée qui nous reçoit…. Puis Mickey en sorcier !!! Moment d’émotion ! En plus la déco est trop belle ! On prend notre temps, ça pousse pas derrière hein ! On fait signer le carnet d’autographe, on prend du rabe de calins, on en profite à fond !!
La rencontre avec Olaf se trouve juste à côté… on enchaine ! Par contre Olaf ne signe pas… le CM nous donne alors une petite carte en forme d’Olaf à coller dans notre carnet ! Là encore… c’est le désert… Pareil que chez les voisins Mickey et Minnie, pas un chat…. Faire un calin à Olaf c’est tout doux ! Il est trop chou !!!
Mickey, Minnie, Olaf… 20 Minutes top chrono !!
Avant d’aller se placer pour le spectacle, nous faisons on petit tour rapide dans les environs…. He HOOOO y’a quelqu’un dans ce parc ????
Il est temps de se diriger vers le spectacle de Star Wars, et son pré show qui est un hommage aux films Disney avec des projections d’images de film.IL n’y a pas grand monde, on trouve facilement une place qui nous convient, mais on déchantera assez vite de s’être mis ici….
On découvre aussi l’organisation des spectacles nocturnes avec les zones délimitées au sol pour laisser des couloirs de circulation c’est hyper bien organisé encore une fois ! Et le plus épatant c’est que tous les guests respectent ces zones…. Avec une logique qui gagnerai à être connue en France…. « Quand tu arrives pour te placer, tu te places derrière ceux qui sont arrivés plus tot que toi…. Et jamais au grand jamais tu joues des coudes pour te retrouver devant !!!! »
Le pré show commence et c’est plutôt sympa !
Beaucoup plus sympa que ce qui va suivre !!! (Question de gout hein !!). Pour m’occuper je prends des photos qui ne révèleront aps fameuses du tout… Pour rajouter un peu de piment à ce spectacle, nos voisins du soir, nous font partager leur digestion, en nous offrant les effluves de leur rototos au chorizo… Il y a du monde autour de nous, on ne peut pas se décaler !! C’est donc dans une ambiance au parfum mi couscous mi paella que l’on découvre le show.
Bon…. Bah que Donald se rassure…. Ça casse pas 3 pattes à un canard ! Même Papy n’est pas emballé emballé…. Surtout que lorsqu’on découvrira les autres spectacle nocturnes on trouvera celui-ci encore plus bof…
Direction le parking pour retrouver notre monture. Gros spectacle de Klaxonnes !! Chacun fait sonner sa voiture pour la localiser sur le parking…. Total toutes les voitures clignotent et sonnent comme des paquebots…. Je suis pas sûre que du coup ça aide à retrouver la sienne mais bon…
Nous retrouvons facilement notre voiture, faut dire qu’on est garés tout près et qu’on avait retenu le nom de l’allée, plus efficace que le concert de klaxon !!
Papy trouve un réglage de la voiture qui nous évitera bien des calculs dans les prochains jours…… ( Là il est trèèès fier le Papy !!) ; Je vous laisse deviner….
On reprend la route en sens inverse, il y a un peu de monde, mais ça roule plutôt pas mal malgré tout.
En quelques minutes nous voilà de retour dans notre chambre princière.
Ravis de cette journée, qui n’est que la deuxième, bien que nous ayons l’impression d’avoir vécu déjà des dizaines de moments extraordinaires…. Nous décidons de modifier quelque peu notre planning du lendemain……
Tout le monde au lit ! Il est 22h30, on est HS et la journée de demain risque d’être encore chargée d’émotion !!