|
|
| Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Fredd
| Sujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Dim 1 Juil 2018 - 14:50 | |
| - elo-myrtille a écrit:
- Fredd a écrit:
- Allez un petit effort financier serait pas plus mal
là je viens de réserver 2 jours+1 nuit au futuroscope hotel Plaza qui est a peu prés l'équivalent du New York: même pas 300€ le tout petit déjeuner inclus
Séjour à dlp 2j+1nuit au Cheyenne: +400€ oui et l'entrée au pal c'est 29 €... comparons ce qui est comparable.
Europa park, efteling, Phantasialand, et port aventura sont les seuls qui peuvent éventuellement arriver à un niveau concurrentiel pour DLP, mais pas le futuroscope ! certes ils se sont beaucoup améliorés depuis une 10aine d'années mais ça reste moyen. On passe un bon moment, mais c'est pas un souvenir impérissable non plus.
j'suis d'accord avec Picsou.doc en tout cas. Je parlais surtout des tarifs hotel surtout que pour le prix il y a p'tit dej avec des oeufs selon mes renseignements |
| | | Mr Toad
| Sujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Dim 1 Juil 2018 - 23:17 | |
| En attendant, comme il est dit dans le topic d'Europa Park, il est nécessaire de prévoir 3 jours plein pour visiter EP, comme à DLP, et ce afin de ne pas avoir à courir et voir les nombreux shows. Egalement, voici les concept arts du futur nouvel hôtel d'EP dont la construction a bien avancé ! Et on ne peut dénier qu'ils sont dignes de ceux de Disney ! Et la chambre témoin est juste magnifique ! - BadenRhu a écrit:
- On a d'ailleurs des concepts art supplémentaires de l'hôtel (ouverture prévue fin mars 2019) :
Et des photos de la chambre témoin déjà terminée au sein de l'hôtel :
Tant qu'à Universal Studios, il est faux de dire que seule cette entreprise est un concurrent sérieux ! Actuellement, il n'est un concurrent qu'en Floride (et encore, quand les Guests vont à US, ils vont aussi à WDW, à l'exception des locaux peut-être) et à bien moindre mesure en Californie ! Tant qu'au Japon, US est très très loin de concurrencer Disney ! Donc, tant qu'aucun parc US n'ouvre en France ou en Europe, le seul concurrent direct de DLP est Europa Park, suivi d'Astérix pour ce qui concerne la France. |
| | | Mr.Freddy
| | | | Mr Toad
| | | | elo-myrtille
Âge : 35 Messages : 727 Localisation : Poudlard Inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Lun 2 Juil 2018 - 13:29 | |
| - Fredd a écrit:
Je parlais surtout des tarifs hotel surtout que pour le prix il y a p'tit dej avec des oeufs selon mes renseignements j'avais bien compris mais je voulais dire par là que tu ne peux pas comparer les prestations du futuroscope avec Disneyland. ça n'a rien à voir. Niveau attractivité du parc, c'est plus ds la catégorie Pal, Nigloland que du côté Europa park, disneyland. l'ampleur n'est pas du tout la même, au futuroscope il y a 2-3 trucs sympa mais le reste casse pas 3 pattes à un canard. donc automatiquement, le prix des entrées ou de l'hôtel s'en ressent. c'est forcément bcp moins cher. la qualité des prestations hôtels est peut être au top, mais si les gens y dorment, c'est en rapport avec un séjour au parc, donc le parc lui, n'a pas les prestations suffisantes pour se permettre un prix digne de Disney ou EP. - Mr.Freddy a écrit:
- Objectivement les hôtels d EP sont mieux thematisés et moins chers que ceux de DLP. Après 2 jours de visite me semble suffisant si on est là des le matin
je suis assez d'accord que les hôtels sont super bien thématisés, et la prestation semble meilleure qu'à DLP. niveau prix, ça dépend qd on part car en plein été, c'est un peu moins cher mais pas tant que ça. et sinon, 2 jours si tu veux faire toutes les attractions, tous les spectacles sans trop trop courir, c'est chaud. il y a 5 ans, on a fait que 2 jours, on a bcp couru le 2ème. surtout que le parc est vraiment en longueur, par rapport à DLP. |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23540 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Lun 2 Juil 2018 - 14:18 | |
| - Mr Toad a écrit:
- Donc, tant qu'aucun parc US n'ouvre en France ou en Europe, le seul concurrent direct de DLP est Europa Park, suivi d'Astérix pour ce qui concerne la France.
Tu oublies Efteling qui a des attendances comparables à celles d'Europa-Park, qui a l'avantage d'être ouvert toute l'année et qui est dans le top 20 des parcs d'attractions les plus visités au monde. Quant à la France, le Puy du Fou est devant le Parc Astérix Paris et le Futuroscope est à égalité. Ce sont donc ces trois parcs qu'il faut considérer. Attendance en 2017 en millions de visiteurs : Parc Disneyland : 9,6 Europa-Park : 5,7 Parc Walt Disney Studios : 5,2 Efteling : 5,2 Tivoli Gardens : 4,6 Port Aventura : 3,6 Liseberg : 3 Gardaland : 2,6 Puy du Fou : 2,2 Legoland Windsor : 2,2 Legoland Billund : 2,1 Alton Towers : 2 Futuroscope : 2 Parc Astérix Paris : 2 Phantasialand : 1,9 Parque Warner Madrid : 1,8 Thorpe Park : 1,8 Grona Lund : 1,7 Chessington World of Adventures : 1,5 Heide Park : 1,4 http://www.teaconnect.org/images/files/TEA_268_653730_180517.pdf Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | Mr Toad
| Sujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Lun 2 Juil 2018 - 16:47 | |
| - Dash a écrit:
- Mr Toad a écrit:
- Donc, tant qu'aucun parc US n'ouvre en France ou en Europe, le seul concurrent direct de DLP est Europa Park, suivi d'Astérix pour ce qui concerne la France.
Tu oublies Efteling qui a des attendances comparables à celles d'Europa-Park, qui a l'avantage d'être ouvert toute l'année et qui est dans le top 20 des parcs d'attractions les plus visités au monde.
Quant à la France, le Puy du Fou est devant le Parc Astérix Paris et le Futuroscope est à égalité. Ce sont donc ces trois parcs qu'il faut considérer.
Attendance en 2017 en millions de visiteurs : Parc Disneyland : 9,6 Europa-Park : 5,7 Parc Walt Disney Studios : 5,2 Efteling : 5,2 Tivoli Gardens : 4,6 Port Aventura : 3,6 Liseberg : 3 Gardaland : 2,6 Puy du Fou : 2,2 Legoland Windsor : 2,2 Legoland Billund : 2,1 Alton Towers : 2 Futuroscope : 2 Parc Astérix Paris : 2 Phantasialand : 1,9 Parque Warner Madrid : 1,8 Thorpe Park : 1,8 Grona Lund : 1,7 Chessington World of Adventures : 1,5 Heide Park : 1,4
http://www.teaconnect.org/images/files/TEA_268_653730_180517.pdf Merci pour ce point Dash ! Effectivement les attendances ont pas mal évoluée depuis. Phantasialand mériterait a être plus connu et visité car c'est vraiment un très beau parc ! |
| | | jahdu90
| Sujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Mar 3 Juil 2018 - 0:04 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Objectivement les hôtels d EP sont mieux thematisés et moins chers que ceux de DLP. Après 2 jours de visite me semble suffisant si on est là des le matin
Mieux thématisés oui, mais moins chers certainement pas. Le problème est qu'EP ne compte aucun hôtel moyenne ou bas de gamme, mais que des hôtels 4 étoiles (critères allemands). Et leur système de vente est ligne est très opaque avec des billets pour les parc souvent non compris dans les prix des hôtels. |
| | | Mr Toad
| | | | jahdu90
| | | | tomwuid97
Âge : 26 Messages : 64 Localisation : San Diego (Californie - Etats Unis) et Liège, Belgique Inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Mer 4 Juil 2018 - 10:32 | |
| Bien sur que EP est beaucoup moins cher que Disney! Niveau thématisation je dirais que c'est Disney qui gagne à titre personnel. J'ai 3 séjours à EP à mon actif et j'ai constaté d'énormes différences: Le prixLa différence est hallucinante, j'ai à chaque séjours, dépenser la moitié qu'un séjour à Disneyland Paris! (Hôtel, entrées, nourriture, souvenirs). C'est assez impressionnant! (Je base mes constatations sur des séjours entre DP et EP à des "périodes" équivalentes, quantité de nourriture similaire, même type de souvenirs,...). Les parcs1) La propreté: jamais été déçu à Disney, EP ce trouve d'après moi dans une philosophie similaire, pas grand chose à dire. 2) Les attractions: EP est excellent mais d'après moi DP est plus fort, surtout grâce aux attractions, certaines d'EP sont veillissante (pirates, eurosat par exemple) mais dans une moindre mesure je les trouves plus diversifiée chez EP (beaucoup de montagnes russe de tout "types" fortes, et moins fortes). Néanmoins, je pense que les philosophies et le public cible totalement différent (EP propose la casi totalité de ses montagnes russes en extérieur, Disney non, pour moi voir des rails en soit ca ne me dérange pas mais ca tue un peu la "magie" c'est ce qui fait d'après moi la force de Disney). 3) Les shows: Je vais même pas m'y attarder, EP c'est un catastrophe, par exemple la parade ne ressemble a pas grand chose comparé à DP (pareil pour tout ce qui est spectacle), il n'y a même pas débat. 4) Le personnel: EP reste fort "allemand" malgré la frontière tout proche, le personnel à un peu du mal avec le français et c'est d'après mon expérience aussi le cas avec l'anglais. Dommage. Pas besoin de développé Disney vous connaissez. 5) Le merchandising: beaucoup plus développés et présent à Disney, celui de EP aura le mérite à défaut d'être fort présent, de proposer des prix abordable. 6) La fréquentation: lors de mes 3 séjours, je n'ai jamais constater de fort affluence, et une "fatigue" d'attendre sans arrêt. 2 fois la foule était tout a fait acceptable et une fois le parc était totalement vide!! (jour de plein soleil, mois d'aout!) cette fois là j'ai du attendre pour une attraction un maximum de 10 minutes! Ca ne s'invente pas! Impossible à Disney en plein mois d'aout par de bonnes températures. Pour finir concernant la durée de séjours: 2 jours sont largement suffisant pour EP (1 seul parc tant que maintenant même si un 2eme aquatique va arriver.) Mais dans l'état actuel des choses 2 jours suffisent à tout découvrir. En ce qui concerne les autres concurrents Phantasialand à mon avis n'est absolument pas un problème, j'y suis aller une fois mais je n'ai pas apprécié... Ça arrive Personnel désagréable et trop petit à mon gout (je suis friand des parcs immense). Je pense de manière général que le plus sérieux concurrent européen reste EP, mais que malgré une politique tarifaire beaucoup plus agressive que les concurrents, Disney n'a pour l'instant, aucun soucis à ce faire. Ou du moins temps qu'il est le seul parc "américain" en Europe... J'ai bien peur que si Universal devait arriver un jour (ce que je doute), cela fasse de très gros dégâts ... Wait and see |
| | | Sintes
| Sujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Jeu 5 Juil 2018 - 13:26 | |
| Attendance en 2017 en millions de visiteurs : Parc Disneyland : 9,6 Europa-Park : 5,7 Parc Walt Disney Studios : 5,2 Efteling : 5,2 Tivoli Gardens : 4,6 Port Aventura : 3,6 Liseberg : 3 Gardaland : 2,6 Puy du Fou : 2,2 Legoland Windsor : 2,2 Legoland Billund : 2,1 Alton Towers : 2 Futuroscope : 2 Parc Astérix Paris : 2 Phantasialand : 1,9 Parque Warner Madrid : 1,8 Thorpe Park : 1,8 Grona Lund : 1,7 Chessington World of Adventures : 1,5 Heide Park : 1,4 http://www.teaconnect.org/images/files/TEA_268_653730_180517.pdf[/quote] Hey Dash, ce n'est qu'une broutille mais il y aussi Le Parc Spirou qui vient d'ouvrir il y a deux semaines. Certes, il ne paye pas de mine pour le moment, mais le parc fait 8 hectares et espère attirer 300 000 visiteurs cette année. D'autres attractions, tel le Zombillénium, vont fleurir dans l'année. |
| | | knoxville
Âge : 41 Messages : 803 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| | | | Coaster
Âge : 38 Messages : 820 Localisation : Belgique Inscription : 27/04/2013
| | | | knoxville
Âge : 41 Messages : 803 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| | | | Coaster
| | | | RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| | | | Sintes
| | | | Coaster
| | | | Crush's Coaster
| | | | KingRCT3
| | | | Anthonyxc
| | | | tomwuid97
Âge : 26 Messages : 64 Localisation : San Diego (Californie - Etats Unis) et Liège, Belgique Inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Jeu 5 Juil 2018 - 21:43 | |
| - Crush's Coaster a écrit:
- Sintes a écrit:
Oui, j'ai mal formulé. Je suis conscient que ce parc ne fait pas vraiment rêver, et ne rend pas complètement honneur à la bande-dessinée. Mais je reste assez optimiste. Après tout, Le Parc Astérix et Le Puy du Fou n'étaient-ils pas un peu pareils à leurs tout débuts ? Pour ma part, je lui laisse une chance de ce faire une place. Le problème c'est pas de commencer petit, c'est que le tarif de l'entrée (qui n'est pas très loin de celui du Parc Astérix!) est totalement déconnant par rapport à la prestation... S'il y avait un prix en adéquation avec le parc ça serait différent. Totalement d'accord, beaucoup beaucoup trop cher! c'est affolant! De mon point de vue le parc à un thème super exploitable, à voir... |
| | | jahdu90
| | | | tomwuid97
| Sujet: Re: Disneyland Paris peut il vraiment se faire rattraper par des voisins Européens? Ven 6 Juil 2018 - 7:36 | |
| - jahdu90 a écrit:
- tomwuid97 a écrit:
- Bien sur que EP est beaucoup moins cher que Disney!
Sauf que les promos sont légion chez Disney, et chez EP, il faut s'y prendre bien à l'avance pour avoir une chambre à plein tarif. Au final EP est plus cher car il faut souvent payer l'accès au parc en plus de l'hôtel... Faux, faux et faux... Une nuit avec entrée coute moins cher que chez Mickey, meme avec une promo! Et dans "le plus cher" il y a tout le reste souvenirs, nourriture,... au final c'est BEAUCOUP moins cher. (2x moins) et pourtant dieu sait que je suis pro disney! |
| | | |