Pour ce qui reste de ce TR je vais y aller « au talent » comme disent les jeunes ! Pourquoi donc ? Et bien parce que je n’ai absolument aucune note pardi !! J’ai arrêté de prendre des notes pour le TR le jeudi soir, il me manque donc la dernière matinée de parc et tout le voyage retour…. Mais je vais m’aider des photos et de ma pitite cervelle pour vous conter tout ça au mieux !
==========================*****=========================
J9 – Vendredi 20 Avril-The Last One….
Il est 7h30 quand nous ouvrons les yeux pour la dernière fois dans note chambre princière.
Le temps de grignoter un petit déjeuner rapide et de boucler les valises, à 8h00, tout le monde dehors….
C’est la dernière fois que l’on ferme cette porte…. Nous ne faisons pas trop trainer ce moment tant redouté et on se concentre sur le fait que le séjour n’est pas complétement fini…. Notre avion ne décolle que ce soir, alors, hauts les cœurs, il nous reste du temps pour prendre encore une petite dose de magie !!!
On charge tout dans la voiture, et avant d’aller dire au revoir à MK, on passe par la réception, car la veille, quand nous sommes rentrés d’AK, nous avions un message sur notre répondeur nous demandant de passer à la réception pour récupérer quelque chose…. De toutes façons, on devait y passer pour payer notre room charge en utilisant notre reste de cash….
Au moment de payer, notre carte Visa Premier ne passe pas… hummmm… un essai, deux essais…trois essais plus tard, toujours rien…. Grand moment de solitude…. Nous avions quand même dans le doute, amené une autre carte (relié à un autre compte bancaire, qui n’est pas forcément alimenté du budget du voyage…), petit aller-retour à la voiture, récupération de la CB, et le paiement passe…. Etrange….. Enfin pas si étrange que ça finalement… petit flashback….. Nous avons ouvert un compte Boursorama exprès pour ce voyage, histoire de profiter de la Visa Premier gratuite… Avant de partir, en clients dociles, nous avons utilisé une fonction de l’application Boursorama pour déclarer notre voyage à l’étranger…. Cette carte nous l’avons utilisée une seule fois sur le sol américain… à la laverie du POR et elle à fonctionnée….
A savoir que quelques jours plus tôt j’ai reçu un mail de Boursorama me disant qu’il y avait des opérations suspectes sur mon compte et qu’il fallait que je confirme que j’en étais bien à l’origine, bien sûr, le mail ne détaille pas ces opérations suspectes…. J’ai donc répondu que j’étais actuellement aux Etats-Unis et que j’avais utilisé ma carte pour 3 petits paiements… (3$+2$+1$ = 6$, sur une carte déclarée en voyage aux Etats-Unis…. Attention, on est sur du gros gros piratage de CB là !!).
Bref. Ils ont bloquées ma carte !! Mais ça je ne le saurais qu’une fois rentrée en France…. Heureusement que nous avions pris en plus la carte de notre compte courant…. !!
Bon, voilà, on a payé, maintenant, moi je veux savoir ce que vous devez nous donner…. On a gagné un truc, on est sélectionnés pour une DCL gratuite? Pour notre dernier jour on a traitement VIP ????? Là maintenant, faut cracher le morceau madame… parce que moi je suis partie loin, très loin dans les suppositions !! et là, armée de son plus beau sourire la CM nous dit….. « Non, je n’ai rien pour vous… » Euh, si si ! je veux ma « surprise» ! Du coup, elle s’échappe en coulisse, et au bout de 10 bonnes minutes, elle revient avec……
- Suspense Suspense:
L’enveloppe qui, au mieux nous est envoyée à la maison avant le séjour, ou au pire, nous est remise au Check In… ouais, bah nous on est des Guedin, et on nous la donne au Check Out !! Les plans des parcs et le beau petit livret « Welcome….. », histoire de se faire un peu de mal dans l’avion du retour en potassant tout ça…
Bye bye la DCL !! On se contentera d’une photo de la maquette…
Avec Papy, on est têtus parfois…. Ou plutôt on aime se faire notre propre opinion… c’est donc en voiture que nous partons direction MK..
Nous passons donc sous le portique Magic Kingdom pour la première et dernière
).
On assiste au démontage de l’arche d’arrivée de la course Star Wars qui s’est courue le matin même ( c’est aussi pour ça qu’on a choisi la voiture pour ce matin, à l’hôtel il y a depuis quelques jours des panneaux expliquant que les transports Disney seraient perturbés toute la matinée…) !!
Il n’y a plus l’ombre d’un coureur, mais quelques heures plutôt l’endroit devait être bien bondé….. La preuve en image avec la fameuse photo la plus insolite du séjour….
- Suspense Suspense le retour:
Y a pas à dire…. Les Américains et la demi-mesure !!!
Simba nous fait l’honneur de surveiller notre carrosse, il n’y a plus qu’à suivre les flèches !!
Au choix, la marche ou le tram pour rejoindre TTC, on choisit la maaaaaaaaaaarche !! Pfiou c’est long !!
On n’est pas tout seul aux contrôles de sécurité visiblement….
Un petit coup d’œil sur les prix des billets aux caisses… de quoi relativiser les prix pratiqués à DLP… (ou pas.. c’est au choix !)
On à l’impression que la plupart des Guest opte pour le monorail, pour nous ce sera donc Ferry…. Après une traversée bien sympathique, nous voilà devant MK, avec l’envie d’en profiter à fond !!
(Petit aparté concernant le fait d’aller en voiture à MK….. la légende dit vrai, c’est la memerde !! Ou plutôt, disons que c’est beaucoup, beaucoup beaucoup moins direct !!! Ca a quand même l’avantage de traverser le 7 seas lagon en Ferry ; voir le parc au loin et s’en approché en voguant, c’est vraiment magique.
Le contrôle est déjà passé, nous rentrons donc directement dans le parc.
Premier arrêt à Main Street Station, « le train qui fait le tour du parc » nous on aime bien ! C’est l’occasion ou jamais !! Sauf que l’occasion se fera sacrément attendre… ce sera notre plus longue attente du séjour….
Le train arrive, la disposition des voyageurs est différentes de celle de DLP, et ce train peut embarquer beaucoup plus de
monde, c’est partie pour la randonnée la plus dingue de l’Ouest, ah bah non, pas là !!
On hésite à descendre du côté de Fantasyland, mais finalement, on reste dans le train pour le tour complet !
De retour au point de départ, on prend le temps d’observer quelques détails de la gare.
Nous avons encore quelques petites pièces de monnaie que nous utilisons pour faire des Press Coin, c’est aidé de Mary Poppins en personne que Papy choisit son modèle !
Petit info en passant, Si vous n’avez que des billets et que vous voulez presser une pièce de monnaie, Mickey a pensé à tout…
Il est l’heure d’aller se rafraichir un peu grâce à notre premier FP+ du jour… On profite du trajet vers Splash Mountain pour faire quelques photos du château….. Dire que dans quelques heures tout cela ne sera que souvenir…..
Maintenant que l’on sait à quoi s’attendre dans cette attraction, on fait les foufou et on lève (presque) les mains !
Le temps de flâner (mais pas trop, on a quand même un avion à prendre… !) il est l’heure de manger, nous retentons l’expérience du mobile order, et quelques minutes plus tard nous sommes les premiers à nous installer au Columbia Harbor House dans un restaurant complétement vide !
Au menu, le fameux lobster roll pour moi et un mix de poulet et poissons frits pour Papy.
Après ce délicieux (et dernier
) repas à MK ( Je vous ai dit qu’on partait ce soir ?
), il est temps de faire une petite pause technique dans un cadre enchanteur… A vous de choisir, Pince or Princess ?
Nous ne pouvions pas quitter MK (oui parce que, c’est notre dernier jour !!!) sans faire un dernier coucou à blanche-neige et à ses compères… ce qui tombe super bien c’est que nous avons un FP+ là, maintenant pour cette attraction !
Il y a beaucoup de monde, même dans la file FP+…. Ce qui nous laissera le temps de reluquer les baskets de notre voisin de file d’attente…. Des baskets Toy Story !! Voilà de quoi courir plus vite !!
Maintenant que l’on connait le parcours, on peut anticiper pour la photo !!
Comme à chaque fois on adore !! Il nous reste un peu de temps avant notre prochain FP+ qui se situe non loin de là… en attendant on se balade dans les environs, et on croise un petit garçon superbement déguisé en Lumière…. Le costume est vraiment très réussi, mais alors, qu’est ce qu’il doit souffrir de la chaleur !!
Juste à ce moment-là, Gaston quitte sa photolocation, j’en profite pour faire une photo lorsqu’il passe à côté de moi…. Mais il fait demi-tour et me demande à voir la photo que je viens de prendre…
D’après lui, cette photo ne le met pas en valeur…. Il prend la pose et me demande de refaire le cliché !
Cette photo lui plait beaucoup plus !!
Nous restons dans le thème, car notre dernier FP+ va nous permettre de rencontrer la princesse Belle !!
La mise en scène est superbe, et certain effets sont surprenants !! Même Papy qui n’était pas enchanté par cette rencontre…. Se prend au jeu !! Bon il est quand même content de ne pas être choisit pour participer !!Moi j’aurais bien aimé pourtant !!
Voilà…. C’était notre dernière attraction… il va falloir se diriger vers la sortie…. Heureusement que nous avions prévu large dans le timing, parce que les éléments sont contre nous et plusieurs choses vont nous retenir à MK pour un petit moment encore…
Je tiens à passer par Central Plaza pour dire au revoir au château…. Et là…. Musique à fond et c’est partie…. La Move It Shake It Party commence !! L’occasion est trop belle ! Je ne sais pas si j’aurais dans ma vie une autre occasion de me déhancher avec Balou… Et on peut dire au revoir à Mickey juste avant de quitter le parc ! Alors en piste !!
De la pure ambiance WDW ! Rien de mieux pour terminer un séjour….
On remonte Main Street, et après deux trois petits stops dans les boutiques, nous nous approchons de la gare de Main Street… Mail il y a là un petit concert bien sympathique que nous avons raté lors de nos précédents passage à MK…
Nous sommes sortis de notre dernière attraction il y a plus d’1h, et on n’est toujours pas sorti du parc… Mais tant pis, on adore ce petit groupe de musique, on reste donc un peu pour les écouter…
On applaudie…. La larme à l’œil… cette fois il faut y aller….
Oh… un photographe, ce serait bête de ne pas faire LA (ou LES) dernière photo !!
Ou pas !! Je crois que Mickey ne veut plus nous laisser partir…
Nous sommes « choisis » pour répondre à une enquête de satisfaction !!! Ouiiii Madame on est satisfaits, pour tout, 10/10, 20/20, 100/100… mettez la note max à chaque fois !!! (Bon sauf pour le Cinderella Royal Table et le Mousekeeping… pour ça… pas contents ! pas contents !!).
Bon c’est pas tout ça, mais on a quand même un avion à prendre…. Rapport à notre dernier jour en Floride toussa toussa
Cette fois, nous passons l’entrée du parc, direction le Ferry…. Aucune attente avant de monter sur le bateau…
Dans ce sens-là, le château devient de plus en plus petit à mesure que le bateau avance.. c’est beaucoup moins fun ! Sans aucun doute !!
A cet instant, les yeux quelque peu humides je suis sûre d'une chose, je ne sais pas quand, je ne sais pas comment, mais nous reviendrons!
Arrivé à TTC c’est Papy qui fait durer le départ, il entame la conversation avec CM pour savoir pourquoi tous les drapeaux du Resort sont en berne depuis quelques jours… En fait, il s’agit de l’hommage à la First lady Bush qui est décédée 3 jours plus tôt… ( pas sûr qu’en France on en fasse de même le jour où Bernadette va trépasser… enfin Bref !).
Il fait chaud, et malgrés tous nos efforts, il nous reste quelques snack au compteur…. Dernière boisson sucrée…
Un petit coup de tram plus tard ( on a tenté ce matin à pied… bah point trop n’en faut hein !!) nous récupérons notre voiture… Finalement, nous avons encore un peu de temps avant de rejoindre l’aéroport, on choisit donc de faire un ultime passage au POR.
On tombe sur un Bus entier de chanceux…. Trop injuste !!!
Dernier petit passage au Food Court… sur NOTRE table…
Il est temps de se parer de nos habits de lumière… Comprenez un pantalon pour ne pas se les geler dans l’avion, un t shirt propre (ouais on pense à nos voisins pour les 11 h de vol !) et de magnifiques bas de contention pour moi… Oui bon, la pharmacienne m’avait dit de les mettre dès le lever le matin… mais le combo short-bas de contention pour la matinée à MK je le sentais moyen… mais enfiler des bas sur des poteaux, effectivement c’est moins facile !! Avec un peu de persévérance, me voilà saucissonnée dans cet engin de torture… !
Passage rapide par la boutique pour écouler nos 5 derniers snacks ( oui oui, on avait toujours un truc à manger à la main, et pourtant, il en reste !). Il y a un panneau ou un peu laisser des petits mots pour les coureurs de ce matin… il y avait des trucs super mignon !
C’est le moment ou jamais de peaufiner les valises et y faire rentrer les tous derniers achats…
Je crois qu’on a plus le choix… il faut y aller…..
Je crois qu’on approche de l’aéroport nan ?
Il y a pas mal de circulation, mais on arrive tout de même facilement à bon port… je commence à avoir bien mal aux jambes… je me dis que ça doit être le temps que mes mollets se fassent aux bas de contention…
Pour déposer la voiture pas rose, rien de plus simple, il suffit de suivre les panneaux…
Quel que soit le loueur, tous les retours se font au même endroit, et faut pas être mou !! On arrive, on se met à la suite des voitures déjà présentes, un monsieur arrive, scanne le code barre de la voiture, un petit ticket lui sort de son terminal accroché à la ceinture ( nous avions pris l’option carburant, donc il ne vérifie même pas le plein…), il nous donne le ticket, récupère les clefs du véhicule…et allé…tchuu !
On avait prévu grosso modo 20 min pour rendre la voiture, c’est plié en 3 minutes top chrono !
Direction le comptoir Delta… Ah bah c’est moins organisé qu’à WDW… c’est le bordel… il y a plusieurs files, personne n’est là pour renseigner les passagers… et en plus on a peur que des morceaux de plafond nous tombe sur la tête…
Premier contact avec le retour à la réalité… quelques personnes devant nous se trouve une famille française qui discute avec le volume à fond :
Le père : « oui c’est bien médecine…. »
L’ado : « ah ouais en plus ça gagne un max… mais je veux faire spécialiste, ça gagne plus, et c’est moins fatiguant….. je vais faire gynéco comme ça je toucherais des ch**** toute la journée…. »
Le père : « Oh tu te vois la tête dans des ch**** de vieilles toute la journée, burk, ça pu la moule… »
Voilà voilà voilà…..
On s’en voulait un peu d’étaler notre valise sur le parking du POR, mais au moins on n’aura pas à le faire au beau milieu de l’aéroport !!!
40 minutes plus tard, et délestés de nos 2 grosses valises nous nous dirigeons du côté de notre terminal. Et d’une paire de chaussettes… il faut absolument que j’enlève ces bas sinon je vais m‘arracher les mollets tellement j’ai mal… On fait tous les magasins de l’aéroport, et on ne trouve pas de chaussettes ( ou alors des trucs de marques à 35$ le lot e 5 paires…)… j’ai bien les chaussettes moumoutes pour l’avion dans le sac à dos… ça fera l’affaire… Ça parait pas, mais on est quand même vachement mieux avec les mollets qui respirent !
Il n’y a que 15 minutes annoncées pour le passage de la sécurité, on se met donc en quête d’un petit truc à grignoter avant d’y passer.
Ce sera pizza !
Attention, ce qui va suivre peut heurter la sensibilité des Firts Timer les plus fragiles…. Si vous voulez savoir ce que vous allez avoir à affronter au moment du retour, voir le désespoir dans les yeux d’une DCPiste qui s’apprête à monte dans l’avion du retour, je vous invite à cliquer
- cliquer ici:
Une fois notre pizza avalée, il est temps de passer la sécurité qui affiche maintenant 40 minutes d’attente… Pfff… et ce ne sont pas des rigolos…. Tout le monde retire ses chaussures, sa ceinture, son téléphone de sa poche…. Et passe dans le scanner…. Finalement en 25 minutes c’est plié !
On s’installe à notre porte, sans grande surprise on retrouve le futur médecin et toute sa famille qui utilise une rangée de 8 chaises pour eux 4, avec les valises au milieu du chemin, et visiblement, ils n’ont toujours pas trouvé leur fonction sourdine !!
Notre avion est là et il est l’heure d’embarquer…. Bizarrement j’ai 300 photos du voyage aller et seulement 5 du voyage retour…
Le premier vol se passe bien, enfin surtout pour moi…. J’ai fait un petit somme, et quand je me suis réveillée je me suis que j’allais lancer un film… ou pas !! parce qu’en fait on entamé la descente vers Amsterdam… Ce n’étais pas un petit somme, mais plutôt un gros dodo !! Par contre Papy n’a quasiment pas dormi….
Arrivés à Amsterdam, nous avons 4h à attendre, et quand on est crevés, 4 heures c’est très très long !!! Du coup on a fait les loques dans un petit coin tranquille de l’aéroport… on a dormis allongés sur une sort d’estrade….
On embarque sans évènement particulier sur le vol suivant, un petit sandwich au fromage accompagné d’un jus d’orange et un biscuit Cendrillon en provenance directe de WDW plus tard nous atterrissons à Bordeaux.
A peine sortis de l’avion qu’on a le deuxième effet « bienvenue en France » ! Après le gyneco en herbe, ce sont 2
conasses jeunes filles, la vingtaine, qui ont passé 30 minutes a insulter un employé de l’aéroport qui accompagnait une personne en fauteuil roulant. Il a eu l’horrible incorrection de leur demander de se décaler de quelques mètres pour qu’il puisse accéder au tapis à bagages.
Elles l’ont traité de tous les noms… précisant qu’elles, elles avaient de l’argent pour voyager alors que lui n’était qu’un simple employé avec un boulot de merde…
les bagages ont mis 30 min a arriver, et le pauvre monsieur s’est fait insulter pendant 30 minutes…
Je ne vous parle pas des toilettes en préfabriqué qui sentent l’urine à 100m à la ronde qui vous accueillent à votre arrivée en France…
Une fois nos bagages récupérés, nous passons un petit coup de fil à notre voiturier Blue Valet dont nous avions reçu le numéro la veille par mail, Le temps de sortir du terminal, et notre voiture nous attend, avec en prime une bouteille d’eau et une canette de Red Bull bien fraiche !
Ce service de voiturier est vraiment top top top, vraiment n’hésitez pas… et n’hésitez pas non plus à me demander mon code de parrainage si vous souhaiter vous y inscrire !!)
La route du retour sera un peu compliqué pour Papy qui a vraiment sommeil, heureusement, nous n’avons qu’un peu plus d’1h de voiture…. J’ai lutté, mais je me suis endormie à une vingtaine de km de la maison… pauvre Papy, il a dut nous ramener à bon port tout seul !
Nouvelle photo des valises dans l’entrée, la boucle est bouclée.….
Les valises seules, sans nous à côté, pourquoi ? parcequ’entre la fatigue et la tristesse du retour on a grave perdu en photogénie !
Voilà, on est rentrés à la maison… nos sentiments sont étranges, un mélange de « on l’a fait !!! » « voilà, c’est fini » « je veux y retourner »…..
Si vous hésitez à partir parce que, c'est loin, c'est compliqué, vous ne parlez pas bien anglais, vous n'aimez pas les frites.... Je ne vous répondrais qu'une chose... si vous avez la possibilité de le faire, FAITES-LE! Les TR ne transmettent qu'une infime partie de la magie de l'émotion d'un tel voyage .... les souvenirs qu'on en garde valent tout l'or du monde à mon avis.
Une chose est sure, j’ai réalisé mon rêve, et c’est le cœur empli de magie et d’émotion que je vous annonce que…..
On a réservé pour 2020 !!!
Ce n’était absolument pas prévu, mais dans la vie certaines choses ne se passent pas comme on voudrait, et on n’a pas forcément la main sur tout…. Ce rêve s’est réalisé, et alors que d’autres semblent compromis, celui-ci peut se renouveler…. On ne vit qu’une seule fois !!
Nous serons de retour en Floride du 19 Avril au 7 Mai 2020… Nous sommes contaminés par WDW et comptons bien en profiter pour découvrir Universal et KSC!! !