|
|
| Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Lunéo
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Hier à 17:27 | |
| - Parkatm a écrit:
- Je vote pour, sauf qu'à la place de Dragons je mettrais Jurassic Park avec le ride de Pékin et pour la zone Harry Potter, je préférerai le chemin de traverse quitte à coller l'attraction du ministère de la magie à cette zone (ce qui aurait presque plus de sens que de le coller à Paris puisque c'est à Londres aussi ^^).
Si il ya le chemin de traverse et le Wizadring World des autres parcs Universal, alors le Royaume-Uni fera tout pour s'approprier le parc. |
| | | L'aubergiste
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Hier à 19:02 | |
| Je suis assez d'accord et la zone Nitendo ne me hype (surtout que l'attraction Mario Kart est moyenne semble-t-il). Par contre quasi sur que ci on a le parc à Londre la zone Nitendo (comme celle Jurrasic et HP) sera de la partie. C'est un succès et ça touche un public ultra large. Perso je rêve de voir la zone Dark Univers, mais je ne pense vraiment pas que c'est le genre de franchise qu'on trouvera dans un parc de 1er offre sur le vieux continent. Je pense qu'ils miseront sur les franchises fortes (HP, Nitendo, Jurassic, Minions, Dragons,...). |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Hier à 23:31 | |
| S'il n'y a qu'une zone Harry Potter à faire dans le parc anglais, c'est forcément Pré au lard et Poudlard. Le château, c'est quand même ce qu'il y a de plus iconique. Il n'y a rien à faire. Je pense que le parc Universal britannique va garder une structure assez classique (c'est le parc studios) et aura Transformers (que je déteste, mais bon, ils peuvent pas avoir Spider-Man), Harry Potter, le coaster Hulk version Transformers de Pékin, le ride indoor Jurassic Park de Pékin, la zone Minion car ils la foutent partout (malgré que le ride principal est un simulateur d'une banalité affligeante), peut-être la zone Nentendo (où ils gardent pour une expansion). Pas sûr qu'on ait la Momie (la franchise est totalement dépassée). Un land Dreamworks sans doute, mais alors avec un meilleur ride que le Kung Fu Panda de Pékin (qui est un gros plantage). Mais s'ils pouvaient y mettre le ride avec les monstres Universal, je ne dis pas non |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Hier à 23:42 | |
| Et pour revenir à Epic Universe, Gregzzz a résumé ce que j'ai déjà exprimé par le passé. Hormis la zone Monsters et la zone Harry Potter, on sait que Super Mario n'est pas top, Donkey Kong je pense que beaucoup fantasment de façon déraisonnable dessus et de toute façon la capacité sera ca-tas-tro-phique façon Crush Coaster (mais dans un parc qui accueillera beaucoup plus de monde), le land Dragons sera certainement beau, mais les rides, comment dire : un bon coaster familial mais peu thématisé, un flat ride qu'on trouve dans la moitié des parcs européens (et qui a peu d'intérêt) et un splash battle comme il en existe partout depuis plus de 10 ans (même si la théma a l'air assez poussée). Et puis effectivement il y a cet énorme coaster au milieu du parc, qui sera certainement génial à rider, mais qui écrase tout avec son parcours totalement nu. On est chez Six Flags là, désolé...
Mais, cela étant dit, la théma des quatre lands principaux et la qualité sans doute exceptionnelle du ride Monsters et du ride Harry Potter suffiront à faire du parc un incontournable (comme c'était le cas de Universal Islands of Adventure à son ouverture en 1999, avec sa théma de dingue et le meilleur DR du monde - Spider-Man - mais qui pour le reste avait beaucoup de rides à la Six Flags : on peint un coaster en vert et hop, c'est Hulk. Et je ne parle pas de Dr Doom Fear Tower que je peux faire dans n'importe quel parc régional)... |
| | | Parkatm
Âge : 38 Messages : 4042 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Aujourd'hui à 01:45 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- S'il n'y a qu'une zone Harry Potter à faire dans le parc anglais, c'est forcément Pré au lard et Poudlard. Le château, c'est quand même ce qu'il y a de plus iconique. Il n'y a rien à faire.
Je pense que le parc Universal britannique va garder une structure assez classique (c'est le parc studios) et aura Transformers (que je déteste, mais bon, ils peuvent pas avoir Spider-Man), Harry Potter, le coaster Hulk version Transformers de Pékin, le ride indoor Jurassic Park de Pékin, la zone Minion car ils la foutent partout (malgré que le ride principal est un simulateur d'une banalité affligeante), peut-être la zone Nentendo (où ils gardent pour une expansion). Pas sûr qu'on ait la Momie (la franchise est totalement dépassée). Un land Dreamworks sans doute, mais alors avec un meilleur ride que le Kung Fu Panda de Pékin (qui est un gros plantage). Mais s'ils pouvaient y mettre le ride avec les monstres Universal, je ne dis pas non Oui c'est à peu près à ça que je m'attendrai aussi. On était bien sûr en mode délire sur ce qu'on aimerait voir. Mais le plus évident semble d'avoir un Pékin-like qui coche les cases suivantes : - Du Harry Potter - Du Jurassic quelque chose - Du Minion - Du Dreamworks - Du coaster (nu malheureusement) - et je pense qu'ils auraient tord de se priver de Nintendo. Si je devais imaginer le resort Universal parfait avec 2 parcs, je ferai sûrement un truc un peu symétrique qui se répond et se complète : L'un avec un hub traditionnellement studios, l'autre plus fantaisiste comme Epic Universe. Si le design hub-portails avec accès unique aux lands et la possibilité d'ouvrir le hub le soir fonctionne, je le verrai même bien dans les 2 parcs. Et après des zones qui se répondent de chaque côté : Parc Studios : Harry Potter Poudlard et Pré-au-Lard (avec Forbidden Journey et Hagrid) Parc Universe : Harry Potter Londres (avec Gringott et le ministère de la magie) et le train qui relie les deux zones Une zone adulte : Parc Studios : un Jurassic World avec le DR de Pékin et Vélocicoaster Parc Universe : un land Monsters comme à Epic Universe une zone enfants : Parc Studios : un land minions comme à Pékin Parc Universe : un land Dreamworks comme Dragons une zone nintendo dans chaque parc : Studios : une zone Mario+DK Universe : une zone Pokemon Et comme je nage en plein Ima, s'il faut ajouter une extension à chaque parc : Studios : une zone Dr Who (parce que j'adore et que c'est une institution aux UK) Universe : une zone Lord of the Rings Quant à mon ride préféré, Spider-Man, bah il serait reconverti sur la licence Dr Who, on serait dans le tardis, y'a de quoi faire et varier les gens entre chaque scène DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
| | | L'aubergiste
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Aujourd'hui à 08:15 | |
| Je pense que Transformers est peu probable en Europe où le franchise est quasi morte en salle et ne survie qu'en Asie. En 2030 tabler sur cette franchise est très peu probable même si forcément incorporée ce type de dark ride dans leur parc me semble inévitable. Peut-etre aurons nous une exclusivité? La Momie je n'y crois aucunement, la franchise est morte.
Je pense qu'une sorte de Pékin like est très probable avec peut-être une zone Harry Potter plus grande (se serait logique à Londres) àlp de la zone Transformers. Mais on aura du Minion et du Jurassic. Peut-etre du Dragon àlp du Kung Fu Panda. Peut-etre aussi une exclusivité locale, pourquoi pas chopper les droits de Paddington ou James Bond par exemple )Perso un remake de l'incroyable show Jason Bourne d'Orlando sur le thème James Bond je prends direct!
Pour la zone dragon je trouve que vous zappez tous son point d'orgue, â savoir le show qui a l'air juste hallucinant ! La zone Nitendo les rides n'ont pas l'air dément (à voir pour DK) mais qu'es ce que c'est beau et qu'es ce que ça doit être comme moteur en terme de merchandising. Pour moi c'est impossible qu'on ai pas cette zone. |
| | | Robby
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Aujourd'hui à 11:09 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Et puis effectivement il y a cet énorme coaster au milieu du parc, qui sera certainement génial à rider, mais qui écrase tout avec son parcours totalement nu. On est chez Six Flags là, désolé...[/b]
Alors on ne pourra pas me taxer de défendre un coaster à poil vu ma détestation de la chose , mais il faut reconnaître que celui-ci a été justement placé à l'extérieur et non en plein milieu. Sa partie la plus basse, la plus étroite et la plus "thématisée" se trouve tournée vers le centre, mais tout le reste, et notamment les parties les plus hautes me semblent résolument très très éloignées vu les dimensions de l'emprise au sol de l'engin. Je pense que vu du sol en tant que visiteur, avec la gare en premier plan, il ne devrait pas du tout être aussi présent que les innombrables vues du ciel via drone nous le laissent penser. Pour moi, ce qui est totalement incompréhensible c'est ça : une zone super thématisée, ambitieuse, mais lacérée de poteaux acier plantés dans d'innombrables cylindres de béton brut. C'est ahurissant (sous réserve que ce soit terminé mais il y a de bonnes raisons de penser que ça le soit). (source : @bioconstruct ) Ca signifie que d'à peu près partout où l'on se trouve, au premier plan passera cette horreur avec derrière le zouli décor chiadé : https://x.com/bioreconstruct/status/1858160179277128127 https://x.com/bioreconstruct/status/1858157016528638170 je n'arrive pas à comprendre et accepter qu'il n'y ait aucune théma à base de rockwork basique, de faux troncs d'arbre ou n'importe quoi qui camoufle une infrastructure aussi accessible et réduite (on n'est pas sur Cosmic machin à des dizaines de mètres d'altitude). Vu le soin et l'ambition générale des zones, il me semble difficile de penser qu'ils s'en foutent. Serait-il possible qu'ils en fassent une identité visuelle ?? C'est tellement délirant que j'avoue ne pas trouver d'explication satisfaisante et crédible.
Dernière édition par Robby le Ven 22 Nov 2024, 13:11, édité 1 fois |
| | | gregzzz
Âge : 46 Messages : 3095 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Aujourd'hui à 15:46 | |
| Les plots en béton non thématisée c’est juste pour rappeler Velocicoaster Apres je suis toujours un peu plus indulgent que les autres sur la théma des coasters parce qu’en tant que coaster fan, j’adore rider de belles machines même à nu. Mais disons qu’il y a des parcs pour ça et qu’on attend sans doute plus de détails et de camouflage chez Universal. |
| | | Parkatm
Âge : 38 Messages : 4042 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Aujourd'hui à 16:38 | |
| - L'aubergiste a écrit:
Pour la zone dragon je trouve que vous zappez tous son point d'orgue, â savoir le show qui a l'air juste hallucinant ! Le show, si c'est bien le même qu'à Pékin, est sympa, mais point d'orgue... Question de goût on va dire En vrai pour moi, le point d'orgue de la zone va vous paraître con mais c'est les drones en forme de dragons qui survolent la zone. Je sais pas si ça va être assez crédible pour augmenter l'immersion mais ça peut vraiment donner un effet sympa que j'ai hâte de voir ! DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
| | | Talloe
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Aujourd'hui à 18:53 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- S'il n'y a qu'une zone Harry Potter à faire dans le parc anglais, c'est forcément Pré au lard et Poudlard. Le château, c'est quand même ce qu'il y a de plus iconique. Il n'y a rien à faire.
Je pense que le parc Universal britannique va garder une structure assez classique (c'est le parc studios) et aura Transformers (que je déteste, mais bon, ils peuvent pas avoir Spider-Man), Harry Potter, le coaster Hulk version Transformers de Pékin, le ride indoor Jurassic Park de Pékin, la zone Minion car ils la foutent partout (malgré que le ride principal est un simulateur d'une banalité affligeante), peut-être la zone Nentendo (où ils gardent pour une expansion). Pas sûr qu'on ait la Momie (la franchise est totalement dépassée). Un land Dreamworks sans doute, mais alors avec un meilleur ride que le Kung Fu Panda de Pékin (qui est un gros plantage). Mais s'ils pouvaient y mettre le ride avec les monstres Universal, je ne dis pas non Bah il me semble que ce ne sera pas un parc suivant le layout traditionnel… Enfin de ce que j’ai compris, Universal voulait exploiter des licences non utilisées comme Zelda ou potentiellement le Seigneur des Anneaux ainsi que des IP locale comme Dr Who. J’ai aussi lu sur Inside Universal qu’il n’était pas possible pour Universal d’exploiter Harry Potter en Grande Bretagne à cause de Warner Bros Studio Tour à Londres. À voir pour Les Animaux Fantastique. - Mr.Freddy a écrit:
- Et puis effectivement il y a cet énorme coaster au milieu du parc, qui sera certainement génial à rider, mais qui écrase tout avec son parcours totalement nu. On est chez Six Flags là, désolé...
À moins qu’ils trouvent une storyline tirée par les cheveux comme Slinky Dog Dash où on riderais un coaster fabriqué dans le jardin d’un gamin Mais bon déjà avec Tron et bientôt le coaster Spider-Man à SDL, je pense que cette mode de coaster à "nu" va prendre de plus en plus d’ampleur. Rien ne distinguera un Taron, Baron ou Voltron (joli jeu de mot…la trinité des coaster"on") d’un coaster Disney en extérieur. |
| | | L'aubergiste
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Aujourd'hui à 19:32 | |
| - Parkatm a écrit:
- L'aubergiste a écrit:
Pour la zone dragon je trouve que vous zappez tous son point d'orgue, â savoir le show qui a l'air juste hallucinant ! Le show, si c'est bien le même qu'à Pékin, est sympa, mais point d'orgue... Question de goût on va dire En vrai pour moi, le point d'orgue de la zone va vous paraître con mais c'est les drones en forme de dragons qui survolent la zone. Je sais pas si ça va être assez crédible pour augmenter l'immersion mais ça peut vraiment donner un effet sympa que j'ai hâte de voir ! J'avais pas lu pour les drônes! Ça me hype à mort! |
| | | Parkatm
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Aujourd'hui à 19:57 | |
| - Talloe a écrit:
Bah il me semble que ce ne sera pas un parc suivant le layout traditionnel… Enfin de ce que j’ai compris, Universal voulait exploiter des licences non utilisées comme Zelda ou potentiellement le Seigneur des Anneaux ainsi que des IP locale comme Dr Who.
Je dois dire que Dr Who, ça me hyperait de folie - Talloe a écrit:
J’ai aussi lu sur Inside Universal qu’il n’était pas possible pour Universal d’exploiter Harry Potter en Grande Bretagne à cause de Warner Bros Studio Tour à Londres. À voir pour Les Animaux Fantastique.
Par contre, ça si c'est vrai, ce serait le gros gros point noir. Dans mon entourage, mes amis parlent beaucoup d'aller un jour à Orlando s'ils en ont les moyens. La raison n°1, c'est la zone Harry Potter. Quand je leur dis qu'Universal a l'intention de s'installer en Europe, ils imaginent tous pouvoir enfin tester cette fameuse zone Harry Potter et sa formidable attraction. Si Universal s'implante sans faire cette zone, ça va être la grosse grosse déception. Et si c'est juste une histoire de Grande-Bretagne, sincèrement, ça aurait éliminatoire pour moi dans le choix de l'emplacement cette contrainte. - Talloe a écrit:
Mais bon déjà avec Tron et bientôt le coaster Spider-Man à SDL, je pense que cette mode de coaster à "nu" va prendre de plus en plus d’ampleur. Pitié non DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
| | | gregzzz
Âge : 46 Messages : 3095 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| | | | L'aubergiste
| Sujet: Re: Universal Epic Universe [Universal Orlando Resort - 2025] Aujourd'hui à 21:59 | |
| Clairement je pense que HP c'est la raison n°1 qui ferait venir les visiteurs au parc. Ne pas l'ouvrir n'aurait aucun sens. Je pensais même qu'un parc uniquement sur Harry Potter serait un énorme succès. Pour moi Nitendo et HP sont les 2 énormes licences d'universal, du niveau Star Wars et Marvel chez Disney peut-etre même plus fédératrice. Passez à côté serait dingue... |
| | | |